C’est au programme TV
+26
Comte d'Hézècques
Marie-Jeanne
Ma Majesté
Duc d'Ostrogothie
Vicq d Azir
pilayrou
Dominique Poulin
Fabien
madame de théus
Julia
fleurdelys
Olivier
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Monsieur de Coco
Emilie du Châtelet
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Lucius
hastur
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Comtesse Diane
attachboy
30 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 1 sur 35
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
Re: C’est au programme TV
Jeudi 2 janvier 2014, sur france 5, à 20 h 40 documentaire inédit sur les trésors des archives nationales ! :n,,;::::!!!:
Sinon ce soir sur TF1, nous avons Mimi Mathy en Marie-Antoinette. :
A sa première diffusion, nombreux furent comme moi à ne pas avoir tenu un quart d'heure.
A sa première diffusion, nombreux furent comme moi à ne pas avoir tenu un quart d'heure.
Invité- Invité
Non! C'est Lyane Foly qui incarne une comédienne devant jouer Marie-Antoinette... :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Messages déplacés ici.
La nuit, la neige- Messages : 18132
Je sais que je ne regarderai pas... De toute façon ce n'est déjà pas ma tasse de thé en temps normal... TF1 est peut-être la seule chaine que je ne regarde pas.
Car même les films je m'en dispense à cause des coupures pubs !!! : : :
Car même les films je m'en dispense à cause des coupures pubs !!! : : :
Invité- Invité
Tout de suite, Secrets d'Histoire : Napoléon et les femmes .
Mme de Sabran- Messages : 55497
Oooooooh, la roseraie de la Malmaison !
La Malmaison est un domaine raffiné , mais la Petite Malmaison l'est encore plus . C'est un domaine privé aujourd'hui séparé de l'ancien domaine mais très bien restauré et entretenu , et visitable !
hastur- Messages : 541
En parlant du "Secrets d'Histoire" sur Napoléon et les femmes, un article pas particulièrement flatteur :
http://television.telerama.fr/television/stephane-bern-et-le-fabuleux-viol-de-napoleon,108695.php?fb_action_ids=424158094385795&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
Il était temps que Télérama se réveille !!! C'était une rediffusion... : : :
Invité- Invité
: : :
N'oubliez pas ce soir sur France Culture : Cécile Berly est invitée dans Mauvais genre pour parler de Marie-Antoinette / Marie Internet... Ne serions-nous pas au coeur de leur sujet? :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
l'amour menaçant a écrit:En ce moment, Vauban sur arte
Nous aussi.
Luis Mariano nous a fait fuir ! :
Invité- Invité
Ce soir , n'oubliez pas :
Jacques Perrin dans Richelieu la pourpre et le sang sur France 3, ce soir !
France 3 diffuse mardi 11 Mars à 20h 30 le téléfilm de Henri Helman, "Richelieu la pourpre et le sang", avec Jacques Perrin dans le rôle du Cardinal. L’histoire se concentre sur les 3 dernières années de la vie du Cardinal de Richelieu qui tente de déjouer les complots du Marquis de Cinq-Mars. Le téléfilm a été tourné dans les châteaux du Périgord.
Le réalisateur Henri Helman a choisi de raconter une période très particulière et assez méconnue de l’Histoire de France. Nous sommes en 1640, le Cardinal de Richelieu, puissant premier ministre de Louis XIII, est un homme fatigué et malade. Ce sont les dernières années de sa vie.
Quelques années auparavant, il avait placé le Marquis de Cinq-Mars comme favori auprès du roi. Mais lorsque Cinq-Mars tomba amoureux d'une duchesse, le cardinal s'opposa au mariage, soucieux de le garder comme "taupe". Furieux, Cinq-Mars voulu s’émanciper de cette pesante autorité et échafauda des plans pour assassiner le Cardinal. C’est une lutte sans merci qui s’engagea alors entre les deux hommes.
Après un film sur Louis XI, Henri Helman passionné d’histoire, a choisi de s’intéresser au célèbre Cardinal: "Je voulais le réhabiliter",dit-il. "Richelieu est un homme politique très intelligent qui a fait beaucoup pour la France. Dur mais pas dénué de sentiment".
Derrière les traits du Cardinal, le comédien Jacques Perrin. En soutane et chaussures à talons, le comédien s’est totalement approprié l’image du célèbre ministre. " Appelez-moi éminence", dit-il en souriant. Ce rôle, Il l'a accepté avec enthousiasme : "Richelieu pensait incarner la France mais en même temps, il avait une aspiration au pouvoir phénoménal". Une vraie complicité unit le réalisateur et l’acteur qui vont se retrouver prochainement pour tourner un film sur Voltaire.
"Richelieu la pourpre et le sang" mardi 11 mars, à 20 h 30 sur France 3
Réalisation : Henri Helman
Jacques Perrin : Richelieu
Pierre Boulanger : le marquis de Cinq-Mars
Hélène Seuzaret : Marie de Gonzague
Stéphan Guérin-Tillié : Louis XIII
Cécile Bois : Anne d'Autriche
Jean Dell : le comte de Chavigny
Mathurin Voltz : François de Thou
Gaëlle Bona : mademoiselle de Chemerault
Bien à vous.
Jacques Perrin dans Richelieu la pourpre et le sang sur France 3, ce soir !
France 3 diffuse mardi 11 Mars à 20h 30 le téléfilm de Henri Helman, "Richelieu la pourpre et le sang", avec Jacques Perrin dans le rôle du Cardinal. L’histoire se concentre sur les 3 dernières années de la vie du Cardinal de Richelieu qui tente de déjouer les complots du Marquis de Cinq-Mars. Le téléfilm a été tourné dans les châteaux du Périgord.
Le réalisateur Henri Helman a choisi de raconter une période très particulière et assez méconnue de l’Histoire de France. Nous sommes en 1640, le Cardinal de Richelieu, puissant premier ministre de Louis XIII, est un homme fatigué et malade. Ce sont les dernières années de sa vie.
Quelques années auparavant, il avait placé le Marquis de Cinq-Mars comme favori auprès du roi. Mais lorsque Cinq-Mars tomba amoureux d'une duchesse, le cardinal s'opposa au mariage, soucieux de le garder comme "taupe". Furieux, Cinq-Mars voulu s’émanciper de cette pesante autorité et échafauda des plans pour assassiner le Cardinal. C’est une lutte sans merci qui s’engagea alors entre les deux hommes.
Après un film sur Louis XI, Henri Helman passionné d’histoire, a choisi de s’intéresser au célèbre Cardinal: "Je voulais le réhabiliter",dit-il. "Richelieu est un homme politique très intelligent qui a fait beaucoup pour la France. Dur mais pas dénué de sentiment".
Derrière les traits du Cardinal, le comédien Jacques Perrin. En soutane et chaussures à talons, le comédien s’est totalement approprié l’image du célèbre ministre. " Appelez-moi éminence", dit-il en souriant. Ce rôle, Il l'a accepté avec enthousiasme : "Richelieu pensait incarner la France mais en même temps, il avait une aspiration au pouvoir phénoménal". Une vraie complicité unit le réalisateur et l’acteur qui vont se retrouver prochainement pour tourner un film sur Voltaire.
"Richelieu la pourpre et le sang" mardi 11 mars, à 20 h 30 sur France 3
Réalisation : Henri Helman
Jacques Perrin : Richelieu
Pierre Boulanger : le marquis de Cinq-Mars
Hélène Seuzaret : Marie de Gonzague
Stéphan Guérin-Tillié : Louis XIII
Cécile Bois : Anne d'Autriche
Jean Dell : le comte de Chavigny
Mathurin Voltz : François de Thou
Gaëlle Bona : mademoiselle de Chemerault
Bien à vous.
Invité- Invité
C'était vraiment très sympa ! D'ailleurs, j'adore cette époque faite de complots, de chevauchées, de grands chapeaux à plumes... Richelieu et Louis XIII qui tentent envers et contre tous de créer une véritable nation. Et Anne d'Autriche ! Elle se sent espagnole avant tout mais elle se retrouve mère. Et pour son fils, elle devient alors reine de France. J'adore !:;\':;\':;
Sinon avez-vous remarqué quelques anachronismes dans le décor, comme ce sphinge reprenant les traits de Marie-Antoinette ?
Sinon avez-vous remarqué quelques anachronismes dans le décor, comme ce sphinge reprenant les traits de Marie-Antoinette ?
Invité- Invité
Reinette a écrit:
:, un bon moment de télévision. Jacques Perrin toujours excellent et de belles vues du château de Hautefort.
Invité- Invité
Je sors de cet énième ratage français de la reconstitution historique .... pourquoi nous évertuons nous à être mauvais dans ce genre ?!
Perrin, et à la rigueur Louis XIII ne sont pas mals, même assez bons.
Mais le contenu des dialogues, les costumes, les macarons Ladurée, les carrosses en carton plâtre pseudo Louis XVI, les déclarations enamourées de Loulou et de Riri, le souper aux chandelles entre le roi et son maître de la Garderobe, le Grand Ecuyer de France au cachot dans la paille (mais toujours rasé de frais !!! ) Marie de Gonzague proclamée duchesse d'on ne sait où, les oratoires du Roi placés dans des escaliers, les dentelles décorées comme du papier toilette, le bibi à la Vigée-Lebrun de la Gonzague ......
Mais, quels beaux châteaux, et décorés dans un style presque impeccable !
Perrin, et à la rigueur Louis XIII ne sont pas mals, même assez bons.
Mais le contenu des dialogues, les costumes, les macarons Ladurée, les carrosses en carton plâtre pseudo Louis XVI, les déclarations enamourées de Loulou et de Riri, le souper aux chandelles entre le roi et son maître de la Garderobe, le Grand Ecuyer de France au cachot dans la paille (mais toujours rasé de frais !!! ) Marie de Gonzague proclamée duchesse d'on ne sait où, les oratoires du Roi placés dans des escaliers, les dentelles décorées comme du papier toilette, le bibi à la Vigée-Lebrun de la Gonzague ......
Mais, quels beaux châteaux, et décorés dans un style presque impeccable !
Lucius- Messages : 11656
Je ne me suis pas ennuyé du tout.
J'avoue être plus indulgent pour les anachronismes de cette époque que pour la nôtre :
J'ai beaucoup aimé la sobriété du jeu de Jacques Perrin qui rend au Cardinal sa place historique et remplace celle du roman de Dumas.
Bien à vous.
J'avoue être plus indulgent pour les anachronismes de cette époque que pour la nôtre :
J'ai beaucoup aimé la sobriété du jeu de Jacques Perrin qui rend au Cardinal sa place historique et remplace celle du roman de Dumas.
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35