Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

+8
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Comte d'Hézècques
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Mikha89
Lucius
Mme de Sabran
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Ven 31 Oct 2014, 10:37




Elle veille vraiment à tout . Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Comte d'Hézècques Jeu 11 Juin 2015, 12:32

La marquise de la Tour du Pin ne pouvait pas assister aux grandioses cérémonies en l'honneur des ambassadeurs indiens, car elle se trouvait grosse en 1788 :L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 2028181902

Je commençais une grossesse et je me ménageais beaucoup, dans la crainte d'un nouvel accident. Cependant je continuai à me rendre à Versailles jusqu'au jour où je fus grosse de trois mois. Après cette époque il n'était pas d'usage d'aller à la cour.
La reine avait la bonté de me dispenser de l'accompagner à la messe, craignant que je ne glissasse sur le parquet en marchant un peu vite. Je restais dans sa chambre pendant qu'on était à la chapelle (...)
Ces précautions m'empêchèrent d'assister à la réception des ambassadeurs de Tippoo-Saïb, qui se fit avec beaucoup de splendeur. Ils venaient demander l'appui de la France contre les Anglais. Mais nous ne leur donnâmes que des paroles, comme nous avions fait aux Hollandais. Ces trois Indiens restèrent plusieurs mois à Paris, aux frais du roi, voitures partout dans un carrosse à six chevaux. Je les ai vus très souvent à l'Opéra et dans les autres lieux publics. Ils étaient tous de ce beau sang hindou brun clair, avaient des barbes blanches qui leur descendaient à la ceinture, et portaient de très riches costumes. À l'Opéra, une belle loge aux premières leur était réservée. Assis dans de grands fauteuils, ils mettaient souvent leurs pieds, chaussés de babouches jaunes, sur le bourrelet de la loge, à la grande joie du public qui, pourtant, ne le trouvait pas mauvais.


_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Comtesse Diane Jeu 11 Juin 2015, 16:52

Rien ne vaut l'écrit !

_________________
L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Comte d'Hézècques Ven 12 Juin 2015, 09:45

Comtesse Diane a écrit:Rien ne vaut l'écrit !

Oui, pour moi l'écrit, le bien écrit, vaut mieux que mille images L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3826491292

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Sam 13 Juin 2015, 14:50

Comte d'Hézècques a écrit: Après cette époque il n'était pas d'usage d'aller à la cour.


...  alors que c'est avant, que beaucoup de précautions sont de mise !  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3826491292
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Mar 10 Mai 2016, 17:09

Quantité de photos de ce sujet ont disparu !  Shocked
Est-ce singulier !
En voici une nouvelle cependant : Réception dans la galerie de Versailles des ambassadeurs ...
A leur accoutrement, je crois bien reconnaître les envoyés de Tippo Sahib .

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Zzzz1010


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Dim 18 Juin 2017, 23:38

Quelques joyaux personnels de Tipoo-Sahib photographiés Le 25 mai dernier au Grand Palais, et qui peuvent donner une idée des présents reçus par Louis XVI à l'occasion de cette ambassade. J'y joins également les éléments conservés de son trône, trône déjà évoqué par notre cher LNLN en page 1 de ce sujet Hop! :

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0324
L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0322
L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0320
Clichés personnels

(Désolé pour le cadrage, mais les photos étaient interdites et nombre de visiteurs français soudainement devenus miliciens n'ont pas manqué de me le faire remarquer de manière sonore !)
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par La nuit, la neige Lun 19 Juin 2017, 12:31

Ah merci ! Comment as-tu trouvé cette expo ?
Je regrette de l'avoir loupée... L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 826566454



La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 16:39

Très belle cher LNLN, très belle ! Passés les premiers "corners" où s'étalaient des joyaux Cartier de facture très récente (post millenium) dans un élan publicitaire à peine déguisé, on traversait ensuite différents espaces consacrés chacun l'un à un type d'artisanat : pierres taillées et montées, jade et pierres dures, or émaillé, pierres isolées, vêtements surbrodés... Une vitrine était aussi consacrée au souvenir de Tipoo Sahib, ainsi qu'une autre à celle du Shah Jehan. Quelques films des années 20 à 60 montrant les fastes des cours indiennes à l'occasion de grandes cérémonies (mariages, intronisation, etc...) permettaient de se reposer littéralement les yeux.

Comme les photos étaient interdites, je n'en ai pris qu'une trentaine ( Eventaille ), mais à l'arrache... si vous pouviez donc être indulgents... L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3177668066

1L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0321

2L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0322

3L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0323

4L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0324
Collier de diamants polis en "billes" (!)

5L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0325

6L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0326

7L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0327

8L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0328
De simples pendentifs ? Non... Des pendentifs-montres ? Oui ! (le cadran est à l'horizontal sur le disque)

9L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0330

10L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0329

11L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0331

12L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0332

13L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0333

14L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0334

16L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0336

17L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0337

18L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0338

19L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0339

20L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0340

21L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0341


22L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0342
Ceci est un... repose-pied (!!!)

24L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0345
Portrait du Maharaja de... portant en signe de soumission le portrait de la reine Victoria (ainsi qu'un Iphone à la main  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3318396864 )

25L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0344
Les diamants de ce collier sont simplement polis à la façon de cabochons et pourtant... leur éclat était divin !

26L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0346

27L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0353

28L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0348

29L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0349

30L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0350

31L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0351

32L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0352

34L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0354

35L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0355

clichés personnels


Dernière édition par Gouverneur Morris le Lun 19 Juin 2017, 18:20, édité 8 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Comtesse Diane Lun 19 Juin 2017, 16:49

Tu m'as rien ach'té Momo ?  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3219758395 L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Asteri32


Ces photos et ce qu'elles contiennent sont magnifiques !  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1020289783

_________________
L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 17:13

lol! lol! lol!

Non hélas, je n'avais pas ma Black Amex avec moi Eventaille
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Invité Lun 19 Juin 2017, 17:55

Smile Ces photos sont superbes !! quant aux joyaux....... L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1020289783


Quelle drôle d'idée d'interdire les photos !! ?? Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par La nuit, la neige Lun 19 Juin 2017, 19:26

Gouverneur Morris a écrit:
Comme les photos étaient interdites, je n'en ai pris qu'une trentaine ( Eventaille ), mais à l'arrache... si vous pouviez donc être indulgents...
Bien plus qu'indulgent, je te remercie !!  Very Happy  
Tes photos me consolent d'avoir laissé filer les jours jusqu'à louper cette expo !
Quel imbécile je suis !  Sad  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 826566454

Je me sens très "indien" personnellement, et donc cela me conviendrait tout à fait de pouvoir porter des parures de ce genre.

Mon choix est fait !
Deux ou trois accessoires pour la plage, cet été...

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0311

Mais surtout ceci...

Gouverneur Morris a écrit:Collier de diamants polis en "billes" (!)
L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0310

J'adore, j'adore !!!  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1524226653

Gouverneur Morris a écrit:Les diamants de ce collier sont simplement polis à la façon de cabochons et pourtant... leur éclat était divin !

Une photo du net, en complément de la tienne...
Je le veux aussi, celui là !  Eventaille

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Captu173

Gouverneur Morris a écrit:  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0312
Rooh la vache !  Shocked
La mère La Motte n'en aurait fait qu'une bouchée... Laughing


Idea Si le sujet vous intéresse :

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Lun 19 Juin 2017, 19:45

En choisir un   ( même seulement plusieurs ) me crucifie ...    L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1123740815
Fais-moi un petit lot de l'ensemble, mon cher Momo, cela réunira noël et anniversaire.    L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 693620883


Roooh, si Pauline voyait ça ! ...   Eventaille
( ça ne fait pas riche-riche, mais ça fait aisé Eventaille Eventaille Eventaille )

;

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 20:10

La nuit, la neige a écrit:
Je me sens très "indien" personnellement, et donc cela me conviendrait tout à fait de pouvoir porter des parures de ce genre.

Oui, ce sont des parures essentiellement masculines, symboles du pouvoir à l'origine mais dont l'opulence est allée croissante avec la perte graduelle du pouvoir politique sous la domination britannique.

C'était un beau voyage que cette visite, en Inde et en Perse bien sûr, civilisations qui me sont quasi-inconnues, mais aussi au sein de la café society avec ces maharajas qui passaient le plus clair de leur temps en Europe, représentés alternativement en smoking et en costume traditionnel : le maharaja d'Indore, la maharani de Kapourthala...

Mon choix est fait !
Deux ou trois accessoires pour la plage, cet été... Mais surtout ceci...

Gouverneur Morris a écrit:Collier de diamants polis en "billes" (!)
L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0310

J'adore, j'adore !!!  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1524226653

Je ne regarderai plus le rideau de perles de ma tante Arlette du même œil désormais !Eventaille

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Fancy-plastic-pearl-bead-curtain-for-garage


Gouverneur Morris a écrit:Les diamants de ce collier sont simplement polis à la façon de cabochons et pourtant... leur éclat était divin !

Une photo du net, en complément de la tienne...
Je le veux aussi, celui là !  Eventaille

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Captu173

Merci ! Wink

Gouverneur Morris a écrit:  L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Img_0312
Rooh la vache !  Shocked
La mère La Motte n'en aurait fait qu'une bouchée... Laughing

Tu ne crois pas si bien dire ! Dépecé par les héritiers, c'est une monture orpheline de toutes ses pierres (à l'exception des roses qui y sont serties) qu'acquit Cartier il y a quelques années pour la restaurer, la complétant de zircons et autres pierres artificielles. Shocked


Idea Si le sujet vous intéresse :

[/quote]

Thanks ! L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 2523452716
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 20:41

Mme de Sabran a écrit:Fais-moi un petit lot de l'ensemble, mon cher Momo, cela réunira noël et anniversaire.    L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 693620883

Sur combien d'années ? L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 2815550750
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Lun 19 Juin 2017, 20:46

Dis donc, je te trouve un peu chien sur ce coup-là !     L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Ani13510





Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 21:00

Mme de Sabran a écrit:Dis donc, je te trouve un peu chien sur ce coup-là !     L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Ani13510

Traite moi de gente canine autant que tu veux, et tu n'auras jamais mon collier de chien justement Eventaille

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Content_patiala_neclace
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Lun 19 Juin 2017, 21:30

Diantre ! Very Happy
Il est certain qu'il faut de larges pectoraux pour étaler pareille bimbeloterie ! L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1123740815

Comme dirait Dutronc :



_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 21:40

Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Lun 19 Juin 2017, 22:04

Non, franchement non, pas pour tous les diam's du monde . Je préfère mes vaches sous mes pommiers ... L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Gouverneur Morris Lun 19 Juin 2017, 22:09


Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Lun 19 Juin 2017, 22:16

Oooooh non, par pitié ! pas eux !!! L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3177668066 L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3177668066 L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 3177668066

... mais plutôt :


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par madame de théus Lun 19 Juin 2017, 22:50

Je vais en tomber dans les pommes.....Merci !!!
Lors d'une biennale au Louvre, il y a quelques années....j'avais admiré chez Cartier un coller en rubis, mon reflet dans la vitrine était à la même hauteur...ça m'allait plutôt bien... Eventaille

je prends les rubis sans hésiter, mais les diamants polis en billes !!! merveilleux.
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Mme de Sabran Jeu 24 Aoû 2017, 14:57

Réception magnifique de la délégation indienne, à la Cour de France L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Tylych34

Au moment où par un arrêt du Conseil le Roi suspendait la Cour plénière et convoquait les Etats généraux pour le 1 er mai 178!) '. Voici qu'un petit événement va distraire la Cour et la Ville et dissiper un moment les nuages qui assombrissent l'horizon : l'arrivée à Paris des ambassadeurs de Tippoo-Saheb, sultan Hahadour de Mysore, qui venaient réclamer notre appui contre les Anglais.
A la suite d'un long voyage coupé d'arrêts à l'Ile de France, au cap de Bonne-Espérance, à Malaga, ils sont débarqués à Toulon le 8 juillet. Après avoir excité la curiosité sur tout le parcours, à Marseille, à Lyon, à Fontainebleau, ils ont été magnifiquement reçus à Paris. On les attend à Versailles le 8 août, les dames de la Cour se sont mises en frais particuliers, la sage Mme de Bombelles a commandé à Mlle Bertin un « pouf » de haut goût, le marquis s'est rendu lui-même chez la fameuse modiste pour lui recommander d'être exacte à livrer la coiffure choisie...
« Tout Versailles a été occupé aujourd'hui, écrit M. de Bombelles le 9, de l'arrivée des ambassadeurs indiens à Trianon ( 1 ) , et un grand nombre de Parisiens sont arrivés pour voir demain l'audience qui sera donnée à ces ambassadeurs. Ils se sont fait longtemps attendre, ce qui a quelque
peu impatienté les courtisans. Aucune recherche n'avait été négligée pour leur rendre encore plus agréable la plus belle, la plus magnifique des habitations. La grande salle était ornée d'un superbe tapis de la Savonnerie, de forme circulaire, autour duquel étaient des coussins de velours cramoisi avec galons, glands, riches franges d'or. »
Leurs Excellences ont été reçues dans cette espèce de divan. Une foule énorme demandait à entrer, et il fallut toute la fermeté des suisses du Roi pour mainte-
nir l'ordre.

( 1. ) Le 8, ils avaient visité le parc de Saint-Cloud,et les grandes eaux avaient joué en leur honneur. Asselin fit en 1789 de cette scène une jolie gouache, qui est au musée de Sèvres. En voir la reproduction dans le Palais de Saint-Cloud, par le comte Fleury, Laurens, 1901.


L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Zzvar110


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore - Page 3 Empty Re: L'ambassade à Versailles de Tippoo Sahib (Tipû Sâhib), sultan de Mysore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum