La Nuit de l'Eté de J.-C. Brialy
+3
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Cinéma, fictions et documentaires, émissions TV et radio
Page 1 sur 1
La Nuit de l'Eté de J.-C. Brialy
La nuit de l'été
[url=http://php88.free.fr/bdff/real.php?id=662&real=Jean-Claude Brialy]Jean-Claude Brialy[/url] - 1979
Distribution :
Marina Vlady
Maïa Simon
Henri Tisot
Jean-Paul Muel
Annick Blancheteau
Ewa Swann
Paul Le Person
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
La nuit de l'été
La nuit de l'été
La nuit de l'été
Michel Herbault le duc de Choiseul Annick Blancheteau Mme de NEUVILLE Marina Vlady Marie Antoinette Henri Tisot LOUIS XVI Maïa Simon Mme de tourzel Eva Swann Mme Elisabeth Dominique Davray Mme BRUNIER Jean Paul Muel Léonard Paul Le Person sauce Gérard Chambre Axel de FERSEN Philippe Roussel valory Yves Lefebvre la silhouette Louis Navarre MOUSTIERS
Cette dramatique retrace la fuite de LOUIS XVI et de la famille royale vers Nancy pendant la première nuit de l'été 1791 et leur arrestation à VARENNES. L'auteur a imaginé la façon dont s'est déroulée cette fuite et nous assistons à une agréable partie de campagne à laquelle les protagonistes semblent prendre un plaisir extrême. Tourne en décors naturels ce téléfilm offre de fort belles images des paysages.
Mots clés : France ; Meuse (Varennes en Argonne) ; Révolution française ; Louis XVI ; Marie Antoinette ; campagne ; promenade ; évasion (fuite) ; conscience (inconscience du danger) ; Drouet, Jean Baptiste ; déguisement (de la famille royale) ; découverte (de la fuite)
Bien à vous.
[url=http://php88.free.fr/bdff/real.php?id=662&real=Jean-Claude Brialy]Jean-Claude Brialy[/url] - 1979
Distribution :
Marina Vlady
Maïa Simon
Henri Tisot
Jean-Paul Muel
Annick Blancheteau
Ewa Swann
Paul Le Person
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
La nuit de l'été
La nuit de l'été
La nuit de l'été
Michel Herbault le duc de Choiseul Annick Blancheteau Mme de NEUVILLE Marina Vlady Marie Antoinette Henri Tisot LOUIS XVI Maïa Simon Mme de tourzel Eva Swann Mme Elisabeth Dominique Davray Mme BRUNIER Jean Paul Muel Léonard Paul Le Person sauce Gérard Chambre Axel de FERSEN Philippe Roussel valory Yves Lefebvre la silhouette Louis Navarre MOUSTIERS
Cette dramatique retrace la fuite de LOUIS XVI et de la famille royale vers Nancy pendant la première nuit de l'été 1791 et leur arrestation à VARENNES. L'auteur a imaginé la façon dont s'est déroulée cette fuite et nous assistons à une agréable partie de campagne à laquelle les protagonistes semblent prendre un plaisir extrême. Tourne en décors naturels ce téléfilm offre de fort belles images des paysages.
Mots clés : France ; Meuse (Varennes en Argonne) ; Révolution française ; Louis XVI ; Marie Antoinette ; campagne ; promenade ; évasion (fuite) ; conscience (inconscience du danger) ; Drouet, Jean Baptiste ; déguisement (de la famille royale) ; découverte (de la fuite)
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: La Nuit de l'Eté de J.-C. Brialy
Des extraits...inédits pour moi qui n'ai jamais vu ce film :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Détails: Date de Diffusion : 1979 - France Réalisé: Jean-Claude Brialy Scénario et dialoque de Didier Decoin Musique de Paul de Senneville et Olivier Toussaint Cast: Marina Vlady: Marie-Antoinette; Henri Tisot: Louis XVI; Romain Verlier: Louis XVII; Gérard Chambre: Axel de Fersen; Maia Simon: Mme de Tourzel; Eva Swann: Mme Elizabeth; Sandrine Lanno: Mme Royale: Annick Blancheteau: Mme de Neuville; Dominique Davray: Mme Brunier; Yves Collignon: Drouet; | |
Résumé: Le 20 juin 1791, avec l'aide du Comte de Fersen, Louis XVI, Marie-Antoinette, et leurs enfants s'enfuient des Tuileries. Le Roi, ayant été reconnue à Sainte-Ménéhould, par le mâitre de poste Drouet, sera arrété à Varennes et ramené à Paris le 25 juin . Cette dramatique retrace la fuite de LOUIS XVI et de la famille royale vers Nancy pendant la première nuit de l'été 1791 et leur arrestation à VARENNES. L'auteur a imaginé la façon dont s'est déroulée cette fuite et nous assistons à une agréable partie de campagne à laquelle les protagonistes semblent prendre un plaisir extrême. Tourne en décors naturels ce téléfilm offre de fort belles images des paysages. (résumé trouvé sur Internet) © 2010 - 2014 gerardchambre-tribute.ch |
Invité- Invité
Je l'avais déjà dit - HENRI TISSOT avait une grande affection pour le Roi et il avait été honoré de l'incarner ... je lui en avais fait compliment, alors que MARINA VLADY n'aimait pas la Reine et on le sent dans son interprétation.
Le film est charmant - je regrette que l'on ait fait de MADAME DE TOURZEL une dame qui demande à faire "pipi" à chaque arrêt , ce n'était pas son genre .......
Le film n'existe pas en cassette, ni en DVD, nous ne l'avons vu à la TELE qu'une fois ...... le livre est excellent et on le trouve encore d'occasion.
J'ai la copie prise lors de son passage et si un de nos membres pouvait en faire une ou plusieurs copies, je suis d'accord pour un prêt avec retour obligatoirement.
MARIE ANTOINETTE
Le film est charmant - je regrette que l'on ait fait de MADAME DE TOURZEL une dame qui demande à faire "pipi" à chaque arrêt , ce n'était pas son genre .......
Le film n'existe pas en cassette, ni en DVD, nous ne l'avons vu à la TELE qu'une fois ...... le livre est excellent et on le trouve encore d'occasion.
J'ai la copie prise lors de son passage et si un de nos membres pouvait en faire une ou plusieurs copies, je suis d'accord pour un prêt avec retour obligatoirement.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
marie antoinette a écrit: MARINA VLADY n'aimait pas la Reine
Ah non ?!!! L'a-t-elle exprimé en interview ?
Mme de Sabran- Messages : 55508
C'est un peu space quand même... Mais merci de me faire découvrir ce film !!!!
Gouverneur Morris- Messages : 11796
L'extrait a été posté grâce à un message sur le net de la soeur du petit interprète de Louis-Charles qui avait alors 4 ans... mais elle-même ne possède pas le film en entier... àè-è\':
Dès qu'on peut m'offrir de le voir j'en serais enchanté !
Bien à vous.
Dès qu'on peut m'offrir de le voir j'en serais enchanté !
Bien à vous.
Invité- Invité
MARIE ANTOINETTE a écrit:
: : :
La nuit de l'été, La nuit de Varennes...
Il était abonné J.C. Brialy !!! : : :
La fuite à Montmédy, il devait connaître le sujet sur le bout des doigts !!!
Il était abonné J.C. Brialy !!! : : :
La fuite à Montmédy, il devait connaître le sujet sur le bout des doigts !!!
Invité- Invité
MAJESTE - il vous suffirait de venir passer un week end en ma demeure et j'aurai le plaisir de vous donner à visionner la cassette du film ......
affectueusement
MARIE ANTOINETTE
affectueusement
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Je finirai bien par tenir ma parole, chère Marie-Antoinette...
Alors merci d'avance !
Bien à vous.
Alors merci d'avance !
Bien à vous.
Invité- Invité
Chère Marie-Antoinette!
je voulais savoir si vous aviez toujours le film la nuit de l'été? je désespère de le trouver
je pourrais le numériser si vous le souhaitez
bien à vous,
je voulais savoir si vous aviez toujours le film la nuit de l'été? je désespère de le trouver
je pourrais le numériser si vous le souhaitez
bien à vous,
Louis24- Messages : 1
Bonsoir, Louis24, soyez le bienvenu dans le Forum de Marie-Antoinette !
De mémoire, pour les petits pipi (et plus si affinités), il y avait dans la berline des pots de chambre.
Après, je peux comprendre la brave Mme de Tourzel : essayez de viser le pot, en talons, accroupie en soulevant la robe d'une main et en vous retenant au montant de l'autre tandis que la berline tangue sur les cahots du chemin, le tout devant quatre personnes aussi gênées que vous... Holiday on ice, c'est rien à côté...
Après, je peux comprendre la brave Mme de Tourzel : essayez de viser le pot, en talons, accroupie en soulevant la robe d'une main et en vous retenant au montant de l'autre tandis que la berline tangue sur les cahots du chemin, le tout devant quatre personnes aussi gênées que vous... Holiday on ice, c'est rien à côté...
Louis XVII avait 6 ans en juin 1791.