Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

+10
MARIE ANTOINETTE
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Princesse Zelda
Teresa-Cabarrus
Lucius
Mme de Sabran
attachboy
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 08:58

Teresa-Cabarrus a écrit:Ah oui, chère Reinette je compathie tout à fait...à propos de famille et d'enfants.... je n'ai pas eu encore l'occasion de vous féliciter le comte et toi pour l'heureuse naissance d'Eugenie. Il parait qu'il y a un sujet à ce propos dans le boudoir mais je ne l'ai pas encore trouvé... j'imagine votre  bonheur ........ L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 2523452716


Un bonheur immense !!! boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 08:59

Lucius a écrit:La détention des princes fut d'ailleurs effroyable, et n'est pas au crédit de Charles Quint non plus.

En effet. Pour des petits princes, même otages, Charles Quint aurait pu faire un effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 09:12

Reinette a écrit:J'aime malgré des erreurs, des raccourcis cette émission et j'ai une certaine tendresse pour Stéphane Bern. Nous nous baladons avec lui dans des lieux qui en général me touchent.
Certes je suis contente de pouvoir déterminer les erreurs quand je connais le sujet et du coup je m'inquiète un peu quand je n'y connais rien genre Clemenceau.



Je suis comme toi !!! Stéphane Bern et Franck Ferrand sont pour moi les André Castelot et Alain Decaux d'aujourd'hui !!! Ils permettent de programmer de l'histoire sur les chaines du service public.  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Cela a le mérite malgré les erreurs de faire connaitre des personnage de l'histoire à ceux qui ne les connaissent pas...
Rendre l'histoire accessible à ceux qui n'osent pas !!!
Il est rageant d'entendre des erreurs, mais on en entend aussi de la part de conférenciers pendant des visites et croyez moi, j'y suis confronté au quotidien, sans avoir le droit d'intervenir quand je les entend...
Finalement je relativise, car les gens garderont le plus souvent le nom, et l'image du personnage en question et cela invitera sûrement un minimum à en savoir plus en lisant !!! (d'ailleurs même dans les livres on peut trouver des erreurs !!!  Wink )
Je regarde donc ses émissions en gardant à l'esprit que ce n'est pas forcément la vérité et je n'hésite pas à le faire remarquer à ceux qui m’entourent !!!  Wink  Wink  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 10:02

Oui, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, tu n'as pas oublié comme moi les erreurs beaucoup plus impardonnables du conservateur du musée Carnavalet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 10:29

Reinette a écrit:Oui, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, tu n'as pas oublié comme moi les erreurs beaucoup plus impardonnables du conservateur du musée Carnavalet.

J'ai d'ailleurs eu vite fait de l'oublier !!!   :L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 :L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 :L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 10:53

Heureux soyez vous, d'avoir des programmes tv d'histoire...!!!
 Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Princesse Zelda Jeu 20 Fév 2014, 11:01

Österreich a écrit:
Reinette a écrit:J'aime malgré des erreurs, des raccourcis cette émission et j'ai une certaine tendresse pour Stéphane Bern. Nous nous baladons avec lui dans des lieux qui en général me touchent.
Certes je suis contente de pouvoir déterminer les erreurs quand je connais le sujet et du coup je m'inquiète un peu quand je n'y connais rien genre Clemenceau.



Je suis comme toi !!! Stéphane Bern et Franck Ferrand sont  pour moi les André Castelot et Alain Decaux d'aujourd'hui !!! Ils permettent de programmer de l'histoire sur les chaines du service public.    Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Cela a le mérite malgré les erreurs de faire connaitre des personnage de l'histoire à ceux qui ne les connaissent pas...
Rendre l'histoire accessible à ceux qui n'osent pas !!!
Il est rageant d'entendre des erreurs, mais on en entend aussi de la part de conférenciers pendant des visites et croyez moi, j'y suis confronté au quotidien, sans avoir le droit d'intervenir quand je les entend...
Finalement je relativise, car les gens garderont le plus souvent le nom, et l'image du personnage en question et cela invitera sûrement un minimum à en savoir plus en lisant !!! (d'ailleurs même dans les livres on peut trouver des erreurs !!!  Wink )
Je regarde donc ses émissions en gardant à l'esprit que ce n'est pas forcément la vérité et je n'hésite pas à le faire remarquer à ceux qui m’entourent !!!  Wink  Wink  Wink 


Je suis d'accord avec vous deux, j’apprécie beaucoup Stéphane Bern qui joue à fond son rôle de baba de la royauté à la télévision et en cela il est touchant!
Cette émission, malgré les erreurs, est agréable à regarder, c'est une émission dynamique et tout le monde peut la suivre aisément, les plans des châteaux sont superbes et c'est comme si on visitait aux heures de fermeture!
Par exemple mes parents ne s’intéressent pas à l'histoire mais quand il y a Secrets d'histoire, ils sont toujours contents de la regarder avec moi et sont curieux.  Very Happy
Princesse Zelda
Princesse Zelda

Messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31
Localisation : Tournai

http://www.victoriabudan.com

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 16:09

Moi, il m'est déja arrivé d'intervenir lors de visite conférence (Je ne peux pas me taire, c'est mon côté ch'ti), quand il me semblait y avoir une erreur. Ce qui a suscité un débat avec les autres auditeurs, sans que l'historien ne soit remis en cause pour autant. C'est l'aspect qui me plaît le plus dans l'histoire: le débat ! C'est ce qui permet d'éviter de tomber dans le piège de "l'histoire placage" qu'on nous vend à toutes les sauces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Jeu 20 Fév 2014, 16:23

Princesse Zelda a écrit:Par exemple mes parents ne s’intéressent pas à l'histoire mais quand il y a Secrets d'histoire, ils sont toujours contents de la regarder avec moi et sont curieux.  Very Happy

C'est tout à fait ça. Aussi imparfaites soient-elles, on ne peut nier qu'elles fassent oeuvre de vulgarisation Very Happy 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Teresa-Cabarrus Jeu 20 Fév 2014, 18:53

J A Gabriel a écrit:Heureux soyez vous, d'avoir des programmes tv d'histoire...!!!
 Sad 

Les programmes historiques n'existent sur aucune chaine espagnole ?
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Teresa-Cabarrus Jeu 20 Fév 2014, 19:05

j'avoue que j'apprends toujours quelque choses dans ces programmes et je surveille les commentaires du boudoir que je trouve très intéressant et qui me poussent parfois à la recherche  boudoi29 
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 19:05

Non, je n'en connais aucune, malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Teresa-Cabarrus Jeu 20 Fév 2014, 19:11

J A Gabriel a écrit:Non, je n'en connais aucune, malheureusement...

 Sad Sad    Sad
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 19:29

l'amour menaçant a écrit:Moi, il m'est déja arrivé d'intervenir lors de visite conférence (Je ne peux pas me taire, c'est mon côté ch'ti), quand il me semblait y avoir une erreur. Ce qui a suscité un débat avec les autres auditeurs, sans que l'historien ne soit remis en cause pour autant. C'est l'aspect qui me plaît le plus dans l'histoire: le débat ! C'est ce qui permet d'éviter de tomber dans le piège de "l'histoire placage" qu'on nous vend à toutes les sauces !

Tout à fait d'accord ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Teresa-Cabarrus Jeu 20 Fév 2014, 19:43

Et moi aussi  Smile 
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par attachboy Dim 23 Fév 2014, 10:57

l'amour menaçant a écrit:Moi, il m'est déja arrivé d'intervenir lors de visite conférence (Je ne peux pas me taire, c'est mon côté ch'ti), quand il me semblait y avoir une erreur. Ce qui a suscité un débat avec les autres auditeurs, sans que l'historien ne soit remis en cause pour autant. C'est l'aspect qui me plaît le plus dans l'histoire: le débat ! C'est ce qui permet d'éviter de tomber dans le piège de "l'histoire placage" qu'on nous vend à toutes les sauces !

moi, en général, j'évite d'intervenir.

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Secrets d'Histoire

Message par attachboy Lun 13 Oct 2014, 10:23

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'émission "Secrets d'Histoire" mérite bien son propre sujet  ! Very Happy

Je commence donc par le Secrets d'Histoire prévu le mardi 21 octobre, sur France 2 : "Mazarin, les liaisons dangereuses" !

:n,,;::::!!!:

http://www.leblogtvnews.com/2014/10/secrets-d-histoire-special-mazarin-avec-stephane-bern.html

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Lun 13 Oct 2014, 10:26



Mais oui, bonne idée, Attachboy ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54581
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par attachboy Lun 13 Oct 2014, 10:38

Very Happy 3196910

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Lun 13 Oct 2014, 11:51

Nous avons déjà un sujet « Secrets d’Histoire » dans la section : « Le XVIIIème siècle aujourd’hui / Documentaires TV ».
Ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t983-lemission-secrets-d-histoire?highlight=Secrets+d+histoire

Mais nous pouvons en effet créer un nouveau fil dans cette section-ci, avec les numéros consacrés à d’autres périodes historiques.
Nous avions d'ailleurs déjà ouvert un sujet consacré à François 1er.

Je fusionne donc !
Merci Attachboy.... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par attachboy Lun 13 Oct 2014, 11:59

La nuit, la neige a écrit:Nous avons déjà un sujet « Secrets d’Histoire » dans la section : « Le XVIIIème siècle aujourd’hui / Documentaires TV ».

Embarassed

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Lun 13 Oct 2014, 12:02

C’est parfait Attachboy, le prochain opus étant consacré à Mazarin, votre annonce trouve sa place ici... Wink

En tous cas, j’ai hâte de voir cette émission ! bounce
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par attachboy Mar 14 Oct 2014, 20:30

en attendant de voir l'émission sur Mazarin, ne manquez pas, ce soir, le secret d'histoire sur Anne de Bretagne ! :n,,;::::!!!:

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 15 Oct 2014, 11:40



Emission bien intéressante, comme toujours . Very Happy

J'ai trouvé très étonnante l'origine du mot copain : avant l'utilisation de l'assiette, on mangeait en étalant la nourriture sur une tartine, grande certainement puisqu'on la partageait avec son voisin de table ou copain !!! L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 7914370
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54581
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 12:13

Tu ignorais l'étymologie de copain?
Ca ne rend le terme que plus sympathique Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: L’émission Secrets d'Histoire (Hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum