Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême

+4
Vicq d Azir
Duc d'Ostrogothie
Mme de Sabran
La nuit, la neige
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême - Page 2 Empty Re: Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême

Message par Mme de Sabran Mar 27 Nov 2018, 19:57

La nuit, la neige a écrit:Hélas l'image n'est pas très bonne, mais je ne désespère pas d'en trouver une de meilleure qualité prochainement...

Mais oui, j'en suis sûre ! Merci . Very Happy
Cela semble très hagiographique .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55286
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême - Page 2 Empty Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême

Message par Chercheur de trésor Mer 25 Sep 2024, 15:21

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil de discussion en espérant que quelqu'un pourra me répondre. Pour faire suite au dernier message de Vicq d'Azir j'ai acheté le catalogue d'exposition de 1987 à la mairie du Vème. Y a t-il un membre qui pourrait m'indiquer à quel n° de l'exposition correspond ce portrait représentant Marie Antoinette et comment a été fait l'attribution à Mme Royale. Dans quel livre André Castelot le montre ?

Merci beaucoup

Chercheur de trésor

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême - Page 2 Empty Re: Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême

Message par Chercheur de trésor Mer 25 Sep 2024, 15:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse en particulier aux souvenirs de la famille royale. Pour faire suite à Vicq d Azir j'ai acheté le catalogue d'exposition de 1987 à la mairie du 5ème. Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui pourrait m'indiquer le n° d'exposition correspondant au dessin de Mme Royale et comment cette attribution a été faite et dans quel livre d'André Castelot ce dessin est-il présenté. En vous remerciant d'avance

Chercheur de trésor

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême - Page 2 Empty Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême

Message par La nuit, la neige Mer 25 Sep 2024, 21:09

Messages déplacés dans ce sujet plus approprié et déjà existant.

Bonjour Chercheur de Trésor, soyez le bienvenu parmi nous. Very Happy

Vous faîtes référence à l'exposition "Louis XVII", à la mairie du 5e arrondissement de Paris, organisée à 1987. Voir nos messages précédents.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18055
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême - Page 2 Empty Re: Dessins réalisés par Madame Royale, duchesse d'Angoulême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum