Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II
+11
La nuit, la neige
Dominique Poulin
Duc d'Ostrogothie
hastur
Gouverneur Morris
Trianon
CLIOXVIII
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Olivier
Mme de Sabran
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II
Une partie des décors et des costumes se sont envolés aux enchères hier chez Bonhams à Londres !!!!
Reproduction du Gold State Coach, d’après l’original commandé en 1760 par le premier marquis de Hastings pour le roi George III. 315 x 188 x 560 cm.
Estimé : £30 000/50 000. Adjugé : £56 280 (frais inclus). Bonhams
Bureau à cylindre de style Louis XVI utilisé par la Reine (Claire Foy, Olivia Colman et Imelda Staunton) durant presque toute la série. Marqueterie et métal doré, 121 x 133 x 60 cm.
Estimé : £2 000/3 000. Adjugé : £46 080 (frais inclus). Bonhams
Source : L'Objet d'Art
Reproduction du Gold State Coach, d’après l’original commandé en 1760 par le premier marquis de Hastings pour le roi George III. 315 x 188 x 560 cm.
Estimé : £30 000/50 000. Adjugé : £56 280 (frais inclus). Bonhams
Bureau à cylindre de style Louis XVI utilisé par la Reine (Claire Foy, Olivia Colman et Imelda Staunton) durant presque toute la série. Marqueterie et métal doré, 121 x 133 x 60 cm.
Estimé : £2 000/3 000. Adjugé : £46 080 (frais inclus). Bonhams
Source : L'Objet d'Art
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Il a servi tout récemment pour ce pauvre Charles III.
Je suis tombé dans cette série un peu par hasard et sur le tard : je suis un grand fan d'Olivia Coleman, j'ai commencé à regarder quelques extraits où elle est présente, j'ai accroché... et j'ai plongé !
Je trouve les acteurs/actrices vraiment bons, certains dialogues et certaines "punchlines" sont efficaces, on a des personnages attachants, des scènes mémorables (le Premier Ministre, gêné, qui raconte à la reine la soirée à la Maison Blanche entre le couple présidentiel américain et la princesse Margaret et son mari, le prince Philip qui pète les plombs au moment de la prise de photo officielle...). Pour moi, la palme revient à la scène où le prince Philip appelle "sweetie" (sa fille, la princesse Ann) à l'interphone dans tout le palais, un maître d'hôtel aborde la reine et cette dernière le coupe en lui répondant : "Moi c'est Darling ou mon petit chou, Sweetie c'est quelqu'un d'autre" avant de reprendre tranquillement sa correspondance. Superbe performance également de Gilian Anderson en Margaret Thatcher. Les décors aussi sont à tomber, châteaux, manoirs, cottages...
Bref, je suis bien accroché.
Ce qui est fort, c'est qu'autour de moi, j'ai beaucoup de gens qui habituellement n'en ont rien à faire de la famille royale britannique, ne regardent pas ce genre de série et l'ont finalement suivie, presque étonnés.
Je trouve les acteurs/actrices vraiment bons, certains dialogues et certaines "punchlines" sont efficaces, on a des personnages attachants, des scènes mémorables (le Premier Ministre, gêné, qui raconte à la reine la soirée à la Maison Blanche entre le couple présidentiel américain et la princesse Margaret et son mari, le prince Philip qui pète les plombs au moment de la prise de photo officielle...). Pour moi, la palme revient à la scène où le prince Philip appelle "sweetie" (sa fille, la princesse Ann) à l'interphone dans tout le palais, un maître d'hôtel aborde la reine et cette dernière le coupe en lui répondant : "Moi c'est Darling ou mon petit chou, Sweetie c'est quelqu'un d'autre" avant de reprendre tranquillement sa correspondance. Superbe performance également de Gilian Anderson en Margaret Thatcher. Les décors aussi sont à tomber, châteaux, manoirs, cottages...
Bref, je suis bien accroché.
Ce qui est fort, c'est qu'autour de moi, j'ai beaucoup de gens qui habituellement n'en ont rien à faire de la famille royale britannique, ne regardent pas ce genre de série et l'ont finalement suivie, presque étonnés.
Oh merci !! Je n'avais pas repéré cette vente. C'est génial...Gouverneur Morris a écrit:Une partie des décors et des costumes se sont envolés aux enchères hier chez Bonhams à Londres !!!!
Vous retrouverez ici le : catalogue de la vente.
Il y a pas mal de costumes pour les amateurs de reconstitution.
Voici mon lot préféré, vendu pour près de 8000 € !
The Audience Room bell
La nuit, la neige- Messages : 18132
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6