A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)
+11
Comte d'Hézècques
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Marie L.
Lucius
Comtesse Diane
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Trianon
MARIE ANTOINETTE
attachboy
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)
De nouveaux numéros de "l'ombre d'un doute" sont en préparation pour la rentrée prochaine.
Parmi eux, il y aurait un numéro sur "l’enfant du temple" et "la face cachée de Louis XV".
Affaire, donc, à suivre de très près....
Parmi eux, il y aurait un numéro sur "l’enfant du temple" et "la face cachée de Louis XV".
Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)
SECRET D'HISTOIRE LE 8 JUILLET PROCHAIN - 20 H 45/
à ne pas râter "SISSI"
nous avons déjà eu samedi dernier un beau numéro sur FRANCOIS FERDINAND qui doit repasser dans la semaine prochaine
MARIE ANTOINETTE
à ne pas râter "SISSI"
nous avons déjà eu samedi dernier un beau numéro sur FRANCOIS FERDINAND qui doit repasser dans la semaine prochaine
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
attachboy a écrit:De nouveaux numéros de "l'ombre d'un doute" sont en préparation pour la rentrée prochaine.
SVP, merci de nous prévenir au moins UN jour d'avance.
Bien à vous tous et ....
Trianon- Messages : 3305
Aussitôt que j'en sais plus, je poste !
C'est gentil. Merci.
Trianon- Messages : 3305
A voir en replay ou en vidéo (hors XVIIIè siècle)
Pour quelques jours encore, sont disponibles le site Arte +7, ces deux rediffusions.
Pas génial, mais bon : par temps de pluie, et si vous vous en footez du foot... boudoi32
- Docu-fiction : Le congrès de Vienne
En 1814, Napoléon est défait, les princes et les rois des puissances ennemies redessinent la carte de l’Europe depuis Vienne. Mais les femmes tirent les ficelles...
Un documentaire-fiction où les jeux de l’amour se mêlent à la politique.
Suivre ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/047511-000/le-congres-de-vienne?autoplay=1
- Docu fiction : Louis de Prusse, une reine contre Napoléon
Elle est certes bien jolie et gracieuse, la jeune Louise qui arrive à Berlin à l'âge de 17 ans pour ses noces avec le prince Frédéric-Guillaume de Prusse, futur héritier du trône. Mais elle est peu cultivée et a reçu une éducation libre qui ne l'a que peu préparée aux contraintes de la cour.
Suivre ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/039918-000/louise-de-prusse
Pas génial, mais bon : par temps de pluie, et si vous vous en footez du foot... boudoi32
- Docu-fiction : Le congrès de Vienne
En 1814, Napoléon est défait, les princes et les rois des puissances ennemies redessinent la carte de l’Europe depuis Vienne. Mais les femmes tirent les ficelles...
Un documentaire-fiction où les jeux de l’amour se mêlent à la politique.
Suivre ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/047511-000/le-congres-de-vienne?autoplay=1
- Docu fiction : Louis de Prusse, une reine contre Napoléon
Elle est certes bien jolie et gracieuse, la jeune Louise qui arrive à Berlin à l'âge de 17 ans pour ses noces avec le prince Frédéric-Guillaume de Prusse, futur héritier du trône. Mais elle est peu cultivée et a reçu une éducation libre qui ne l'a que peu préparée aux contraintes de la cour.
Suivre ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/039918-000/louise-de-prusse
Dernière édition par La nuit, la neige le Ven 25 Juil 2014, 16:47, édité 1 fois
La nuit, la neige- Messages : 18135
La nuit, la neige a écrit:
Merci, cher ami !
Nous nous en footons du foot, en effet ( ) et nous les avons regardés, hier soir, sur Arte. Mais je n'ai pas trouvé que cela soit si mal !
.
Mme de Sabran- Messages : 55508
Mme de Sabran a écrit: Mais je n'ai pas trouvé que cela soit si mal !
.
Nous non plus, cela nous change des programmes un peu merdiques de ces derniers jours.
Invité- Invité
Il n’y a pas plus grand chose à voir à la télé en ce moment...
Aussi, je vous conseille de visionner, sur Youtube, la pièce de théâtre Mazarin, le diable rouge.
Ne serait-ce que pour Geneviève Casile et Claude Rich (que j’adore).
Hélas, la vidéo est divisée en dix séquences d’une dizaine de minutes, et la numéro 6 ne semble plus fonctionner (mais cela n’est guère dérangeant pour l’intrigue).
Normalement, avec le lien ci-après, les séquences s’enchaînent automatiquement, et à la suite les unes des autres.
Si ce n’est pas le cas, cliquez sur cette icône dès la lecture de la vidéo n°1 :
C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=gF9Xg31Bg10&list=PLcY3hDBG5a4qstja_W6_rRPFDcbyKO_Ne
Aussi, je vous conseille de visionner, sur Youtube, la pièce de théâtre Mazarin, le diable rouge.
Ne serait-ce que pour Geneviève Casile et Claude Rich (que j’adore).
Hélas, la vidéo est divisée en dix séquences d’une dizaine de minutes, et la numéro 6 ne semble plus fonctionner (mais cela n’est guère dérangeant pour l’intrigue).
Normalement, avec le lien ci-après, les séquences s’enchaînent automatiquement, et à la suite les unes des autres.
Si ce n’est pas le cas, cliquez sur cette icône dès la lecture de la vidéo n°1 :
C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=gF9Xg31Bg10&list=PLcY3hDBG5a4qstja_W6_rRPFDcbyKO_Ne
Je m'en régalerai demain matin ! :n,,;::::!!!: Thanks a lot !
La nuit, la neige a écrit:
C'est super ! Je ne suis pas fou de ces décors minimalistes, mais les acteurs sont très très bons, une belle langue, l'Histoire est respectée .... un vrai régal !
Lucius- Messages : 11656
j'ai commencé à regarder cette pièce - CLAUDE RICH a toujours cet œil si pétillant et son texte est superbe
par contre, je suis déçue, ce n'est pas GENEVIEVE CASILE qui incarne la Reine, la comédienne est excellente, mais je préfère la grande GENEVIEVE !!!!!
dommage aussi le DVD est avec l'autre Reine....
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
ps en rangeant mon armoire DVD et CASSETTES de films et téléfilms où la Reine apparait - j'ai trouvé 2 exemplaires CASSETTEES VHS
de la NUIT DE VARENNES avec M. MASTROANI - on ne voit jamais la famille royale, juste à VARENNES, les jambes du Roi.
ils sont à la disposition d'un membre ne possédant pas cet excellent film..... juste un petit MP
par contre, je suis déçue, ce n'est pas GENEVIEVE CASILE qui incarne la Reine, la comédienne est excellente, mais je préfère la grande GENEVIEVE !!!!!
dommage aussi le DVD est avec l'autre Reine....
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
ps en rangeant mon armoire DVD et CASSETTES de films et téléfilms où la Reine apparait - j'ai trouvé 2 exemplaires CASSETTEES VHS
de la NUIT DE VARENNES avec M. MASTROANI - on ne voit jamais la famille royale, juste à VARENNES, les jambes du Roi.
ils sont à la disposition d'un membre ne possédant pas cet excellent film..... juste un petit MP
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
C'est Béatrice Agenin qui reprit en tournée le rôle d'Anne d'Autriche que tenait Geneviève Casile à Paris...
Béatrice avait interprété la Reine Marie de Médicis dans Henri IV, le Bien aimé...avec Jean-François Balmer , un autre acteur souverain ! :
Bien à vous.
Béatrice avait interprété la Reine Marie de Médicis dans Henri IV, le Bien aimé...avec Jean-François Balmer , un autre acteur souverain ! :
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah ?! : Je ne savais pas que la comédienne n’était pas Geneviève Casile, que je ne connaissais pas vraiment.
Désolé !
En tous cas, Béatrice Agenin est une partenaire tout à fait à la hauteur du si talentueux Claude Rich.
Content que la pièce vous plaise...
Désolé !
En tous cas, Béatrice Agenin est une partenaire tout à fait à la hauteur du si talentueux Claude Rich.
Content que la pièce vous plaise...
Si certains sont intéressés, je signale que vous pouvez revoir, ces 5 prochains jours, l’émission qui était consacrée aux derniers mois de règne de Napoléon : l’exil sur l’ile d’Elbe, l’extraordinaire « vol de l’aigle », les cent jours, et Waterloo.
« Napoléon : le défi de trop ? », c’est ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ombre_d_un_doute_,110276127.html
« Napoléon : le défi de trop ? », c’est ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ombre_d_un_doute_,110276127.html
Très intéressante cette émission, je suis de plus en plus intéressé par "l'Usurpateur"... Une tendresse spéciale pour Joséphine... boudoi30 boudoi30 boudoi30
Invité- Invité
Oui, j'ai bien aimé aussi cette émission .
Tout de même, Napo, quel homme !
Ce refus de s'avouer vaincu et cette tentative de reconquérir son empire forcent l'admiration .
Oui, mais une certaine naïveté !!! Comment croire que les anglais pouvaient lui accorder asile ? C'est vraiment un mystère pour moi depuis bien longtemps !!!
Invité- Invité
Tu as raison ! :
C'était une gageure .
Hier soir, France 3 diffusait un documentaire biographique sur Winston Churchill.
Je vous recommande ce portrait si vous connaissez peu la vie et le destin de cet homme d’exception, qui avait confié à une amie, à 26 ans, alors qu’il venait d’entrer au Parlement :
Nous sommes tous des vers...mais je crois que je suis un ver luisant.
Ici, sur Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/winston_churchill_,110995207.html
Je vous recommande ce portrait si vous connaissez peu la vie et le destin de cet homme d’exception, qui avait confié à une amie, à 26 ans, alors qu’il venait d’entrer au Parlement :
Nous sommes tous des vers...mais je crois que je suis un ver luisant.
Ici, sur Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/winston_churchill_,110995207.html
Ah merci ! Je sais quoi regarder cet après-midi !
Invité- Invité
L'Histoire au quotidien
Une nouvelle émission d'histoire sur M6, présentée par Mac Lesggy, première diffusion : le 4 novembre.
"L'idée, c'est de raconter l'histoire différemment en parlant de l'état d'un pays à une époque lointaine. On connaît toujours la grande histoire et les grands personnages, mais pas la façon dont les Français vivaient au Moyen Âge, sous l'occupation romaine ou au XVIIème siècle. On va parler de leurs conditions de vie: qu'est-ce qu'ils mangent, comment ils se lavent, à quoi ressemblent leurs maisons...»
"L'idée, c'est de raconter l'histoire différemment en parlant de l'état d'un pays à une époque lointaine. On connaît toujours la grande histoire et les grands personnages, mais pas la façon dont les Français vivaient au Moyen Âge, sous l'occupation romaine ou au XVIIème siècle. On va parler de leurs conditions de vie: qu'est-ce qu'ils mangent, comment ils se lavent, à quoi ressemblent leurs maisons...»
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7