L’art de choisir sa maîtresse, Benjamin Franklin
3 participants
Page 1 sur 1
L’art de choisir sa maîtresse, Benjamin Franklin
Ce n’est pas encore tout à fait le temps des conseils de lecture des vacances, ou des livres de plage, mais presque !
Je suis tombé, par hasard, sur cette réédition d'un petit livre que je ne connaissais pas.
J’ai feuilleté quelques pages : légères, amusantes...
L’art de choisir sa maîtresse, et autres conseils indispensables
De Benjamin Franklin
Collection La lettre et la plume, Le livre de poche
Présentation :
Ces treize textes teintés d'humour et d'impertinence sont parus essentiellement dans la presse américaine et anglaise entre 1745 et 1780.
Inventeur du paratonnerre et respectable rédacteur de la Constitution américaine, Benjamin Franklin était aussi, on le sait moins, un facétieux chroniqueur.
Dans ces textes impertinents et excentriques, il prodigue une série de recommandations réjouissantes, de l'art de choisir sa maîtresse (il conseille, de façon surprenante, de ne pas la choisir trop jeune...) à la meilleure façon de transporter un serpent à sonnettes, ou de devenir la reine des commères.
Preuve, s'il en était besoin, que l'humour ne connaît ni les frontières ni les âges.
Dans la même collection, avaient été sélectionnés d’autres textes privés.
Je me souviens notamment des sous-titres accrocheurs et bien trouvés de certains d’entre-eux :
Et mon préféré... :
Je suis tombé, par hasard, sur cette réédition d'un petit livre que je ne connaissais pas.
J’ai feuilleté quelques pages : légères, amusantes...
L’art de choisir sa maîtresse, et autres conseils indispensables
De Benjamin Franklin
Collection La lettre et la plume, Le livre de poche
Présentation :
Ces treize textes teintés d'humour et d'impertinence sont parus essentiellement dans la presse américaine et anglaise entre 1745 et 1780.
Inventeur du paratonnerre et respectable rédacteur de la Constitution américaine, Benjamin Franklin était aussi, on le sait moins, un facétieux chroniqueur.
Dans ces textes impertinents et excentriques, il prodigue une série de recommandations réjouissantes, de l'art de choisir sa maîtresse (il conseille, de façon surprenante, de ne pas la choisir trop jeune...) à la meilleure façon de transporter un serpent à sonnettes, ou de devenir la reine des commères.
Preuve, s'il en était besoin, que l'humour ne connaît ni les frontières ni les âges.
Dans la même collection, avaient été sélectionnés d’autres textes privés.
Je me souviens notamment des sous-titres accrocheurs et bien trouvés de certains d’entre-eux :
Et mon préféré... :
Dernière édition par La nuit, la neige le Mer 11 Juin 2014, 10:13, édité 1 fois
La nuit, la neige- Messages : 18132
Re: L’art de choisir sa maîtresse, Benjamin Franklin
La nuit, la neige a écrit: il prodigue une série de recommandations réjouissantes, de l'art de choisir sa maîtresse (il conseille, de façon surprenante, de ne pas la choisir trop jeune...)
Je continue à voir les poules du coin, un peu vieilles, comme je les aime, quoi, je ne change pas : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.
(Joseph Kessel, Les Enfants de la chance, 1934)
: : :
.
Mme de Sabran- Messages : 55497
Re: L’art de choisir sa maîtresse, Benjamin Franklin
Cela semble fort réjouissant en effet !
Lucius- Messages : 11656