Du 1er au 3 avril 2016 : "Week-end dédié à Marie-Antoinette", au théâtre Montansier
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Théâtre, comédies musicales et autres spectacles
Page 1 sur 1
Re: Du 1er au 3 avril 2016 : "Week-end dédié à Marie-Antoinette", au théâtre Montansier
Merci ma chère Clio. Peut-être que certains d'entre vous iront voir ce spectacle et qu'on nous fera un résumé au moment dit.
Le dimanche 3 avril, il y a représentation de "Marie-Antoinette". S'agit-il du film américain de S. Coppola ou d'un autre film ?
Le dimanche 3 avril, il y a représentation de "Marie-Antoinette". S'agit-il du film américain de S. Coppola ou d'un autre film ?
Trianon- Messages : 3305
Re: Du 1er au 3 avril 2016 : "Week-end dédié à Marie-Antoinette", au théâtre Montansier
Il semble que ce soit une création théâtrale ; je n'en sais pas plus que la lecture du dépliant.
On nous rappelle cet événement :
Le forum de Marie-Antoinette étant très actif dans la reconstitution historique, je me permets de vous contacter car le Théâtre Montansier à Versailles organise le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril un week-end spécial Marie-Antoinette.
Au programme de ces trois jours :
- La pièce de théâtre / création " La légèreté française"
- La pièce de théâtre / création "Marie-Antoinette(s)"
- Une conférence de Madame Evelyne Lever sur l'Affaire du Collier
- Des danses baroques en costumes
- Un goûter en musique autour de romances chantées par la Soprano Cécile Coutin, accompagnée à la harpe.
De plus, pour rendre ce week-end d'autant plus magique, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à venir costumés !
Accepteriez-vous de relayer l'information aux personnes susceptibles d'être intéressées, par mail, réseaux sociaux ou par le média qui vous parait le plus adapté ? Je peux vous envoyer un dossier numérique si vous me faites parvenir une adresse mail.
Je voudrais également pouvoir vous envoyer des programmes papier afin que vous puissiez le distribuer autour de vous ?
Si vous êtes d'accord, pouvez-vous me communiquer une adresse postale pour l'envoi ?
Nous serions ravi de vous avoir parmi nous lors de cette manifestation et espérons que vous viendrez nombreux costumés.
Un grand merci pour le relai que vous pourrez être pour cet évènement.
Très cordialement
Armelle Lecerf
Adresse e-mail de l'expéditeur: alecerf@theatremontansier.com
.
Le forum de Marie-Antoinette étant très actif dans la reconstitution historique, je me permets de vous contacter car le Théâtre Montansier à Versailles organise le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril un week-end spécial Marie-Antoinette.
Au programme de ces trois jours :
- La pièce de théâtre / création " La légèreté française"
- La pièce de théâtre / création "Marie-Antoinette(s)"
- Une conférence de Madame Evelyne Lever sur l'Affaire du Collier
- Des danses baroques en costumes
- Un goûter en musique autour de romances chantées par la Soprano Cécile Coutin, accompagnée à la harpe.
De plus, pour rendre ce week-end d'autant plus magique, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à venir costumés !
Accepteriez-vous de relayer l'information aux personnes susceptibles d'être intéressées, par mail, réseaux sociaux ou par le média qui vous parait le plus adapté ? Je peux vous envoyer un dossier numérique si vous me faites parvenir une adresse mail.
Je voudrais également pouvoir vous envoyer des programmes papier afin que vous puissiez le distribuer autour de vous ?
Si vous êtes d'accord, pouvez-vous me communiquer une adresse postale pour l'envoi ?
Nous serions ravi de vous avoir parmi nous lors de cette manifestation et espérons que vous viendrez nombreux costumés.
Un grand merci pour le relai que vous pourrez être pour cet évènement.
Très cordialement
Armelle Lecerf
Adresse e-mail de l'expéditeur: alecerf@theatremontansier.com
.
Invité- Invité
Je vois d'ici Clio au bras de François ... tous deux majestueux ...
Pas du tout tentée....Par François oui : mais pas par le programme.
Le programme est intéressant : conférence, spectacles, collations...
C'est une bonne initiative ! :\\\\\\\\:
C'est une bonne initiative ! :\\\\\\\\:
La nuit, la neige- Messages : 18133
Et une fois de plus, notre Forum est à l'honneur !
La conférence d'Evelyne Lever sur l'affaire du collier m'intéresse...
J'espère pouvoir y assister !
Voici à nouveau le dossier de présentation publié par le théâtre Montansier :
Accessible ici : http://www.theatremontansier.com/wp-content/uploads/2016/02/programme_weAM.pdf
J'espère pouvoir y assister !
Voici à nouveau le dossier de présentation publié par le théâtre Montansier :
Accessible ici : http://www.theatremontansier.com/wp-content/uploads/2016/02/programme_weAM.pdf
La nuit, la neige- Messages : 18133
Reçu le même message ou presque ; ils ratissent large.Mme de Sabran a écrit:Et une fois de plus, notre Forum est à l'honneur !
La légèreté française
Sur le thème majeur du peintre et de son modèle, l’auteur se fait le témoin d’une rencontre historique et intime au cours de l’été 1783. Deux femmes : l’une prend la pose, l’autre fait son portrait. Marie-Antoinette et Élisabeth Vigée-Lebrun. Un tableau célèbre en naîtra celui de la Reine en robe blanche et chapeau de paille à ruban. Ces deux femmes sont amies, l’artiste est une femme à la mode, célèbre depuis l’âge de quinze ans, elle fréquente le Tout-Versailles. Elle a convaincu la reine de se faire portraiturer en robe de mousseline blanche. Le tableau présenté au Salon de 1783 fait scandale. On juge peu convenable que la Reine s’exhibe ainsi en chemise. Mais paradoxe, la polémique contribuera au succès de la tenue : toutes les femmes voudront être représentées en négligé.
Vendredi 1er avril 20h30 et samedi 2 avril 18h
De Nicolas Bréhal. Mise en scène Françoise-Petit Balmer
Informations et réservations : http://www.theatremontansier.com/eve…/la-legerete-francaise/
Bien à vous.
Sur le thème majeur du peintre et de son modèle, l’auteur se fait le témoin d’une rencontre historique et intime au cours de l’été 1783. Deux femmes : l’une prend la pose, l’autre fait son portrait. Marie-Antoinette et Élisabeth Vigée-Lebrun. Un tableau célèbre en naîtra celui de la Reine en robe blanche et chapeau de paille à ruban. Ces deux femmes sont amies, l’artiste est une femme à la mode, célèbre depuis l’âge de quinze ans, elle fréquente le Tout-Versailles. Elle a convaincu la reine de se faire portraiturer en robe de mousseline blanche. Le tableau présenté au Salon de 1783 fait scandale. On juge peu convenable que la Reine s’exhibe ainsi en chemise. Mais paradoxe, la polémique contribuera au succès de la tenue : toutes les femmes voudront être représentées en négligé.
Vendredi 1er avril 20h30 et samedi 2 avril 18h
De Nicolas Bréhal. Mise en scène Françoise-Petit Balmer
Informations et réservations : http://www.theatremontansier.com/eve…/la-legerete-francaise/
Bien à vous.
Invité- Invité