Mémoires de l'abbé Morellet
3 participants
Page 1 sur 1
Mémoires de l'abbé Morellet
Et voilà on quitte les filles de l'opéra, comédie française et italienne.
Mais déjà à la 3 ème page l'abbé parle de ses sorties à l'opéra et comédie française. Un pur moment de bonheur cette période où chaque instant de vie de se microcosme était sûrement le plus merveilleux de toute l'histoire de France.
Je vous raconterai des anedoctes croustillantes. Si vous le souhaitez. Livre connu grâce au forum.
Mr ventier- Messages : 1133
Re: Mémoires de l'abbé Morellet
Oui, s'il vous plaît !
J'en ai conservé un excellent souvenir de lecture, mais déjà très ancien hélas , alors je vous lirai avec plaisir !
J'en ai conservé un excellent souvenir de lecture, mais déjà très ancien hélas , alors je vous lirai avec plaisir !
Gouverneur Morris- Messages : 11796
Comptez sur moi.
Enfin après 100 page je rentre enfin dans le livre.
Cet abbé ayant été enfermé et arrêté par l'infâme mr Sartines, il nous décrit sa détention à la Bastille. Et je note le sens de l'histoire. Je cite ses pages sont pour les générations futures. La Bastille étant détruite à l'écriture du livre de ses mémoires. Géant génial. Et surtout pour de questions pour notre jeu d'été sur la Bastille.... Si vous le souhaitez....
Cet abbé ayant été enfermé et arrêté par l'infâme mr Sartines, il nous décrit sa détention à la Bastille. Et je note le sens de l'histoire. Je cite ses pages sont pour les générations futures. La Bastille étant détruite à l'écriture du livre de ses mémoires. Géant génial. Et surtout pour de questions pour notre jeu d'été sur la Bastille.... Si vous le souhaitez....
Mais oui, bien-sûr ! Gardez-les en réserve .
Ah enfin le pourquoi de ma lecture......
Il m'aura fallu vivre avec l'abbé 178 pages pour enfin qu'il parle de la Révolution.
Le plaisir de cette lecture est enfin arrivé. Et quel panache monsieur l'abbé !
Il m'aura fallu vivre avec l'abbé 178 pages pour enfin qu'il parle de la Révolution.
Le plaisir de cette lecture est enfin arrivé. Et quel panache monsieur l'abbé !
Et le plaisir continue. Ce livre et les remarques de l'abbé sont très actuelles. Voilà la dernière page 195
Je n'aime pas non plus à le voir toujours si prudent, si ennemi de l'enthousiasme, si fort d'accord avec tous les ne quid nimis, et avec tous ces gens qui jouissent du présent et qui sont fort aises qu'on laisse aller le monde comme il va. Parce qu'il va fort bien pour eux, et qui comme disait m. De Gournay, ayant leur lit bien fait, ne veulent pas qu'on le remue.
Tellement actuel ce texte
Je n'aime pas non plus à le voir toujours si prudent, si ennemi de l'enthousiasme, si fort d'accord avec tous les ne quid nimis, et avec tous ces gens qui jouissent du présent et qui sont fort aises qu'on laisse aller le monde comme il va. Parce qu'il va fort bien pour eux, et qui comme disait m. De Gournay, ayant leur lit bien fait, ne veulent pas qu'on le remue.
Tellement actuel ce texte