Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Du faux mobilier à Versailles ?

+6
Comtesse Diane
Mme de Sabran
Lucius
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
La nuit, la neige
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du faux mobilier à Versailles ?  - Page 2 Empty Re: Du faux mobilier à Versailles ?

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 03 Mai 2017, 11:45

Je connais une toute petite commode qui appartenait à Feu MONSIEUR BANCEL, qui a été vendu lors de grande vente après sa mort, a été achetée par un amateur, qui l'a offert au PETIT TRIANON où elle se trouve actuellement dans la pièce dite "la salle de bains".

Lors de l'exposition à la Mairie du 5° arrondissement, un ébéniste qui travaillait pour VERSAILLES l'a examinée - j'étais présente lors du démontage de l'objet  -   elle a été recomposée avec deux commodes qui portaient les fers du PETIT TRIANON avec la marque de la Reine.

Donc nous avons une commode authentique !!!!! puisqu'elle porte à différents endroits les fers de la Reine !!!!

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Du faux mobilier à Versailles ?  - Page 2 Empty Re: Du faux mobilier à Versailles ?

Message par Mme de Sabran Mer 03 Mai 2017, 17:48

Comtesse Diane a écrit:
La nuit, la neige a écrit:Eh oui...https://i58.servimg.

Nous en parlions notamment ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2736-du-faux-mobilier-a-versailles?highlight=versailles
Je m'en souviens parfaitement maintenant; vous devriez peut-être alors fusionner les deux. Embarassed

C'est chose faite ! Very Happy

C'est un plaisir de vous lire à nouveau, chère Marie-Antoinette !!! :n,,;::::!!!Du faux mobilier à Versailles ?  - Page 2 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Du faux mobilier à Versailles ?  - Page 2 Empty Re: Du faux mobilier à Versailles ?

Message par Gouverneur Morris Mer 03 Mai 2017, 19:12

Du faux mobilier à Versailles ?  - Page 2 03-011372
(C) RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / Gérard Blot

MARIE ANTOINETTE a écrit:Je connais une toute petite commode qui appartenait à Feu MONSIEUR BANCEL, qui a été vendu lors de grande vente après sa mort, a été achetée par un amateur, qui l'a offert au PETIT TRIANON où elle se trouve actuellement dans la pièce dite "la salle de bains".

Lors de l'exposition à la Mairie du 5° arrondissement, un ébéniste qui travaillait pour VERSAILLES l'a examinée - j'étais présente lors du démontage de l'objet  -   elle a été recomposée avec deux commodes qui portaient les fers du PETIT TRIANON avec la marque de la Reine.

Donc nous avons une commode authentique !!!!! puisqu'elle porte à différents endroits les fers de la Reine !!!!

MARIE ANTOINETTE

La commode de Daniel de Loose serait donc la commode de la loose ? boudoi26
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du faux mobilier à Versailles ?  - Page 2 Empty Re: Du faux mobilier à Versailles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum