-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

4 participants

Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 21:38

MES CONVERSATIONS AVEC LA REINE
Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Giftransparent  
Yaguel DIDIER
Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Giftransparent
Yaguel Didier, un des plus importants médiums européens, «rencontre» pour la première fois la reine Marie-Antoinette.
Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Giftransparent
«C'est lors d'une promenade à Trianon que je suis entrée pour la première fois en contact avec Marie-Antoinette, explique Yaguel Didier. Une sensation très forte m'a envahie, et la Reine s'est mise à parler par ma bouche. Une heure durant, ce furent des confidences extraordinaires sur sa vie et sur son destin...»Dès lors et pendant plus de deux ans, Yaguel Didier a revécu l'enfance d'une princesse adulée à Vienne, le supplice d'un souveraine déchue à Paris, en passant par les tourments de Versailles et les délices de Trianon... Les proches de la Reine sont mêlés à ces conversations: Louis XVI, l'impératrice Marie-Thérèse et l'empereur Joseph II, des familiers comme les beaux-frères Provence et Artois ou le comte de Fersen, des amies comme Mmes de Lamballe et de Polignac, de bons serviteurs, comme Mme Campan ou Bonnefoy du Plan... Autant d'interlocuteurs inespérés, souvent passionnants, toujours émouvants dans leurs confidences à bâtons rompus. Voici ces entretiens uniques, analysés et commentés par Franck Ferrand. Au long de ces pages, c'est toute la Cour et la Révolution française qui ressuscitent sous nos yeux par la voix de Yaguel.
Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Giftransparent
Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 9782221094693 Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Giftransparent

Parution : 10 Octobre 2002



A part un détail ou deux, j'aurais pu écrire ce livre de Yaguel Didier...Elle se dit certes néophyte...mais elle y a été aidée par Franck Ferrand, historien, qui n'a pas dû apprendre grand chose non plus... boudoi29 
Mieux! Il aurait pu écrire ce livre tout seul !!!  Smileàè-è\': 
Je me suis, cependant, jeté sur ce livre dès qu'il est sorti, mais n'y ai pas appris tout ce que j'aurais voulu... Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 3249736284 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Gouverneur Morris Dim 02 Mar 2014, 22:57

Et rien sur... Sur... Enfin... Un indice ? Une affirmation ?  boudoi26 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:03

Il faudrait que je relise un peu... je ne l'ai pas ouvert depuis 2002...   :Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:04

Elle a dit quoi sur Fersen à Yaguel Didier ?  Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:20

page 124

Où l'on aborde le vif du sujet...
"Avec la Reine, lui dit Fersen, mes effusions furent rares et brèves. Mais si intenses! Ce sont nos yeux qui s'accorichaient , nos mains se tenaient; et nous pouvions demeurer de longs moments ainsi, comme pétrifiés.
"Combien de fois n'ai-je eu enbvie de serrer sa tête sur mon coeur? Mais je n'aurais jamais osé : c'était la Reine. "
C'était la Reine. 

Voilà.

Bien à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Gouverneur Morris Dim 02 Mar 2014, 23:22

Mais c'est Fersen ou la Reine qui fait ses confidences à YD ?  scratch 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:23

Oui, c'est pas clair.  boudoi32 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Gouverneur Morris Dim 02 Mar 2014, 23:24

Allo ? Le Royaume des Ombres ? Allo ? Smileàè-è\': 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:27

En fait , Yaguel Didier a affaire à des personnes de l'entourage de Marie-Antoinette en plus d'Elle-même... et Franck Ferrand les identifie à chaque fois... et elle décrit tout ce que chaque personne lui évoque, sa physionomie, ses conceptions de la vie, de la Reine ... 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Gouverneur Morris Dim 02 Mar 2014, 23:31

Provence pourrait pas converser avec YD ? Juste pour voir si Franck Ferrand saurait déchiffrer  Hop! 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:32

Majesté a écrit:En fait , Yaguel Didier a affaire à des personnes de l'entourage de Marie-Antoinette en plus d'Elle-même... et Franck Ferrand les identifie à chaque fois... et elle décrit tout ce que chaque personne lui évoque, sa physionomie, ses conceptions de la vie, de la Reine ... 

Bien à vous.


Ah quand même... ça fait du monde !  boudoi32 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Gouverneur Morris Dim 02 Mar 2014, 23:36

YD a inspiré le personnage d'Oda Mae Brown en fait  :Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 2028181902
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:38

.. c'est possible !  Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 3826491292 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:38

Gouverneur Morris a écrit:Provence pourrait pas converser avec YD ? Juste pour voir si Franck Ferrand saurait déchiffrer  Hop! 
Il est censé l'avoir fait... je regarderai ça demain si tu veux...  :Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 2028181902 
Cosmo a écrit:
Ah quand même... ça fait du monde !  Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 4099329125

Une grande bavarde avec l'au-delà, cette Yaguel Didier  Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 3826491292 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:39

Majesté a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:Provence pourrait pas converser avec YD ? Juste pour voir si Franck Ferrand saurait déchiffrer  Hop! 
Il est censé l'avoir fait... je regarderai ça demain si tu veux...  :Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 2028181902 

 Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 1551232019 :Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 23:41

Majesté a écrit:

Une grande bavarde avec l'au-delà, cette Yaguel Didier  Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 3826491292 
.

Je vois ça oui, ils ont de la chance là-haut !  boudoi32 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 18:21



Et bien sûr, notre grande médium ne se contente pas de balancer ses conneries, il faut en plus qu'elle les publie, tout ceci me semble bien intéressé ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Aude Ven 26 Oct 2018, 22:13

Je viens de voir que le sujet a été abordé, mais cela date de 2014, donc je me permets de le relancer ici.

J'ai lu ce livre l'année dernière (on me l'a donné). Il m'a fait verser des larmes et des larmes le soir dans mon lit; si bien que j'ai du arrêter de le lire le soir car ça me perturbais pour dormir.

Que pensez-vous de ce livre?

Aude.

Aude

Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Le Grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Mme de Sabran Ven 26 Oct 2018, 22:22

Aude a écrit:

Que pensez-vous de ce livre?

.

... aucun bien en ce qui me concerne . Je n'y vois qu'une affligeante supercherie .

Vous savez que, pour intervenir dans un sujet il ne faut pas que vous en ouvriez un second en doublon . Very Happy
Ne cliquez pas sur " nouveau " mais sur " répondre " .
D'accord ?! Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Aude Ven 26 Oct 2018, 22:26

D'accord, merci. Je n'avais pas compris.

Aude

Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Le Grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Mme de Sabran Ven 26 Oct 2018, 22:31

Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas, et bien normal pour un nouveau membre . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Aude Ven 26 Oct 2018, 22:38

Merci.

Aude

Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Le Grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Trianon Sam 27 Oct 2018, 04:15

Je me demande pourquoi la Reine a choisi de converser avec ce médium. Si tel fût le cas. :Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier 2028181902 Il ne faut surtout pas essayer d'effacer les fantasmes de certains charlatans, voir illuminés.
Pourtant, je trouve la sortie de ce livre assez coquace et culotée. La preuve notre chère Aude a versé de chaudes larmes, et il est fort possible qu'elle n'aie pas été la seule. Soyons fairplay et gardons notre humour habituel, ce n'est pas bien grave.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier Empty Re: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Didier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum