Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

+2
Mme de Sabran
La nuit, la neige
6 participants

Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par La nuit, la neige Sam 27 Fév 2021, 22:55

Nous attendions la publication de la version française de ce guide de notre amie Alice. Voilà qui est fait, enfin !  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 309649167  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 309649167

Marie-Antoinette
Guide du Paris de la reine

De Alice Mortali
Editions Louvre Victoire (Fev. 2021)
224 pages

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Capt2402

Présentation :

Un livre richement illustré, montrant les différents lieux occupés ou traversés par la reine Marie-Antoinette depuis son arrivée en France jusqu'à sa mort.

Notre ouvrage Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine est une traduction du livre italien d’Alice Mortali.
Il s’agit d’une promenade historique dans les lieux fréquentés ou habités par la jeune fille d’abord Dauphine de France puis Reine. Depuis son arrivée le 7 mai 1770 et les années heureuses jusqu’aux années tragiques et son exécution du 16 octobre 1793.

Alice Mortali est la présidente de l’Association italienne des Amis de Marie-Antoinette et son livre en italien n’était pas illustré. Nous avons donc voulu l’enrichir pour le publier en France. A l’aide de gravures, de peintures ou de dessins d’époque on découvre ce parcours dans de nombreux lieux prestigieux à Paris intra-muros et aux alentours. 
Bien sûr, il y a les lieux incontournables : Versailles, Trianon, les Tuileries, l’opéra, le théâtre, le Temple, la Conciergerie mais il y a aussi des évocations de toutes les demeures royales comme Marly, Meudon, Saint-Cloud, Fontainebleau, Compiègne, Chantilly, Rambouillet …
Bien sûr on évoque la vie à la cour, la mode, l’affaire du collier, le bel Axel von Fersen.
Il y a aussi beaucoup de musées dans le monde, et en particulier à Paris, qui sont les dépositaires de reliques et d’oeuvres liées à Marie-Antoinette comme le Louvre, Carnavalet, Jacquemard-André, Galliera, les Arts et Métiers, le Musée des lettres et manuscrits, le Musée Lambinet à Versailles.

_________________


Alice Mortali est la présidente de l'Associazione Maria-Antonietta et animatrice de nombreuses visites guidées en Italie et en France avec les membres de son association.

Elle était venue nous présenter longuement son livre (version italienne) il y a quelques années déjà, ici dans son sujet :

Arrow Guida alla Parigi di Maria-Antonietta

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Mortal10
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Mme de Sabran Sam 27 Fév 2021, 23:23

Que nous sommes tous heureux de cette grande nouvelle !!! Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Q_danc24

Bravo, chère Madame Alice !!!  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 30465349

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Giphy218

Je vais m'empresser de commander votre Guide  ...   bien que les perspectives de voyages à Paris soient terriblement compromises en ce moment.  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3236493444   Ainsi pourrai-je toujours potasser d'intéressantes visites et y rêver en attendant que la situation s'éclaircisse . 
Un grand merci à vous !   Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1879484098

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Comte d'Hézècques Dim 28 Fév 2021, 13:39

Bravo Alicia Mortali ! Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 2523452716

Je l'ai rencontrée lors de ma visite à la rétrospective consacrée à Mme Vigée-Lebrun au Grand-Palais en 2015.
Une femme tout à fait gentille et charmante.
Elle est enceinte actuellement. Espérons pour elle que tout se passera très bien. I love you

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Lun 01 Mar 2021, 17:04

Bonjour a tout le monde! Comment allez vous? D'abord je voudrais vous remercier pour votre gentilesse et pour avoir partagé la nouvelle de la sortie de mon livre enfin en edition francaise. Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914

Pour moi c'est un veritable reve et et je suis profondément honoré de cette opportunité.

La maison d'editions Louvre Victoire il a fait un magnifique travail et a transformé mon livre en œuvre d'art.

La travail inconographique a ete remarcable et aussi la traduction en francaise.

Si vous voulez jìai ecrit un petit article sur mon blog pour partager qualques phots du livre et de et son contenu

Voila le link http://laparigidimariaantonietta.blogspot.com/2021/02/marie-antoinette-guide-du-paris-de-la.html

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Screenshot_20210227-221731_Instagram

J'espère que vous allez tous bien malgré la situation difficile et Je vous envoie un gros calin.

Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Lun 01 Mar 2021, 17:05

Comte d'Hézècques a écrit:Bravo Alicia Mortali !  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 2523452716

Je l'ai rencontrée lors de ma visite à la rétrospective consacrée à Mme Vigée-Lebrun au Grand-Palais en 2015.
Une femme tout à fait gentille et charmante.
Elle est enceinte actuellement. Espérons pour elle que tout se passera très bien.  I love you


merc cher comte: comment ca va? Ca c'est tres genile! merci :-) Oui j'attende un bebe pour le prochain mai...le 2020 a porte aussi quelques belle nouvelle enfin Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Mme de Sabran Lun 01 Mar 2021, 17:50

Oh, félicitations ma chère Alice, pour la naissance prochaine de votre petit enfant .   Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Miniro18
  J'espère que vous vous portez bien tous les deux !
  Mai est peut-être le moment le plus délicieux de l'année pour venir au monde ...  et surtout en Italie !  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783

Je ne vais pas perdre un instant pour commander votre livre .  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Lun 01 Mar 2021, 18:55

Mme de Sabran a écrit:Oh, félicitations ma chère Alice, pour la naissance prochaine de votre petit enfant .   Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Miniro18
  J'espère que vous vous portez bien tous les deux !
  Mai est peut-être le moment le plus délicieux de l'année pour venir au monde ...  et surtout en Italie !  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783

Je ne vais pas perdre un instant pour commander votre livre .  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 693620883

Merci de tout mon coeur! Oui, malgré la situation sanitaire plutôt tragique (ici en Italie une troisième vague d'infections commence) essayons de penser positivement et qu'en mai tout sera plus paisible et sûr.

Pour le livre: pour moi ce sera un honneur et, si vous voulez, j'attends votre avis une fois que la lecture serait terminée.

Merci encore et un grand bisou a vous touts. Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 01 Mar 2021, 19:01

je suis ravie de cette excellente nouvelle, et je viens de commander le livre que je devrais recevoir sous quelques jours
je l'attends avec impatience

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Lun 01 Mar 2021, 19:05

MARIE ANTOINETTE a écrit:je suis ravie de cette excellente nouvelle, et je viens de commander le livre que je devrais recevoir sous quelques jours
je l'attends avec impatience

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 309649167

Wow merci beaucoup Marie-Antoinette: alors j'attends ton avis aussi après la lecture. Je suis honorée. Merci! Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 2523452716
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Leos Lun 01 Mar 2021, 20:59

Chere madame Alice,
J'ai hâte de me promener avec votre livre à la main dans Paris vers des lieux liés à notre chère Reine.
Ce sera cette année? Question L'année prochaine..
Bonne chance en Italie
Beaucoup de bénédictions dans votre condition..
Je suis content que votre livre ait été publié en français.
Leos
Leos
Leos

Messages : 777
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 54
Localisation : Zlin, Tcheque

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Comte d'Hézècques Mar 02 Mar 2021, 09:24

Madame Alice a écrit:
merc cher comte: comment ca va? Ca c'est tres gentil ! merci :-) Oui j'attends un bébé pour le prochain mai...le 2020 a porte aussi quelques belle nouvelle enfin Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783

Quel plaisir de te retrouver ici Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914
Dès que je peux, je commanderai ton livre aussi, ou bien je l'achète dans une des librairies à Bruxelles.
Comme tu dis, 2020 a apporté aussi son lot de bonnes choses. Restons confiants dans l'avenir et beaucoup de bonheur pour toi, le petit / la petite et ton mari Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par La nuit, la neige Mar 02 Mar 2021, 21:33

Madame Alice a écrit:
Si vous voulez jìai ecrit un petit article sur mon blog pour partager qualques phots du livre et de et son contenu

Voila le link http://laparigidimariaantonietta.blogspot.com/2021/02/marie-antoinette-guide-du-paris-de-la.html

Voici donc quelques images du livre de notre amie, richement illustré.  Very Happy

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 2021-010

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 20210211

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 15517710

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 20210212

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 418

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Screen11


Idea Et je suis ravi d'y retrouver ce portrait que j'aime beaucoup... Smile

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 20210213

Il est peu connu en France. Nous l'avions notamment présenté en exclusivité dans ce sujet :

Arrow Recherches autour de portraits de Marie-Antoinette, dauphine, non attribués

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Marie164
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Comte d'Hézècques Mer 03 Mar 2021, 09:11

C'est magnifique Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 05 Mar 2021, 13:43

j'ai reçu ce matin un magnifique livre très illustré avec des pièces inconnues - il a une odeur de papier et d'encre agréable - il est très lourd et de grande taille.

pour l'instant on peut seulement le trouver sur AMAZON et sur le site de l'éditeur qui est aussi le distributeur - il sera en librairie en fin de mois !!!!!!

ABSOLUMENT indispensable dans une bibliothèque de qualité - je vais passer un bel après-midi à le dévorer !!!!

MARIE ANTOINETTE Hop! Hop! Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Ven 05 Mar 2021, 16:01

Leos a écrit:Chere madame Alice,
J'ai hâte de me promener avec votre livre à la main dans Paris vers des lieux liés à notre chère Reine.
Ce sera cette année?  Question L'année prochaine..
Bonne chance en Italie
Beaucoup de bénédictions dans votre condition..
Je suis content que votre livre ait été publié en français.
Leos

Merci! Ce sera un honneur de vous accompagner dans votre balade parisienne Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Ven 05 Mar 2021, 16:02

Comte d'Hézècques a écrit:
Madame Alice a écrit:
merc cher comte: comment ca va? Ca c'est tres gentil ! merci :-) Oui j'attends un bébé pour le prochain mai...le 2020 a porte aussi quelques belle nouvelle enfin Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783

Quel plaisir de te retrouver ici Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914
Dès que je peux, je commanderai ton livre aussi, ou bien je l'achète dans une des librairies à Bruxelles.
Comme tu dis, 2020 a apporté aussi son lot de bonnes choses. Restons confiants dans l'avenir et beaucoup de bonheur pour toi, le petit / la petite et ton mari  Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783

Le plaisir est mon cher Comte. J'attends votre avis alors et bonne lecture Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 3599491914
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Ven 05 Mar 2021, 16:04

La nuit, la neige a écrit:
Madame Alice a écrit:
Si vous voulez jìai ecrit un petit article sur mon blog pour partager qualques phots du livre et de et son contenu

Voila le link http://laparigidimariaantonietta.blogspot.com/2021/02/marie-antoinette-guide-du-paris-de-la.html

Voici donc quelques images du livre de notre amie, richement illustré.  Very Happy

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 2021-010

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 20210211

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 15517710

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 20210212

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 418

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Screen11


Idea Et je suis ravi d'y retrouver ce portrait que j'aime beaucoup... Smile

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 20210213

Il est peu connu en France. Nous l'avions notamment présenté en exclusivité dans ce sujet :

Arrow Recherches autour de portraits de Marie-Antoinette, dauphine, non attribués

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Marie164

Merci beaucoup pour le partage des images du livre: certaines sont inédites même pour moi ... ce fut une découverte ainsi qu'une immense joie. Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783 Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783 Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Madame Alice Ven 05 Mar 2021, 16:10

MARIE ANTOINETTE a écrit:j'ai reçu ce matin un magnifique livre très illustré avec des pièces inconnues - il a une odeur de papier et d'encre agréable -  il est très lourd et de grande taille.

pour l'instant on peut seulement le trouver sur AMAZON et sur le site de l'éditeur qui est aussi le distributeur  -  il sera en librairie en fin de mois !!!!!!

ABSOLUMENT indispensable dans une bibliothèque de qualité  -   je vais passer un bel après-midi à le dévorer !!!!

MARIE ANTOINETTE Hop! Hop! Hop!

Oh wow! Dejà arrivé? J'espère que vous l'aimez autant que je l'ai aimé Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783 Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783 Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 1020289783
Merci beaucoup et j'espère avoir votre avis :-)
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 06 Mar 2021, 12:17

j'ai omis de vous donner le contact avec l'éditeur

EDITIONS LOUVRE VICTOIRE - "editionslouvrevitoire.com" "editionslv@free.fr"

accueil très agréable !!!!

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali Empty Re: Marie-Antoinette, guide du Paris de la reine. De Alice Mortali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum