Marie-Antoinette....vue à l'arrière plan (films, séries, publicités etc.)
+9
MARIE ANTOINETTE
Comtesse Diane
Mr de Talaru
Lucius
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Olivier
13 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Marie-Antoinette, objet marketing et détournement de son image
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Marie-Antoinette....vue à l'arrière plan (films, séries, publicités etc.)
La nuit, la neige a écrit:
Un buste de Mme Clothilde
... trop fort !!!
La caméra ne s'approche à aucun moment de ce buste . Il est toujours dans le fond et dans le flou . J'ai été bien incapable de l'identifier.
J'ai revu " Une place au soleil " avec plaisir, mais je trouve Elisabeth Taylor plutôt mal doublée .
Montgomery Clift partageait récemment la vedette avec Marilyn et Clark Gable, dans " The Misfits ", leur dernier film à tous les trois .
C'est assez ennuyeux, alors juste pour Marilyn ...
Ce soir sur ARTE, dans les Noces Rouges de Chabrol, toujours un peu suatique Chabrol mais, rien que pour Stéphane Audran, Piéplu ( grandiose ), et Piccoli ...
Eh bien, les amis, dans la salle à manger du couple bourgeois, qui reconnaissez-vous de part et d'autre de la porte fenêtre ?
YES !!! ... le couple royal, Toinette / Loulou .
Bien vu Eleonore !!!!!!!!
j'ai trouvé que le film avait quand même un peu vieilli, mais la performance des acteurs est toujours magistrale.
j'ai trouvé que le film avait quand même un peu vieilli, mais la performance des acteurs est toujours magistrale.
Ma Majesté- Messages : 152
Bravo, Votre Majesté !!!
... avec un blanc mouton de Trianon dans les bras, en prime .
Je ne sais pas si j’ai autant de mérite, on la rate difficilement avec ses plumes caractéristiques et oui, j’oubliais ce pauvre mouton, d’ailleurs
Ma Majesté- Messages : 152
Gouverneur Morris- Messages : 11729
Gouverneur Morris a écrit:
Arte diffuse en ce moment une adaptation du roman Vanity Fair sous forme de miniserie.
Et qui découvre-t-on dans une recoin poussiéreux du manoir de Queen’s Crowley?
Je l'ai vue aussi, Marie-Antoinette en grand deuil, et comme toi j'ai sauté en l'air .
Est-ce que, par certains côtés, Becky et Amélia ne t'ont pas rappelé Scarlett et Melly ?
C'était bien, mais je me suis couchée à point d'heure pour tenir jusqu'à la fin !
Mme de Sabran a écrit:Gouverneur Morris a écrit:
Arte diffuse en ce moment une adaptation du roman Vanity Fair sous forme de miniserie.
Et qui découvre-t-on dans une recoin poussiéreux du manoir de Queen’s Crowley?
Je l'ai vue aussi, Marie-Antoinette en grand deuil, et comme toi j'ai sauté en l'air .
Oui, car on ne s'y attend guère !
Est-ce que, par certains côtés, Becky et Amélia ne t'ont pas rappelé Scarlett et Melly ?
Ouiiiiiiii ! Un air de déjavu, comme disent les américains
C'était bien, mais je me suis couchée à point d'heure pour tenir jusqu'à la fin !
Oui, très bien, même si les décors laissaient parfois à désirer (on se demande pourquoi Philippe Starck a décoré le salon de thé à la fin )
Mieux que l'adaptation de Mira Neir avec Reese Witherspoon en tout cas
Bravo Gouv' !!
Je n'ai pas vu cette série, mais puisque votre avis est favorable je tâcherai de la revoir en vidéo.
J'avais bien aimé le Vanity Fair " bollywoodien " avec Reese Witherspoon.
On est loin de l'ambiance du roman, mais enfin...du divertissement, de jolies images et de beaux acteurs et actrices au casting.
Je n'ai pas vu cette série, mais puisque votre avis est favorable je tâcherai de la revoir en vidéo.
On est loin de l'ambiance du roman, mais enfin...du divertissement, de jolies images et de beaux acteurs et actrices au casting.
