Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

+13
Vincent88
Reine Hortense
Comte Valentin Esterhazy
Comte d'Hézècques
Mr ventier
duc de Berry
Calonne
Monsieur de la Pérouse
Eddy2000
Duc d'Ostrogothie
La nuit, la neige
Lecréateur
Mme de Sabran
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Mme de Sabran Ven 26 Juil - 20:23

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _137

JO Paris 2024 : une Marie-Antoinette décapitée chantant «ça ira» divise les internautes

Par Paul Sugy
Publié il y a 1 heure

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _webp50
Lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, une chanteuse a mimé la reine Marie-Antoinette décapitée.  
Capture d'écran France TV.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, dans une évocation sanglante de la Révolution française, une diva a entonné le célèbre chant des sans-culottes en jouant la reine Marie-Antoinette portant sa tête dans ses mains.

Et soudain, aux fenêtres rouge sang d’une Conciergerie aux allures révolutionnaire, là même où la reine Marie-Antoinette fut emprisonnée pendant la Révolution française alors que le célèbre monument de l’Île de la Cité était encore une prison, résonne le chant des sans-culottes :

«Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra

Ce tableau d’une virtuosité scénique incontestable a vivement fait réagir de nombreux spectateurs de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Et pour cause : le chant révolutionnaire est entonné par une diva... déguisée en Marie-Antoinette, portant dans ses mains sa propre tête décapitée. Une évocation sans fausse pudeur de la violence révolutionnaire, dont le double régicide en 1793 fut l’apothéose.

«Donnez-lui toutes les médailles olympiques !», commente un internaute enthousiaste. «La chose la plus bizarre que je n’ai jamais vue» commente un autre... La scène fait réagir, et elle divise.


Parmi les éditorialistes français, cette évocation crue de l’exécution de la reine suscite déjà des controverses. «Pas du meilleur goût», commente Olivier Babeau, de l’Institut Sapiens. «À quel moment quelqu'un a pu trouver que c'était une bonne idée de glorifier une décapitation dans le contexte actuel ?» demande Gabrielle Cluzel, de Boulevard Voltaire.

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _webp51
Lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, une chanteuse a mimé la reine Marie-Antoinette décapitée.
Bernadett Szabo / REUTERS


Le magistrat Charles Prats, candidat malheureux aux législatives sous les couleurs de l’union voulue par Éric Ciotti avec le RN, tempête : «Nous avons aboli la peine de mort... et nous la célébrons devant le monde entier».


Mais l’énergie dégagée par la scène, vite accompagnée des notes de métal du groupe Gojira, a aussi ses fans. Et l’animateur de CNN Jake Tapper de prononcer le mot à la mode de cet été 2024, qui fait référence à une tendance en vogue aux États-Unis : «Marie-Antoinette décapitée est brat !», (littéralement : mauvaise fille, sale gosse).

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jo-paris-2024-une-marie-antoinette-decapitee-chantant-ca-ira-divise-les-internautes-20240726

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _138

LE GROUPE DE METAL GOJIRA MET LE FEU AVEC LE CHANT RÉVOLUTIONNAIRE "ÇA IRA" À LA CÉRÉMONIE DES JO

Glenn Gillet

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _441
Les membres du groupe de metal Gojira perchés sur des scènes installées sur une façade de La Conciergerie, à Paris, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris le 26 juillet 2024., alors que la chanteuse lyrique Marina Viotti passe sur un décor de bateau.
- Natalia KOLESNIKOVA / AFP


Le groupe de metal français Gojira s'est produit lors de la cérémonie d'ouverture des JO à Paris. Il a repris le chant révolutionnaire "Ça ira" dans une performance enflammée aux abords de la Conciergierie, sur l'île de la Cité à Paris.
"Ah ça ira, ça ira, ça ira! Les artistocrates on les pendra!" Le groupe de metal français Gojira a mis le feu lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris ce vendredi 26 juillet.

Perchés sur des scènes montée sur la façade nord de La Conciergerie, sur l'île de la Cité, les membres du groupe ont notamment repris le chant Ça ira, symbole de la Révolution française, accompagnée de la chanteuse lyrique Marina Viotti et du Choeur de l'Orchestre de Paris.

Une Marie-Antoinette décapitée et chantante a ouvert la prestation, avant que le groupe n'interprète son morceau ponctué par des effets pyrotechniques. Un décor de bateau doré reprenant le bateau symbole de la ville de Paris est ensuite apparu et a défilé, portant Marina Viotti.

Multiples symboles de la Révolution française

Le chant Ça ira est attribué "à un ancien soldat chanteur de rue, Ladré, qui a adapté une chanson (Le Carillon national) très appréciée à la cour de Marie-Antoinette", rappelle le Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo)

"Ancienne résidence des rois de France au Moyen-Âge, la Conciergerie devient une prison pendant la Révolution française. Les nobles y sont emprisonnés et sa prisonnière la plus célèbre est Marie-Antoinette", indique encore le Cojo.

La chanteuse Marina Viotti a ensuite poursuivi sa performance sans la musque de Gojira, en reprenant L'amour est un oiseau rebelle, la chanson principale de l'opéra français Carmen de Georges Bizet.

Ces performances faisaient partie du troisième tableau sur les douze qui composent la cérémonie d'ouverture des JO, intitulé "Liberté" et dont le thème était "L'émancipation politique et intime".
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/people/le-groupe-de-metal-gojira-met-le-feu-avec-le-chant-revolutionnaire-ca-ira-a-la-ceremonie-des-jo_AN-202407260631.html

Ah bon ?! Shocked

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Lecréateur Ven 26 Juil - 21:34

Des scènes de ce genre prouvent combien notre pays est toujours infecté par la faction, qui, accrochée au rétroviseur, vit dans le passé
Lecréateur
Lecréateur

Messages : 1690
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Comté d'Enghien et Livonie

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par La nuit, la neige Sam 27 Juil - 7:45

La séquence en question, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vue... Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 4099329125



De tout ce "spectacle" olympique, j'ai trouvé que ce tableau était parmi ceux les plus réussis (car plus ou moins au sec Eventaille).

L'évocation de la Révolution est crue, sanglante et violente. Peut-être n'était-ce pas approprié pour ce qui devait être une cérémonie festive ? M'oui. C'est aussi l'image de la France à l'étranger, que voulez-vous... Cool

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Capt5914
Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Capt5913
Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Capt5915
Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Capt5916
Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Capt5917
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18027
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 10:48

Ce “tableau” de la cérémonie m’a rappelé les vidéos de décapitation de l’Etat islamique. Scénarisation de la mise à mort, jouissance au spectacle de la violence et de la souffrance d’autrui. Marie-Antoinette ridiculisée tenant sa propre tête entre les mains : humiliation suprême de la pute autrichienne, glorification du sadisme. Puis l’apothéose : le sang gicle de la conciergerie, le bon peuple revit ce moment glorieux de son histoire. Mais attention le spectacle se voulait défendre les valeurs d’inclusivité, de sororité de parité et d’égalité donc tout va bien.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Eddy2000 Sam 27 Juil - 14:33

Quand on pense à l'exécution de Marie-Antoinette, je crois qu'il faut toujours avoir en tête les mots de Napoléon :

"Mais une femme qui n'avait rien que des honneurs sans pouvoir, une princesse étrangère, le plus sacré des otages, la trainer d'un trône à l'échafaud à travers tous les genres d'outrages ! Il y a là quelque chose de pis encore que le régicide !"


Pour ma part, j'ai trouvé cette séquence honteuse. Il y a eu d'ailleurs d'autres moments bien honteux lors de cette cérémonie d'ouverture. Je n'ajouterai pas d'autre mot quant à ce "spectacle", car notre forum n'est pas l'endroit pour parler de ça et que je n'aime pas à dépenser mon énergie et perdre mon temps à évoquer encore cette gabegie culturelle et intellectuelle, véritable abomination historique.

Je préfère terminer par ce passage, les mots de Pierre de Nolhac, la fin de son livre, "La Reine Marie-Antoinette" :

"Il est midi. Les spectateurs couvrent la terrasse des Tuileries. La place, hérissée de baïonnettes, est frémissante. La Reine monte l'escalier de bois...l'exécuteur se penche et fait son œuvre. Un aide montre la tête coupée, qui bat des paupières... On crie : « Vive la République ! » Mais la grande foule reste silencieuse. Le peuple se demande déjà ce qu'a gagné la République à tuer cette femme."
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 664
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 50

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 15:12

Eddy2000 a écrit: Je n'ajouterai pas d'autre mot quant à ce "spectacle", car notre forum n'est pas l'endroit pour parler de ça

Je n'ose pas trop me lancer là-dedans non plus. Hop!

Je dirai juste que selon l' "historien" à la manoeuvre derrière cette cérémonie (Patrick Boucheron) il s'agissait de mettre en valeur non pas l' "identité" de la France mais son "projet politique" (interview sur France Inter). Voilà tout est dit : l'olympisme au service de l'agenda des milieux d'extrême gauche.

https://www.dailymotion.com/video/x92zd5o (à partir de 13:30)
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Monsieur de la Pérouse Sam 27 Juil - 15:48

Je ne sais pas trop, j'hésite entre cirque et showbiz.  Marie-Antoinette n'en est plus à un outrage près et la République a bien du mal à tordre le cou à ses démons. Il faut bien reconnaitre que le spectacle était grandiose.
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 478
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par La nuit, la neige Sam 27 Juil - 16:32

Eh bien...que d'émotions ! Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 3236493444 Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18027
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 16:49

Le seul moment d'émotion a été celui où Céline Dion a chanté du haut de la tour Eiffel : moment magique qui a fait l'unanimité semble-t-il. C'est ce genre de moment qu'on attendait et non pas des scènes destinées à fracturer un peu plus (si ce n'était pas déjà assez le cas) la société française.

Pour le reste, la cérémonie était vraiment trop longue et bien souvent ridicule de mon point de vue.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Eddy2000 Sam 27 Juil - 17:01

Pour dire vrai, j'ai bien aimé la fin de la cérémonie du moment où Juliette Armanet a chanté "Imagine" jusqu'à Céline Dion reprenant Edith Piaf à la Tour Eiffel (même si j'aurais pu aisément me passer du dernier breakdancer), mais cela n'a pu effacer l'impression amère de beaucoup de mauvais moments d'avant, qui comme le dit si bien notre ami le Duc d'Ostrogothie, n'ont servi qu'une fois de plus à fracturer encore et encore la société française.

Duc d'Ostrogothie a écrit:Le seul moment d'émotion a été celui où Céline Dion a chanté du haut de la tour Eiffel : moment magique qui a fait l'unanimité semble-t-il. C'est ce genre de moment qu'on attendait et non pas des scènes destinées à fracturer un peu plus (si ce n'était pas déjà assez le cas) la société française.

Pour le reste, la cérémonie était vraiment trop longue et bien souvent ridicule de mon point de vue.
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 664
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 50

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Calonne Sam 27 Juil - 17:58

Pour ma part, j'ai regardé cette cérémonie par bribes et en diagonale ainsi que plusieurs compilations des "meilleurs moments". Au final :
- Trop long, trop de choses genre "pâtisserie surchargée" (le mieux est l'ennemi du bien) et mal amenées, donnant une impression de fourre-tout foutraque.
- J'ai beaucoup aimé le cavalier et son cheval métallique, l'envol de la vasque-montgolfière et, sans être fan de Céline Dion, sa prestation avait de la gueule pour parler familièrement.
Mais de manière générale... Bof.
(mais bon, comme les jeux, je m'en fous complètement, mon avis est sûrement subjectif...)

_________________
J'ai oublié hier, je ne sais pas ce que sera demain, mais aujourd'hui je t'aime
Calonne
Calonne

Messages : 1093
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Mme de Sabran Sam 27 Juil - 19:43

La petite vidéo youtube de la nuit, la neige m'a sidérée. Merci !   Very Happy
Cette horreur de tête chantante au tout début est du dernier mauvais goût. affraid  
Pas sûr que Robert Badinter y aurait applaudi.Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 2815550750
Le groupe Gojira manquait à ma culture lacunaire.  Gasp !  je perdais quelque chose. Eventaille   Fort heureusement, ses musiciens ne sont pas sujets au vertige. Il y aurait bien eu de quoi.  
Je n'ai rien vu d'autre : nous n'avons pas la télé en Ardèche. En revanche, vos avis m'intéressent , les amis, je me régale.  Very Happy
Duc d'Ostrogothie a écrit:Je dirai juste que selon l' "historien" à la manoeuvre derrière cette cérémonie (Patrick Boucheron) il s'agissait de mettre en valeur non pas l' "identité" de la France mais son "projet politique" (interview sur France Inter).
... des scènes destinées à fracturer un peu plus (si ce n'était pas déjà assez le cas) la société française.
Je crois que le public était surtout avide d'un spectacle annoncé comme tellement sensationnel ...
Duc d'Ostrogothie a écrit:Le seul moment d'émotion a été celui où Céline Dion a chanté du haut de la tour Eiffel : moment magique qui a fait l'unanimité semble-t-
Je reconnais Attach', tout au fond à gauche, au pied de la Tour Eiffel.   Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 693620883
Céline t'a-t-elle signé un autographe, Attach' ?

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _443

Calonne a écrit:- Trop long, trop de choses genre "pâtisserie surchargée" (le mieux est l'ennemi du bien)
La vie n'est que de l'ennui ou de la “crème” fouettée écrivait Voltaire à Mme de Chambonin.Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 4100130453
Calonne a écrit:... de manière générale... Bof.
(mais bon, comme les jeux, je m'en fous complètement, mon avis est sûrement subjectif...)
Moi itou-également. Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 1123740815
Eddy2000 a écrit:Quand on pense à l'exécution de Marie-Antoinette, je crois qu'il faut toujours avoir en tête les mots de Napoléon :

"Mais une femme qui n'avait rien que des honneurs sans pouvoir, une princesse étrangère, le plus sacré des otages, la trainer d'un trône à l'échafaud à travers tous les genres d'outrages ! Il y a là quelque chose de pis encore que le régicide !"
C'est affreusement vrai.
La nuit, la neige a écrit:
L'évocation de la Révolution est crue, sanglante et violente. Peut-être n'était-ce pas approprié pour ce qui devait être une cérémonie festive ? M'oui. C'est aussi l'image de la France à l'étranger, que voulez-vous... )
Voici une autre image de la France à l'étranger, et celle-là je la préfère, je l'adore.
 C'est le Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _jfif103
Voyez comme la cocarde tricolore révolutionnaire est en fête !!!

 Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _140

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 19:53

Eddy2000 a écrit:Pour dire vrai, j'ai bien aimé la fin de la cérémonie du moment où Juliette Armanet a chanté "Imagine" jusqu'à Céline Dion reprenant Edith Piaf à la Tour Eiffel (même si j'aurais pu aisément me passer du dernier breakdancer), mais cela n'a pu effacer l'impression amère de beaucoup de mauvais moments d'avant

On est bien d'accord. Globalement, beaucoup de "tableaux" assez niais ou plats, parfois vulgaires, aucun en rapport avec l'événement objet de la cérémonie (le sport). On a confondu quantité et qualité, originalité et vulgarité, pittoresque et grotesque. Le tout au service de l'idéologie dominante.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Mme de Sabran Sam 27 Juil - 20:00

Le thème était l'histoire de Paris plus que le sport, non ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 20:10

Mme de Sabran a écrit:
Je crois que le public était surtout avide d'un spectacle  annoncé comme tellement  sensationnel ...

... mais au final tellement plat : un début de cérémonie qui se voulait drôle mais ne l'était pas (Djamel Debbouze découvrant un stade vide : euh oui et donc ?...), des chanteurs en playback, des danseurs faussement enjoués évoluant sous des trombes d'eau, et bien évidemment les quelques provocations (Jésus et les apôtres en drag queens, Marie-Antoinette chantant la carmagnole la tête tranchée...) auxquelles le monde médiatico-culturel français nous a habitués depuis longue date et qui n'ont surpris personne.

Mme de Sabran a écrit:Le thème était l'histoire de Paris plus que le sport, non ?

Je ne crois pas. La cérémonie était divisée en une douzaine de "tableaux" célébrant des valeurs telles que la "liberté", la "sororité" etc...
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Mme de Sabran Sam 27 Juil - 20:18

Duc d'Ostrogothie a écrit: bien évidemment les quelques provocations (Jésus et les apôtres en drag queens
Ah d'accord, c'est ça qui a choqué Elon Musk ? Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 20:20

Je ne sais pas pourquoi ? Elon Musk a été choqué ?
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Mme de Sabran Sam 27 Juil - 20:24

Eh bien, il paraît oui. Selon Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _141

Le spectacle n’a pas plu à tout le monde. Malgré le décor somptueux de la Seine, la richesse des tableaux présentés et la notoriété des artistes invités (Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura notamment), la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a divisé les spectateurs. Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), s’est notamment offusqué en voyant le chanteur Philippe Katerine quasiment nu, le corps peint en bleu comme un Schtroumpf, avec une guirlande de fruits et un cache-sexe comme seuls vêtements.

« C’était extrêmement irrespectueux pour les Chrétiens », a réagi l’homme d’affaires américain, ajoutant au sujet d’un autre passage: « Le christianisme est devenu édenté ». Le milliardaire a tout de même lâche un « Vive la France » à l’issue de la soirée, conquis par le show des lasers qu’il a jugé « incroyable ».


https://www.sports.fr/jo-2024/extremement-irrespectueux-le-verdict-tombe-pour-la-ceremonie-douverture-850422.html

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 20:31

Ah d'accord. Cerise sur le gâteau : je viens d'apprendre qu'à cause de la pluie, lady gaga avait enregistré sa prestation 2 heures avant le début de la cérémonie . Tout était fake dans cette cérémonie décidément...
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 20:36

Mme de Sabran a écrit:Eh bien, il paraît oui. Selon Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _141

Le spectacle n’a pas plu à tout le monde. Malgré le décor somptueux de la Seine, la richesse des tableaux présentés et la notoriété des artistes invités (Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura notamment), la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a divisé les spectateurs. Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), s’est notamment offusqué en voyant le chanteur Philippe Katerine quasiment nu, le corps peint en bleu comme un Schtroumpf, avec une guirlande de fruits et un cache-sexe comme seuls vêtements.

« C’était extrêmement irrespectueux pour les Chrétiens », a réagi l’homme d’affaires américain, ajoutant au sujet d’un autre passage: « Le christianisme est devenu édenté ». Le milliardaire a tout de même lâche un « Vive la France » à l’issue de la soirée, conquis par le show des lasers qu’il a jugé « incroyable ».


https://www.sports.fr/jo-2024/extremement-irrespectueux-le-verdict-tombe-pour-la-ceremonie-douverture-850422.html

Bizarrement, les wokistes qui ont imaginé cette cérémonie n'ont pas pris le risque de se moquer de l'islam... Laughing
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Mme de Sabran Sam 27 Juil - 20:41

Duc d'Ostrogothie a écrit:Ah d'accord. Cerise sur le gâteau : je viens d'apprendre qu'à cause de la pluie, lady gaga avait enregistré sa prestation 2 heures avant le début de la cérémonie . Tout était fake dans cette cérémonie décidément...
Etonnant !  Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 1123740815

En revanche, si si, il y a eu un Cancan ! Je suis rassurée . Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 693620883

Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : les images du show des danseuses du Moulin Rouge
Les danseuses du Moulin Rouge ont dansé le French cancan ce vendredi soir au moment de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Le Parisien
Le 26 juillet 2024 à 20h34

Qui dit "Paris" dit... "French Cancan" !

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _142

Imaginons ... Eventaille
Marie-Antoinette sur un cancan de Grétry !

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _444

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Eddy2000 Sam 27 Juil - 20:45

Duc d'Ostrogothie a écrit:Ah d'accord. Cerise sur le gâteau : je viens d'apprendre qu'à cause de la pluie, lady gaga avait enregistré sa prestation 2 heures avant le début de la cérémonie . Tout était fake dans cette cérémonie décidément...

Je viens de le découvrir grâce à vous. Sympa pour les spectateurs payants : un doux parfum de fraude flottait dans l'air de cette cérémonie ! Quelques liens :

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/ceremonies-d-ouverture-et-de-cloture/ceremonie-d-ouverture-des-jo-de-paris-lady-gaga-n-a-pas-chante-en-direct-pendant-le-spectacle_6689568.html

https://soirmag.lesoir.be/612517/article/2024-07-27/la-realite-lady-gaga-na-pas-chante-en-direct-lors-de-la-ceremonie-douverture-des

https://www.lalibre.be/sports/omnisports/jeux-olympiques/2024/07/26/jo-2024-lady-gaga-na-pas-chante-en-direct-a-la-ceremonie-douverture-video-N4SVEZZECJA2RCM2SKJQV3FM2Q/

https://www.cnews.fr/culture/2024-07-27/ceremonie-des-jo-2024-la-sequence-de-lady-gaga-avait-ete-enregistree-deux-heures

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-578786-ouverture-des-jo-contrairement-a-ce-qui-etait-indique-a-l-antenne-la-prestation-de-lady-gaga-n-etait-pas-en-direct-certains-spectateurs-ont-hue-et-regrette-d-avoir-paye-180-euros-pour-rien-video.html

https://stephanelarue.com/ouverture-des-jo-de-paris-la-prestation-filmee-de-lady-gaga-etait-enregistree/

https://aussiedlerbote.de/fr/lady-gaga-excitation-a-louverture-mais-pas-en-direct/

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/lady-gaga-aux-jo-de-paris-2024-cette-tres-mauvaise-surprise-pour-certains-spectateurs_548622

https://www.lavoixdunord.fr/1487360/article/2024-07-27/ceremonie-des-jo-lady-gaga-n-pas-chante-en-direct-les-escaliers-etaient-vides


Dernière édition par Eddy2000 le Sam 27 Juil - 22:21, édité 1 fois
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 664
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 50

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 27 Juil - 20:51

Mme de Sabran a écrit:

Imaginons ... Eventaille
Marie-Antoinette sur un cancan de Grétry !

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 _444

Elle est marrante cette Marie-Antoinette en French cancan. J'aurais préféré voir ça hier plutôt que la reine décapitée.

Eddy2000 a écrit:
Duc d'Ostrogothie a écrit:Ah d'accord. Cerise sur le gâteau : je viens d'apprendre qu'à cause de la pluie, lady gaga avait enregistré sa prestation 2 heures avant le début de la cérémonie . Tout était fake dans cette cérémonie décidément...

Je viens de le découvrir grâce à vous. Sympa pour les spectateurs payants

No comment...
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3203
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Monsieur de la Pérouse Sam 27 Juil - 21:02

Ce fut en somme comme on dit maintenant, un spectacle "clivant". Les critiques sont acerbes.
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 478
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Eddy2000 Sam 27 Juil - 21:15

Monsieur de la Pérouse a écrit:Ce fut en somme comme on dit maintenant, un spectacle "clivant".  Les critiques sont acerbes.

Il y a eu (heureusement) quelques moments de grâce. Je ne suis pas fan de tout ce que fait (ou dit) Juliette Armanet, mais force est de reconnaître que c'est une bonne chanteuse ! Elle nous a offert un instant de poésie, malheureusement trop rare dans cette cérémonie.

https://www.youtube.com/watch?v=3yAkbBOZ3wg
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 664
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 50

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024 Empty Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum