-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

3 participants

Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par La nuit, la neige Mar 15 Mar 2016, 22:57

Ce mois-ci chez vos libraires, si le sujet de ce roman vous intéresse...

L'arracheuse de dent
De Franz-Olivier Giesbert
Gallimard (mars 2016)

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Produc10

Présentation :
Sous le plancher de sa maison de famille, un professeur retrouve par hasard les Mémoires inédits de son aïeule Lucile Bradsock, réfugiée en pleine Révolution française chez un célèbre dentiste parisien qui lui a appris le métier.
Sa vie claque comme une épopée. Devenue l’une des premières femmes dentistes de l’Histoire, cette scandaleuse soigne Robespierre aussi bien que le fils du roi, avant de partir en Amérique sur un bateau négrier.

Grâce à ses talents de praticienne et au fil de ses aventures entre les deux continents, Lucile rencontre Louis XVI, Washington, La Fayette ou Napoléon, tous décrits sous un jour inattendu. Prenant fait et cause pour les esclaves du Sud ou les Indiens de l’Ouest, ce Monte-Cristo en jupons cherche toujours à infléchir le cours de l’Histoire sans oublier de redresser les torts et de faire justice elle-même.
Infatigable séductrice, Lucile Bradsock professe un goût immodéré de l’amour et des hommes. Sa devise : «Merci la vie  !»
Cette odyssée truculente est finalement un hymne à la joie.

Idea Ou lire encore ici la présentation de ce roman dans le JDD : http://www.lejdd.fr/Culture/Livres/Franz-Olivier-Giesbert-plaisirs-et-deboires-d-une-aventuriere-776067
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty Re: L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 23:32

Ça a l'air rigolo ! Pourquoi pas.Very Happy
Je ne savais pas que FOG écrivait des romans. Il sort déjà au moins deux livres politiques par an !Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty Re: L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 10:39

Très très original !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty Re: L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par Trianon Mer 16 Mar 2016, 14:59

Cela m'intéresserait beaucoup. LNLN, merci de le mettre aussi dans le lien de lecture. Si cela est un peu trop astreignant, j'essaierai de me rappeler, ne vous inquiétez pas.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty Re: L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par pilayrou Mer 16 Mar 2016, 15:31

Je vous prierai d'éviter de parler de dents et de dentiste en ce moment !!! L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert 4223966497
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty Re: L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 16:24

pilayrou a écrit:Je vous prierai d'éviter de parler de dents et de dentiste en ce moment !!!  L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert 4223966497

Je vous comprends !Very Happy
Si l'histoire a l'air sympathique, le titre me donne mal aux dents à chaque fois que je le lis ! :L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert Empty Re: L'arracheuse de dent, de Franz-Olivier Giesbert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum