Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024
+13
Vincent88
Reine Hortense
Comte Valentin Esterhazy
Comte d'Hézècques
Mr ventier
duc de Berry
Calonne
Monsieur de la Pérouse
Eddy2000
Duc d'Ostrogothie
La nuit, la neige
Lecréateur
Mme de Sabran
17 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Marie-Antoinette, objet marketing et détournement de son image
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Marie-Antoinette et les jeux olympiques Paris 2024
86-85 % etc etc : il ne pouvait en être autrement, et c'était inévitable. Quand un Etat patronne de tels événements, on ne pouvait s'attendre à autre chose, hélas. Pourquoi toujours faire intervenir à tout propos des drapeaux etc ? Je préfère "vibrer" pour des délégations de pays minuscules comme le Nuevo Rico ou la Poldévie - mieux : pour des sportifs originaires de ces terres - mais il est vrai : je ne suis pas seul sur la boule terrestre.
Lecréateur- Messages : 1712
la figurine de MARIE ANTOINETTE à la fenetre de la conciergerie m'a fait frémir - que venait-elle faire au sein des Jeux !!!
je vais demander à mes amies de la conciergerie si je peux récupérer un exemplaire de ce mauvais goût si elle est en carton pour ma collection.
MARIE ANTOINETTE
je vais demander à mes amies de la conciergerie si je peux récupérer un exemplaire de ce mauvais goût si elle est en carton pour ma collection.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Bravo MARIE-ANTOINETTE !MARIE ANTOINETTE a écrit:
La nuit, la neige- Messages : 18132
Peut-être pourriez-vous même y récupérer une figurine en plastique ? On peut s'attendre à tout !
Cher comte d'Hézècques ! Afin de débrouiller un peu (ou d'embrouiller davantage !) les pistes, vous seriez tout à fait en droit de faire remarquer qu'il ne s'agissait pas d'une manière de "Bacchus nu", mais de "Bacchus maintenant"!
JO Paris 2024 : Thomas Jolly porte plainte pour cyberharcèlement, Emmanuel Macron lui témoigne son soutien
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier
Ce vendredi soir, Emmanuel Macron lui a témoigné son soutien. «Rien ne justifie qu'on menace un artiste», a-t-il déclaré, selon l’AFP. «Les Français ont été très fiers de cette cérémonie (...) La France a donné le visage de ce qu'elle est (...) Elle a montré son audace et après elle l'a fait avec la liberté artistique qui convient», a ajouté le chef de l'Etat en marge d'un déplacement sur l'esplanade des Invalides à Paris pour rencontrer des bénévoles des Jeux.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/jo-paris-2024-thomas-jolly-porte-plainte-pour-cyberharcelement-une-enquete-ouverte-20240802
Lecréateur a écrit:Peut-être pourriez-vous même y récupérer une figurine en plastique ?
Les visiteurs de l'exposition Marie-Antoinette, métamorphose d'une image, organisée à la Conciergerie, en 2018, se souviennent de quelques figurines qui traitaient de ce sujet symbolique de la "tête coupée" disons avec légèreté ou humour.
* Extrait du dossier de presse : Partie 4 - Les fétiches de la reine
La nuit, la neige- Messages : 18132
Ils précisent être de bons garçons ...Comte d'Hézècques a écrit:Ce que moi je trouve amusant c'est que ces gens croient avoir inventé la roue avec leur "musique" heavy metal. Mais ils ne sont pas du tout avant-gardistes.
C'est un style déjà tellement ringard... Mon frère était déjà dans un groupe de Heavy Metal au début des années 1990.
Toutes les " contre-culture " finissent par être récupérées et rentrer dans le rang; c'est un éternel recommencement. Ainsi le rock passait-il pour la musique des blousons-noirs, le jazz et la java pour celles des zazous et des apaches !
Pour moi qui ai vécu les Jeux de l'intérieur (j'y étais volontaire ! ), j'ai trouvé ces quinze jours véritablement fantastiques !
Que de bons souvenir et de bonnes expériences, d'autant que j'étais de service sur le stade de la Tour Eiffel, l'un des plus beaux sites des J.O.
De belles rencontres, des volontaires de tous les pays. Je suis vraiment content de voir que les grincheux qui nous promettaient échecs et catastrophes (dont un nombre non négligeable sur "X", d'ailleurs. tiens donc ! ) en ont été pour leur frais.
Concernant la cérémonie d'ouverture, ( je n'étais pas de service et heureusement, parce qu'il pleuvait des cordes ! ) un beau spectacle et une belle réussite.
A l'exception du tableau de la conciergerie, dont on aurait clairement pu se passer.
C'était d'un mauvais goût !
Dans la séquence de Philippe Katerine qui a fait couler tellement d'encre, je ne vois nulle offense d'aucune sorte à la religion catholique ! désolé ! Même si ce n'était clairement pas la séquence la plus glamour ni la plus réussie. C'était du Philippe Katerine, quoi !
Voici en revanche ma séquence préférée !
Cette séquence musicale avec la garde républicaine restera dans les annales !
Très déçu, en revanche, par la cérémonie de clôture au Stade de France. c'était d'un
Que de bons souvenir et de bonnes expériences, d'autant que j'étais de service sur le stade de la Tour Eiffel, l'un des plus beaux sites des J.O.
De belles rencontres, des volontaires de tous les pays. Je suis vraiment content de voir que les grincheux qui nous promettaient échecs et catastrophes (dont un nombre non négligeable sur "X", d'ailleurs. tiens donc ! ) en ont été pour leur frais.
Concernant la cérémonie d'ouverture, ( je n'étais pas de service et heureusement, parce qu'il pleuvait des cordes ! ) un beau spectacle et une belle réussite.
A l'exception du tableau de la conciergerie, dont on aurait clairement pu se passer.
C'était d'un mauvais goût !
Dans la séquence de Philippe Katerine qui a fait couler tellement d'encre, je ne vois nulle offense d'aucune sorte à la religion catholique ! désolé ! Même si ce n'était clairement pas la séquence la plus glamour ni la plus réussie. C'était du Philippe Katerine, quoi !
Voici en revanche ma séquence préférée !
Cette séquence musicale avec la garde républicaine restera dans les annales !
Très déçu, en revanche, par la cérémonie de clôture au Stade de France. c'était d'un
Merci, mon cher Attach', pour le partage de tes impressions sur les J.O., du pris sur le vif.
En quoi consistait donc ta mission sur le site de la Tour Eiffel ?
En quoi consistait donc ta mission sur le site de la Tour Eiffel ?
On accueillait le public, on les orientait dans le stade ou dans les tribunes, on les renseignait, on scannait les QR code.
Et d'ailleurs, pour les lire, ces saloperies, le soir à 20 h, quand les téléphones n'ont plus de batteries...
Expérience fantastique, en tout cas ! Avec des volontaires dont certains venaient d'autres pays. (j'ai vu deux américains, deux ou trois brésiliens, une chinois et même une taïwanaise )
j'ai également vu Macron.
J'aurais préféré Teddy Riner, mais bon
Regardez comme je suis beau !
Et d'ailleurs, pour les lire, ces saloperies, le soir à 20 h, quand les téléphones n'ont plus de batteries...
Expérience fantastique, en tout cas ! Avec des volontaires dont certains venaient d'autres pays. (j'ai vu deux américains, deux ou trois brésiliens, une chinois et même une taïwanaise )
j'ai également vu Macron.
J'aurais préféré Teddy Riner, mais bon
Regardez comme je suis beau !
Superbe ! C'est un porte-voix, dans ta main droite ?
Mme de Sabran a écrit:Superbe ! C'est un porte-voix, dans ta main droite ?
Oui, pour guider les gens.
Gouverneur Morris- Messages : 11795
N'importe quoi...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3