-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Marie-Antoinette, muse de la mode

+14
Marie-Jeanne
Emilie du Châtelet
Olivier
Vicq d Azir
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
Lucius
mariaantonietta77
fleurdelys
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
vivelareine
Mme de Sabran
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Sam 08 Fév 2014, 20:16

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-robe-a-la-francaise-corsetee-mar-6129117-936986-533099820dbe-5e4ab_570x0
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-robe-a-la-francaise-corsetee-mar-6129117-923350-56521284dca0-b097e_570x0

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-robe-a-la-francaise-corsetee-mar-6129117-485619-5331114949e2-9dccd_570x0
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-robe-a-la-francaise-corsetee-mar-6129117-179195-533111577dbb-27a0a_570x0
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-robe-a-l-anglaise-xviiieme-en-vel-6755775-1380095228-144-a99d-8063a_570x0

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-robe-a-l-anglaise-xviiieme-en-vel-6755775-sans-titre-1-0225c2-a1eca_570x0

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-caraco-1750-costume-marie-antoine-6226597-autres-mode-carab81-bbc7f_570x0
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-caraco-1750-costume-marie-antoine-6226597-580645-54278152f40d-ca11d_570x0
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Autres-mode-caraco-1750-costume-marie-antoine-6226597-983587-54356148918d-9232c_570x0

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Sam 08 Fév 2014, 20:21

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 599645-christopher-coomer-melody-herrera-ballet

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 ValentinoInspirationMA1

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Mme de Sabran Sam 08 Fév 2014, 20:33



Je me régale avec ce sujet !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Trianon Dim 09 Fév 2014, 15:27

Mme de Sabran a écrit:

Je me régale avec ce sujet !  Very Happy 

Yes, me too. It is just amazing.
3196910  à vous tous qui me faites rêver. Si on pouvait s'habiller à nouveau ainsi.  :;\':;\':; 
Eléonore, j'espère que le temps est un peu moins capricieux et qu'il fait mieux vivre chez vous. Allons, courage.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Trianon Dim 09 Fév 2014, 15:32

marie antoinette a écrit:Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Irregu10
Comme j'aime les licornes, j'ai été tentée par l'achat d'une paire de cette collection, pas pour les porter, mais pour les exposer........mais OU !!!!
devant le prix 119 Livres - j'ai renoncé à cette folie , mettant ce budget pour un prochain achat se rapportant à la Reine.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 2523452716 

Chère Marie-Antoinette, attention car notre Reine est la proie idéale (depuis quelques années, encore plus) à un vent fort de marketing presque à outrance. Mais, je vois que vous êtes raisonnable.  Very Happy Very Happy 
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Comtesse Diane Dim 09 Fév 2014, 16:31

Pour moi, Trianon, au contraire de vous, toutes ces images sont parfaitement indigestes.
La Reine était tout sauf cette vulgarité insupportable.
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Mme de Sabran Dim 09 Fév 2014, 18:27

Trianon a écrit: 
Eléonore, j'espère que le temps est un peu moins capricieux et qu'il fait mieux vivre chez vous. Allons, courage.

J'ai honte de me plaindre pour trois gouttes d'eau et un peu de vent : nous sommes très épargnés, en Normandie, en comparaison avec cette malheureuse Bretagne sinistrée à répétition depuis Noël .
Pauvres gens !





.


Dernière édition par Mme de Sabran le Dim 09 Fév 2014, 23:04, édité 2 fois
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Trianon Dim 09 Fév 2014, 21:28

Comtesse Diane a écrit:Pour moi, Trianon, au contraire de vous, toutes ces images sont parfaitement indigestes.
La Reine était tout sauf cette vulgarité insupportable.
 
Chère comtesse, peut-être y-a-t-il des images indigestes, mais pour moi, j'ai vu de très jolies robes simples, élégantes et amusantes comme j'aime quelques fois mais pas forcément comme l'aurait aimé la Reine, du moins surtout après la naissance de ses enfants.
J'adhère avec vous Majesté, je n'aime pas tout, évidemment.  Wink Wink


Dernière édition par Trianon le Dim 09 Fév 2014, 21:42, édité 1 fois
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Trianon Dim 09 Fév 2014, 21:40

Mme de Sabran a écrit:
Trianon a écrit: 
Eléonore, j'espère que le temps est un peu moins capricieux et qu'il fait mieux vivre chez vous. Allons, courage.

J'ai honte de me plaindre pour trois gouttes d'eau et un peu de vent : nous sommes très épargnés, en Normandie, en comparaison avec cette malheureuse Bretagne sinistrée à répétition depuis Noël .
Pauvres gens !

Oui, c'est vraiment très triste pour beaucoup. Et cela dure, dure. Il semble que cela va recommencer la semaine prochaine dans le Sud-Est (que je connais bien).  Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 3249736284 
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 23:33

Comtesse Diane a écrit:Pour moi, Trianon, au contraire de vous, toutes ces images sont parfaitement indigestes.
La Reine était tout sauf cette vulgarité insupportable.

Je vous donne la raison, je pense comme vous...  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 10:20

Pensez-vous donc que je pense autrement que vous?
Mais ces images sont un reflet de la façon dont on voit aujourd'hui Marie-Antoinette...Comment savoir ce qu'on a à corriger dans l'opinion des gens si on n'en connaît rien?  :Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 2028181902 

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Jeu 03 Avr 2014, 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Comtesse Diane Lun 10 Fév 2014, 10:33

L'ignorance ... la mère de tous les maux !

_________________
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 16:01

Défilé Chanel dans un supermarché : Lagerfeld, une Marie-Antoinette qui joue à la fermière



Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 6311354972292
Par Dom Bochel Guégan
Chroniqueuse société

LE PLUS. Fidèle à sa réputation, le directeur artistique de la maison Chanel a fait exploser les codes de la Fashion Week parisienne. Mardi 4 mars, Karl Lagerfeld a transformé le Grand Palais en supermarché 100% Chanel, avec caddies et rayonnages. Pour notre contributrice, il s'agit surtout d'une reconstitution grotesque, plus snob que chic, tant elle démontre une déconnexion de la réalité.
Édité par Yoann Labroux-Satabin  Auteur parrainé par Aude Baron


 


Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 4681394019174
[size=10.6667]Karl Lagerfeld lors du défilé Chanel au Grand Palais, le 4 mars 2014 (PATRICK KOVARIK / AFP)[/size]

 

 

Le monde est moche. Le monde est pas beau. Entre les tsars russes qui veulent dominer la planète, les pseudos philisophomédiatico qui voient la misère du bout du monde mais pas celle en bas de chez eux, entre les politiques qui pensent que mettre sous scellés est le meilleur exemple de transparence, ou bien encore ceux qui font bosser leurs potes dans des sociétés off shore, finissent par acheter des baraques de nabab à St Martin qui ne leur appartiennent pas, ou entre ces conseillers de l'ombre, jamais élus, jamais choisis mais qui décident pourtant qu'il faut mettre la pression sur les magistrats ou orientent de tout leur poids illégitime la politique de la France à droite toute, oui, le monde est moche.

 

Heureusement, il y a Karl.

 

Le supermarché Chanel : une fausse bonne idée 

 

Je n'y connais rien en mode, encore moins en haute couture, hormis quelques défilés où j'ai pu constater en cabine, mon nez dans leur nombril, que les mannequins sont grands, vraiment très grands. Mais à force de voir Karl Lagerfield dans ma télé, je fais comme tout le monde, je l'appelle Karl.

 

Karl, ce rebelle, ce génial créatif, ce puits d'humour, celui qui n'aime pas les bourrelets, trouve Adèle trop grosse, estime d'ailleurs que "Le trou de la Sécurité sociale, c'est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros", celui qui méprise la femme normale, mais élève la putain au rang de Coco Chanel, déteste faire les courses (il ne suce que de la salade toute l'année, donc préfère ne pas "être tenté" et laisse donc à d'autres le soin de faire , euh non, zut, de mettre deux batavias, une pomme, un litre d'eau dans le chariot).

 

Sa dernière trouvaille ? Géniaaaaaaaale, ma chérie. Faire du Grand Palais un supermarché, un "Chanel shopping center" dans lequel ont déambulé des mannequins IMC 14, poussant de charmants caddies bleu électrique et rouge pompier au milieu de rayons rayonnants recréés pour l'occasion.

 

Idée ENORME qui a sans doute dû germer lors du reportage de "Elle magazine" en 2012, pour lequel il avait accepté de poser dans les rayons d'une supérette, avouant à l'époque n'y avoir jamais mis les pieds.

 

Comme disait Coluche : "Dieu a dit : 'Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit'."



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Comtesse Diane Jeu 06 Mar 2014, 16:40

Pauvre Karl ... je me demande bien où il a été piqué celui-là !  :Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 2028181902 Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Boudo133

_________________
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 17:55

Je n'ai pas pu m'empêcher en voyant hier un reportage dessus de penser à Marie-Antoinette qui avec ses amies jouaient aux marchandes, je crois lors d'une fête à Saint-Cloud. Elle se déguisa en limonadière.
On se doute que peu de clientes de Karl Lagerfeld vont faire leurs courses elles-mêmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 18:01

Majesté a écrit:Comme disait Coluche: "Dieu a dit : 'Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit'."

Coluche aurait pu dire, " comme disait Chamfort " :

La société est divisée en deux classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners .


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 18:05

C'est terrible quand on y pense... Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Mer 19 Mar 2014, 15:15

VIDÉO. Les incroyables trésors de l'histoire : la gazette des atours de Marie-Antoinette
Le Point.fr
Ce carnet conservé aux Archives nationales contient les échantillons des tissus ayant servi à la confection des robes de la reine en 1782.
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Antoinette-2513408-jpg_2158633
Par Frédéric Lewino et Anne-Sophie Jahn


C'est un cahier d'apparence ordinaire dans lequel la comtesse d'Ossun, dame d'atours et proche amie de Marie-Antoinette, collait les échantillons de tissus achetés pour confectionner les merveilleuses robes de la reine. On a longtemps cru (moi le premier) que la comtesse présentait cette gazette à Marie-Antoinette lors de son lever pour que celle-ci désigne ses trois tenues du jour en piquant les tissus correspondant avec une épingle. "C'est une erreur souvent commise, fait gentiment remarquer Pierre Fournié, directeur du musée des Archives nationales, cette gazette des atours est en fait un document comptable. Il sert à vérifier que les fournisseurs ont bien livré, en temps voulu, les robes."

Cette gazette est un extraordinaire témoignage sur les goûts vestimentaires de la jeune souveraine de 26 ans qui aimait donc les tissus rayés et fleuris. Une mode qui fut suivie par toutes les femmes de la cour. Madame d'Autun parvint à réfréner les goûts de luxe de Marie-Antoinette pour réduire les folles dépenses. Mais, faussement accusée de n'avoir pas signalé la fuite de la reine, cela ne lui épargna pas la guillotine. À noter que Marie-Antoinette faisait preuve d'une propreté rare à la cour de France. Chaque matin, ses ablutions prenaient deux à trois heures et elle prenait un bain chaque jour.
 
 
REGARDEZ les incroyables trésors de l'histoire consacrés à la gazette des atours de Marie-Antoinette :


Consultez notre dossier : Les incroyables trésors de l'histoire

http://www.lepoint.fr/culture/video-les-incroyables-tresors-de-l-histoire-la-gazette-des-atours-de-marie-antoinette-19-03-2014-1802830_3.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 20 Mar 2014, 09:51

Une édition a été faite de la GAZETTE qu'il est encore possible de trouver dans le commerce - bien entendu ce n'est pas celle faite avec des vrais échantillons de tissu, comme la première très rare faite en 1925 par PIERRE DE NOLHAC , couverture de cuir rouge aux Armes.... un bijou.

Pour vous mettre de bonne humeur avec ce beau temps, voici les deux photos faites hier, dans mon grenier, du Costume de MARIE ANTOINETTE film de 1938 - scène de l'OPERA - que j'ai pu enfin mettre en place avec un grand jupon afin de lui donner de l'élégance et surtout fermer les espaces dans le tissu dû à l'âge et à la mauvaise qualité dudit tissu ...........
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Reine_11
Comme j'ai dû recoller le haut de la jupe , le bas ne tombe plus sur le sol.... (encore un petit souci à régler)
de ce fait j'ai acheté sur EBAY à SAN FRANCISCO - dans un magasin de fournitures pour les spectacles cette ravissante paire de souliers recouverts de tissu, pour un prix très modeste.
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Reine_12
PHOTO DE LA ROBE PORTEE PAR LA REINE EN SITUATION !!!!! elle fait son effet sur la comédienne
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 1938_m11


Le mannequin tient dans la main un chapeau de paille porté par GENEVIEVE CASILE dans le film MARIE ANTOINETTE en quatre épisodes et au cou un bijou américain du film de 1938.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014, 10:12

marie antoinette a écrit:Comme j'ai dû recoller le haut de la jupe , le bas ne tombe plus sur le sol.... (encore un petit souci à régler)
de ce fait j'ai acheté sur EBAY à SAN FRANCISCO - dans un magasin de fournitures pour les spectacles cette ravissante paire de souliers recouverts de tissu, pour un prix très modeste.
Merci pour ce cadeau du jour !  :n,,;::::!!!: 
Pour combler ce trou, rien de tel qu'un volant de dentelle à tête bouillonné... c'est facile à faire et c'est historique en plus  :Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Mme de Sabran Jeu 20 Mar 2014, 11:03



Merci, merci, chère Marie-Antoinette !!! :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: 

Le jupon change tout : maintenant votre robe a le tombant idoine ! Et ces petits souliers que vous avez dénichés lui sont divinement assortis ! Ils sont craquants ! boudoi30 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par fleurdelys Dim 23 Mar 2014, 13:45



Voici de jolies poupées à l'effigie de Marie Antoinette.

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Barbie-beautiful-doll-marie-antoinette-Favim.com-165560

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Poupee-Marie-Antoinette-blanche-2-0011

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Marieantoinette01

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 MarieAnt02

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 38f17d97
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 14:06

Je prends les premières et la dernière pour Eugénie !  Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 3826491292 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Comtesse Diane Dim 23 Mar 2014, 14:10

C'est très joli mais franchement c'est à la soupe américaine !
Merci Fleudelys.

_________________
Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par fleurdelys Sam 12 Avr 2014, 14:32

Voici un article sur notre reine qui parle du ballet présenté à Montréal et parle aussi de la mode.
http://fr.canoe.ca/artdevivre/mode-beaute/article1/2014/04/08/21589446-ca.html

fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, muse de la mode  - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, muse de la mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum