Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

L'échange des princesses (le film)

+10
Comte d'Hézècques
MARIE ANTOINETTE
Duc d'Ostrogothie
CLIOXVIII
Trianon
Comtesse Diane
Olivier
Mme de Sabran
Dominique Poulin
La nuit, la neige
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty Re: L'échange des princesses (le film)

Message par Gouverneur Morris Jeu 14 Fév 2019, 13:26

Mr de Talaru a écrit:j'ai revu hier le film "l'échange des princesses".

Deux petites questions :

l'escalier que gravit louis XV enfant en arrivant à Versailles, n'est pas l'escalier de la Reine, ni même l'escalier des Ambassadeurs (je pense en fait qu'il a du arriver par là à l'époque pour rentre de plein-pied dans la galerie des glaces et s'allonger par terre), bref quel est donc cet escalier que je n'ai pas reconnu ? il n'est pas à Versailles bien sûr mais dans quel château ou demeure ?
Deuxièmement, cette petite princesse espagnole qui finira Reine du Portugal est-elle celle qui fit bâtir ce magnifique palais de Queluz à Lisbonne ?
Sinon plutôt pas mal, ce film.

Cher chevalier, l'escalier en question est bien une copie (interprétée je te l'accorde) de l'escalier des Ambassadeurs. Elle se trouve à Bruxelles au palais d'Egmont :

L'échange des princesses (le film) - Page 3 800px-Bruxelles_Palais_d%27Egmont_1302

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_d%27Egmont

Tout le tournage a été effectué en Belgique (notamment à Beloeil) ce qui explique ce choix.

Pour Queluz il me semble bien que si elle n'en est pas à l'origine, elle a contribué à son développement Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty Re: L'échange des princesses (le film)

Message par Mme de Sabran Ven 15 Fév 2019, 08:55

Gouverneur Morris a écrit:

Cher chevalier, l'escalier en question est bien une copie (interprétée je te l'accorde) de l'escalier des Ambassadeurs. Elle se trouve à Bruxelles au palais d'Egmont :


Ce palais n'est que très rarement ouvert à la visite, les Journées du Patrimoine et quelques exceptions ... L'échange des princesses (le film) - Page 3 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty Re: L'échange des princesses (le film)

Message par Mr de Talaru Ven 15 Fév 2019, 09:24

Merci Momo, pour ces informations. L'escalier de ce château semble magistral. C'est incroyable comme l'escalier des Ambassadeurs eut de retentissement, nombres de copies ou d'inspirations ont servis, la preuve avec ce palais d'Egmont. (S'agit il de la même famille d'Egmont dont l'un des membres épousera la fille du Maréchal-Duc de Richelieu ?)
Pour en revenir a l'escalier des Ambassadeurs Louis II de bavière en fait faire aussi une copie pour l'un de ses châteaux.
Si un jour vous allez au Portugal visitez Queluz c'est magnifique.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty Re: L'échange des princesses (le film)

Message par Mr de Talaru Ven 15 Fév 2019, 09:28

Je viens de lire le lien WIKI, effectivement l'histoire du château n'est pas banale.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty Re: L'échange des princesses (le film)

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 18 Fév 2019, 15:41

cette petite princesse renvoyée avec sa poupée en Espagne, devenue REINE DU PORTUGAL a été la marraine de MARIE ANTOINETTE !!!!

MARIE ANTOINETTE L'échange des princesses (le film) - Page 3 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty L'échange des Princesses 2017 Marc Dugain

Message par Comte Valentin Esterhazy Lun 02 Déc 2019, 10:40

Bonjour,
J'ai revu ce film hier soir sur une des chaînes "canal" avec grand plaisir. C'est un film très bien fait avec deux belles princesses digne des films disney.
Anamaria Vartolomei est très belle en princesse rebelle et Juliane Lepoureau adorable en petite poupée amoureuse rejetée par le jeune Louis XV.
Ce film est très représentatif du poids des mariages dans la stratégie politique de l'époque.
Tout n'était pas rose pour ces enfants de rois ou de princes qui servaient à garantir les alliances entre pays.
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Messages : 153
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'échange des princesses (le film) - Page 3 Empty Re: L'échange des princesses (le film)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum