Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas

2 participants

Aller en bas

Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Empty Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas

Message par Mme de Sabran Dim 03 Sep 2017, 14:31

Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas 89586210


La publication de cette biographie de Madame Royale, par Monique de Huertas , n'est pas une nouveauté, mais je tombe par hasard sur un article qui y a trait, dans un vieil HISTORIA.
Je n'y prête pas foi quant à moi, mais je sais que cette histoire de substitution plaît parfois beaucoup, aussi je vous livre l'article . Very Happy
Oups ! C'est tout bleu ... Hop!



Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Imgp0010Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Imgp0011Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas The-ro10
Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Imgp0012Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Imgp0013Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Imgp0014


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Empty Re: Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas

Message par Trianon Dim 03 Sep 2017, 18:10

Chère Eléonore, bien sûr je comprends votre suspiscion quant à cette histoire de substitution. Avec mon caractère jovial et surtout romanesque, j'aurais souhaité que Madame Royale ne fût pas la Duchesse d'Angoulême. Mais au fond pourquoi ? Pour la simple raison que l'on a si souvent décrié tant le mauvais caractère de cette femme durement touchée dans la vie que son "physique ingrat" loin de la beauté de sa mère. C'est bien léger, il faut l'avouer.
J'ai lu le livre de Mme M. de Huertas, il y a quelques années déjà. Je suis dans le flou le plus total aujourd'hui. Je ne veux qu'une PREUVE de cette possibilité. Mais, c'est là que le bât blesse depuis tant d'années.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Empty Re: Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas

Message par Mme de Sabran Dim 03 Sep 2017, 18:15

Il est probable que par  " frère aîné "  , il faut entendre  " l'aîné de mes frères "  , car même si la duchesse d'Angoulême n'était qu'Ernestine, elle savait bien que Madame Royale était l'aînée de sa fratrie .  Ne vous semble-t-il pas ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas Empty Re: Madame Royale: l'énigmatique destinée de la fille de Louis XVI , de Monique de Huertas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum