Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

3 participants

Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par La nuit, la neige Mar 24 Oct 2017, 16:30

Sait-on jamais, si les livres sur Versailles venaient à vous manquer ?
Ou une idée cadeau à déposer au pied du prochain sapin de Noël... Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond 4099329125

Idea Vient de paraître, une nouvelle édition augmentée du beau livre (déjà publié en 2011)  :

Versailles. Invitation privée
Auteur : Guillaume Picon
Photographe : Francis Hammond
320 pages, 300 photos
Editions Flammarion, Château de Versailles (Oct. 17)

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Versai14

Présentation :
Le plus grand château du monde recèle mille et un secrets insoupçonnés, y compris pour les plus fins connaisseurs.
Versailles a souvent été minutieusement décrit depuis le règne de Louis XIV, mais de nombreux appartements du palais ainsi que leurs dépendances sont inaccessibles au public.

Des salons les plus connus aux jardins, en passant par le Grand Trianon ou le hameau de la Reine, ces lieux renferment autant de détails inouïs, transformés au gré de la lumière et de l’ombre.
Du crépuscule d’une soirée d’été au voile de brume d’un matin d’hiver, Versailles révèle de multiples facettes.
Versailles. Invitation privée dévoile ces moments qui demeurent habituellement insaisissables aux visiteurs.

Sommaire :

Avant-propos
Préface
Le Château de Versailles
Les escaliers de Versailles
Le grand appartement du Roi
Le grand appartement de la Reine
La chapelle royale
L'appartement du Roi
Les appartements intérieurs du Roi
Les cabinets intérieurs de Marie-Antoinette
Le petit appartement de la Reine
Les appartements des maîtresses royales
Les appartements du Dauphin et de la Dauphine
Les galeries historiques
L'Opéra royal
La grande Écurie
Les jardins du château
L'Orangerie du château
Le Grand Trianon
Le Petit Trianon
Les jardins du Petit Trianon
Le hameau de la Reine

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Captu118

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Captu119

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Captu120

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Captu117

* Source et infos complémentaires : http://editions.flammarion.com/Catalogue/style-et-design/versailles
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par Mr de Talaru Mar 24 Oct 2017, 19:12

Splendide. Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond 2523452716

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par La nuit, la neige Mar 24 Oct 2017, 22:11

Moi qui ne supporte plus les bouquins sur Versailles (qui, décidément, n'a plus guère de "secrets" depuis le temps qu'on nous les dévoile... Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond 3236493444 Eventaille), je fais exception en citant ce livre-ci parce qu'il est très beau ; et notamment ses photos.

Idea Du même auteur, nous avions fort probablement présenté ici :  

Un jour à Fontainebleau

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond 97820810

Et cet éditeur avait récemment publié aussi cette petite merveille !! drunken

Le style Empire
L'Hôtel de Beauharnais à Paris


Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond 97820811

Nous l'évoquions ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2972-l-hotel-de-beauharnais-ambassade-d-allemagne-a-paris?highlight=beauharnais

Alors, cette visite ? C'était comment ? Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond 693620883
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par Trianon Mer 25 Oct 2017, 03:00

La nuit, la neige a écrit:Moi qui ne supporte plus les bouquins sur Versailles (qui, décidément, n'a plus guère de "secrets" depuis le temps qu'on nous les dévoile......

Oui, je suis un peu sur la même mesure que vous LNLN. Alors, que faire ? Franchement, ce n'est pas ma priorité, même si j'adore ce château dans son ensemble. Je trouve que les photos, en effet, semblent être prises de façon artistique, donc c'est une autre approche qui peut inciter l'achat et l'intérêt. Je ne vois que ça tant nous connaissons (presque) tous très bien le produit. Il peut donc être un très beau cadeau de fin d'année pour ceux qui ne connaissent pas très bien Versailles (mais oui, il y en a) et qui aiment la photo.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par Mr de Talaru Mer 25 Oct 2017, 12:05

Oui on a beau connaitre le château presque par coeur mais personnellement je ne me lasse jamais de les regarder ses photos et mon imagination galope à foison. c'est surement une résurgence de l'enfance. Francoise Dolto sort de mon corps !!!

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par Trianon Mer 25 Oct 2017, 14:33

Mr de Talaru a écrit:Oui on a beau connaitre le château presque par coeur mais personnellement je ne me lasse jamais de les regarder ses photos et mon imagination galope à foison. c'est surement une résurgence de l'enfance. Francoise Dolto sort de mon corps !!!

Mais, cher ami, vivez toujours avec votre âme d'enfant, c'est notre force essentielle face à l'existence. Françoise Dolto ?, non, non, cette femme extraordinaire, que vous en soyiez imprégné le plus longtemps possible, croyez-moi François.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par Mr de Talaru Mer 25 Oct 2017, 15:20

Je vous crois les yeux fermés, mais entre nous soit dit je me sens nettement mieux aujourd'hui que lorsque j'étais enfant.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond Empty Re: Versailles, Invitation privée. De Guillaume Picon et Francis Hammond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum