-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils de lecture / Divers

+8
Olivier
niktor
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Lun 14 Mar 2016, 10:53

:Conseils de lecture / Divers - Page 2 2028181902 Alors, nous sommes deux, chère Trianon à loucher sur les "affûtiaux" des Princesses ! et des Reines, dont les jolies tenues de la Reine Maxima, à Paris ces jours derniers, tenues beige-rosé et capeline......( tandis que notre malheureux chef d'état a des pantalons qui tire-bouchonnent ! mais que fait Julie ! ?)

Bon, retour aux livres !!

Chère Reinette, j'ai un peu cherché pour la guerre des deux roses, et je continue.......

J'ai atteint le troisième tiers des Mémoires de Madame Campan; je vais tâcher de trouver ceux de Madame de Genlis.....
Par contre, là, ma pile à lire oscille dangereusement sur ses bases, j'ai trouvé les deux romans conseillés par Marie Antoinette, de Juliette Benzoni = La messe rouge et Un homme pour le Roi.......
Mon prochain achat risque d'être des......étagères.......si je trouve un coin pour les mettre....... Conseils de lecture / Divers - Page 2 3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Comtesse Diane Lun 14 Mar 2016, 11:01

Par contre, là, ma pile à lire oscille dangereusement sur ses  bases, ....... Conseils de lecture / Divers - Page 2 3249736284
Conseils de lecture / Divers - Page 2 Livres10

_________________
Conseils de lecture / Divers - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 11:00

:\\\\\\\\: MORTE DE RIRE !!!!!!


Non, en fait, J'ai honte , je peux bien l'avouer......Cela fait 4 ans, que je dois classer, ranger, déplacer des bibliothèques......Les bras m'en tombent et ma pauvre tête en sature.......

Où mettre plusieurs générations de livres ? chaque génération comportant plusieurs personnes ? insoluble ! je n'ai qu'une seule solution, faire faire d'étroites étagères dont la largeur sera à peine celle de la tranche du livre, et en tapisser au moins.......Trois pièces du sol au plafond; et peut-être une partie de l'entrée;

Bon, pour tenter d'alléger le stock, j'ai téléchargé hier des Mémoires, en plusieurs exemplaires datant de plusieurs époques;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 14:18

Very Happy Alors, je viens de télécharger les Mémoires de Madame de Genlis, et CHIC ! Le Trianon de Marie-Antoinette de Pierre de Nolhac........ :;\':;\':;


Je vais dès la fin des Mémoires Campan, dévorer ce dernier ouvrage; je crois me souvenir que notre chère Marie-Antoinette y avait situé quelques remarques sur les "hantises" de Trianon; à moins qu'il n' ait été question que des photos ? je vous tiens informés...... :Conseils de lecture / Divers - Page 2 2028181902

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé grand chose sur la guerre des deux roses.....à suivre;

Hier soir, j'ai donc gambadé dans le Finistère sur les traces de Mary Lester ( policier) puis repris ma lecture de Mme Campan, toujours aussi "propre sur soi, digne, et scrupuleusement objective" :Conseils de lecture / Divers - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Trianon Mer 16 Mar 2016, 14:41

J'ai trouvé une solution aux problèmes de trop plein de livres. Du moins, quand je serai de retour en France. J'irai tout simplement à la Bibliothèque Nationale à Paris, espérant que l'on peut emprunter.
Mes smileys ne fonctionnant plus, mes messages risques d'être un peu tristes, mais je vous fais un grand sourire.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 16:36

Trianon a écrit:J'ai trouvé une solution aux problèmes de trop plein de livres. Du moins, quand je serai de retour en France. J'irai tout simplement à la Bibliothèque Nationale à Paris, espérant que l'on peut emprunter.
Mes smileys ne fonctionnant plus, mes messages risques d'être un peu tristes, mais je vous fais un grand sourire.  

Je suis inscrite au réseau de la bibliothèque de Paris, pas à la BNF par contre. Je n'y ai rien trouvé concernant le sujet qui m'intéresse en ce moment, à savoir la Guerre des Deux Roses. Ni le premier livre d'Eve, pourtant le fond en langue anglaise est très important. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 11:39

:\\\\\\\\: Allez, au rapport !!!! en ce beau jour qui ouvre TROIS GRANDS JOURS de liberté !

Alors, j'ai achevé les Mémoires de Madame Campan, et fait un petit compte -rendu;
J'ai achevé L'année du volcan de Jean-François Parot, et commence juste La pyramide de glace........J'en ferai un petit compte-rendu dans le fil ad hoc;
J'ai parcouru, seulement Le Trianon de Marie-Antoinette de Pierre de Nolhac;
J'ai placé sur ma liste PAA ( pile à acheter) moult publications, dont au moins deux ouvrages de Paul et Pierrette Girault de Coursac;
J'ai téléchargé l'intégrale je pense du Mouron Rouge, et beaucoup d'Alexandre Dumas, avec d'émouvantes couvertures datant de 1930, environ, qui m'ont rappelé les livres lus dans mon enfance chez mes oncles et tantes..... boudoi30

Et ? le détail m'échappe ! ce n'est qu'un bref petit post, je reviendrai avec davantage de précisions;

Si l'on tient compte des ouvrages déjà comptabilisés, je dois avoir une bonne trentaine de livres à lire; je ne compte pas mes retards, hélas ! car tout le monde ici lit sans désemparer, et je dois acheter, La dynastie des Gamain , Zamor , Christine Orban, et j'en oublie !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 13:07

Vous plongez à fond dans la période, bravo ! :\\\\\\\\:

Pour ma part, ce que je lis n'a en ce moment strictement rien à voir, me préparant à fond pour la sortie tant attendue d'un certain livre. Conseils de lecture / Divers - Page 2 3826491292

J'ai commencé une énorme bio de Gainsbourg (plus de mille pages !) et j'alterne avec le manga Monster que je suis égalament en série DA. Un thriller haletant ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 14:08

Reinette a écrit:Vous plongez à fond dans la période, bravo !

.......Oh, mais pas que....... :Conseils de lecture / Divers - Page 2 2028181902 Embarassed Wink


Je lis aussi des polars Victoriens, des romans du terroir et un grand nombre de livres Euh, rigolos Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 14:11

........Vous comprenez, chère Reinette, je n'ai pas encore mon diplôme de forumeuse boudoiresque agréée !!! je suis juste débutante...... Smileàè-è\':


Faut que j'ai la moyenne au concours...... Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 14:21

Louise-Adélaïde a écrit:........Vous comprenez, chère Reinette, je n'ai pas encore mon diplôme de forumeuse boudoiresque agréée !!!  je suis juste débutante...... Smileàè-è\':


Faut que j'ai la moyenne au concours...... Smileàè-è\':

Le secret : aimer lire et être capable d'esprit critique sur ses lectures. Vous aurez donc tous les diplômes possibles ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 14:28

:;\':;\':; Merci ! chère Reinette......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Mme de Sabran Sam 26 Mar 2016, 18:14

.

Je dirais tout simplement : aimer le Forum . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 19:26

Madame de Sabran a écrit:Je dirais tout simplement : aimer le Forum

Oh, alors là, je vais obtenir des points...... boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Mme de Sabran Sam 26 Mar 2016, 19:30

;

Voilà, pour vous ! Very Happy

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Index10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 26 Mar 2016, 19:53

Very Happy C'est joli comme tout.......et je me creuse la tête pour me souvenir....à l'école primaire peut-être ? il me semble bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Mar 05 Avr 2016, 15:03

Bon petit debriefing de la souris-qui-lit.......

Alors, entremêlées de X romans et de quelques biographies - dont celle de Churchill, 856 pages... Conseils de lecture / Divers - Page 2 3249736284 - je poursuis mes téléchargements et lectures et acquisitions......
Au programme, là, l' Histoire de Marie-Antoinette des frères Goncourt; je ferai un compte -rendu;
J'ai téléchargé aussi les Souvenirs d'E-L V-L et Louis XVI et la Révolution d'Alexandre Dumas;

Pour l'instant, je suspend tout nouvel ouvrage à rentrer dans ma PAL ( pile à lire) j'en ai jusqu'à Noël, au moins !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Mme de Sabran Mar 05 Avr 2016, 15:20

Louise-Adélaïde a écrit:
...   à rentrer dans ma PAL  

PAvLov    ...   :Conseils de lecture / Divers - Page 2 2028181902

Conseils de lecture / Divers - Page 2 ChienConseils de lecture / Divers - Page 2 Chien10 Conseils de lecture / Divers - Page 2 Minichien6  Conseils de lecture / Divers - Page 2 23 Conseils de lecture / Divers - Page 2 Animal047  Conseils de lecture / Divers - Page 2 Nnchien2  Conseils de lecture / Divers - Page 2 Minichien5  Conseils de lecture / Divers - Page 2 BbchienConseils de lecture / Divers - Page 2 MinichienConseils de lecture / Divers - Page 2 24Conseils de lecture / Divers - Page 2 Chien12Conseils de lecture / Divers - Page 2 Chien11

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Mar 05 Avr 2016, 15:30

J'ai lu moi aussi récemment une grosse biographie sur Churchill ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Comtesse Diane Mar 05 Avr 2016, 15:41

Louise-Adélaïde a écrit:
Pour l'instant, je suspend tout nouvel ouvrage à rentrer dans ma PAL ( pile à lire) j'en ai jusqu'à Noël, au moins !!
Conseils de lecture / Divers - Page 2 Livres10

_________________
Conseils de lecture / Divers - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Mar 05 Avr 2016, 16:21

:\\\\\\\\: :\\\\\\\\:  ECROULEE !!!

Comtesse, il y a de "ça" .......CHUUUUTTTT !!!!!!! :\\\\\\\\:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 14:55

J'ai achevé les Goncourt et les Souvenirs d'E-L V-L .........

Je tais ( avec honte) ce que lis également, mais tout le monde a compris..... :Conseils de lecture / Divers - Page 2 2028181902

Pour l'instant, je vais commander un livre que l'on m'a conseillé sur les "hantises" et qui consacre tout un chapitre à An adventure de Moberly et Jourdain, et également, le guide Tchou Versailles mystérieux.......C'est ma marotte, on le sait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Trianon Sam 21 Mai 2016, 16:38

Je cherche, je cherche, mais ne trouve point. Quoi ? Une remarque de vous chers amis, sur un livre que j'ai acheté hier concernant Marie-Antoinette qui s'intitule : "Charmer, s'égarer et mourir" de Christine ORBAN chez Albin Michel.
Pardonnez-moi si vous en avez déjà parlé, je suis souvent en retard.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Invité Sam 21 Mai 2016, 17:05

Voyez, chère Trianon : c'est ICI Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Trianon Dim 22 Mai 2016, 01:10

Grand merci cher Majesté. Je sais que je rate souvent des interventions et sujets TRES intéressants, n'allant pas tous les jours sur Internet. Pourtant, j'essaie d'être plus attentive et régulière.
Bien à vous.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture / Divers - Page 2 Empty Re: Conseils de lecture / Divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum