Notre jeu de l'été
+6
Dominique Poulin
Lucius
Mme de Sabran
Lecréateur
Eddy2000
Mr ventier
10 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Notre jeu de l'été
Lecréateur a écrit:Et où se trouvent présentement ces objets ?
À vous de trouver sinon ce serait trop facile
Pour la hauteur, comptez entre 30 et 40 cm pour la statuette
Gouverneur Morris- Messages : 11800
Je vous comprends plus qu'aisément ! Disons, pour être moins précis : en Navarre... en France... à l'étranger ?! Peut-être même la Poldévie ?!Gouverneur Morris a écrit:À vous de trouver sinon ce serait trop facile
Lecréateur- Messages : 1713
Ces objets servaient pour sa vie intime ou sa vie de chef d'Etat ?
Dominique Poulin- Messages : 7018
Napoléon, oui, tout ce genre d'objets, ce ne pouvait qu'être lui, on faisait plus que s'en douter ! Non, les vraies questions étaient : de Nubie... de Basse Egypte... de quelle dynastie (africaine, évidemment !) etc ?!
Ils se trouvent à la Malmaison, peut être ?
Ces objets sont ils mixtes ou non ?
Attention, j'ai une autre question un peu en amont.
Ces objets sont ils mixtes ou non ?
Attention, j'ai une autre question un peu en amont.
Un surtout de table ?
Le prince Borghèse ?
Le prince Borghèse ?
Lucius- Messages : 11656
Dodo : il s'en servait comme chef d'Etat , et ne se trouve pas à Malmaison . Qu'entendez-vous par "mixtes" ?
LeCré : à l'étranger
Lulu : un surtout de table mais donc pas pour le prince Borghèse mais son impérial beau-frère
Donc où se trouve-t-il et à quelle occasion servit-il la première fois ?
LeCré : à l'étranger
Lulu : un surtout de table mais donc pas pour le prince Borghèse mais son impérial beau-frère
Donc où se trouve-t-il et à quelle occasion servit-il la première fois ?
Mixtes : pour les deux sexes, comme une assiette pour manger un met succulent.
En Italie ? en Espagne ? en Belgique ?
aux Pays-Bas ? en Allemagne ?
Un mariage ? Un dîner ou souper entre chefs d'Etat ?
Lors de l'entrevue de Tilsit entre Napoléon et Alexandre 1er ?
Au mariage de Louis Bonaparte et de Hortense de Beauharnais ?
Lors de la visite du roi et de la reine d'Etrurie ?
Lors du mariage de Jérôme Napoléon avec Catherine de Wurtemberg ?
Lors du mariage de Caroline Bonaparte avec Joachim Murât ?
Lors du mariage de Pauline Bonaparte avec le prince Borghese ?
Lors du mariage de Napoléon 1er avec Marie-Louise d'Autriche ?
Lors du mariage de Alexandre de Beauharnais avec Augusta de Bavière ?
Lors du mariage de Stéphanie de Beauharnais avec Charles de Bade ?
Lors de l'entrevue de Bayonne entre Napoléon et Charles IV d'Espagne ?
En Italie ? en Espagne ? en Belgique ?
aux Pays-Bas ? en Allemagne ?
Un mariage ? Un dîner ou souper entre chefs d'Etat ?
Lors de l'entrevue de Tilsit entre Napoléon et Alexandre 1er ?
Au mariage de Louis Bonaparte et de Hortense de Beauharnais ?
Lors de la visite du roi et de la reine d'Etrurie ?
Lors du mariage de Jérôme Napoléon avec Catherine de Wurtemberg ?
Lors du mariage de Caroline Bonaparte avec Joachim Murât ?
Lors du mariage de Pauline Bonaparte avec le prince Borghese ?
Lors du mariage de Napoléon 1er avec Marie-Louise d'Autriche ?
Lors du mariage de Alexandre de Beauharnais avec Augusta de Bavière ?
Lors du mariage de Stéphanie de Beauharnais avec Charles de Bade ?
Lors de l'entrevue de Bayonne entre Napoléon et Charles IV d'Espagne ?
Ok, donc mixte, oui
En Italie
Mais pour un autre évènement que ceux que vous avez cités
En Italie
Mais pour un autre évènement que ceux que vous avez cités
Est-ce pour un " sommet " entre chefs d'Etat ou un mariage/et ou une occasion festive ?
Le repas du couronnement de Napoléon 1er et de Josephine en tant que roi et reine d'Italie ?
Lors de la première utilisation, Napoléon était Premier Consul ou Empereur ?
Le repas du couronnement de Napoléon 1er et de Josephine en tant que roi et reine d'Italie ?
Lors de la première utilisation, Napoléon était Premier Consul ou Empereur ?
Un événement politique ?
Un événement familial ?
Un événement familial ?
Lucius- Messages : 11656
Dernière édition par Gouverneur Morris le Jeu 02 Sep 2021, 18:20, édité 1 fois
Merci Momo.
Je réfléchis à ce que je vais vous proposer au menu.
Je réfléchis à ce que je vais vous proposer au menu.
J'ai une idée.
Tout le monde connaît le mariage de l'ex-roi Édouard VII, duc de Windsor avec Wallis Simpson en 1937 ou celui du prince Ali Khan avec Rita Hayworth en 1949, ou encore Rainier III de Monaco avec Grâce Kelly en 1956.
Il s'agit donc à cette occasion de trouver deux autres mariages avec une américaine.
- Le 1er au XIXe siècle avec un militaire qui deviendra prince et roi.
- Le 2e au XXe siècle avec un roi.
Qui sont ces couples ?
Tout le monde connaît le mariage de l'ex-roi Édouard VII, duc de Windsor avec Wallis Simpson en 1937 ou celui du prince Ali Khan avec Rita Hayworth en 1949, ou encore Rainier III de Monaco avec Grâce Kelly en 1956.
Il s'agit donc à cette occasion de trouver deux autres mariages avec une américaine.
- Le 1er au XIXe siècle avec un militaire qui deviendra prince et roi.
- Le 2e au XXe siècle avec un roi.
Qui sont ces couples ?
Pour le second couple, je propose Hussein 1er de Jordanie et son épouse Noor ?
Pour le 1er, Jerome Bonaparte et Elisabeth Patterson ?
Alors, oui pour Jérôme Bonaparte avec Élisabeth Patterson.
Par contre, j'ai complètement oublié celui de Hussein de Jordanie avec l'américaine Noor en 1977. Pardonnez moi.
Il y a un autre roi du XXe siècle à citer. C'est kiki ?
Par contre, j'ai complètement oublié celui de Hussein de Jordanie avec l'américaine Noor en 1977. Pardonnez moi.
Il y a un autre roi du XXe siècle à citer. C'est kiki ?
Faut-il chercher dans les Balkans ?
En Inde ? On parle bien d’un roi régnant ? Est-ce que l’Aga Khan compte ?
L'Inde.... Vous brûlez ! Mais notre roi ne dépend pas de l'ex-empire des Indes.
C'est un roi régnant, mais faible politiquement.
L'Aga khan ne compte pas.
C'est un roi régnant, mais faible politiquement.
L'Aga khan ne compte pas.
Le roi du Sikkim et son épouse ?
Peut-être dans quelque petit archipel du Pacifique, il y a encore par là des roitelets cherchant chaussures à leur pied. Alors, pourquoi pas une Américaine ?!
J'arrive enfin, avec des problèmes de connexion, des soucis d'intendance et même une forte migraine qui m'a cloué au lit.
Enfin, bref, tout va mieux.
Revenons à notre énigme.
J'ai cité en amont les plus connus, mais il y en eut d'autres. Notre cher Momo les as cité.
1)
Le mariage de Jérôme Bonaparte avec Élisabeth Patterson 1785 - 1879.
Le benjamin de la fratrie Bonaparte tomba amoureux raide dingue de la séduisante Élisabeth Patterson lors d'un voyage aux États-Unis en 1803.
Elisabeth n'était pas à plaindre, elle représentait l'une des plus grandes fortunes du Maryland et avait reçue en conséquence une excellente éducation.
Ils se marièrent le 24 décembre 1803. Mais, patatras, le Premier Consul ne l'entendait pas ainsi ! " Tu dois épouser beaucoup mieux, j'ai de grands projets pour toi ! "
Il fut sommé de rentrer dare-dare en France, mais sans sa chère Élisabeth ! Jérôme fit sa mauvaise tête, et traversa l'Atlantique avec sa femme enceinte. C'était mal connaître Napoléon qui avait donné l'ordre de ne pas débarquer cette femme indésirable dans tous les ports de sa juridiction. La pauvre, finit par donner naissance à un fils, le 7 juillet 1805.
Jérôme, désespéré de la décision inflexible de son frère, quitta Élisabeth. Retournée à Baltimore, avec son fils qui ne manqua de rien, elle revint en Europe après Waterloo, où elle fut bien accueillie dans les salons.
De cette branche peu connue, est née la branche américaine des Bonaparte, dont lun de leurs descendants, Charles 1851- 1921, fut secrétaire de la Marine puis procureur général du président Théodore Roosevelt. C'est le créateur du Bureau of Investigation, le B.O.I, ancêtre du F-B-I !!
2)
Aux confins du monde, un roi inconnu, PaldenThondup Namgyal 1923 - 1982, 12e et dernier roi du Sikkim jusqu'en 1975, date de l'abolition de la monarchie, épousa en troisième noces, une américaine du nom de Hope Cooke, issue d'une famille très honorable.
Dans le cadre de ses études, elle est partie en voyage d'été en Inde en 1959 et a rencontré celui qui était encore le prince héritier du Sikkim.
Malgré de multiples tracasseries, ils se marièrent officiellement présence de l'ambassadeur des États-Unis en Inde.
Son mari devint roi en 1965, mais le mariage ne se fit pas sans tensions et la nouvelle reine fut peu populaire. De plus, les accrochages territoriaux, politiques et diplomatiques de plus en plus récurrents avec L'Inde, qui ne supportait plus l'existence de ce micro-etat, deboucha sur l'annexion pure et simple de ce royaume d'opérette pour aboutir à l'abolition de l'institution monarchique et de son souverain le 10 avril 1975.
Séparée de son mari, sans doute pour mésentente conjugale, Hope revint aux États-Unis, où elle refit sa vie en tant que journaliste, écrivaine et historienne. Ses deux autres mariages se solderent aussi par des divorves.
Voila pour ce petit commentaire dont notre très cher Momo a trouvé les clefs en un tourne-main !
Revenons à notre énigme.
J'ai cité en amont les plus connus, mais il y en eut d'autres. Notre cher Momo les as cité.
1)
Le mariage de Jérôme Bonaparte avec Élisabeth Patterson 1785 - 1879.
Le benjamin de la fratrie Bonaparte tomba amoureux raide dingue de la séduisante Élisabeth Patterson lors d'un voyage aux États-Unis en 1803.
Elisabeth n'était pas à plaindre, elle représentait l'une des plus grandes fortunes du Maryland et avait reçue en conséquence une excellente éducation.
Ils se marièrent le 24 décembre 1803. Mais, patatras, le Premier Consul ne l'entendait pas ainsi ! " Tu dois épouser beaucoup mieux, j'ai de grands projets pour toi ! "
Il fut sommé de rentrer dare-dare en France, mais sans sa chère Élisabeth ! Jérôme fit sa mauvaise tête, et traversa l'Atlantique avec sa femme enceinte. C'était mal connaître Napoléon qui avait donné l'ordre de ne pas débarquer cette femme indésirable dans tous les ports de sa juridiction. La pauvre, finit par donner naissance à un fils, le 7 juillet 1805.
Jérôme, désespéré de la décision inflexible de son frère, quitta Élisabeth. Retournée à Baltimore, avec son fils qui ne manqua de rien, elle revint en Europe après Waterloo, où elle fut bien accueillie dans les salons.
De cette branche peu connue, est née la branche américaine des Bonaparte, dont lun de leurs descendants, Charles 1851- 1921, fut secrétaire de la Marine puis procureur général du président Théodore Roosevelt. C'est le créateur du Bureau of Investigation, le B.O.I, ancêtre du F-B-I !!
2)
Aux confins du monde, un roi inconnu, PaldenThondup Namgyal 1923 - 1982, 12e et dernier roi du Sikkim jusqu'en 1975, date de l'abolition de la monarchie, épousa en troisième noces, une américaine du nom de Hope Cooke, issue d'une famille très honorable.
Dans le cadre de ses études, elle est partie en voyage d'été en Inde en 1959 et a rencontré celui qui était encore le prince héritier du Sikkim.
Malgré de multiples tracasseries, ils se marièrent officiellement présence de l'ambassadeur des États-Unis en Inde.
Son mari devint roi en 1965, mais le mariage ne se fit pas sans tensions et la nouvelle reine fut peu populaire. De plus, les accrochages territoriaux, politiques et diplomatiques de plus en plus récurrents avec L'Inde, qui ne supportait plus l'existence de ce micro-etat, deboucha sur l'annexion pure et simple de ce royaume d'opérette pour aboutir à l'abolition de l'institution monarchique et de son souverain le 10 avril 1975.
Séparée de son mari, sans doute pour mésentente conjugale, Hope revint aux États-Unis, où elle refit sa vie en tant que journaliste, écrivaine et historienne. Ses deux autres mariages se solderent aussi par des divorves.
Voila pour ce petit commentaire dont notre très cher Momo a trouvé les clefs en un tourne-main !
Dernière édition par Dominique Poulin le Lun 06 Sep 2021, 10:33, édité 2 fois
A la bonne heure, mon cher Dominique, je m'en réjouis pour vous .Dominique Poulin a écrit:J'arrive enfin, avec des problèmes de connexion, des soucis d'intendance et même une forte migraine qui m'a cloué au lit.
Décidément, l'amour est plein d'embûches pour les grands de ce monde .
Félicitons-nous d'être des tout petits ...
Nous attendons donc impatiemment une nouvelle énigme que nous a peut-être déjà concoctée notre ami Momo ?
Qui s’entendît répondre, par le père de la belle dont il convoitait la main : “Sans rang ni fortune, vous ne sauriez être un parti acceptable pour elle, et, dussiez-vous retrouver les deux, alors c’est elle qui ne serait plus un parti pour vous ?”
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40