Le Hameau de la Reine, en peinture
+3
Lucius
Trianon
Mme de Sabran
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Le domaine de Trianon
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Hameau de la Reine, en peinture
Encore, merci ! j'ai cherché - grâce à vous- Joseph Caraud sur google images et en ai téléchargé beaucoup de jolies choses, que j'essaierai de recopier à l'aquarelle ou au pastel ; :;\':;\':;
Invité- Invité
Chère Louise-Adélaïde, je serais enchanté d'admirer vos copies. :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
heuf, je barbouille, quoi......Mais, oui, si vous voulez, la chose dépend du bon vouloir de mon grand dadais de fils chéri, qui seul, sait mettre les photos sur l'ordi !
La mémé que je suis est dépassée par la technique.......
Mais je vais ( humblement) demander......
La mémé que je suis est dépassée par la technique.......
Mais je vais ( humblement) demander......
Invité- Invité
En tout cas ce sera un plaisir de les voir !!!
Et non, vous n'êtes pas une mémé, si j'étais capable de plus en informatique !!! : : :
Et non, vous n'êtes pas une mémé, si j'étais capable de plus en informatique !!! : : :
Invité- Invité
C'est gentil Marquis d'être bon pour les vieux......
Le ciel vous le rendra ........ :
Le ciel vous le rendra ........ :
Invité- Invité
La photo de cette fête en 1901 était une opération de charité montée par les grandes dames de la noblesse et le costume blanc d'époque était obligatoire -
Après le" voyage" des deux anglaises, et lorsqu'elles ont commencé leurs recherches dans les livres et les documents, on leur a indiqué cette fête et qu'elles auraient pu être trompées à la vue des participants.
En vérifiant elles ont la confirmation qu'à la date de leur visite, il n'y avait aucune manifestation dans la domaine.
MARIE ANTOINETTE
Après le" voyage" des deux anglaises, et lorsqu'elles ont commencé leurs recherches dans les livres et les documents, on leur a indiqué cette fête et qu'elles auraient pu être trompées à la vue des participants.
En vérifiant elles ont la confirmation qu'à la date de leur visite, il n'y avait aucune manifestation dans la domaine.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Ah, merci beaucoup, Marie-Antoinette !
Je suis ( depuis très longtemps) intriguée par ce livre, il faut absolument que je me le procure;
Je suis ( depuis très longtemps) intriguée par ce livre, il faut absolument que je me le procure;
Invité- Invité
Il vous suffit de consulter le site AMAZON et vous trouver facilement en occasion l'une ou l'autre édition, le texte est identique et je vous conseille de prendre la moins chère .
Amicalement
MARIE ANTOINETTE
Amicalement
MARIE ANTOINETTE
C'est dommage, cher Majesté, car on ne voit pas grand chose. On aperçoit tout juste Napoléon au centre. Vous allez dire que je pinaille un peu trop, mais ce que j'aime dans le Hameau de la Reine, c'est cette douceur, l'impression que le temps s'est arrêté et là, je ne trouve pas cela. Les pauvres arbres.... Ils ont l'air bien tristes, mais c'était sûrement l'hiver.
Je ne veux surtout pas vous décourager, cher ami, c'est toujours un plaisir de découvrir les peintures que vous nous montrez.
Bien à vous aussi.
Je ne veux surtout pas vous décourager, cher ami, c'est toujours un plaisir de découvrir les peintures que vous nous montrez.
Bien à vous aussi.
Trianon- Messages : 3305
N'ayez crainte, chère Trianon, je ne m'offusque de rien... mais c'est auprès de Louis Gadbois que vous devriez vous plaindre de ce manque d'émotion dans sa peinture....
Je ne suis qu'un lointain émissaire qui ne peut rien à cela, moi àè-è\':
Bien à vous.
Je ne suis qu'un lointain émissaire qui ne peut rien à cela, moi àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Trianon a écrit:C'est dommage, cher Majesté, car on ne voit pas grand chose. On aperçoit tout juste Napoléon au centre.
Vous retrouverez ce tableau, déjà posté en page 1 de ce sujet, avec une image plus grande.
Mais Napoléon qui, lui ne l'était pas en réalité : , n'est guère plus reconnaissable.
La nuit, la neige- Messages : 18132
C'est pourtant vrai....
J'avais vérifié.... mais en plus grand le tableau rend effectivement mieux....
Au temps pour moi... àè-è\':
Bien à vous.
J'avais vérifié.... mais en plus grand le tableau rend effectivement mieux....
Au temps pour moi... àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Mme de Sabran- Messages : 55497
Ca paraît au bord d'une forêt très épaisse . Y'a plus d'arbres !
Il n'y en a plus assez non plus entre le Hameau et Trianon ... sniff !
Nous le voyons très bien dans le documentaire sur Madame Royale . La caméra balaye du ciel cette étendue beaucoup trop défrichée à présent ( à mon goût ), avant de se fixer sur notre Stéphane Bern national juché sur le haut de la Tour Malborough d'où il contemple le Hameau.
Nous le voyons très bien dans le documentaire sur Madame Royale . La caméra balaye du ciel cette étendue beaucoup trop défrichée à présent ( à mon goût ), avant de se fixer sur notre Stéphane Bern national juché sur le haut de la Tour Malborough d'où il contemple le Hameau.
effectivement il n'y pas beaucoup d'arbres cachant le centre commercial de VELIZY II - le soir particulièrement les lumières extérieures sont déplaisantes et le hameau perd de son romantisme.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
Ca paraît au bord d'une forêt très épaisse . Y'a plus d'arbres !
Bon jour...
J'admire aussi cette forêt épaisse
Sur les plans du parc de Versailles de la première moitié du 18ème siècle, une bois / une remise/ a été trouvée ici
/ puis sur ce territoire vers le jardin anglais ../
On ecrit...Un chemin conduit du jardin anglais au sous-bois au Hameau, l'autre au bord / lisiere/ de Bois Onze arpents.
Je pense qu'il / ce remise/ était utilisé pour le jardin et le parc autour de Hameau.
Leos
Bon jour...
J'admire aussi cette forêt épaisse
Sur les plans du parc de Versailles de la première moitié du 18ème siècle, une bois / une remise/ a été trouvée ici
/ puis sur ce territoire vers le jardin anglais ../
On ecrit...Un chemin conduit du jardin anglais au sous-bois au Hameau, l'autre au bord / lisiere/ de Bois Onze arpents.
Je pense qu'il / ce remise/ était utilisé pour le jardin et le parc autour de Hameau.
Leos
Leos- Messages : 794
Page 2 sur 2 • 1, 2