La nuit, la neige- Messages : 18097
La nuit, la neige a écrit:Je n'ai pas vu cette série, mais puisque votre avis est favorable je tâcherai de la revoir en vidéo.
https://www.arte.tv/fr/videos/084656-001-A/la-foire-aux-vanites-1-7/
Les acteurs étaient très bons en effet - mais Becky rendue trop aimable
La nuit, la neige a écrit:
.
Ah, je n'ai pas vu celui-là, mais je me le promets bien.
J'adore ces ambiances surannées, décors et costumes somptueux, miel mêlé de fiel ...
J'arrive du cinéma où je viens de voir Knives out . Excellent film, excellent Daniel Craig !
L'assassin escalade la façade par un escalier extérieur et pénètre dans la maison en refermant derrière lui une petite porte ( ou volet ) sur laquelle ce tableau semble illustrer son intrusion :
notre sujet
https://marie-antoinette.forumactif.org/t2479-portraits-a-la-fenetre?highlight=fenetre
L'assassin escalade la façade par un escalier extérieur et pénètre dans la maison en refermant derrière lui une petite porte ( ou volet ) sur laquelle ce tableau semble illustrer son intrusion :
notre sujet
https://marie-antoinette.forumactif.org/t2479-portraits-a-la-fenetre?highlight=fenetre
Hier soir, Arte rediffusait le film Mademoiselle de Joncquières, dans lequel nous retrouvons, à l'arrière plan...
Un buste, d'après celui de Boizot (1785) que nous présentons ici : Bustes de Marie-Antoinette par et d'après Louis-Simon Boizot
Par exemple, la rare version (manteau long, fleur de lys sur diadème) conservée au Palais de l'Elysée
Comme je l'écrivais dans le sujet du film Mademoiselle de Joncquières, de nombreuses scènes à l'intérieur des demeures ont été tournées au château de Sourches.
Nous retrouvons donc Marie-Antoinette chez Madame de Tourzel...
Un buste, d'après celui de Boizot (1785) que nous présentons ici : Bustes de Marie-Antoinette par et d'après Louis-Simon Boizot
Par exemple, la rare version (manteau long, fleur de lys sur diadème) conservée au Palais de l'Elysée
Comme je l'écrivais dans le sujet du film Mademoiselle de Joncquières, de nombreuses scènes à l'intérieur des demeures ont été tournées au château de Sourches.
Nous retrouvons donc Marie-Antoinette chez Madame de Tourzel...
La nuit, la neige a écrit: Rappelons que de nombreuses scènes de ce film ont été tournées au château de Sourches : l'intérieur du château pour la maison du marquis des Arcis (Édouard Baer), et le parc du château pour les extérieurs de la maison de la marquise de La Pommeraye (Cécile de France).
Château de Sourches, Saint-Symphorien (Sarthe)
Situé à 25 km à l’ouest du Mans, le château de Sourches, est un chef d’œuvre de l’architecture néo-classique ainsi qu’un haut lieu de l’histoire de France.
Au milieu de son parc dessiné par Jules-Hardouin Mansart, s’élève le noble édifice dessiné par Gabriel pour le marquis de Sourches, Grand Prévôt de France. C’est un des rares grands châteaux parfaitement conservé dans son état d’origine.
Le marquis de Sourches et sa famille
François-Hubert Drouais
Huile sur toile, 1756
Louis II du Bouchet de Sourches (1711-1788), marquis de Sourches, comte de Montsoreau, grand prévôt de France ; sa femme, née Marguerite Henriette Desmarets de Maillebois (1721-1783) ; leurs trois enfants : Louis François (1744-1786), Yves Marie (1749-1818), Jeanne Madeleine Thérèse (1743-1765), future marquise de Vogüé.
Image : Château de Versailles / Wikipedia
* Source et infos complémentaires : Le château de Sourches (site officiel)
Nous connaissons surtout l'une des propriétaires parmi les plus célèbres de ce château : la duchesse de Tourzel.
Après la mort du marquis de Sourches, le château passe à la veuve de son fils aîné, la marquise, future duchesse de Tourzel (1749-1832), gouvernante des enfants de France. Celle-ci avait vécu entre Paris et le château de Sourches après son mariage en 1764 et jusqu'à la Révolution française, mais ensuite, elle résidait ordinairement dans son château d'Abondant.
Nous évoquons ce château (dont une rumeur prétendait que la duchesse de Tourzel y avait inhumé le corps de Louis XVII ) ici :
Madame de Tourzel, le corps et la sépulture de Louis XVII
La duchesse Louise-Elisabeth de Tourzel
Et une autre de ses demeures : Le château d'Abondant, chez madame de Tourzel
Rien ne t'échappe !La nuit, la neige a écrit:Hier soir, Arte rediffusait le film Mademoiselle de Joncquières, dans lequel nous retrouvons, à l'arrière plan...
C'est bien le buste de Marie-Antoinette d'après Lecomte.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3205
J'adore. Il faut donc trouver en arrière plan des représentations de la Reine. Certains ont l'œil.
Mr ventier- Messages : 1128
Duc d'Ostrogothie a écrit:C'est bien le buste de Marie-Antoinette d'après Lecomte.
Oui, nous validons !
Notre sujet : Bustes de Marie-Antoinette pa et d'après Félix Lecomte
Merci, Messieurs, vous me faites grand plaisir !
C'est parfois quand on ne pense pas du tout à elle que, schpounk ! elle apparaît inopinément .
C'est parfois quand on ne pense pas du tout à elle que, schpounk ! elle apparaît inopinément .
Est-ce que je me trompe, l'image est si floue ?
Il me semble bien voir Marie-Antoinette derrière Grace Kelly et Sinatra
C'est à 2 minutes 20 ...
High Society est une comédie musicale de Charles Walters, 1956.
Dieu merci, Tracy (Grace Kelly) retombe dans les bras de Dexter (Bing Crosby) son ex-mari .
J'ai une sainte horreur de Sinatra.
Bravo !!
Il s'agit d'une copie, mais en buste et format ovale, du grand portrait de la reine par Elisabeth Vigée Le Brun
Marie-Antoinette assise, en manteau bleu et robe blanche, tenant un livre à la main
Elisabeth-Louise Vigée Le Brun
Huile sur toile, 1788
Versailles, châteaux de Versailles et de Trianon
Image (retouchée) : Commons Wikimedia
Voir notre sujet : Portraits de Marie-Antoinette, en robe bleue, par et d'après Mme Le Brun (1785-1788 ?)
Il s'agit d'une copie, mais en buste et format ovale, du grand portrait de la reine par Elisabeth Vigée Le Brun
Marie-Antoinette assise, en manteau bleu et robe blanche, tenant un livre à la main
Elisabeth-Louise Vigée Le Brun
Huile sur toile, 1788
Versailles, châteaux de Versailles et de Trianon
Voir notre sujet : Portraits de Marie-Antoinette, en robe bleue, par et d'après Mme Le Brun (1785-1788 ?)
Dans l'une des scènes de la série " La foire aux vanités " (Vanity Faire, 2018), les 7 épisodes diffusés sur Arte ce mois de décembre et visibles en vidéo, ici :
La foire aux vanités (Arte TV)
Vu ! A l'arrière plan, épisode 4, le portrait de Marie-Antoinette en robe de deuil à la prison du Temple, par et d'après Alexandre Kucharsky (ou Kucharski) :
La foire aux vanités (Arte TV)
Vu ! A l'arrière plan, épisode 4, le portrait de Marie-Antoinette en robe de deuil à la prison du Temple, par et d'après Alexandre Kucharsky (ou Kucharski) :
Roooh ! Je viens de voir que l'ami Gouv' a déjà signalé, ci-dessus, cette même scène l'année dernière, même période !
M'en souvenais plus... Tant pis, je laisse mon message !
M'en souvenais plus... Tant pis, je laisse mon message !
J'ai adoré cette série. Le générique seul me mettait en joie ( la petite sur le manège ) . Je l'aurais revue avec beaucoup de plaisir ... mais pour M. de Boufflers une fois suffit. Ben zut alors !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5