Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

+2
MARIE ANTOINETTE
fleurdelys
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par fleurdelys Sam 10 Mai 2014, 15:24

Bonjour j`ai trouvée une vielle photo qui vient du musée Grévin à Paris.
Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 239_001

Qui vient sur ce site :http://www.delcampe.net/page/item/id,56107239,var,2914-4-CPA-Musee-Grevin-Louis-XVII-au-Temple-Famille-Royale-Assassinat-de-Marat-Desmoulins,language,E.html
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 10 Mai 2014, 18:12

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 599_0010

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 939_0010

ces cartes datent de l'ancienne présentation du MUSEE GREVIN
la carte présentant le tribunal révolutionnaire avec un personnage central chevelure brune, n'est pas la Reine, mais le procès de MADAME ROLAND.

Lors de la modernisation des présentations, il n'avait pas été fait de nouvelles cartes pour les scènes avec la Reine, mais le temps a passé et peut-être en existent-ils de récentes.... à vérifier.....

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\': 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Lucius Sam 10 Mai 2014, 18:25

Ces mannequins sont encore visibles ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 10 Mai 2014, 18:29

Il faudrait qu'un chevalier de la Reine fasse une petite visite pour voir si les scènes ont bien été reconstituées  et s'il y a de nouvelles cartes, merci d'en prendre un exemplaire pour ma collection.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 22:48

MARIE ANTOINETTE a écrit:Il faudrait qu'un chevalier de la Reine fasse une petite visite pour voir si les scènes ont bien été reconstituées  et s'il y a de nouvelles cartes, merci d'en prendre un exemplaire pour ma collection.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':

Bonsoir ! Je suis votre sauveur ! Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2523452716 
J'ai eu l'opportunité d'aller visiter le musée Grévin en 2003 !
Et je me souviens qu'il y avait une scène avec les membres de la famille royale ! à présent disparue, mais je dois avoir les photos quelque part Smile
Je suis retourné en décembre 2013 et mars 2014, car j'ai fait un stage chez eux, durant 6 semaines !
Malheureusement, il n'y a qu'un personnage de Louis XVI, qui regarde par la fenêtre du temple, quant à la Reine, elle est représentée lors de son procès, différemment que sur l'ancienne carte postale, et elle ressemble énormément !
J'ai d'autres trucs à dévoiler, mais je laisse encore quelques surprises Wink :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Mme de Sabran Dim 06 Juil 2014, 23:00



C'est formidable !!!  :n,,;::::!!!:  Merci, cher Louis XVI.  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 23:11




Combien de temps devrons-nous patienter avant d'être dignes de découvrir vos clônes de cire , Sire?

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Mme de Sabran Dim 06 Juil 2014, 23:12

Majesté a écrit: vos clônes de cire , Sire?

.

 :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902 :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902 :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 23:19

Majesté a écrit:Combien de temps devrons-nous patienter avant d'être dignes de découvrir vos clônes de cire , Sire?

Très bientôt, je l'espère ! Il sera magnifique !  Very Happy 
Mais je vais dévoiler quelque choses ce soir  Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2523452716 
Un autre membre de la famille de la Reine a rejoint le musée Grévin.... de Prague en mai dernier !
Il s'agit de Marie-Thérèse d'Autriche ! J'ai pu voir la figurine, mais pas le résultat final !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Mme de Sabran Dim 06 Juil 2014, 23:22




Il y a donc un musée Grévin dans chaque capitale européenne ?!!  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 23:25

Mme de Sabran a écrit:


Il y a donc un musée Grévin dans chaque capitale européenne ?!!  Very Happy 

Voyez, j'ai bien fait de venir au forum !  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902 
Désormais, nous avons deux musées Grévin en Europe Smile
Il y en a Prague qui vient d'ouvrir en mai, j'ai fait trois personnages pour le musée !
J'ai pu discuter avec la personne qui a fait Marie-Antoinette pour Montréal Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 3826491292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 23:27

Mme de Sabran a écrit:Il y a donc un musée Grévin dans chaque capitale européenne ?!!  Very Happy 
Chez nous il y en a à Breteuil, dans un château de la Loire, à Cannes...ah non...au temps pour moi, ce sont les vedettes bottoxées, ça...  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Mme de Sabran Dim 06 Juil 2014, 23:28



C'est vrai ?!! Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 7914346
Mais c'est drôlement intéressant, ça ! Il faut nous raconter !!!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 23:32

Mme de Sabran a écrit:C'est vrai ?!!  Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 7914346
Mais c'est drôlement intéressant, ça !   Il faut nous raconter !!!

La Marie-Antoinette de Breteuil est jolie, je trouve ! Dommage qu'elle ne soit pas au Grévin de Paris.  boudoi29 

Avec plaisir, je vous montrerai la photo de ma belle-mère Marie-Thérèse que j'ai sur mon portable pour vous donner une idée à quoi elle ressemble ! :n,,;::::!!!: boudoi30


Dernière édition par Louis XVI le Dim 06 Juil 2014, 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Mme de Sabran Dim 06 Juil 2014, 23:34



... avec plaisir !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 23:42

Mme de Sabran a écrit:

... avec plaisir !  Very Happy 

Le plaisir sera pour moi de vous faire partager cela !  Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2523452716 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par La nuit, la neige Lun 07 Juil 2014, 00:01

Merci pour ces compléments d’informations... Very Happy 

Louis XVI a écrit:
Il y en a Prague qui vient d'ouvrir en mai, j'ai fait trois personnages pour le musée !
Je n’ai peut-être pas compris, mais...c’est votre métier ?
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17807
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 00:14

La nuit, la neige a écrit:Merci pour ces compléments d’informations... Very Happy 
Louis XVI a écrit:
Il y en a Prague qui vient d'ouvrir en mai, j'ai fait trois personnages pour le musée !
Je n’ai peut-être pas compris, mais...c’est votre métier ?

De rien c'est avec plaisir ! Wink
Je suis coiffeur à la base et j'ai eu tout mes diplômes, depuis la rentrée dernière je fais une formation  
"Perruquier posticheur". C'est une formation qui dure deux ans, on fait des perruques. On peut travailler dans le milieu du spectacle ou médical ! Smile
J'ai eu l'opportunité d'aller en stage dans les ateliers du Musée Grévin ! Durant six semaines, trois semaines au mois de décembre 2013 où on nous a formés pour implanter comme eux, et en mars dernier pour travailler sur la production. Je suis allé en stage aussi à l'Opéra Bastille, je vous laisse le lien où on m'aperçoit entrain de coiffer Wink
Y a une photo de la coiffure de Robespierre que j'ai réalise que vous pouvez voir dans le forum ! Smile
L'année prochaine pour mon examen je dois réaliser une perruque à partir de vrais cheveux, et faire la coiffure/maquillage à partir d'une photo de peinture. Je devrai commencer à la faire en septembre et elle doit être finie en décembre. Bien évidemment, je vais réaliser une coiffure de sa majesté la Reine  Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2523452716 

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/des-collegiens-s-essayent-a-l-art-lyrique-a-l-opera-bastille-8438019.html?xtmc=op%C3%A9ra+bastille&xtcr=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 08:11

Vous faites un métier intéressant et ce qui fait plaisir à lire, c'est de lire votre passion pour ce que vous faites !!! Bravo !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Mme de Sabran Lun 07 Juil 2014, 08:30

Louis XVI a écrit:Je suis allé en stage aussi à l'Opéra Bastille, je vous laisse le lien où on m'aperçoit entrain de coiffer Wink

L'on ne t'aperçoit que très furtivement et de dos, mais cela suffit amplement pour reconnaître ta coiffure en coup de vent !  Very Happy 


Louis XVI a écrit:
Y a une photo de la coiffure de Robespierre que j'ai réalisée que vous pouvez voir dans le forum ! Smile

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Img_1210


Louis XVI a écrit:

Avec plaisir, je vous montrerai la photo de ma belle-mère Marie-Thérèse que j'ai sur mon portable pour vous donner une idée à quoi elle ressemble ! :n,,;::::!!!: boudoi30

Tu nous montreras Madame Mère au pique-nique !!!  :n,,;::::!!!: 

( Le gendre idéal conserve précieusement la photo de belle-maman dans son téléphone portable !  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902  )

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par La nuit, la neige Lun 07 Juil 2014, 09:19

Louis XVI a écrit:
Je suis coiffeur à la base et j'ai eu tout mes diplômes, depuis la rentrée dernière je fais une formation  
"Perruquier posticheur". C'est une formation qui dure deux ans, on fait des perruques. On peut travailler dans le milieu du spectacle ou médical !
Ah ! Très bien, merci.
C’est intéressant... Very Happy 

Décidément, le Forum est riche de nombreux talents !  cheers 

Louis XVI a écrit:Je devrai commencer à la faire en septembre et elle doit être finie en décembre. Bien évidemment, je vais réaliser une coiffure de sa majesté la Reine.
Bravo ! J’imagine que ce n’est pas quelque chose de simple.
N’hésitez pas à nous poster les photos des étapes successives de votre travail... :\\\\\\\\:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17807
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par pilayrou Mar 08 Juil 2014, 11:40

J'ai re-visité le musée Grévin en 2010. C'est devenu une horreur : personnages entassés n'importe comment; personnages n'y ayant pas leur place. Et surtout; la magnifique aire de vente au milieu de tout cela. Comme à la Tour Eiffel !
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Mar 08 Juil 2014, 13:56

Österreich a écrit:Vous faites un métier intéressant et ce qui fait plaisir à lire, c'est de lire votre passion pour ce que vous faites !!! Bravo !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci ! Smile

C'est un métier très intéressant et bien évidement je vous ferai partager ce que je fais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Mar 08 Juil 2014, 14:02

Mme de Sabran a écrit:
Louis XVI a écrit:Je suis allé en stage aussi à l'Opéra Bastille, je vous laisse le lien où on m'aperçoit entrain de coiffer Wink

L'on ne t'aperçoit que très furtivement et de dos, mais cela suffit amplement pour reconnaître ta coiffure en coup de vent !  Very Happy 

( Le gendre idéal conserve précieusement la photo de belle-maman dans son téléphone portable !  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902  )

.

Ma Chère Amie désormais tout le monde va porter la même coiffure que le Roi ! Mais vous n'avez pas remarqué quelque choses ? Il ne faut point oublier ses origines... Avait vous vu ma boucle de ceinture ? Wink

Je l'ai fait surtout, car je savais qu'il n'y aurait pas de photos sur le site de Grévin ! Faut aller à Prague pour la voir Wink
Et puis je ne voulais pas me faire disputer par belle maman ! Mais je suis le gendre idéal  :Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris 2028181902


Dernière édition par Louis XVI le Mer 09 Juil 2014, 09:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Invité Mar 08 Juil 2014, 14:05

Louis XVI a écrit:Je devrai commencer à la faire en septembre et elle doit être finie en décembre. Bien évidemment, je vais réaliser une coiffure de sa majesté la Reine.
Bravo ! J’imagine que ce n’est pas quelque chose de simple.
N’hésitez pas à nous poster les photos des étapes successives de votre travail... :\\\\\\\\:[/quote]

C'est un métier très intéressant, pas très facile, car il faut avoir beaucoup de patiences ; être très minutieux, et avoir une bonne vue Wink
Je montrerai des photos avec plaisir ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris Empty Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum