La Cour de Marbre, encore une nouvelle boutique au Château !!!
2 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Annonces, conférences, expositions
Page 1 sur 1
La Cour de Marbre, encore une nouvelle boutique au Château !!!
Une nouvelle boutique au château de Versailles
Encore ?!! ai-je envie de dire ...
Le duc d'Orléans pourrait, à son tour, apostropher Louis XVI : " Eh bien, mon cousin, vous tenez boutique ! "
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/une-nouvelle-boutique-au-chateau-de-versailles-27-11-2018-7955199.php
La nouvelle boutique de la Cour de Marbre du Château de Versailles
Publié le 27/11/2018 Rédigé par Thomas Bergen
Hier, nous avons eu la chance de découvrir le nouvel écrin de la RMN-Grand Palais du Château de Versailles : La Cour de Marbre. Cette magnifique boutique retranscrit toute la magie et les codes du Château pour notre plus grand plaisir mais surtout celui des visiteurs. Cette nouvelle boutique de la Réunion des Musées Nationaux Grand-Palais a été imaginée et conçue par 3 membres de A Paris chez Antoinette Poisson qui ont collaboré avec le studio d’Architecture d’Intérieur Supercraft, le tout supervisé par Frédéric Didier, Architecte en en chef des Monuments historiques en charge du Château de Versailles. L’inspiration architecturale de la boutique joue sur les inspirations des appartements royaux de Marie-Antoinette et Louis XVI, combinant raffinement et surtout modernité. On adore les papiers peints d’Antoinette Poisson qui résonnent en synergie et intelligence avec les damiers de marbre noir et blanc de l’écrin. Une réalisation qui de plus, apporte un caractère intimiste à ce lieu qui fût par le passé, le synonyme du faste français tout en s’incarnant depuis plusieurs siècles comme l’emblème international du Luxe.
Située au pied de l’escalier de la Reine, en fin de visite des Grands Appartements, la boutique vous propose un large choix de cadeaux et d’objets dérivés autour du château de Versailles.
http://luxury-touch.com/decouvrez-la-nouvelle-boutique-de-la-cour-de-marbre-du-chateau-de-versailles/
Re: La Cour de Marbre, encore une nouvelle boutique au Château !!!
Une personne bien informée m'a indiqué que l'objectif de cette nouvelle boutique était de "monter en gamme"... je demande à voir.
Le gift shop du palais de Holyrood en Ecosse propose de très beaux objets. Il serait temps que les boutiques de la RMN mettent l'artisanat et le savoir-faire français en valeur. On prend le bon chemin tout de même : la boutique du Louvre propose des livres d'art mais également des reproductions (moulages et autres) de grande qualité . Je pense notamment à la porcelaine de Limoges reproduisant des tasses historiques par exemple... J'espère qu'ils vont creuser cette voie.
Le gift shop du palais de Holyrood en Ecosse propose de très beaux objets. Il serait temps que les boutiques de la RMN mettent l'artisanat et le savoir-faire français en valeur. On prend le bon chemin tout de même : la boutique du Louvre propose des livres d'art mais également des reproductions (moulages et autres) de grande qualité . Je pense notamment à la porcelaine de Limoges reproduisant des tasses historiques par exemple... J'espère qu'ils vont creuser cette voie.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227