Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

tentures de soie chinoise

4 participants

Aller en bas

tentures de soie chinoise Empty tentures de soie chinoise

Message par Leos Ven 09 Juin 2017, 11:00

tentures de soie chinoise Belved10

Chers amis
Je voudrais vous informer sur les rares tentures de soie chinoise qui sont un héritage Marie Antoinette et  seront exposé au palais d'été qui est récemment rénové.  
Ce maison près du château Valtice  appartenant à la domaine de Liechtenstein Valtice-Lednice.
A la fin de Septembre  J'y vais et je vais vous envoyer des photos et des liens.

Votre Leos

.........
Le Belvédère sera ouvert au public pour la première à l'heure 28 Septembre, 2017, qui devrait achever la dernière phase de reconstruction. Le château sera ouvert au général une collection unique public rares tentures de soie chinoise, provenant de la succession de la reine française exécutée Marie Antoinette,, fille de l'impératrice Marie-Thérèse. Ces textiles précieux et sont entrés dans le chef militaire Lednice-apporté et diplomate prince Jan I. du Liechtenstein au début du XIXème siècle. Ces dernières années, la première moitié de cette collection de papiers peints coûteusement restauré. Doivent être construits dans une salle octogonale du Belvédère, qui permet l'installation de ces six mètres de long et trois mètres objets larges.


The Belveder was built in 1804-1806 upon the initiative of the ruling Prince Alois I of Liechtenstein (1759-1805). It was designed by the architect Josef Hardmuth (1758-1816). The pleasure-house, besides its beautification and representation functions, also had a practical function – it was the centre of a pheasantry.  The land on the Liščí vrch hill that was needed for its construction had already been bought by the Prince´s office by 1802. It is likely that the construction was managed by the bricklayer master and architect Josef Poppelack, who had built the minaret in Lednice in 1800 and in later years participated in the construction of all voluptuary buildings in the Lednice-Valtice Area. In 1806, the Viennese painter Johann Joseph Langenhöffel decorated the main octagonal hall of the Belveder with illusive paintings comprising of pilasters and decorations that were very popular in the then „Pompeian style“. Under the rule of Prince Jan I of Liechtenstein (1760-1836), the pleasure-house was rearranged as the pleasure-house had to be renovated after a fire in 1894; and rare Chinese silk wallpapers which Prince Alois I had received from the assets of the executed French queen Marie Antoinette were placed there.

Presently, the Belveder is closed to the public and tourists can only see its exterior after a short walk through the forest park that surrounds and separates it from the road connecting Lednice and Valtice. In the last few years, the National Heritage Institute has improved the structural stability and carried out expensive repairs, so the pleasure-house will become an attractive trip spot for tourists again.
Leos
Leos

Messages : 792
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 54
Localisation : Zlin, Tcheque

Revenir en haut Aller en bas

tentures de soie chinoise Empty Re: tentures de soie chinoise

Message par Mme de Sabran Ven 09 Juin 2017, 11:16

Leos a écrit:

Chers amis
Je voudrais vous informer sur les rares tentures de soie chinoise qui sont un héritage Marie Antoinette et  seront exposé au palais d'été qui est récemment rénové.  
Ce maison près du château Valtice  appartenant à la domaine de Liechtenstein Valtice-Lednice.
A la fin de Septembre  J'y vais et je vais vous envoyer des photos et des liens.

Votre Leos

.

Quelle chance vous avez, cher Leos, et nous aussi de partager cette visite avec vous grâce à vos photos !!! tentures de soie chinoise 693620883
Je raffole de ces papiers peints chinois .
Grand merci aussi pour cette information ! Very Happy

Voyez notre sujet : https://marie-antoinette.forumactif.org/t635-papiers-peints-de-reve?highlight=PAPIERS

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

tentures de soie chinoise Empty Re: tentures de soie chinoise

Message par Trianon Ven 09 Juin 2017, 14:40

Mme de Sabran a écrit:
Je raffole de ces papiers peints chinois .

Moi aussi j'adore depuis toujours. J'attends avec impatience les photos.
Oui, merci cher Leos.
Trianon
Trianon

Messages : 3306
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tentures de soie chinoise Empty Tentures chinoises, collection de Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Ven 09 Juin 2017, 14:58

Merci Léos ! J'attends aussi avec impatience ces images... Very Happy

Je ne crois pas avoir jamais entendu parler de tentures chinoises ayant appartenu à Marie-Antoinette. Question
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17998
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tentures de soie chinoise Empty Re: tentures de soie chinoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum