Un livre à dévorer au coin du feu, " Hilarion " de Christophe Estrada
3 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Les règnes de Louis XV et Louis XVI :: Divers : romans, bandes dessinées, livres de jeunesse etc.
Page 1 sur 1
Un livre à dévorer au coin du feu, " Hilarion " de Christophe Estrada
HILLARION est un titre bizarre, mais c'est le nom du HÉROS -
je viens de recevoir ce livre et je l'ai dévoré - l'action se passe sous LOUIS XVI à VERSAILLES avec des crimes et une belle enquête !!!! On rencontre des personnages célèbres outre le Roi et la Reine, mais surtout on est dans les coulisses du château avec l'impression d'être à côté du héros empruntant les escaliers et les passages discrets comme nous les aimons.
Je vous conseiller vivement la lecture de ce livre paru récemment chez ACTES SUD au prix de 23 euros pour + de 400 pages.
Bonne lecture
MARIE ANTOINETTE
je viens de recevoir ce livre et je l'ai dévoré - l'action se passe sous LOUIS XVI à VERSAILLES avec des crimes et une belle enquête !!!! On rencontre des personnages célèbres outre le Roi et la Reine, mais surtout on est dans les coulisses du château avec l'impression d'être à côté du héros empruntant les escaliers et les passages discrets comme nous les aimons.
Je vous conseiller vivement la lecture de ce livre paru récemment chez ACTES SUD au prix de 23 euros pour + de 400 pages.
Bonne lecture
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Un livre à dévorer au coin du feu, " Hilarion " de Christophe Estrada
Merci beaucoup ! je note soigneusement titre et auteur, j'adore les policiers historiques.....!!!
Invité- Invité
Oui, merci Marie-Antoinette, on verra le mois prochain. Au coin du "feu" comme vous dites.
Trianon- Messages : 3305
Messages déplacés ici .
Eh bien, je n'ai pas attendu, et j'ai téléchargé ce second tome de Christophe Estrada, qui date de 2016, et dont le sous titre est =
L'araignée d'Apollon
Résumé
Février 1777. Le chevalier Hilarion quitte la Provence pour s'installer au château de Versailles. Il est chargé par le roi Louis XVI de retrouver la correspondance dérobée à la reine et dont les lettres permettent d'alimenter des libelles injurieux. Mais le principal suspect est retrouvé mort suicidé tout près des appartements du roi, jetant le doute et la peur au sein des dignitaires.
et il est ( ô joie !!! ) précédé d'un premier tome, qui date de 2012 =
L'énigme des fontaines mortes
Qui a reçu le prix Historia du roman policier historique !
Encore merci, chère Marie-Antoinette, voilà de belles soirées en perspectives;
L'araignée d'Apollon
Résumé
Février 1777. Le chevalier Hilarion quitte la Provence pour s'installer au château de Versailles. Il est chargé par le roi Louis XVI de retrouver la correspondance dérobée à la reine et dont les lettres permettent d'alimenter des libelles injurieux. Mais le principal suspect est retrouvé mort suicidé tout près des appartements du roi, jetant le doute et la peur au sein des dignitaires.
et il est ( ô joie !!! ) précédé d'un premier tome, qui date de 2012 =
L'énigme des fontaines mortes
Qui a reçu le prix Historia du roman policier historique !
Encore merci, chère Marie-Antoinette, voilà de belles soirées en perspectives;
Invité- Invité