Exposition Marie-Antoinette au Japon (2016)
+5
Olivier
La nuit, la neige
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
9 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Expositions, conférences et autres évènements
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Exposition Marie-Antoinette au Japon (2016)
La nuit, la neige a écrit:
Sans doute aussi parce que j'avoue n'avoir guère de goût pour les représentations et ambiances mortifères de la "reine martyre".
J'ai dû traverser cette salle au pas de course...
Ah bon ? Vous ? Je suis étonnée, mais cela m'amuse, j'aurais aimé voir le spectacle. :
Trianon- Messages : 3305
Ah oui ? Pourquoi ?Trianon a écrit: Je suis étonnée, mais cela m'amuse, j'aurais aimé voir le spectacle. :
M'imaginez-vous impotent, ou quelque chose du genre, chère Trianon ?
La nuit, la neige- Messages : 18137
Mme de Sabran- Messages : 55509
La nuit, la neige a écrit:M'imaginez-vous impotent, ou quelque chose du genre, chère Trianon ?
Non, non pas du tout, quoique (comme disait Raymond Devos).
Après relecture, je me suis rendue compte que je vous avais mal compris. Mille excuses. Je vous rejoins, j'aurais aussi pris le pas de course guépard, comme vous.
CLIOXVIII a écrit:Coupes sombres au petit Trianon...
Coupes sombres ??
Coupes drastiques, d'arbres sans doute, hélas trois fois hélas ! boudoi32
Deux vidéos postées par l'AFP, qui nous font visiter quelques salles de cette exposition.
Sans aucun autre son que ceux des visiteurs : comme si vous y étiez ! :
Et une seconde vidéo, avec notamment un bref commentaire de Catherine Pégard, présidente du Musée et domaine national de Versailles :
Sans aucun autre son que ceux des visiteurs : comme si vous y étiez ! :
Et une seconde vidéo, avec notamment un bref commentaire de Catherine Pégard, présidente du Musée et domaine national de Versailles :
La nuit, la neige a écrit:Ah oui ? Pourquoi ?Trianon a écrit: Je suis étonnée, mais cela m'amuse, j'aurais aimé voir le spectacle. :
M'imaginez-vous impotent, ou quelque chose du genre, chère Trianon ?
A cet instant de la lecture, nous avons tous en tête une image de La nuit la neige "au pas de course"...
Pour ma part ma meilleure version ressemble à ça :
Olivier, le poids des mots le choc des images
Olivier- Messages : 1007
Ta vidéo ne fonctionne pas.... à moins que ta meilleure version ne ressemble à l'erreur produite? àè-è\':
.... et que pour voir La nuit, la neige il faille , comme indiqué, réessayer ultérieurement :
Bien à vous.
.... et que pour voir La nuit, la neige il faille , comme indiqué, réessayer ultérieurement :
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah bon ? mince, ma blague fait pchiiit...
C'était cette vision de LNLN que j'avais : https://youtu.be/vWRPMW-bjyc
Olivier, comme un soufflé
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
C'est vrai que l'on paraissait lents à côté de sa vive cadence lorsqu'on restait trop longtemps devant les tableaux d’Élisabeth Vigée Le Brun pour enfin profiter de la si magnifique exposition du Grand Palais ! :
Bien à vous.
C'est vrai que l'on paraissait lents à côté de sa vive cadence lorsqu'on restait trop longtemps devant les tableaux d’Élisabeth Vigée Le Brun pour enfin profiter de la si magnifique exposition du Grand Palais ! :
Bien à vous.
Invité- Invité
Le tableau complet c'est la nuit, la neige, le vent !
Pardonnez-nous Trianon et LNLN pour cette digression
Olivier, Zéphyr in the sky
Pardonnez-nous Trianon et LNLN pour cette digression
Olivier, Zéphyr in the sky
Nous adorons les digressions !
Eléonore, with diamonds
Eléonore, with diamonds
Trianon a écrit:CLIOXVIII a écrit:Coupes sombres au petit Trianon...
Coupes sombres ??
Beaucoup de prêts....
Eléonore, j'y étais la semaine dernière ; les jardiniers coupaient des branches autour du plan d'eau , en faisant très attention aux différentes vues.
Comtesse, assise sur le banc où nous devisions il y a quelques années...pensé à vous très fort 3196910
CLIOXVIII a écrit:
Comtesse, assise sur le banc où nous devisions il y a quelques années...pensé à vous très fort 3196910
Ah tais-toi ! Je m'en souviens aussi .
Quelle journée sympathique !!! smiley12
Que oui !!! alors Happy days....Mme de Sabran a écrit:CLIOXVIII a écrit:
Ah tais-toi ! Je m'en souviens aussi .
Quelle journée sympathique !!! smiley12
Olivier a écrit:Ah bon ? mince, ma blague fait pchiiit...
Bien vu, bien vu...
C'est vrai. :
Tokyo :
Breguet célèbre l'expo Marie-Antoinette, une Reine à Versailles
Le 29 octobre dernier, le prestigieux horloger Breguet a célébré en exclusivité à Tokyo (Japon) le vernissage de l’exposition « Marie-Antoinette, une reine à Versailles », qui se tiendra au Mori Arts Center Gallery jusqu’au 26 février 2017. Pour l’occasion, Breguet a dévoilé en avant-première mondiale deux créations exclusives, développées spécialement pour le lancement de cette expo.
Tokyo : Breguet célèbre l'expo Marie-Antoinette, une Reine à Versailles
Organisée par le château de Versailles et soutenue par la manufacture suisse, cette splendide rétrospective présente pour la première fois au Japon une évocation complète de la vie de la souveraine, un sujet dont les nippons sont très friands.
Afin de rendre un hommage spécial aux liens exceptionnels qui unissaient la dernière reine de France à la Maison Breguet, deux créations inspirées de son univers seront dévoilées en avant-première à l’occasion de cette grande soirée de gala.
C’est à la Résidence de France à Tokyo, en présence de l’Ambassadeur, que Marc A. Hayek, Président et PDG de Breguet a convié 120 personnalités à se réunir pour marquer l’inauguration de l’exposition. Le choix du Japon pour cette rétrospective n’est pas anodin. Il s’agit en effet du pays, hors de France, où la figure de Marie-Antoinette jouit d’une grande popularité !
Pour demeurer fidèle à son passé, Breguet a souhaité soutenir ce projet culturel dont le protagoniste n’est autre que l’une de ses clientes historiques les plus dévouées.
Afin de permettre à ses invités d’en apprendre davantage sur la relation commerciale privilégiée que Breguet entretenait avec Marie-Antoinette, la maison présentera un module dédié issu de son roadshow « Breguet, une histoire auprès des grands hommes ».
L’ampleur de l’influence qu’aura eue la dernière reine de France sur les créations de l’horloger –et plus généralement de son époque– est illustrée par la montre de poche N°1160. Cette pièce emblématique est la reproduction de la « Marie-Antoinette » N°160, un garde-temps commandé en 1783 à A.-L. Breguet pour la reine, qui demeurera durant près d’un siècle la pièce la plus compliquée jamais réalisée.
Cette merveille horlogère sera ensuite exposée deux jours au Mori Arts Center Gallery, à compter du 2 novembre, date d’anniversaire de la souveraine. Ensuite, du 4 au 6 novembre, c’est à la boutique Breguet de Tokyo qu’elle fait escale, avant de rejoindre la Manufacture de la Vallée de Joux, où elle est précieusement conservée.
« Last but not least », en hommage à Marie-Antoinette, Breguet a dévoilé en avant-première mondiale deux créations exclusives, développées spécialement pour le lancement dans la capitale nippone de l’exposition « Marie-Antoinette, une reine à Versailles ». Affaire à suivre.
http://www.montres-de-luxe.com/Tokyo-Breguet-celebre-l-expo-Marie-Antoinette-une-Reine-a-Versailles_a12107.html
Breguet célèbre l'expo Marie-Antoinette, une Reine à Versailles
Le 29 octobre dernier, le prestigieux horloger Breguet a célébré en exclusivité à Tokyo (Japon) le vernissage de l’exposition « Marie-Antoinette, une reine à Versailles », qui se tiendra au Mori Arts Center Gallery jusqu’au 26 février 2017. Pour l’occasion, Breguet a dévoilé en avant-première mondiale deux créations exclusives, développées spécialement pour le lancement de cette expo.
Tokyo : Breguet célèbre l'expo Marie-Antoinette, une Reine à Versailles
Organisée par le château de Versailles et soutenue par la manufacture suisse, cette splendide rétrospective présente pour la première fois au Japon une évocation complète de la vie de la souveraine, un sujet dont les nippons sont très friands.
Afin de rendre un hommage spécial aux liens exceptionnels qui unissaient la dernière reine de France à la Maison Breguet, deux créations inspirées de son univers seront dévoilées en avant-première à l’occasion de cette grande soirée de gala.
C’est à la Résidence de France à Tokyo, en présence de l’Ambassadeur, que Marc A. Hayek, Président et PDG de Breguet a convié 120 personnalités à se réunir pour marquer l’inauguration de l’exposition. Le choix du Japon pour cette rétrospective n’est pas anodin. Il s’agit en effet du pays, hors de France, où la figure de Marie-Antoinette jouit d’une grande popularité !
Pour demeurer fidèle à son passé, Breguet a souhaité soutenir ce projet culturel dont le protagoniste n’est autre que l’une de ses clientes historiques les plus dévouées.
Afin de permettre à ses invités d’en apprendre davantage sur la relation commerciale privilégiée que Breguet entretenait avec Marie-Antoinette, la maison présentera un module dédié issu de son roadshow « Breguet, une histoire auprès des grands hommes ».
L’ampleur de l’influence qu’aura eue la dernière reine de France sur les créations de l’horloger –et plus généralement de son époque– est illustrée par la montre de poche N°1160. Cette pièce emblématique est la reproduction de la « Marie-Antoinette » N°160, un garde-temps commandé en 1783 à A.-L. Breguet pour la reine, qui demeurera durant près d’un siècle la pièce la plus compliquée jamais réalisée.
Cette merveille horlogère sera ensuite exposée deux jours au Mori Arts Center Gallery, à compter du 2 novembre, date d’anniversaire de la souveraine. Ensuite, du 4 au 6 novembre, c’est à la boutique Breguet de Tokyo qu’elle fait escale, avant de rejoindre la Manufacture de la Vallée de Joux, où elle est précieusement conservée.
« Last but not least », en hommage à Marie-Antoinette, Breguet a dévoilé en avant-première mondiale deux créations exclusives, développées spécialement pour le lancement dans la capitale nippone de l’exposition « Marie-Antoinette, une reine à Versailles ». Affaire à suivre.
http://www.montres-de-luxe.com/Tokyo-Breguet-celebre-l-expo-Marie-Antoinette-une-Reine-a-Versailles_a12107.html
Mme de Sabran- Messages : 55509
D'autres vidéos, qui présentent l'aménagement des salles de cette exposition :
Merci pour ces trois vidéos de l'exposition - soyons un peu méchant, pour nous français que ces choses connues, quelques prêts de CARNAVALET, la chaussure de CAEN, le tableau de VIZILLE -
en quelques mots, le voyage à TOKYO n'était pas nécessaire, nous avons tout ce cela à portée de mains ...........
Je trouve que l'exposition est froide, malgré l'espace pas de plantes, ni de bouquets de fleurs, même en tissu.... une enfilade de tableaux, de vitrines avec des cartels à lire, mais pas de chaleur humaine pour évoquer la REINE.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
en quelques mots, le voyage à TOKYO n'était pas nécessaire, nous avons tout ce cela à portée de mains ...........
Je trouve que l'exposition est froide, malgré l'espace pas de plantes, ni de bouquets de fleurs, même en tissu.... une enfilade de tableaux, de vitrines avec des cartels à lire, mais pas de chaleur humaine pour évoquer la REINE.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
J'ai une question.
Le catalogue de cette exposition est-il en vente en France et bien sûr traduit en Français ??
Le catalogue de cette exposition est-il en vente en France et bien sûr traduit en Français ??
Dominique Poulin- Messages : 7013
En consultant dans la section Bibliographie, j'ai lu qu'on ne pouvait acquérir ce catalogue qu'au Japon ou par un intermédiaire de ce pays.
Bon tant pis, ce n'est pas grave.
Bon tant pis, ce n'est pas grave.
Dominique Poulin- Messages : 7013
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4