-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

+4
Comtesse Diane
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
8 participants

Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Mme de Sabran Jeu 26 Nov - 12:49

................... Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Train-10

Ah, j'ai enfin eu la chance de monter dans le R.E.R.  C.  qui se la joue clone du château de Versailles !!!  Very Happy
J'adore, j'adore, j'adore !!!   :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:


Je me suis retrouvée dans la bibliothèque de Louis XVI .
Quelques photos ?

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Train-11


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_21


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_23


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_26


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_22


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_24


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_27


...    et à Trianon !   :n,,;::::!!!:


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   7tu2hd12


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_32


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_28


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   60213010


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_29



Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Rer-ve10



Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_31


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_30



Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_34


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Vigee_33


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   35akro10


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Img010


____________________________________________________________________








___________________________________________________________________


VOTEZ POUR LA DECORATION DU RER C  !!!!      cheers

Publié le 12/11/2014


La SNCF invite les usagers de Versailles Rive Gauche à se prononcer   :n,,;::::!!!:  sur la décoration qu’ils aimeraient voir orner les murs de leur gare vers la fin décembre.

La Galerie des Glaces, l'une des trois images proposées aux clients de la gare.La SNCF invite les usagers de la gare Rive Gauche à participer à la customisation de celle-ci en choisissant entre trois lieux emblématiques du château de Versailles, explique le quotidien Le Parisien dans son édition du 12 novembre.

Le lieu sélectionné sera pelliculé en trompe-l’œil sur un pan de mur vers la fin du mois de décembre.


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Pho5a010



L’opération a démarré ce mercredi 12 novembre à partir de 6 heures et se poursuit jusqu’au vendredi 14 novembre à 14 heures.

Les clients de la SNCF ont le choix entre trois représentations du château de Versailles : la Galerie des Glaces, la Galerie des Batailles et le Jardin et la statue. Ils voteront pour celui qu’ils préfèrent en se présentant au guichet dédié à l’intérieur de la gare.

Depuis 2012, il existe une collaboration entre le château de Versailles et la SNCF qui s’était révélée par la décoration de 5 rames à deux étages de la ligne du RER C avec la mise en place de visuel des plus belles pièces du château.


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   11194810




17 novembre 2014



Actualités du RER C, Blog du RER C, Les travaux sur le RER C,
Les résultats pour la nouvelle déco de la gare de Versailles château Rive Gauche

Il y a quelque jours, nous vous demandions de choisir la nouvelle décoration de la gare de Versailles château Rive Gauche.

Ce sont plus de 420 personnes qui ont voté pour leur visuel préféré.

En gare, un stand était à votre disposition, 106 votes ont été attribués au choix 1, 143 au choix 2 et 93 au choix 3.

Sur le blog, 28 votes pour pour le choix 1, 43 pour le choix 2 et 13 pour le 3.

C’est donc le trompe-l’œil de la galerie des Glaces, qui remporte la partie avec 186 voix.

A présent, place aux travaux d’embellissement qui débuteront le mois prochain.   :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:



Merci à tous pour votre participation!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Invité Jeu 26 Nov - 13:01

La gare de Versailles est transposée dans le Salon de la Paix :Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2028181902 

Et c'est donc dans la chambre de la Reine qu'on se rend pour prendre le RER :Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2028181902 :Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2028181902 :Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2028181902 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 26 Nov - 17:30



Que c'est beau, mais pour attraper ce chef d'œuvre il faudrait savoir son horaire de départ , je pense à JUVISY et s'installer avec un bon livre jusqu'au terminus, et faire éventuellement l'aller et le retour !!!!
avec un petit groupe d'amis la ballade pourrait être sympathique.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Mme de Sabran Jeu 26 Nov - 17:38

Oui !!! :n,,;::::!!!:
Et même, voyez, je dirais sauter de rame en rame, aux arrêts, afin de les faire toutes !!! cheers
C'était une idée tellement géniale, et la réalisation en est tellement parfaite !!!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par CLIOXVIII Jeu 26 Nov - 17:52

boudoi30 boudoi30 boudoi30
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Comtesse Diane Jeu 26 Nov - 17:58

Si tous les métros, les RER ... étaient comme ça !  Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2238094171 Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   1410818755...
... nous y ferions "dodo là" !  boudoi30

_________________
Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par CLIOXVIII Jeu 26 Nov - 18:14

Oui....
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Mme de Sabran Jeu 26 Nov - 18:19

.

madame la marquise de Sévigné a écrit:

 Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Samba17

Je m’en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu’à aujourd’hui, la plus brillante, la plus digne d’envie ; enfin une chose dont on ne trouve aucun exemple dans les siècles passés : encore cet exemple n’est-il pas juste ; une chose que nous ne saurions croire qu'à Paris, comment la pourrait-on croire ailleurs ?  cheers

Une chose qui fait crier miséricorde à tout le monde ; une chose qui comble de joie MARIE-ANTOINETTE et ClioXVIII ; une chose enfin qui peut se faire dimanche, où ceux qui la verront croiront avoir la berlue ; une chose qui se fera un jour, et qui ne sera peut-être pas faite de longtemps. Je ne puis me résoudre à la dire, devinez-la, je vous le donne en trois ; jetez-vous votre langue aux chiens ?    Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Q_DANC%7E1

Hé bien ! il faut donc vous la dire : le R.E.R. C. se prend pour le château de Versailles  !!! Il faut y courir, tout affaire cessante . Mais avec kiki ?
Je vous le donne en quatre, je vous le donne en dix, je vous le donne en cent. Majesté dit : Voilà qui est bien difficile à deviner !
C’est madame de la biiiiiiip !!!   Point du tout .    Comtesse Diane ? ... que nenni !
C’est donc cette autre amie ? Point du tout ; vous êtes bien provinciale.     Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   170942358
Ah ! vraiment, nous sommes bien bêtes, dites-vous : c’est mademoiselle Reinette. Encore moins.
C’est assurément mademoiselle Louise-Adé ?   Vous n’y êtes pas.

Il faut donc à la fin vous le dire tout bas ...


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Comtesse Diane Ven 27 Nov - 19:32

Ça ... ? c'est pour la suite de la petite histoire !  Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   3826491292




il épouse, dimanche, au Louvre, avec la permission du roi, mademoiselle, mademoiselle de mademoiselle, devinez le nom ; il épouse Mademoiselle, ma foi ! par ma foi ! ma foi jurée ! Mademoiselle, la grande Mademoiselle, Mademoiselle, fille de feu Monsieur[3], Mademoiselle, petite-fille de Henri IV, mademoiselle d’Eu, mademoiselle de Dombes, mademoiselle de Montpensier, mademoiselle d’Orléans, Mademoiselle, cousine germaine du roi ; Mademoiselle, destinée au trône ; Mademoiselle, le seul parti de France qui fût digne de Monsieur. Voilà un beau sujet de discourir. Si vous criez, si vous êtes hors de vous-mêmes, si vous dites que nous avons menti, que cela est faux, qu’on se moque de vous, que voilà une belle raillerie, que cela est bien fade à imaginer ; si enfin vous nous dites des injures, nous trouverons que vous avez raison ; nous en avons fait autant que vous. Adieu ; les lettres qui seront portées par cet ordinaire vous feront voir si nous disons vrai ou non.


... Et ça ... ?  c'est pour notre histoire à nous ... la grande !  Hop! Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   3826491292


Avec Clio, entre autres failloulets !  :n,,;::::!!!:


Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Majest10



Je suis probablement assise à côté du livre  Eléo ...  :Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2028181902 mais j'adore votre transposition !  :;\':;\':;

_________________
Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Trianon Sam 28 Nov - 15:30

boudoi30  Hum, hum que j 'adore ce langage.... de la Marquise de Sévigné à vous Comtesse Diane.
Concernant le RER C (que je connais O combien !), comme l'a justement dit Marie-Antoinette, il faudrait savoir à quel moment passe ce MAGNIFIQUE train. Beau, beau, beau.  drunken On en redemande.
La France est truffée d'oeuvres d'art et je suis si frustrée de ne pas être là-bas pour admirer ce train que j'ai pris maintes et maintes fois pour aller chez moi... au Château. :Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   2028181902
Merci pour les photos Eléonore.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Le RER royal de Paris à Versailles.

Message par Vicq d Azir Sam 5 Jan - 22:52

Pris à la gare d’Austerlitz hier soir, ce RER C Versailles - Paris, dont un wagon ressemble à la Galerie des Glaces sur roues...
En plus: aux extrémités, un boudoir pour Marie-Antoinette, avec le décor de sa chambre à Trianon...
Le connaissiez-vous ?

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   82b6c210

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   C2ea6710

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   607a1410

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Fb6e1510

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   07a15d10

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   97af4010

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   4e357710


Dernière édition par Vicq d Azir le Sam 5 Jan - 23:31, édité 1 fois
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Gouverneur Morris Sam 5 Jan - 23:27

Oui, il existe plusieurs rames décorées ainsi.

Voici celles que j’ai pu prendre ces dernières années (photos personnelles) :

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   D3e14310

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   19bfe610

Ma préférée est la cabine qui reconstitue l’intérieur du carrosse de Charles X mais je ne remets pas la main sur ma photo...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Vicq d Azir Sam 5 Jan - 23:30

J’aime beaucoup la bibliothèque...
Merci Gouverneur !
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 5 Jan - 23:30

J'en ai également pris des décorées ces dernières années, mais jamais avec le Trianon. J'aime bien ces wagons.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Mme de Sabran Sam 5 Jan - 23:31

Merci, Messieurs ! Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   693620883
Je suis sûre que nous avons déjà un sujet sur ce R.E.R. qui se promène quelque part ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Mme de Sabran Sam 5 Jan - 23:34


Nous rabouterons, nous rabouterons, qu'à cela ne tienne ! Very Happy Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Vicq d Azir Sam 5 Jan - 23:39

Merci à tous: cela fait un bel ensemble, sans doute non exhaustif...
Je pense que ces décors sont éphémères : remplacement, un jour, du matériel, usure...
Notre témoignage ici n’en a que plus de valeur...
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Trianon Dim 6 Jan - 2:17

Vicq d Azir a écrit:Je pense que ces décors sont éphémères : remplacement, un jour, du matériel, usure...
C'est malheureusement ce que je crains. Ce serait pourtant tellement agréable de voyager dans un tel train qui nous mènerait direct..... à Versailles
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Vicq d Azir Dim 6 Jan - 9:23

C’est presque le cas: ce train va de Paris à Versailles- rive gauche, la gare qui est juste en face du château...
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par CLIOXVIII Dim 6 Jan - 16:15

Trains décorés avec des photos du château de Rambouillet ♥️♥️♥️
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.   Empty Re: Le RER C décoré : la ligne "royale" de Paris à Versailles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum