Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen

+2
Duc d'Ostrogothie
Mme de Sabran
6 participants

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Empty 30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen

Message par Mme de Sabran Ven 02 Mar 2018, 20:02

...    décidément l'Amour est et sera toujours source d'inspiration !    fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  2238094171    ;;;;;;;;;    fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Tylych20 

Les Agrémens

par laurent

Marie-Antoinette et Axel de Fersen

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Captur89

Marie-Antoinette  &  Axel de Fersen

Les Agrémens
Direction Guy Van Waas
Pierre-Yves Pruvot, baryton
Amélie Renglet, soprano
Maxime Melnik, ténor

Co-production avec Le Festival Lumières d’Helsinki

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Captur50

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Captur90

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Captur91

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Captur92

http://fr.calameo.com/books/0000579547078a5c5a485
http://fr.calameo.com/read/0000579547078a5c5a485

Revenir en haut Aller en bas

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Empty Re: 30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 03 Mar 2018, 09:35

Merci pour cette information. Quelle initiative originale !
Je suis très surpris que Fersen soit ainsi mis à l'honneur.
Juste une précision. Le petit livret que tu as posté indique ceci :

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Captur62

En fait, Fersen aimait beaucoup la musique, il était toujours au bal ou à l'opéra et il en parle d'ailleurs abondamment dans son journal.
Le cachet "AMA" (pour "Axel aime Marie-Antoinette") utilisé par Fersen pour cacheter ses lettres à Marie-Antoinette (retrouvé par Evelyn Farr) comporte d'ailleurs des notes de musique.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  Empty Re: 30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen

Message par Mme de Sabran Sam 03 Mar 2018, 18:05

Mais oui, Ta Grâce,  Fersen était très mélomane.   Very Happy
Il ne voyageait pas sans son clavecin (  ni sans son chien )  .

Nous disions donc, en l'église Saint-Loup de Namur fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  2163
...  un cadre digne d'elle !  Wink
C'est vraiment une information pour toi, mon cher Félix .    cheers   Tu sors à peine de ton fief !

Voici un nouveau lien qui nous en dit plus : http://nanamur.be/spectacle/2-marie-antoinette-et-de-fersen.html

accueil programme et tickets 2. marie-antoinette et de fersen  
2. MARIE-ANTOINETTE ET DE FERSEN

Les musiques de la Marie-Antoinette amoureuse

par Guy Van Waas, les Agrémens et de jeunes talents.

Vendredi 30 juin 20h
Eglise saint-Loup

Tarifs
Placement  numéroté
Adultes : 1e cat €35, 2e cat €25 / -40 |+ 65 ans : 1e cat €26, 2e cat €18 /Moins de 20 ans et étudiants : gratuit

Les Agrémens

Direction Guy Van Waas
Pierre-Yves Pruvot, baryton
Amélie Renglet, soprano
Maxime Melnik, ténor

(co-production avec Le Festival Lumières d’Helsinki)

Œuvres des compositeurs favoris de Marie-Antoinette : Gluck, Gossec et Grétry

J’existe mon bien aimé et c’est pour vous adorer. Que j’ai été bien inquiète de vous, et que je vous plains de tout ce que vous souffrez de n’avoir point de nos nouvelles. Le ciel permettra que celle-ci vous arrive. Ne m’écrivez pas, ce serait nous exposer, et surtout ne revenez pas ici sous aucun prétexte. On sait que c’est vous qui nous avez fait sortir d’ici ; tout serait perdu si vous paraissiez. Nous sommes gardés à vue jour et nuit ; cela m’est égal. Vous n’êtes pas ici. Soyez tranquille, il ne m’arrivera rien. L’Assemblée veut nous traiter avec douceur. Adieu le plus aimé des hommes. Calmez-vous si vous pouvez.

Ménagez-vous pour moi. Je ne pourrais plus vous écrire mais rien au monde ne pourra m’empêcher de vous adorer jusqu’à la mort.

Marie-Antoinette

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  494

PROGRAMME

Nicolas Dalayrac (1753-1809)Ouverture  « Azémia »
François-André Danican Philidor (1726-1795)Ernelinde Princesse de Norvège : Air « Transports, tourments jaloux »
Niccolò Piccinni (1728-1800)Didon : Air « Ah ! que fus-je bien inspirée »
André Modeste Grétry (1741-1813)La Caravane du Caire :  Air de Saint Phar « Va, Va, cruel »
L’Amant Jaloux Ouverture- Duo « La Gloire vous appelle »- Duo « Cruelle, cruelle »
Céphale et ProcrisDuo « Donne-la moi »
pause
François-Joseph Gossec (1734-1829)Sabinus : Récit et air Acte III « Où fuir ?»
Joseph Haydn (1732-1809)Symphonie 85 « La Reine » Adagio-Vivace Romance  Menuetto Finale Presto
André-Modeste Grétry Richard cœur de Lion, air « O Richard O mon Roi »

DISTRIBUTION

Les Agrémens

VIOLONS 1 Remy Baudet, Catherine Ambach, Katalin Hrivnak, Dirk Vandaele, Emmanuelle Dauvin
VIOLONS 2 Ingrid Bourgeois, Jorlen VegaDirk Vermeulen, Delphine Gros
ALTOS Hajo Bass, Benoit DouchyBrigitte de Callatay
VIOLONCELLES Hervé Douchy, Remi Kesteman
CONTREBASSE Hendrick Jan Wolfert
FLUTES Takashi Ogawa, Maya Nozaki
HAUTBOIS Benoit Laurent, Isabelle Delory
BASSONS Alain de Rijckere, Marine Falque-Vert
CORS Jean-Pierre Dassonville, Rozanne Descheemaecker

Message par Comtesse Diane Dim 04 Mar 2018, 19:40

Mme de Sabran a écrit:
J’existe mon bien aimé et c’est pour vous adorer. Que j’ai été bien inquiète de vous, et que je vous plains de tout ce que vous souffrez de n’avoir point de nos nouvelles. Le ciel permettra que celle-ci vous arrive. Ne m’écrivez pas, ce serait nous exposer, et surtout ne revenez pas ici sous aucun prétexte. On sait que c’est vous qui nous avez fait sortir d’ici ; tout serait perdu si vous paraissiez. Nous sommes gardés à vue jour et nuit ; cela m’est égal. Vous n’êtes pas ici. Soyez tranquille, il ne m’arrivera rien. L’Assemblée veut nous traiter avec douceur. Adieu le plus aimé des hommes. Calmez-vous si vous pouvez.

Ménagez-vous pour moi. Je ne pourrais plus vous écrire mais rien au monde ne pourra m’empêcher de vous adorer jusqu’à la mort.

Marie-Antoinette

C'est beau ce qu'elle en pince, Antoinette !

Message par Gouverneur Morris Dim 04 Mar 2018, 19:46

Cela me fait penser à cette jolie tasse vue à la Ca’ Rezzonico :

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  1da39c10

fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  5f6fdb10
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par Mme de Sabran Dim 04 Mar 2018, 20:03

Gouverneur Morris a écrit:Cela me fait penser à cette jolie tasse vue à la Ca’ Rezzonico :

Alors baîllonnons-le ! Wink

Comtesse Diane a écrit:
C'est beau ce qu'elle en pince, Antoinette !

Très beau ! Very Happy

Message par Dominique Poulin Dim 04 Mar 2018, 20:43

Mais elle est ravissante cette tasse ! fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  2523452716
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Message par Gouverneur Morris Dim 04 Mar 2018, 21:06

La devise est très tendre fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  1020289783
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par Mme de Sabran Dim 04 Mar 2018, 21:13

... car un coq de porcelaine ne chantera jamais . Wink

Message par Gouverneur Morris Dim 04 Mar 2018, 21:15

Bien sûr ! La beauté de l’objet et de la dédicace. On aimerait connaître le ou la destinataire...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 05 Mar 2018, 17:10

Cher FELIX - aurez-vous l'amabilité de surveiller si ce concert sera édité en CD car pour les amateurs nous ne pourrons nous rendre à NAMUR, je pense que vous serez notre ambassadeur lors de cette soirée.

AMICALEMENT
MARIE ANTOINETTE fersen -  30 juin, église Saint-Loup, Marie-Antoinette & Axel de Fersen  3177668066
,
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé