-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

+2
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 03 Déc 2015, 17:11

ANTOINE MAES vient de me donner d'excellentes nouvelles au sujet de son travail sur RAMBOUILLET déjà présenté en MAI 2015

En mars prochain en même temps qu'une exposition temporaire sur HUBERT ROBERT au LOUVRE avec un catalogue auquel il participe

SORTIRA aux EDITIONS DE GOURCUFF son œuvre sur la LAITERIE DE RAMBOUILLET avec de nombreuses illustrations.
Nous connaissons cette maison qui a déjà édité les plans et dessins du PETIT TRIANON -  modèle de MODENE  - donc un éditeur de qualité.

A NOTER ABSOLUMENT SUR VOTRE AGENDA 2016 TOUT  NEUF  - mais nous en reparlerons.  je me pourlèche déjà les babines  !!!!!

MARIE ANTOINETTE Hop! Hop! Hop! Hop! Hop! Hop! Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par La nuit, la neige Jeu 03 Déc 2015, 19:09

Sujet déplacé ici.

Merci pour l'info Marie-Antoinette... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Mme de Sabran Dim 28 Fév 2016, 15:34

Antoine Maës nous a parlé de son livre, hier à la réunion des " Amis de Marie-Antoinette " . Very Happy
C'est un charmant jeune-homme, diplômé de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne ! :n,,;::::!!!:
Ce qui m'a frappée, c'est que la table du fameux mobilier de Jacob pour la laiterie a été retrouvée au château de Pau !

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Laiter10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par hastur Dim 28 Fév 2016, 15:49

Mme de Sabran a écrit:
Ce qui m'a frappée, c'est que la table du fameux mobilier de Jacob pour la laiterie a été retrouvée au château de Pau !


Il me semblait que cette table avait été évoquée dans le forum , la voici présentée dans le sujet sur la laiterie de Rambouillet par le Gouverneur Morris Very Happy

https://marie-antoinette.forumactif.org/t579p105-le-domaine-de-rambouillet

Gouverneur Morris a écrit:

Le piètement de la table en acajou, dont malheureusement le plateau a été refait au XIXème, a été retrouvé récemment dans les collections du château de Pau :

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes P1080911
Cliché et info Lebrun, CDV
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Mme de Sabran Dim 28 Fév 2016, 15:56

Je me souviens très bien de la table et ses pieds de bouc . Very Happy Je ne suis pas très fan, je l'avoue ... mais j'avais oublié sa redécouverte au château de Pau .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par hastur Dim 28 Fév 2016, 16:03

Quand est-ce que sort ce livre qui a l'air très intéressant ?
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Mme de Sabran Dim 28 Fév 2016, 16:09

... la semaine prochaine, le 3 mars ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 19:19

Antoine Maës semble être du Nord, c'est un nom de chez nous :Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 2028181902 , aussi aurai-je peut-être l'opportunité de le rencontrer lors de signatures au Furet du Nord? :n,,;::::!!!:


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par La nuit, la neige Dim 28 Fév 2016, 20:02

Encore un livre pour le mois de mars ! :Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 2028181902

Merci pour l'info... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 21:55

Mme de Sabran a écrit:Antoine Maës nous a parlé de son livre, hier à la réunion des " Amis de Marie-Antoinette "  . Very Happy
C'est un charmant jeune-homme, diplômé de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne !    :n,,;::::!!!:
Ce qui m'a frappée, c'est que la table du fameux mobilier de Jacob pour la laiterie a été retrouvée au château de Pau !

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Laiter10
Quelle bonne nouvelle ! :n,,;::::!!!:


Quand je pense que j'ai vécu deux ans à Pau, visitant à plusieurs reprises son château et d'être passée sans le savoir devant cette table !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 29 Fév 2016, 16:40

Je confirme ayant eu ce jour une conversation téléphonique avec l'éditeur...
Le livre sera disponible à compter du 10 mars par sécurité, car il est au brochage actuellement et ils ont un peu de retard.

Vous pourrez l'acquérir directement sur le site de l'EDITEUR  par carte bleue, au prix de 16 euros franco de port !!!!!!!! Pour ceux qui ne peuvent se déplacer en librairies, sinon sur AMAZON un peu plus tard.

Je piaffe d'impatience et je commande en plus dès que disponible le catalogue de l'exposition du LOUVRE sur HUBERT ROBERT qui s'ouvre dans quelques jours.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 16:47

Nous aussi piaffons d'impatience ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par hastur Lun 29 Fév 2016, 17:27

Merci MARIE ANTOINETTE pour ces précisions , l'ouvrage peut en effet être précommandé sur Amazon Smile
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par CLIOXVIII Mar 01 Mar 2016, 17:04

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Img87310
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Mar 01 Mar 2016, 17:11

Mon exemplaire est déjà commandé Hop!


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Sam 12 Mar 2016, 14:18

Voilà les nouvelles du front :

La Laiterie de Marie-Antoinette à Rambouillet

Date d'arrivée prévue : 25 août 2016 Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 3249736284 Shocked

J'ose espérer à une erreur ! Smileàè-è\':


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Trianon Sam 12 Mar 2016, 14:58

Avec tout ce que j'ai à acheter en littérature, je crois fermement que quand je serai de retour vers vos latitudes, je camperai à la Fnac pour me procurer tous ces livres. boudoi30
Quelle frustation pour le moment.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 14 Mar 2016, 17:18

Je confirme que le livre devait arriver à la fin du mois de MARS 2016, mais l'éditeur est en retard ...........par contre sur AMAZON j'ai un exemplaire en commande qui sera livré le 1ER AVRIL 2016, et ce n'est pas un poisson !!!!  j'ai demandé à ANTOINE MAES de me prévenir lorsqu'il fera son service de presse  !!!!!!!

MARIE ANTOINETTE :Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 18 Mar 2016, 12:22

DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT  !!!!!

Effectivement AMAZON annonce la sortie de la LAITERIE pour le 25 AOÛT, voire le Ier SEPTEMBRE .................j'ai annulé ma commande !!!

Par contre j'ai commandé directement sur son site un exemplaire à l'éditeur qui vient de me confirmer l'envoi immédiat de l'ouvrage .....

Donc pour les impatients, vous savez ce que vous devez faire !!!!!
l'envoi à domicile est franco de port !!!!!

MARIE ANTOINETTE Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Ven 18 Mar 2016, 13:03

MARIE ANTOINETTE a écrit:Effectivement AMAZON annonce la sortie de la LAITERIE pour le 25 AOÛT, voire le Ier SEPTEMBRE .................j'ai annulé ma commande !!!
Je viens de faire de même  Hop!
MARIE ANTOINETTE a écrit:
Par contre j'ai commandé directement sur son site un exemplaire à l'éditeur qui vient de me confirmer l'envoi immédiat de l'ouvrage .....
Je devrais le recevoir en même temps que vous, ma chère MARIE ANTOINETTE Very Happy
Merci pour le filon  Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 3826491292


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 23 Mar 2016, 17:14

Comme prévu, commande du livre directement chez l'éditeur et reçu hier matin.....
ce jour il est lu et rangé avec le gros catalogue de JULIEN l'auteur de la dame à la chèvre, et en attente de recevoir le catalogue du Louvre d'HUBERT ROBERT.

Ce petit livre est un régal avec des explications précises, claires..............
gros travail sur le SERVICE DE SÈVRES , le mobilier, l'architecture   -

Il faut absolument l'avoir dans sa bibliothèque avec l'envie d'aller dès les beaux jours voir le monument sur place pour examiner les détails !!!!
Je crois savoir qu'ANTOINE MAES organise des visites conférences !!!!!

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par La nuit, la neige Mer 23 Mar 2016, 22:55

MARIE ANTOINETTE a écrit:comme prévu, commande du livre directement chez l'éditeur et reçu hier matin.....

il faut absolument l'avoir dans sa bibliothèque avec l'envie d'aller dès les beaux jours voir le monunent sur place pour examiner les détails !!!!

Merci ! Very Happy

Voici le lien vers le site de l'éditeur où l'on peut commander ce livre : http://www.gourcuff-gradenigo.com/librairie/index.php?id_product=205&controller=product&id_lang=1

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes 239-th10

Présentation :
C’est en 1785 que Louis XVI prend la décision d’élever une laiterie à Rambouillet, dans laquelle son épouse pourrait déguster des laitages, comme à Trianon, où la reine dispose depuis peu d’un fabuleux hameau.
Construit à l’antique, sous la direction artistique d’Hubert Robert, la laiterie de Rambouillet s’apparente à un véritable « temple du lait ».

Ce lieu, destiné aux réunions pastorales de Marie-Antoinette, renfermait des œuvres exceptionnelles : de somptueuses sculptures de Pierre Julien illustrant les travaux de la métairie, un mobilier en acajou de Georges Jacob à la pointe de la mode, enfin, un extraordinaire service en porcelaine de Sèvres, qui comprenait en particulier les fameux « bols seins ».

Entièrement restaurée en 2007, la laiterie de la reine à Rambouillet est un remarquable témoin de l’élégance et de la préciosité qui caractérisaient Marie-Antoinette et, à sa suite, la Cour de France dans les dernières années de l’Ancien Régime.
Pour la première fois un ouvrage explore cette merveille d’architecture et d’art décoratif, un véritable chef-d’œuvre pastoral d’art total.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Mme de Sabran Mer 23 Mar 2016, 22:58

Merci, pour ce lien ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Invité Ven 25 Mar 2016, 19:19

MARIE ANTOINETTE a écrit:Comme prévu, commande du livre directement chez l'éditeur et reçu hier matin.....
Je l'ai reçu pendant ma petite absence bourguignonne.. et ne vais pas tarder à le lire pour en faire mon rapport Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par La nuit, la neige Mar 05 Avr 2016, 20:13

J'ai eu l'occasion de feuilleter le livre d'Antoine Maes, et j'ai regretté ce jour là de ne pas avoir un euro en poche pour l'acheter.
Il me semble très bien ! Joliment illustré, avec des rubriques intéressantes... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet - La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes Empty Re: La laiterie de Rambouillet, de Antoine Maes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum