Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.
+4
Comtesse Diane
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
8 participants
Page 1 sur 1
Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.
...................
Ah, j'ai enfin eu la chance de monter dans le R.E.R. C. qui se la joue clone du château de Versailles !!!
J'adore, j'adore, j'adore !!! :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!:
Je me suis retrouvée dans la bibliothèque de Louis XVI .
Quelques photos ?
... et à Trianon ! :n,,;::::!!!:
La SNCF invite les usagers de Versailles Rive Gauche à se prononcer :n,,;::::!!!: sur la décoration qu’ils aimeraient voir orner les murs de leur gare vers la fin décembre.
La Galerie des Glaces, l'une des trois images proposées aux clients de la gare.La SNCF invite les usagers de la gare Rive Gauche à participer à la customisation de celle-ci en choisissant entre trois lieux emblématiques du château de Versailles, explique le quotidien Le Parisien dans son édition du 12 novembre.
Le lieu sélectionné sera pelliculé en trompe-l’œil sur un pan de mur vers la fin du mois de décembre.
L’opération a démarré ce mercredi 12 novembre à partir de 6 heures et se poursuit jusqu’au vendredi 14 novembre à 14 heures.
Les clients de la SNCF ont le choix entre trois représentations du château de Versailles : la Galerie des Glaces, la Galerie des Batailles et le Jardin et la statue. Ils voteront pour celui qu’ils préfèrent en se présentant au guichet dédié à l’intérieur de la gare.
Depuis 2012, il existe une collaboration entre le château de Versailles et la SNCF qui s’était révélée par la décoration de 5 rames à deux étages de la ligne du RER C avec la mise en place de visuel des plus belles pièces du château.
17 novembre 2014
Actualités du RER C, Blog du RER C, Les travaux sur le RER C,
Les résultats pour la nouvelle déco de la gare de Versailles château Rive Gauche
Il y a quelque jours, nous vous demandions de choisir la nouvelle décoration de la gare de Versailles château Rive Gauche.
Ce sont plus de 420 personnes qui ont voté pour leur visuel préféré.
En gare, un stand était à votre disposition, 106 votes ont été attribués au choix 1, 143 au choix 2 et 93 au choix 3.
Sur le blog, 28 votes pour pour le choix 1, 43 pour le choix 2 et 13 pour le 3.
C’est donc le trompe-l’œil de la galerie des Glaces, qui remporte la partie avec 186 voix.
A présent, place aux travaux d’embellissement qui débuteront le mois prochain. :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!:
Merci à tous pour votre participation!
Ah, j'ai enfin eu la chance de monter dans le R.E.R. C. qui se la joue clone du château de Versailles !!!
J'adore, j'adore, j'adore !!! :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!:
Je me suis retrouvée dans la bibliothèque de Louis XVI .
Quelques photos ?
... et à Trianon ! :n,,;::::!!!:
La SNCF invite les usagers de Versailles Rive Gauche à se prononcer :n,,;::::!!!: sur la décoration qu’ils aimeraient voir orner les murs de leur gare vers la fin décembre.
La Galerie des Glaces, l'une des trois images proposées aux clients de la gare.La SNCF invite les usagers de la gare Rive Gauche à participer à la customisation de celle-ci en choisissant entre trois lieux emblématiques du château de Versailles, explique le quotidien Le Parisien dans son édition du 12 novembre.
Le lieu sélectionné sera pelliculé en trompe-l’œil sur un pan de mur vers la fin du mois de décembre.
L’opération a démarré ce mercredi 12 novembre à partir de 6 heures et se poursuit jusqu’au vendredi 14 novembre à 14 heures.
Les clients de la SNCF ont le choix entre trois représentations du château de Versailles : la Galerie des Glaces, la Galerie des Batailles et le Jardin et la statue. Ils voteront pour celui qu’ils préfèrent en se présentant au guichet dédié à l’intérieur de la gare.
Depuis 2012, il existe une collaboration entre le château de Versailles et la SNCF qui s’était révélée par la décoration de 5 rames à deux étages de la ligne du RER C avec la mise en place de visuel des plus belles pièces du château.
17 novembre 2014
Actualités du RER C, Blog du RER C, Les travaux sur le RER C,
Les résultats pour la nouvelle déco de la gare de Versailles château Rive Gauche
Il y a quelque jours, nous vous demandions de choisir la nouvelle décoration de la gare de Versailles château Rive Gauche.
Ce sont plus de 420 personnes qui ont voté pour leur visuel préféré.
En gare, un stand était à votre disposition, 106 votes ont été attribués au choix 1, 143 au choix 2 et 93 au choix 3.
Sur le blog, 28 votes pour pour le choix 1, 43 pour le choix 2 et 13 pour le 3.
C’est donc le trompe-l’œil de la galerie des Glaces, qui remporte la partie avec 186 voix.
A présent, place aux travaux d’embellissement qui débuteront le mois prochain. :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!:
Merci à tous pour votre participation!
Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.
La gare de Versailles est transposée dans le Salon de la Paix :
Et c'est donc dans la chambre de la Reine qu'on se rend pour prendre le RER : : :
Bien à vous.
Et c'est donc dans la chambre de la Reine qu'on se rend pour prendre le RER : : :
Bien à vous.
Invité- Invité
Que c'est beau, mais pour attraper ce chef d'œuvre il faudrait savoir son horaire de départ , je pense à JUVISY et s'installer avec un bon livre jusqu'au terminus, et faire éventuellement l'aller et le retour !!!!
avec un petit groupe d'amis la ballade pourrait être sympathique.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Oui !!! :n,,;::::!!!:
Et même, voyez, je dirais sauter de rame en rame, aux arrêts, afin de les faire toutes !!!
C'était une idée tellement géniale, et la réalisation en est tellement parfaite !!!
Et même, voyez, je dirais sauter de rame en rame, aux arrêts, afin de les faire toutes !!!
C'était une idée tellement géniale, et la réalisation en est tellement parfaite !!!
Si tous les métros, les RER ... étaient comme ça ! ...
... nous y ferions "dodo là" ! boudoi30
... nous y ferions "dodo là" ! boudoi30
.
madame la marquise de Sévigné a écrit:
Je m’en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu’à aujourd’hui, la plus brillante, la plus digne d’envie ; enfin une chose dont on ne trouve aucun exemple dans les siècles passés : encore cet exemple n’est-il pas juste ; une chose que nous ne saurions croire qu'à Paris, comment la pourrait-on croire ailleurs ?
Une chose qui fait crier miséricorde à tout le monde ; une chose qui comble de joie MARIE-ANTOINETTE et ClioXVIII ; une chose enfin qui peut se faire dimanche, où ceux qui la verront croiront avoir la berlue ; une chose qui se fera un jour, et qui ne sera peut-être pas faite de longtemps. Je ne puis me résoudre à la dire, devinez-la, je vous le donne en trois ; jetez-vous votre langue aux chiens ?
Hé bien ! il faut donc vous la dire : le R.E.R. C. se prend pour le château de Versailles !!! Il faut y courir, tout affaire cessante . Mais avec kiki ?
Je vous le donne en quatre, je vous le donne en dix, je vous le donne en cent. Majesté dit : Voilà qui est bien difficile à deviner !
C’est madame de la biiiiiiip !!! Point du tout . Comtesse Diane ? ... que nenni !
C’est donc cette autre amie ? Point du tout ; vous êtes bien provinciale.
Ah ! vraiment, nous sommes bien bêtes, dites-vous : c’est mademoiselle Reinette. Encore moins.
C’est assurément mademoiselle Louise-Adé ? Vous n’y êtes pas.
Il faut donc à la fin vous le dire tout bas ...
Ça ... ? c'est pour la suite de la petite histoire !
il épouse, dimanche, au Louvre, avec la permission du roi, mademoiselle, mademoiselle de mademoiselle, devinez le nom ; il épouse Mademoiselle, ma foi ! par ma foi ! ma foi jurée ! Mademoiselle, la grande Mademoiselle, Mademoiselle, fille de feu Monsieur[3], Mademoiselle, petite-fille de Henri IV, mademoiselle d’Eu, mademoiselle de Dombes, mademoiselle de Montpensier, mademoiselle d’Orléans, Mademoiselle, cousine germaine du roi ; Mademoiselle, destinée au trône ; Mademoiselle, le seul parti de France qui fût digne de Monsieur. Voilà un beau sujet de discourir. Si vous criez, si vous êtes hors de vous-mêmes, si vous dites que nous avons menti, que cela est faux, qu’on se moque de vous, que voilà une belle raillerie, que cela est bien fade à imaginer ; si enfin vous nous dites des injures, nous trouverons que vous avez raison ; nous en avons fait autant que vous. Adieu ; les lettres qui seront portées par cet ordinaire vous feront voir si nous disons vrai ou non.
... Et ça ... ? c'est pour notre histoire à nous ... la grande !
Avec Clio, entre autres failloulets ! :n,,;::::!!!:
Je suis probablement assise à côté du livre Eléo ... : mais j'adore votre transposition ! :;\':;\':;
il épouse, dimanche, au Louvre, avec la permission du roi, mademoiselle, mademoiselle de mademoiselle, devinez le nom ; il épouse Mademoiselle, ma foi ! par ma foi ! ma foi jurée ! Mademoiselle, la grande Mademoiselle, Mademoiselle, fille de feu Monsieur[3], Mademoiselle, petite-fille de Henri IV, mademoiselle d’Eu, mademoiselle de Dombes, mademoiselle de Montpensier, mademoiselle d’Orléans, Mademoiselle, cousine germaine du roi ; Mademoiselle, destinée au trône ; Mademoiselle, le seul parti de France qui fût digne de Monsieur. Voilà un beau sujet de discourir. Si vous criez, si vous êtes hors de vous-mêmes, si vous dites que nous avons menti, que cela est faux, qu’on se moque de vous, que voilà une belle raillerie, que cela est bien fade à imaginer ; si enfin vous nous dites des injures, nous trouverons que vous avez raison ; nous en avons fait autant que vous. Adieu ; les lettres qui seront portées par cet ordinaire vous feront voir si nous disons vrai ou non.
... Et ça ... ? c'est pour notre histoire à nous ... la grande !
Avec Clio, entre autres failloulets ! :n,,;::::!!!:
Je suis probablement assise à côté du livre Eléo ... : mais j'adore votre transposition ! :;\':;\':;
boudoi30 Hum, hum que j 'adore ce langage.... de la Marquise de Sévigné à vous Comtesse Diane.
Concernant le RER C (que je connais O combien !), comme l'a justement dit Marie-Antoinette, il faudrait savoir à quel moment passe ce MAGNIFIQUE train. Beau, beau, beau. On en redemande.
La France est truffée d'oeuvres d'art et je suis si frustrée de ne pas être là-bas pour admirer ce train que j'ai pris maintes et maintes fois pour aller chez moi... au Château. :
Merci pour les photos Eléonore.
Concernant le RER C (que je connais O combien !), comme l'a justement dit Marie-Antoinette, il faudrait savoir à quel moment passe ce MAGNIFIQUE train. Beau, beau, beau. On en redemande.
La France est truffée d'oeuvres d'art et je suis si frustrée de ne pas être là-bas pour admirer ce train que j'ai pris maintes et maintes fois pour aller chez moi... au Château. :
Merci pour les photos Eléonore.
Trianon- Messages : 3305
Le RER royal de Paris à Versailles.
Dernière édition par Vicq d Azir le Sam 05 Jan 2019, 23:31, édité 1 fois
Vicq d Azir- Messages : 3676
Gouverneur Morris- Messages : 11795
J’aime beaucoup la bibliothèque...
Merci Gouverneur !
Merci Gouverneur !
J'en ai également pris des décorées ces dernières années, mais jamais avec le Trianon. J'aime bien ces wagons.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Merci, Messieurs !
Je suis sûre que nous avons déjà un sujet sur ce R.E.R. qui se promène quelque part ...
Je suis sûre que nous avons déjà un sujet sur ce R.E.R. qui se promène quelque part ...
Nous rabouterons, nous rabouterons, qu'à cela ne tienne !
Merci à tous: cela fait un bel ensemble, sans doute non exhaustif...
Je pense que ces décors sont éphémères : remplacement, un jour, du matériel, usure...
Notre témoignage ici n’en a que plus de valeur...
Je pense que ces décors sont éphémères : remplacement, un jour, du matériel, usure...
Notre témoignage ici n’en a que plus de valeur...
C'est malheureusement ce que je crains. Ce serait pourtant tellement agréable de voyager dans un tel train qui nous mènerait direct..... à VersaillesVicq d Azir a écrit:Je pense que ces décors sont éphémères : remplacement, un jour, du matériel, usure...
Trianon- Messages : 3305
C’est presque le cas: ce train va de Paris à Versailles- rive gauche, la gare qui est juste en face du château...
Trains décorés avec des photos du château de Rambouillet