La vengeance de Marie-Antoinette
5 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Marie-Antoinette :: Divers : romans, bandes dessinées, livres de jeunesse etc.
Page 1 sur 1
La vengeance de Marie-Antoinette
attention ce n'est pas un livre d'occasion, mais une réédition d'un excellent roman fantastique de FRED ROIGOON qui est dans la vie commandant de bord ;
l'histoire est très originale et ce lit rapidement dans un excellent fauteuil au coin du feu comme cette fin de semaine , cela change des livres d'histoire sérieux un peu endormants parfois.
personnellement je suis dans les romans de policiers avec VOLTAIRE comme enquêteur.........c'est délicieux... j'ai rattrapé mon retard et j'en ai 5 à lire à la suite !!!!!!! L'auteur vous est connu , il s'agit de FEDERIC LE NORMAND déjà l'auteur de la PENSION BELHOMME étude très sérieuse sur la police sous la révolution.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: La vengeance de Marie-Antoinette
;
Merci pour ce nouveau conseil de lecture, chère Marie-Antoinette !
... un petit aperçu glaçant ...
Après avoir récupéré les droits de ce roman, j’ai décidé de le revoir entièrement. Malgré un certain succès à sa sortie, en 2011, J’étais peu satisfait du résultat final. J’ai donc profité de la rupture de stock pour le refaire. je l’ai donc réécrit en conservant la trame. J’ai fabriqué une nouvelle couverture (avec l’aide des mordus de thriller, un groupe très sympathique que je vous recommande), et fait une correction professionnelle.
Ce type de texte est une uchronie, une intrigue contemporaine prenant racine dans le passé. (Da vinci code est une uchronie) Le titre vous indique de quelle période il s’agit.
http://roigoon.fr/Roigoon.fr/La_vengeance_de_Marie_Antoinette.html
Merci pour ce nouveau conseil de lecture, chère Marie-Antoinette !
MARIE ANTOINETTE a écrit:
Attention ce n'est pas un livre d'occasion, mais une réédition d'un excellent roman fantastique de FRED ROIGOON qui est dans la vie commandant de bord ;
... un petit aperçu glaçant ...
Après avoir récupéré les droits de ce roman, j’ai décidé de le revoir entièrement. Malgré un certain succès à sa sortie, en 2011, J’étais peu satisfait du résultat final. J’ai donc profité de la rupture de stock pour le refaire. je l’ai donc réécrit en conservant la trame. J’ai fabriqué une nouvelle couverture (avec l’aide des mordus de thriller, un groupe très sympathique que je vous recommande), et fait une correction professionnelle.
Ce type de texte est une uchronie, une intrigue contemporaine prenant racine dans le passé. (Da vinci code est une uchronie) Le titre vous indique de quelle période il s’agit.
http://roigoon.fr/Roigoon.fr/La_vengeance_de_Marie_Antoinette.html
Elle a des yeux de vampire !!!!
merci pour ces précisions d'une refonte de l'intrigue, je vais commander ce nouveau roman immédiatement, j'avais beaucoup aimé la première version, je suis certaine d'apprécier la seconde.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
j'ai passé une dimanche après-midi allongée sur mon lit, comme une grosse baleine en compagnie d'ELIE étalée de tout son long
à dévorer les 4I4 pages de la VENGEANCE DE MARIE ANTOINETTE - je me suis régalée c'est un plaisir de lire cette nouvelle mouture d'une excellente intrigue que j'avais déjà appréciée en 2011.
FRED ROIGOON a une plume de conteur , digne des grands romans policiers - dès l'ouverture du livre on est devant un écran, avec les personnages les accompagnant dans l'histoire....
je n'ai pas vu passer les heures..... j'ai terminé juste lorsque ma chambre est devenue toute sombre et qu'ELIE souhaitait sortir et avoir son diner.
JE VOUS EN CONSEILLE ABSOLUMENT LA LECTURE VOUS VOUS POURLECHEREZ LES BABINES !!!!!
MARIE ANTOINETTE
à dévorer les 4I4 pages de la VENGEANCE DE MARIE ANTOINETTE - je me suis régalée c'est un plaisir de lire cette nouvelle mouture d'une excellente intrigue que j'avais déjà appréciée en 2011.
FRED ROIGOON a une plume de conteur , digne des grands romans policiers - dès l'ouverture du livre on est devant un écran, avec les personnages les accompagnant dans l'histoire....
je n'ai pas vu passer les heures..... j'ai terminé juste lorsque ma chambre est devenue toute sombre et qu'ELIE souhaitait sortir et avoir son diner.
JE VOUS EN CONSEILLE ABSOLUMENT LA LECTURE VOUS VOUS POURLECHEREZ LES BABINES !!!!!
MARIE ANTOINETTE
pour vous changer agréablement les idées je vous conseille le livre de FRED ROIGOON "LA VENGEANCE DE MARIE ANTOINETTE" qui vous entrainera sur une piste intéressante - attention c'est un roman, mais l'auteur a fait des recherches sérieuses.
je viens de le dévorer !!!!
MARIE ANTOINETTE
je viens de le dévorer !!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE a écrit: je vous conseille le livre de FRED ROIGOON "LA VENGEANCE DE MARIE ANTOINETTE"
Quelle couverture sinistre ...
atte
attention cette couverture est la nouvelle édition du livre de FRED ROIGOON augmentée et différente de la première édition qui est représentée par la couverture des éditions l'éphémère de 2011..................l'auteur a repris ses droits et a produit une auto-édition à ses frais.....c'est celle qu'il faut acheter et lire avec grand plaisir.
Bonne journée
MARIE ANTOINETTE
attention cette couverture est la nouvelle édition du livre de FRED ROIGOON augmentée et différente de la première édition qui est représentée par la couverture des éditions l'éphémère de 2011..................l'auteur a repris ses droits et a produit une auto-édition à ses frais.....c'est celle qu'il faut acheter et lire avec grand plaisir.
Bonne journée
MARIE ANTOINETTE
XXXXXXXX
La nouvelle couverture n'est guère mieux
Mais tant que le contenu est intéressant
Mais tant que le contenu est intéressant
Ou la reine "décapitée", encore et encore ...Comte d'Hézècques a écrit:La nouvelle couverture n'est guère mieux