Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris
+4
Mme de Sabran
Lucius
MARIE ANTOINETTE
fleurdelys
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les portraits de Marie-Antoinette :: Portraits de Marie-Antoinette :: Créations modernes et contemporaines :: Marie-Antoinette vue par les artistes modernes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris
Bonjour j`ai trouvée une vielle photo qui vient du musée Grévin à Paris.
Qui vient sur ce site :http://www.delcampe.net/page/item/id,56107239,var,2914-4-CPA-Musee-Grevin-Louis-XVII-au-Temple-Famille-Royale-Assassinat-de-Marat-Desmoulins,language,E.html
Qui vient sur ce site :http://www.delcampe.net/page/item/id,56107239,var,2914-4-CPA-Musee-Grevin-Louis-XVII-au-Temple-Famille-Royale-Assassinat-de-Marat-Desmoulins,language,E.html
fleurdelys- Messages : 668
Re: Marie-Antoinette et la Révolution au Musée Grévin, Paris
ces cartes datent de l'ancienne présentation du MUSEE GREVIN
la carte présentant le tribunal révolutionnaire avec un personnage central chevelure brune, n'est pas la Reine, mais le procès de MADAME ROLAND.
Lors de la modernisation des présentations, il n'avait pas été fait de nouvelles cartes pour les scènes avec la Reine, mais le temps a passé et peut-être en existent-ils de récentes.... à vérifier.....
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Ces mannequins sont encore visibles ?
Lucius- Messages : 11656
Il faudrait qu'un chevalier de la Reine fasse une petite visite pour voir si les scènes ont bien été reconstituées et s'il y a de nouvelles cartes, merci d'en prendre un exemplaire pour ma collection.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
MARIE ANTOINETTE a écrit:Il faudrait qu'un chevalier de la Reine fasse une petite visite pour voir si les scènes ont bien été reconstituées et s'il y a de nouvelles cartes, merci d'en prendre un exemplaire pour ma collection.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Bonsoir ! Je suis votre sauveur !
J'ai eu l'opportunité d'aller visiter le musée Grévin en 2003 !
Et je me souviens qu'il y avait une scène avec les membres de la famille royale ! à présent disparue, mais je dois avoir les photos quelque part
Je suis retourné en décembre 2013 et mars 2014, car j'ai fait un stage chez eux, durant 6 semaines !
Malheureusement, il n'y a qu'un personnage de Louis XVI, qui regarde par la fenêtre du temple, quant à la Reine, elle est représentée lors de son procès, différemment que sur l'ancienne carte postale, et elle ressemble énormément !
J'ai d'autres trucs à dévoiler, mais je laisse encore quelques surprises :
Invité- Invité
C'est formidable !!! :n,,;::::!!!: Merci, cher Louis XVI.
Mme de Sabran- Messages : 55497
Combien de temps devrons-nous patienter avant d'être dignes de découvrir vos clônes de cire , Sire?
Bien à vous.
Invité- Invité
Majesté a écrit: vos clônes de cire , Sire?
.
: : :
Majesté a écrit:Combien de temps devrons-nous patienter avant d'être dignes de découvrir vos clônes de cire , Sire?
Très bientôt, je l'espère ! Il sera magnifique !
Mais je vais dévoiler quelque choses ce soir
Un autre membre de la famille de la Reine a rejoint le musée Grévin.... de Prague en mai dernier !
Il s'agit de Marie-Thérèse d'Autriche ! J'ai pu voir la figurine, mais pas le résultat final !
Invité- Invité
Il y a donc un musée Grévin dans chaque capitale européenne ?!!
Mme de Sabran a écrit:
Il y a donc un musée Grévin dans chaque capitale européenne ?!!
Voyez, j'ai bien fait de venir au forum ! :
Désormais, nous avons deux musées Grévin en Europe
Il y en a Prague qui vient d'ouvrir en mai, j'ai fait trois personnages pour le musée !
J'ai pu discuter avec la personne qui a fait Marie-Antoinette pour Montréal
Invité- Invité
Chez nous il y en a à Breteuil, dans un château de la Loire, à Cannes...ah non...au temps pour moi, ce sont les vedettes bottoxées, ça... :Mme de Sabran a écrit:Il y a donc un musée Grévin dans chaque capitale européenne ?!!
Bien à vous.
Invité- Invité
La Marie-Antoinette de Breteuil est jolie, je trouve ! Dommage qu'elle ne soit pas au Grévin de Paris. boudoi29
Avec plaisir, je vous montrerai la photo de ma belle-mère Marie-Thérèse que j'ai sur mon portable pour vous donner une idée à quoi elle ressemble ! :n,,;::::!!!: boudoi30
Dernière édition par Louis XVI le Dim 06 Juil 2014, 23:35, édité 1 fois
Invité- Invité
... avec plaisir !
Mme de Sabran a écrit:
... avec plaisir !
Le plaisir sera pour moi de vous faire partager cela !
Invité- Invité
Merci pour ces compléments d’informations...
Je n’ai peut-être pas compris, mais...c’est votre métier ?Louis XVI a écrit:
Il y en a Prague qui vient d'ouvrir en mai, j'ai fait trois personnages pour le musée !
La nuit, la neige- Messages : 18132
La nuit, la neige a écrit:Merci pour ces compléments d’informations...Je n’ai peut-être pas compris, mais...c’est votre métier ?Louis XVI a écrit:
De rien c'est avec plaisir !
Je suis coiffeur à la base et j'ai eu tout mes diplômes, depuis la rentrée dernière je fais une formation
"Perruquier posticheur". C'est une formation qui dure deux ans, on fait des perruques. On peut travailler dans le milieu du spectacle ou médical !
J'ai eu l'opportunité d'aller en stage dans les ateliers du Musée Grévin ! Durant six semaines, trois semaines au mois de décembre 2013 où on nous a formés pour implanter comme eux, et en mars dernier pour travailler sur la production. Je suis allé en stage aussi à l'Opéra Bastille, je vous laisse le lien où on m'aperçoit entrain de coiffer
Y a une photo de la coiffure de Robespierre que j'ai réalise que vous pouvez voir dans le forum !
L'année prochaine pour mon examen je dois réaliser une perruque à partir de vrais cheveux, et faire la coiffure/maquillage à partir d'une photo de peinture. Je devrai commencer à la faire en septembre et elle doit être finie en décembre. Bien évidemment, je vais réaliser une coiffure de sa majesté la Reine
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/des-collegiens-s-essayent-a-l-art-lyrique-a-l-opera-bastille-8438019.html?xtmc=op%C3%A9ra+bastille&xtcr=1
Invité- Invité
Vous faites un métier intéressant et ce qui fait plaisir à lire, c'est de lire votre passion pour ce que vous faites !!! Bravo !!!
Invité- Invité
Louis XVI a écrit:Je suis allé en stage aussi à l'Opéra Bastille, je vous laisse le lien où on m'aperçoit entrain de coiffer
L'on ne t'aperçoit que très furtivement et de dos, mais cela suffit amplement pour reconnaître ta coiffure en coup de vent !
Louis XVI a écrit:
Y a une photo de la coiffure de Robespierre que j'ai réalisée que vous pouvez voir dans le forum !
Louis XVI a écrit:
Avec plaisir, je vous montrerai la photo de ma belle-mère Marie-Thérèse que j'ai sur mon portable pour vous donner une idée à quoi elle ressemble ! :n,,;::::!!!: boudoi30
Tu nous montreras Madame Mère au pique-nique !!! :n,,;::::!!!:
( Le gendre idéal conserve précieusement la photo de belle-maman dans son téléphone portable ! : : : )
.
Ah ! Très bien, merci.Louis XVI a écrit:
Je suis coiffeur à la base et j'ai eu tout mes diplômes, depuis la rentrée dernière je fais une formation
"Perruquier posticheur". C'est une formation qui dure deux ans, on fait des perruques. On peut travailler dans le milieu du spectacle ou médical !
C’est intéressant...
Décidément, le Forum est riche de nombreux talents !
Bravo ! J’imagine que ce n’est pas quelque chose de simple.Louis XVI a écrit:Je devrai commencer à la faire en septembre et elle doit être finie en décembre. Bien évidemment, je vais réaliser une coiffure de sa majesté la Reine.
N’hésitez pas à nous poster les photos des étapes successives de votre travail... :\\\\\\\\:
La nuit, la neige- Messages : 18132
J'ai re-visité le musée Grévin en 2010. C'est devenu une horreur : personnages entassés n'importe comment; personnages n'y ayant pas leur place. Et surtout; la magnifique aire de vente au milieu de tout cela. Comme à la Tour Eiffel !
pilayrou- Messages : 674
Österreich a écrit:Vous faites un métier intéressant et ce qui fait plaisir à lire, c'est de lire votre passion pour ce que vous faites !!! Bravo !!!
Merci !
C'est un métier très intéressant et bien évidement je vous ferai partager ce que je fais
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Louis XVI a écrit:Je suis allé en stage aussi à l'Opéra Bastille, je vous laisse le lien où on m'aperçoit entrain de coiffer
L'on ne t'aperçoit que très furtivement et de dos, mais cela suffit amplement pour reconnaître ta coiffure en coup de vent !
( Le gendre idéal conserve précieusement la photo de belle-maman dans son téléphone portable ! : : : )
.
Ma Chère Amie désormais tout le monde va porter la même coiffure que le Roi ! Mais vous n'avez pas remarqué quelque choses ? Il ne faut point oublier ses origines... Avait vous vu ma boucle de ceinture ?
Je l'ai fait surtout, car je savais qu'il n'y aurait pas de photos sur le site de Grévin ! Faut aller à Prague pour la voir
Et puis je ne voulais pas me faire disputer par belle maman ! Mais je suis le gendre idéal :
Dernière édition par Louis XVI le Mer 09 Juil 2014, 09:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo ! J’imagine que ce n’est pas quelque chose de simple.Louis XVI a écrit:Je devrai commencer à la faire en septembre et elle doit être finie en décembre. Bien évidemment, je vais réaliser une coiffure de sa majesté la Reine.
N’hésitez pas à nous poster les photos des étapes successives de votre travail... :\\\\\\\\:[/quote]
C'est un métier très intéressant, pas très facile, car il faut avoir beaucoup de patiences ; être très minutieux, et avoir une bonne vue
Je montrerai des photos avec plaisir !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2