Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Cap sur le Sud !

+7
Olivier
Nikko de Chissay
Comtesse Diane
Gouverneur Morris
Angeblack
La nuit, la neige
Mme de Sabran
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Lun 13 Jan 2014, 18:02


J'étais absente du Boudoir le week-end dernier, parce que j'avais mis à nouveau le cap sur la Côte d'Azur .  Cap sur le Sud ! 5

Que diriez-vous d'un petit aperçu ?   Wink
Eh bien, voici une vue sur la Méditerranée et le petit port de Sanary où je coulais des moments merveilleux, samedi matin  !!!   cheers 
Le temps était un peu incertain  ...

Cap sur le Sud ! Fian9a22




Cap sur le Sud ! Fian9a10




Cap sur le Sud ! Fian9a12





Cap sur le Sud ! Fian9a11



La mer n'est pas mon élément, mais je dois reconnaître que, contemplée du plancher des vaches, c'est beau à couper le souffle !  Very Happy 




Cap sur le Sud ! Fian9a13


Au Musée Frédéric Dumas abrité dans la Tour Romane de Sanary m'attendait le chevalier de Beauve, ou du moins la copie fidèle de son étonnant scaphandrier !  Shocked
Elle fut réalisée pour le tournage du film Ridicule .
... petit coup de fil enthousiaste à notre cinéphile Majesté !  :n,,;::::!!!:

Cap sur le Sud ! 08-08-10

La plongée sous-marine a été, dans les temps les plus anciens, pratiquée par des plongeurs libres ou enfermés dans des cloches, barriques ou équipements rudimentaires.
La réalisation du premier scaphandre connu remonterait à 1430 environ. Le principe de relier par un tuyau la tête du plongeur à l'air libre n'est pas abandonné, et diverses recherches sur l'autonomie du système respiratoire sont entreprises.
C'est à la fin du XVIIIe siècle que les expériences se multiplient et que les premiers scaphandres commencent à offrir au plongeur une certaine "aisance"... encore très relative.



"Projet d'armement pour un plongeur", 1715

Le chevalier de Beauve, garde de la marine à Brest, imagina cet étonnant projet au XVIIIe siècle.
Le plongeur est revêtu d'une combinaison étanche fermée dans le dos avec des baguettes de cuivre. La combinaison est raccordée aux poignets par simple serrage. Il est chaussé de sandales à semelles de plomb.

Cap sur le Sud ! Fian9a15

Le casque du plongeur vient s'emboiter sur le col d'un "corset" résistant à la pression de l'eau. Deux tuyaux de cuir reliés au casque amènent l'air pompé à la surface.

Cap sur le Sud ! Fian9a16


Cap sur le Sud ! Plonge10





Cap sur le Sud ! Fian9a18



...   une pensée pour Little Pau !  :;\':;\':;

Cap sur le Sud ! Fian9a19




...  un tour de manège pour Eugénie ...  Cap sur le Sud ! 8

Cap sur le Sud ! Fian9a20





Cap sur le Sud ! Fian9a21



Cap sur le Sud ! Fian9a23
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 18:46

Mme de Sabran a écrit:... petit coup de fil enthousiaste à notre cinéphile Majesté !  :n,,;::::!!!:
Ce scaphandrier est impressionnant  Cap sur le Sud ! 3826491292  ...et rend au film la crédibilité que je ne lui croyais pas pour ce détail...
Merci Eléonore !  :n,,;::::!!!: 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Lun 13 Jan 2014, 19:14



Oui, cela semble tellement bizarroïde, dans le film  (  :Cap sur le Sud ! 2028181902  ) , que l'on n'imagine pas une fraction de seconde que cela soit basé sur une réalité historique, n'est-ce pas !!!  ... et pourtant .

Ecoute WIKI :

En 1715 le marchand de laine anglais John Lethbridge (1675–1759) conçut et construisit, à la manière d'un tonneau, un cylindre de plongée de taille suffisante pour l'héberger. Son but était de récupérer les richesses englouties des épaves de l'époque. Sa machine de plongée était construite en lattes de bois reliées par un ensemble de boulons qui maintenaient la cohésion de l'ensemble contre les effets de la pression de l'eau. Le cylindre ne laissait dépasser que ses bras, un hublot en verre de 4 pouces de diamètre autorisait la vision de l'environnement extérieur et une corde reliée au bateau duquel il avait plongé servait à la communication avec les équipages restés en surface. Il emportait avec lui une réserve d'air que, d'après ses dires, il pouvait renouveler en surface toutes les six heures. L'immersion s'effectuait par l'ajout d'un lest qui ensuite était lâché dans le but de flotter et de regagner la surface. Il essaya d'abord son invention dans une mare qu'il fit construire à cet effet dans son jardin et ensuite il explora de nombreuses épaves dont la récupération d'objets de valeurs lui permit de devenir riche.

L'« armure de plongée » de Lethbridge, système de plongée fort ingénieux, ne fut pas en réalité destinée à s'imposer et n'a de rapport avec les scaphandres à casque que le simple fait de les avoir précédé et d'avoir été tout comme eux un système efficace d'exploration des fonds marins.

Le premier scaphandre à casque à proprement parler fut celui du chevalier Pierre Rémy de Beauve (garde de la Marine à Brest), fabriqué en 1715 comme l'avait été le tonneau de Lethbridge. Le scaphandre du chevalier était constitué d'un casque de métal et d'un vêtement de cuir. Le casque était relié à la surface par deux tuyaux dont l'un était alimenté en air de surface par un soufflet alors que l'autre servait à l'évacuation de l'air expiré du plongeur.
De Beauve jeta ainsi les bases de ce qu'allait devenir, et ce qui est resté jusqu'à nos jours, le scaphandre à casque :

   L'équipement de De Beauve est essentiellement un casque uni à un vêtement isolant.

   L'habit de cuir du Chevalier était étanche et le corps du plongeur était donc au contact de l'air qu'il respirait, isolé de l'eau.

   Le plongeur évoluait sur le fond en marchant, en position verticale.


Cap sur le Sud ! Fian9a24
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 19:22

Merci pour cette agréable promenade. :n,,;::::!!!: 
Le Comte sera ravi d'apprendre que le scaphandrier d'un de ses films préférés peut être pris en photo. cheers 

Par contre, pas besoin de nous presser pour visiter la Côte d'Azur : nous attendrons encore plusieurs mois avant le tour de manège. :Cap sur le Sud ! 2028181902 

Cela me fait penser qu'à Versailles, près du MacDo, il y en a un très joli où le Comte et moi avons déjà rêvé à de belles photos. drunken  Ce manège est certainement le descendant de celui où m'emmenait ma grand-mère fidèle cliente de l'ancien Printemps qui se trouvait juste en face. J'y étais si assidue que j'attrapais à chaque fois le pompon jusqu'au jour où le forain nous a poliment suggéré de ne plus revenir. Cap sur le Sud ! 3826491292 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Lun 13 Jan 2014, 19:32

Reinette a écrit:Merci pour cette agréable promenade. :n,,;::::!!!: 
Le Comte sera ravi d'apprendre que le scaphandrier d'un de ses films préférés peut être pris en photo. cheers 


Ben oui, mais j'ai écumé ( c'est le cas de le dire  :Cap sur le Sud ! 2028181902  ) Google images pour trouver mon fameux scaphandrier dans le film de Leconte, en situation tu vois : que dalle !   no photo ! Je suis bien déçue .
Bon, tant pis ...
En tout cas moi, tu ne me ferais pas enfiler ce truc, et entrer dans l'eau, pour tout l'or du monde !
J'ai tenté de mettre masque et tuba pour regarder les petits poissons Cap sur le Sud ! Fish11en Mer Rouge, cela m'a collé un mal de coeur épouvantable ...  beurk  ...

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par La nuit, la neige Lun 13 Jan 2014, 22:26

Oh ! Encore le Sud. Merci !
Je connais bien cette région...:;\':;\':; :n,,;::::!!!: :;\':;\':; 

Le bâteau, la Pauline est ma-gni-fique !!  boudoi32
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18064
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Lun 13 Jan 2014, 22:42

La nuit, la neige a écrit:Oh ! Encore le Sud. Merci !
Je connais bien cette région...:;\':;\':; :n,,;::::!!!: :;\':;\':; 

Je comprends que tu l'aimes tant !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par La nuit, la neige Lun 13 Jan 2014, 22:45

Et particulièrement ce coin...Cap sur le Sud ! 1524226653
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18064
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Lun 13 Jan 2014, 22:48


Mais tu sais, c'est toute entière que la France est belle et s'offre à découvrir !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par La nuit, la neige Lun 13 Jan 2014, 22:53

Oui, oui, j’ai pas mal bougé en France.
C’est vrai, nous vivons dans un beau pays !  Very Happy 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18064
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Angeblack Lun 13 Jan 2014, 23:20

Les endroits où vous vous êtes rendue sont vraiment magnifiques  :c^ùù!!: 
Angeblack
Angeblack

Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Le Vieux-Nice et le Palais Lascaris

Message par Mme de Sabran Mer 15 Jan 2014, 17:28

Cette petite fugue plein sud de mon week-end dernier me donne furieusement envie de boucler la boucle que j'avais ouverte dans l'ancien Boudoir , en décembre, et qu'un trépas prématuré ( malgré ma santé florissante ) m'avait empêchée de refermer !  Cap sur le Sud ! 0105

Je vous avais embarqués dans un Nice-Tour touristique et historique avec, en passant, petit délire sur Vicky et Johnny, grand frisson au Cantique des Cantiques, dévotions à l'église russe, etc ... etc ...  

Allons flâner à présent dans le vieux Nice ! Very Happy
...   si cela vous chante !  :n,,;::::!!!:

...................   48333310

Cap sur le Sud ! 6a012010


Cap sur le Sud ! Nice_r10


Cap sur le Sud ! Villa_84


Cap sur le Sud ! Villa_88


Cap sur le Sud ! Villa_87


Cap sur le Sud ! Nice_i53



Cap sur le Sud ! Villa_86


Cap sur le Sud ! Villa_89



Le 15 août 1543, le château de Nice et la ville sont sous le feu de cent-vingt galères franco-ottomanes placées sous le commandement de Barberousse et sorties dès les premières heures du matin de la rade de Villefranche. Sur terre, quatre batteries ciblent la ville. Dans le même temps, les troupes franco-turques donnent l'assaut à la porte Pairolière (située au sud-ouest de l'actuelle place Garibaldi) puis à la tour Sincaïre. Les soldats turcs parviennent à se hisser jusqu'au sommet de la tour et l'un d'entre eux agite en signe de victoire un étendard vert frappé d'un croissant d'or. D'autres sources indiquent qu'il s'agit d'un drapeau rouge avec un croissant d'or. Il se dirige pour le planter sur le rempart quand Catherine Ségurane, alors selon certains auteurs en pleine fureur et poussant un « cri sauvage », surgit, entraînant derrière elle quelques soldats. Elle brandit son battoir à linge avec lequel elle assène un coup violent sur la tête du janissaire. Celui-ci aurait été tué sur le coup, le crâne fracassé, ou selon d'autres sources, il aurait été simplement assommé. Elle lui arrache alors son drapeau, en brise la hampe et en déchire le tissu. Enfin, elle aurait jeté en leur direction l'étendard mis en pièces, en signe « de bravade et de mépris ». Toutefois, à l'occasion de la commémoration du 15 août 1855, il est expliqué qu'elle jeta le drapeau turc dans la mer. D'autre part, certains ouvrages parlent de plusieurs combattants turcs assommés à coups de battoir par Catherine Ségurane puis repoussés en bas des remparts. Tous notent qu'elle parvient à galvaniser la résistance niçoise.

Même si la ville se retrouve par la suite ravagée par les assaillants, le château, lui, résiste jusqu'à l'arrivée des troupes du duc de Savoie Charles III, le 9 septembre 1543, qui délivre les Niçois en provoquant le départ précipité de l'armée franco-turque.
Il est parfois relaté qu'en plus de son acte de bravoure, Catherine Ségurane aurait dévoilé une « partie charnue » Cap sur le Sud ! Culde son anatomie, et se serait essuyée avec le drapeau de l'ennemi.
Ce geste provocateur, surtout pour des musulmans, aurait finalement mis en fuite les assaillants.

:Cap sur le Sud ! 2028181902 ...   oh Niçois qui mal y pense !   :Cap sur le Sud ! 2028181902

Jean-Baptiste Toselli explique que la légende à propos de ce geste fut inventée par le chroniqueur niçois Scalier au XIXe siècle, puis qu'elle a été selon lui reprise par ceux qui voulaient remettre en cause l'existence de Catherine Ségurane afin de contribuer à ôter tout crédit au récit qui lui est associé.



Cap sur le Sud ! Nice_i52


Avis aux petits gourmands du Boudoir !    
C'est à Nice que l'on déguste les meilleurs macarons du monde .  Cap sur le Sud ! M_ROLL%7E1
Pour n'importe lequel d'entre tous leurs parfums, je vendrais mon âme au diable et ma vieille grand-mère avec !  

Cap sur le Sud ! 6a012011

Cap sur le Sud ! Indexl11



Et, puisque nous parlons de manger, disons-le tout de go : cela fait bien longtemps que les canons se sont tus sur la colline du château. Pourtant, depuis 125 ans, à midi, une détonation signale aux Niçois qu’il est l’heure de passer à table !

« L’origine de la coutume remonte aux années 1860 »
, raconte-t-on. « Sir Thomas Coventry s’était installé dans le Vieux-Nice avec sa compagne. Madame tardait souvent à rentrer de sa promenade matinale… obligeant Monsieur à patienter avant de mettre les pieds sous la table ! Cet ancien colonel de l’armée anglaise a imaginé une solution pour la rappeler à ses devoirs d’épouse et de cuisinière : faire tirer un coup de canon à midi ! »

Sir Coventry fit part de son idée au maire, en précisant qu’il se chargeait de tous les frais et offrait même la petite pièce d’artillerie. La proposition fut acceptée.
Après le départ du gentleman, la population exigea le maintien du coup de canon. Le 19 novembre 1885, un arrêté institua « lou canoun de Miejour ».




Comme tu as bien fait de me conseiller la visite du palais Lascaris !  Very Happy

Cap sur le Sud ! Villa_85



Le palais Lascaris est le plus important et le plus somptueux des bâtiments civils baroques du Vieux-Nice et de la région. Il perpétue la renommée des Lascaris-Vintimille que Charles Emmanuel II, Duc de Savoie, considérait comme la ‘’principalissima’’ des familles de la noblesse niçoise, au XVIIème siècle.

Cap sur le Sud ! Palais34



Il constitue, avec la douzaine d’édifices religieux situés dans son proche voisinage, un ensemble exceptionnel qui décline toutes les phases successives de l’évolution de l’architecture baroque du début du XVIIème à la fin du XVIIIème siècle.

Ce palais noble a été édifié pour les comtes Lascaris-Vintimille, neveux du 57ème Grand-Maître de l’Ordre de Malte.

La voûte du vestibule d’entrée porte les armes des Lascaris-Vintimille.

Cap sur le Sud ! Palais35


Il demeura la propriété de cette famille jusqu’à la Révolution. Mis en vente en 1802, il subit d’importantes dégradations. Racheté en 1942 par la ville de Nice. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 15 février 1946. Les travaux de réhabilitation débutent en 1963 et s’achèvent en 1970, année de l’ouverture définitive du palais au public.

A l’étage noble, les appartements d’apparat occupent chacune des deux ailes du bâtiment.



Cap sur le Sud ! Nice-e10


Cap sur le Sud ! Lascar10


Le palais, influencé par le style baroque génois, unit à un ensemble du XVIIème siècle des embellissements et des modifications du XVIIIème siècle. Les bâtiments s’ordonnancent autour de deux petites cours intérieures sur lesquelles, par des baies cintrées, s’ouvre un escalier monumental.


Cap sur le Sud ! Palais28


Cap sur le Sud ! Palais29


Cap sur le Sud ! Palais32


Cap sur le Sud ! Palais33



Le décor est constitué de plafonds ornés de fresques à thèmes mythologiques ou à ornements de stucs, de la fin du XVIIème siècle, répondant aux œuvres exposées de la collection : tapisseries d’Aubusson et des Flandres, peintures et art graphique, sculptures, objets et mobilier d’art des XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi qu’une remarquable collection d’instruments de musique anciens.


Cap sur le Sud ! Palais36


Cap sur le Sud ! Palais37


Cap sur le Sud ! Palais38


La visite est gratuite, mais les photos interdites dans les salles d'exposition, comme si souvent, hélas .
C'est dommage, parce que l'époustouflante collection d'instruments de musique s'offre à nous dans un cadre de rêve !  Very Happy
Il faisait presque nuit lorsque nous avons quitté le palais Lascaris ...


Cap sur le Sud ! Vacanc10



Cap sur le Sud ! Palais27



Cap sur le Sud ! Palais26


Vous aurez compris combien je me suis laissée charmée par cette promenade, un peu frisquette cependant !   :;\':;\':;

Ah vraiment ! avec ses ruelles tortueuses, les façades ocrées aux fenêtres desquelles claque le linge blanc, le vieux Nice, c'est déjà un avant-goût délicieux, une Mietta ( e Minghi ) d'Italie  ..........   boudoi30

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par La nuit, la neige Mer 15 Jan 2014, 19:27

Mme de Sabran a écrit:
Jean-Baptiste Toselli explique que la légende à propos de ce geste fut inventée par le chroniqueur niçois Scalier au XIXe siècle, puis qu'elle a été selon lui reprise par ceux qui voulaient remettre en cause l'existence de Catherine Ségurane afin de contribuer à ôter tout crédit au récit qui lui est associé.
Eh bien, alors là ! Je ne savais même pas que l’existence de Catherine Ségurane était remise en cause ??!! Shocked 
Pour les Niçois, c’est totalement acquis, punto e basta !  Laughing 

Mme de Sabran a écrit:Pourtant, depuis 125 ans, à midi, une détonation signale aux Niçois qu’il est l’heure de passer à table !
Oui. J’adore !  :Cap sur le Sud ! 2028181902 

Mme de Sabran a écrit:Comme tu as bien fait de me conseiller la visite du palais Lascaris !  
Ah ! Je suis content...:;\':;\':; 

Es-tu rentrée dans la cathédrale Sainte-Réparate ? Et la chapelle des pénitents noirs ?
C’est tout à côté...
Magnifiques !

Cap sur le Sud ! 64046013

Cap sur le Sud ! Unknow10


Mme de Sabran a écrit:
Ah vraiment ! avec ses ruelles tortueuses, les façades ocrées aux fenêtres desquelles claque le linge blanc, le vieux Nice, c'est déjà un avant-goût délicieux, une Mietta ( e Minghi ) d'Italie  ..........  
Oh ! L’une de mes chansons préférées...
Que c’est gentil !  3196910 

Mais oui, Nice...c’est l’Italie !!!
Française depuis si peu de temps... :roll:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18064
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Mer 15 Jan 2014, 19:34

La nuit, la neige a écrit:

Es-tu rentrée dans la cathédrale Sainte-Réparate ? Et la chapelle des pénitents noirs ?
C’est tout à côté...
Magnifiques !

Oui, vraiment magnifiques !  Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Gouverneur Morris Mer 15 Jan 2014, 19:57

La nuit, la neige a écrit:Es-tu rentrée dans la cathédrale Sainte-Réparate ?

C'est la Patronne des objets cassés ? 

boudoi26 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11708
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Mer 15 Jan 2014, 20:04



... celle des scènes de ménage ?  :Cap sur le Sud ! 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 20:07

Nice semble être vraiment une très belle ville.  drunken drunken drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Mer 15 Jan 2014, 20:17



Elle m'enchante !  boudoi30 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 20:32

La prochaine fois, ma chère Eleonore, arrive-tu un peu plus au sud...  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Mer 15 Jan 2014, 20:45



Un jour, j'irai à Majorque !  :n,,;::::!!!:  C'est sûr et certain, mais quand ? ... mystère et boule de gomme !
Je m'y sais attendue, et ce plaisir décuple mon envie !!!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 21:02

je t'attends avec les bras ouverts!!!!  Cap sur le Sud ! 3119041894 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 21:20

Gouverneur Morris a écrit:
La nuit, la neige a écrit:Es-tu rentrée dans la cathédrale Sainte-Réparate ?

C'est la Patronne des objets cassés ? 

boudoi26 

 :Cap sur le Sud ! 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 21:27

Très joli, merci pour ce beau reportage Eléonore !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Comtesse Diane Jeu 16 Jan 2014, 08:59

Zeus que c'est beau tout ça, pucerinet bambin !  :Cap sur le Sud ! 2028181902
 Merci pour ce régal des yeux et pour le reste.

_________________
Cap sur le Sud ! Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7398
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Mme de Sabran Jeu 16 Jan 2014, 09:12



...  :Cap sur le Sud ! 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cap sur le Sud ! Empty Re: Cap sur le Sud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum