Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II
+11
La nuit, la neige
Dominique Poulin
Duc d'Ostrogothie
hastur
Gouverneur Morris
Trianon
CLIOXVIII
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Olivier
Mme de Sabran
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II
Quel dommage de perdre la lumineuse Claire Foy !
je termine d'explorer le Forum pour me lancer dans la seconde saison de THE CROWN !!!!
MARIE ANTOINETTE
une amie au téléphone vient de me raconter les aventures de PHILIP cette semaine qui a démoli sa voiture et s'en est commandé une nouvelle sous 48 heures - il n'a pas pris de nouvelles de la personne qui l'accompagnait - il a 97 ans
MARIE ANTOINETTE
une amie au téléphone vient de me raconter les aventures de PHILIP cette semaine qui a démoli sa voiture et s'en est commandé une nouvelle sous 48 heures - il n'a pas pris de nouvelles de la personne qui l'accompagnait - il a 97 ans
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Série The Crown - Saison 3
Mme de Sabran a écrit:
Oui, j'avais aussi trouvé que l'ensemble du casting des deux premières saisons était excellent.
Mais, pour les avoir vus jouer dans d'autres productions, les prochains acteurs sont à la hauteur !
Avec, notamment :
Olivia Colman (à droite sur la photo ) sera Elisabeth II :
Tobias Menzies sera le prince Philip :
La géniale Helena Bonham Carter sera la princesse Margaret :
Et mon ancien avatar de l'été , c'est à dire l'acteur Josh O'Connor, sera le prince Charles :
* Sources images et infos complémentaires : https://www.radiotimes.com/news/on-demand/2019-01-22/the-crown-how-similar-real-life-olivia-colman-helena-bonham-carter/
Dernière édition par La nuit, la neige le Ven 20 Sep 2019, 19:33, édité 1 fois
La nuit, la neige- Messages : 18132
The Crown - Saison 3
La première bande annonce de la bien aimée série The Crown - Saison 3 vient d'être diffusée !
Et en écho à nos précédents échanges ci-dessus, et à la présentation du nouveau casting...
...Les producteurs ont choisi en extrait une scène de "transition" entre les deux actrices assez amusante, et sans appel !!
On explique à la reine que ce nouveau timbre à son effigie est le "reflet élégant de la transition de jeune femme à...."
- "Vieille peau", répond la reine.
- "Une souveraine établie".
Et son interlocuteur de souligner que seuls "d'infimes changements" sont perceptibles entre l'ancien et le nouveau timbre.
Ce qui n'est pas de l'avis de la reine, qui considère qu’il s’agit "de grands changements".
Et, comme si elle s'adressait au public de la série : "Nous ne pouvons rien y changer. Il faut passer à autre chose."
Et en écho à nos précédents échanges ci-dessus, et à la présentation du nouveau casting...
Mme de Sabran a écrit:
La nuit, la neige a écrit:
Oui, j'avais aussi trouvé que l'ensemble du casting des deux premières saisons était excellent.
Mais, pour les avoir vus jouer dans d'autres productions, les prochains acteurs sont à la hauteur !
Avec, notamment :
(...)
...Les producteurs ont choisi en extrait une scène de "transition" entre les deux actrices assez amusante, et sans appel !!
On explique à la reine que ce nouveau timbre à son effigie est le "reflet élégant de la transition de jeune femme à...."
- "Une souveraine établie".
Et son interlocuteur de souligner que seuls "d'infimes changements" sont perceptibles entre l'ancien et le nouveau timbre.
Ce qui n'est pas de l'avis de la reine, qui considère qu’il s’agit "de grands changements".
Et, comme si elle s'adressait au public de la série : "Nous ne pouvons rien y changer. Il faut passer à autre chose."
La nuit, la neige a écrit:le "reflet élégant de la transition de jeune femme à...."
Pauvres de nous, il faut y passer ...
Seconde bande annonce de la 3ème saison mise en ligne...
Vivement la mi-novembre !
Vivement la mi-novembre !
On attend la 3ème saison avec impatience.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Allons bon ! La série The Crown, qui faisait l'unanimité jusqu'à présent, dans la suite très attendue par ses fans mettrait en exergue un petit crush de la reine pour lord Porchester, l’entraîneur de ses chevaux de course.
Diffusée sur Netflix depuis novembre 2016, The Crown avait réussi à gagner les faveurs de plusieurs membres de la royauté britannique. La reine Elizabeth en personne, dont la jeunesse était dépeinte à travers les deux premières saisons de la série, n’avait d’ailleurs pas masqué son enthousiasme devant le programme. Fin octobre, Stéphane Bern assurait même avoir « parlé à des membres de la famille royale qui en sont accro ». Néanmoins, la mise en ligne de la saison 3 le 17 novembre prochain pourrait bien tout changer.
L'article en entier :
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/elizabeth-ii-une-liaison-revelee-dans-the-crown-un-proche-de-la-reine-sinsurge-et-prend-sa-defense-66
il faut encore un peu de patience car j'attendrai la parution en DVD dans quelques mois.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
Hou ! je préfère Olivia Colman ainsi, plutôt qu'en reine Anne de " La favorite" !
Elisabeth est visiblement angoissée dans cette saison III ; la reine reste de marbre devant la montée des périls, mais l'être de chair et de sang se lézarde : la crise économique, le célibat de Charles, les bouffées d'indépendance de Margaret, l'assassinat de Lord Montbatten... Son corps en subit les conséquences. Elle prends du poids, son teint se brouille sous le fard..
Dominique Poulin- Messages : 7009
J'ai donc bouclé la Saison III avec ses 10 épisodes au compteur.
Je crois avoir préféré les deux premières saisons, pour plusieurs raisons :
- Au niveau historique, car elles concernaient l'après-guerre et les années 50. Cette période m'intéresse davantage que les années 60 et le début des années 70.
Il manque tout de même les grandes figures historiques de la décennie passée.
- De même concernant la " petite histoire " (j'entends celle des Windsor et leur entourage), disons que j'ai moins été intéressé par cette saison 3.
- Concernant le casting :
Petite déception toute personnelle concernant les personnages de la " Queen mum " , de la princesse Margaret et de son époux : je préférais les précédentes actrices et acteurs.
Passé ce petit bémol, Olivia Colman (Elisabeth II), Tobias Menzies (le prince Philip), Charles Dance (Lord Mountbatten) sont excellents.
Ce sont des acteurs que j'aime beaucoup.
Quant aux petits nouveaux, qui font leur entrée dans la série (et dans l'Histoire), à savoir : Josh O'Connor (le prince Charles) et Erin Doherty (sa soeur, la princesse Anne) : je valide aussi !!
Pour le reste : second rôles, décors, costumes, mise en scène, lumière etc. : tout est très bien !
Je crois avoir préféré les deux premières saisons, pour plusieurs raisons :
- Au niveau historique, car elles concernaient l'après-guerre et les années 50. Cette période m'intéresse davantage que les années 60 et le début des années 70.
Il manque tout de même les grandes figures historiques de la décennie passée.
- De même concernant la " petite histoire " (j'entends celle des Windsor et leur entourage), disons que j'ai moins été intéressé par cette saison 3.
- Concernant le casting :
Petite déception toute personnelle concernant les personnages de la " Queen mum " , de la princesse Margaret et de son époux : je préférais les précédentes actrices et acteurs.
Passé ce petit bémol, Olivia Colman (Elisabeth II), Tobias Menzies (le prince Philip), Charles Dance (Lord Mountbatten) sont excellents.
Ce sont des acteurs que j'aime beaucoup.
Quant aux petits nouveaux, qui font leur entrée dans la série (et dans l'Histoire), à savoir : Josh O'Connor (le prince Charles) et Erin Doherty (sa soeur, la princesse Anne) : je valide aussi !!
Pour le reste : second rôles, décors, costumes, mise en scène, lumière etc. : tout est très bien !
Bientôt la saison 4, où nous retrouverons les personnages de Margaret Thatcher et la jeune Lady Diana Spencer...
Plus qu'un petit mois à patienter avant la diffusion de la Saison 4, dont voici une nouvelle bande annonce.
Deux personnages clés de l'histoire anglaise entrent en scène : Lady Di et Margaret Thatcher...
Gillian Anderson portrays the Margaret Thatcher in The Crown
Image : Daily Mail
Emma corrin as princess Diana in The Crown
Image : Pinterest
Deux personnages clés de l'histoire anglaise entrent en scène : Lady Di et Margaret Thatcher...
Gillian Anderson portrays the Margaret Thatcher in The Crown
Image : Daily Mail
Emma corrin as princess Diana in The Crown
Image : Pinterest
Le casting semble épatant !!! Les brushings de ces dames sont impeccables . Emma Corrin, charmante, a bien étudié le petit air penché, un rien confus, de Di en toutes circonstances .
Le brushing de Thatcher me fait penser au brushing de la reine Beatrix
Il me tarde de voir tout cela !! Je suis un grand fan de cette série.
Diana, Diana, pourquoi être entrer ainsi dans la gueule du loup ?
Diana, Diana, pourquoi être entrer ainsi dans la gueule du loup ?
Dominique Poulin- Messages : 7009
Moi aussi j'ai hâte de voir cela, mon cher Dominique.
