Film : Le secret du chevalier d'Eon (1959)
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 1 sur 1
Film : Le secret du chevalier d'Eon (1959)
si vous voulez passer un excellent moment, je vous conseille sur YOU TUBE "le secret du chevalier d'EON film des années 50 - beau costumes, belle musique, décors de grande qualité avec de nombreux figurants.
le chevalier est interprété par ANDREE DEBAR, qui dans le film est bien une fille transformée en garçon pour des raisons d'héritage.
MARIE ANTOINETTE
le chevalier est interprété par ANDREE DEBAR, qui dans le film est bien une fille transformée en garçon pour des raisons d'héritage.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Film : Le secret du chevalier d'Eon (1959)
Merci MARIE-ANTOINETTE...
Je vais essayer, mais je ne garantis rien : j'ai désormais beaucoup de mal à regarder des films trop anciens !
Le secret du chevalier d'Eon
Réalisatrice : Jacqueline Audry
Année : 1959
Durée : 100 mn
Nationalité : italo-français
Avec : Andrée Debar (Geneviève d'Eon / Charles d'Eon) , Gabriele Ferzetti (Bernard Turquet) , Isa Miranda (la tsarine Elisabeth), Bernard Blier (le baron d'Exter), Simone Valère (la marquise de Pompadour)...
Le synopsis :
Afin de conserver l'héritage de la famille, le comte d'Eon a fait passer sa dernière fille, Geneviève, pour un garçon. Elevée comme tel, celle-ci, rebaptisée Charles, manie bientôt l'épée avec maestria.
Devenue pour tous le chevalier d'Eon, elle s'engage dans un régiment de dragons.
Les rois de Prusse et de France se disputent à cette époque les faveurs de la tsarine Elisabeth de Russie.
Louis XV, par hasard en possession d'une lettre de Frédéric II de Prusse diffamant la tsarine, imagine une ruse. Il confie la missive à d'Eon qui, déguisé en femme, devra la remettre à Elisabeth...
Et voici donc la vidéo...
Je vais essayer, mais je ne garantis rien : j'ai désormais beaucoup de mal à regarder des films trop anciens !
Le secret du chevalier d'Eon
Réalisatrice : Jacqueline Audry
Année : 1959
Durée : 100 mn
Nationalité : italo-français
Avec : Andrée Debar (Geneviève d'Eon / Charles d'Eon) , Gabriele Ferzetti (Bernard Turquet) , Isa Miranda (la tsarine Elisabeth), Bernard Blier (le baron d'Exter), Simone Valère (la marquise de Pompadour)...
Le synopsis :
Afin de conserver l'héritage de la famille, le comte d'Eon a fait passer sa dernière fille, Geneviève, pour un garçon. Elevée comme tel, celle-ci, rebaptisée Charles, manie bientôt l'épée avec maestria.
Devenue pour tous le chevalier d'Eon, elle s'engage dans un régiment de dragons.
Les rois de Prusse et de France se disputent à cette époque les faveurs de la tsarine Elisabeth de Russie.
Louis XV, par hasard en possession d'une lettre de Frédéric II de Prusse diffamant la tsarine, imagine une ruse. Il confie la missive à d'Eon qui, déguisé en femme, devra la remettre à Elisabeth...
Et voici donc la vidéo...
La nuit, la neige- Messages : 18138
La nuit, la neige a écrit:
Moi, c'est tout le contraire, j'en regarde de plus en plus et je suis très rarement déçue .
Je suivrai le conseil de notre Marie-Antoinette avec plaisir !
C'est surtout la qualité sonore qui me dérangerait le plus.Mme de Sabran a écrit:La nuit, la neige a écrit:
Moi, c'est tout le contraire, j'en regarde de plus en plus et je suis très rarement déçue .
Je suivrai le conseil de notre Marie-Antoinette avec plaisir !
En l'occurence, elle est bonne !