On dirait que les acteurs ont été très bien choisis pour jouer leurs rôles:bravo:
Teresa-Cabarrus- Messages : 364
Dans quelques jours, les fans de The Crown ( Je les sais nombreux parmi vous, les amis ! ) découvriront les coulisses de la vie de Lady Diana, aussi tragique que passionnante.La nuit, la neige a écrit:Plus qu'un petit mois à patienter avant la diffusion de la Saison 4, dont voici une nouvelle bande annonce.
Nous devinions Di, fragile, émouvante, en filigrane, dans l'excellent film réalisé par Stephen Frears, The Queen, diffusé le mois dernier sur nos petits écrans.
C'est elle, la duchesse de Cornouailles, qui est mise à l'honneur dans la 4e saison de la série diffusée sur Netflix, à partir de ce dimanche 15 novembre. Pour ce rôle tant attendu, c'est l'actrice Emma Corrin, dont la ressemblance avec son personnage est troublante, qui a été sélectionnée. La romance entre la princesse de Galles et le prince Charles sera alors au cœur des prochains épisodes. Si l'union entre Lady Di et le fils de la reine Elizabeth II, entachée par les infidélités de ce dernier, n'est un secret pour personne, la liaison entre Di et James Hewitt est moins connue.
Ce dimanche...
Mon programme pour ce dimanche qui commence à ressembler à un dimanche d'hiver est de :
confortablement sous ma couette je vais regarder THE CROWN saison 3 en compagnie d'ELIE qui est collée à mon dos et me tient chaud.
Bon dimanche à tous - je mets RIGNON au dodo jusqu'à Lundi.
MARIE ANTOINETTE
confortablement sous ma couette je vais regarder THE CROWN saison 3 en compagnie d'ELIE qui est collée à mon dos et me tient chaud.
Bon dimanche à tous - je mets RIGNON au dodo jusqu'à Lundi.
MARIE ANTOINETTE
THE CROWN, UNE EXCEPTIONNELLE SAISON 4
Lorsque la saison s'ouvre, la reine est visiblement excitée (son sourire s'est élargi de 5 millimètres) à l'idée de recevoir à Buckingham Palace la première femme à exercer les fonctions de Premier ministre. Margaret Thatcher est interprétée par la fabuleuse Gillian Anderson, pratiquement méconnaissable sous son brushing vertigineux. Le Prince Charles (Josh O'Connor), lui aussi, fait une rencontre décisive : Diana Spencer (lumineuse Emma Corrin), la future princesse de Galles. Elizabeth II reste cependant le centre de gravité, au moment où le pays traverse une période tumultueuse sur le plan national et international.
Crise économique, conflit avec l'IRA, guerre des Malouines, affaiblissement du Commonwealth… alors que l'intrigue se rapproche plus que jamais du temps présent, elle continue de nous surprendre. L'écriture ciselée est toujours aussi entraînante, malgré la construction inchangée de chaque épisode autour d'un thème distinctif, parfois récurrent, qui mélange la grande et la petite histoire. Plus largement, cette quatrième saison explore à travers l'expérience de ses personnages féminins, l'impossible dilemme : peut-on à la fois être une bonne mère de famille et une mère dévouée à la patrie ? Et quel style d'éducation faut-il implémenter, autoritaire ou permissif ?
Dennis Thatcher (Stephen Boxer) and Margaret Thatcher (Gillian Anderson). :copyright: Des Willie / Des Willie/Netflix
Pour négocier le virage des années 1980, Elizabeth II, qui a désormais la cinquantaine, se tourne vers les principes qui l'ont guidée depuis le début de son règne : la réserve, le sens du devoir, la gloire de l'Empire. Or, plus on s'éloigne de ce point cardinal (elle accède au trône en 1953), plus ces valeurs sont datées. Grâce à la performance nuancée d'Olivia Colman, le spectateur ressent de la tendresse envers cette souveraine déconnectée du sort de ses sujets (comment pourrait-elle comprendre ce qu'est le chômage ?), autant que des atermoiements de sa propre famille (elle conseille à Charles de « prendre sur lui » pour oublier Camilla). Avec le recul de l'histoire, ces moments d'aveuglement sont tragiques. Le coup de génie de cette saison est de contraster sa vision traditionaliste du pouvoir avec celle d'une antagoniste redoutable, la Dame de fer. Les scènes d'affrontement entre la cheffe de l'État et la cheffe du gouvernement sont jubilatoires : le droit du sang, qui donne son identité à Elizabeth, est en total décalage avec la méritocratie prônée par Thatcher.
Elizabeth, colosse aux pieds d'argile
Si les deux femmes n'ont aucunement l'intention d'infantiliser le pays, leurs parcours respectifs de mère sont pourtant au centre de leurs conceptions politiques divergentes. Pour Margaret, qui a élevé des jumeaux tout en gravissant les échelons de la bonne société anglaise, ce dont les Britanniques ont besoin c'est d'être jetés dans le grand bain : ils apprendront ainsi à nager sans bouée (ironiquement, la série nous montre qu'elle a davantage choyé l'un de ses enfants). Elizabeth, quant à elle, est obsédée par l'idée de justice, alors que sa famille est par définition hiérarchisée. L'un des moments les plus émouvants de cette saison est de la voir assaillie de doutes : a-t-elle fait de ses descendants des monstres ingrats et oisifs ? Comme la peinture du palais qui s'écaille, ses certitudes vacillent. The Crown se permet même le sacrilège ultime : Elizabeth, colosse aux pieds d'argile, est filmée sur le trône… de la salle de bains. Comparée à la première saison tout en grandeur, voici la décadence. Les années 1980 déclenchent une remise en question profonde. La monarchie pourra-t-elle survivre ?
Paradoxalement, c'est grâce à l'autre « concurrente » de la reine, Diana, que l'image de la couronne va être redorée. La série montre comment la princesse des cœurs n'est pas accueillie avec effusion par les Windsor. Contrairement à Margaret Thatcher, la jeune aristocrate met la famille royale dans sa poche lors d'un séjour au château de Balmoral (un épisode campagnard des plus savoureux). Mais elle a encore beaucoup à apprendre en tant que future reine. Diana et Elizabeth partagent un trait fondamental : elles ont toutes les deux été catapultées dans un monde de conventions et de responsabilités à un âge précoce. Elles sont condamnées à subir la dichotomie irréconciliable entre une image publique constamment scrutée et la solitude relative de leur vie privée. Elizabeth accepte son sort, car le confinement semi-permanent lui sied à merveille. Elle adore se regarder à la télévision et revivre la gloire de ses voyages capturés en 8 millimètres. Elle se rabat sur la presse people pour être tenue à jour des aventures de ses enfants.
Le Prince Charles (Josh O'Connor)) et la Princesse Diana (Emma Corrin). :copyright: Des Willie / Des Willie/Netflix
C'est cette abnégation, parfois incompréhensible, qui fait d'elle une souveraine à l'endurance légendaire. Si besoin, elle se ressource dans la nature ou auprès de son cercle proche. Les déjeuners entre filles avec sa sœur Margaret (Helena Bonham Carter), sa fille Anne (Erin Doherty) et la reine mère (Marion Bailey) provoquent chez le spectateur une joie pure à l'idée de partager un moment de leur intimité. Loin des pesanteurs du protocole, elles sont comme des enfants en train de jouer.
Pour Diana, c'est l'inverse. L'isolement est une souffrance sans fond. The Crown avance ici en terrain miné (boulimie, infidélité, jalousie), sans jamais tomber dans la vulgarité. De façon symbolique, Emma Corrin est filmée dans des pièces immenses (les couloirs vides de Buckingham où elle déambule en patins à roulettes, la maison froide de Charles à Highgrove) ou des espaces suffocants (jets privés, taxis poursuivis par les photographes). Extravertie, maternelle, fashionista, Diana trouve son assurance et sa vocation au contact de la foule. Nous savons déjà que son conte de fées va tourner au cauchemar, mais Peter Morgan ne nous met jamais en position de voyeur. Il nous invite plutôt à rejoindre un univers parallèle dans lequel il comble les brèches de l'histoire officielle (discours, images d'archives) par de la spéculation aussi divertissante que bienveillante.
Tel un anthropologue, il observe à la loupe les moments de basculement, invisibles à l'œil nu, pour les mettre en contexte. Dans la scène de l'annonce des fiançailles, le spectateur est stupéfait d'entendre Charles prédire le naufrage de son propre mariage. Il annonce laconiquement : « L'amour ? Oui, enfin, ça dépend de ce que l'on entend par là. » Ceci n'est pas une réplique. Il a réellement prononcé cette phrase face aux journalistes. Quand la réalité est plus scandaleuse que la fiction, on se laisse aller à songer que The Crown aurait dû être un documentaire. Avant de presser maniaquement pour voir le prochain épisode, et le suivant.
The Crown, sur Netflix, dès dimanche.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/the-crown-une-exceptionnelle-saison-4--14-11-2020-2401007_2920.php_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55497
Je suis en train de regarder la saison 4, c'est pas mal. L'acteur qui joue le prince Charles est fantastique. Je suis moins fan du jeu des autres acteurs. Olivia Coleman est trop sévère, on a du mal à y voir Elisabeth II. D'autres acteurs en font peut-être un peu trop (Margaret Thatcher et Diana sont un peu "sur-interprétées" je trouve). Les saisons 1 et 2 étaient bien meilleures.
Mais la saison 4 reste tout de même un bon divertissement.
Mais la saison 4 reste tout de même un bon divertissement.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6