Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Marie-Antoinette inspire les publicités

+19
Monsieur de Coco
Mademoiselle Torino
Grand canal
Trianon
Olivier
vivelareine
Vicq d Azir
Lucius
Comte d'Hézècques
fleurdelys
Mr de Talaru
Teresa-Cabarrus
Gouverneur Morris
Mimi de Versailles
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comtesse Diane
attachboy
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 16:51

La nuit, la neige a écrit:si, aujourd'hui, elle se laissait aller à la "tyrannie" des bistouris

Very Happy Supposition bien vaine, cher la Nuit, la neige;

La malheureuse " s'est laissée aller à la tyrannie de la guillotine"

Mais bon, soyons légers, soyons spirituels, que diable !!! :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Comtesse Diane Dim 24 Juil 2016, 18:04

La nuit, la neige a écrit:

Encore vos critères de...beauté ? Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 3826491292
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 3826491292 ... Je vois ce que vous voulez dire !  :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 2028181902 Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 3826491292

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Comtes14

L'idée me plairait  complètement de voir Marie-Antoinette aujourd'hui; même ça me fascinerait de voir plein d'essais !
Mais là, je trouve dans le cas présent ça complètement loupé - les perruques surtout -, le visage pas mal.

Dire qu'elle était fashion victime est une autre affaire pas transposable de nos jours.

_________________
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Dim 24 Juil 2016, 18:20

La nuit, la neige a écrit:

Aussi, je trouve amusant et pertinent d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler le visage de Marie-Antoinette, femme iconique du XVIIIè siècle, si, aujourd'hui, elle se laissait aller à la "tyrannie" des bistouris (et à leurs supposées normes de beauté contemporaine) ?

Je ne trouve pas non plus l'idée farfelue : Marie Antoinette était très rock'n'll aux beaux jours de sa courte vie . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 19:32

Pour ma part, je pensais plutôt à sa coquetterie, et du soin qu'elle prenait de sa personne.
Ce qui est normal, lorsque l'on est le centre de toutes les attentions depuis son plus jeune âge.
On louait sa beauté et son charme, et elle le savait très certainement.  Very Happy

Il y a ce passage, que je trouve charmant, des Mémoires de la marquise de la Tour du Pin.
Je l'ai déjà cité ici. Wink
Jeune fille, elle fait partie des dames du Palais de la reine ; et c'est lorsqu'elle évoque le "Service", comme elle le dit, qu'elle raconte, pour l'année 1787 (Marie-Antoinette a 32 ans) :

Cette malheureuse princesse conservait encore quelques petites jalousies de femme.
Elle avait un très beau teint et beaucoup d'éclat, et se montrait un peu jalouse de celles des jeunes femmes qui apportaient au grand jour de midi un teint de dix-sept ans, plus éclatant que le sien.

Le mien était du nombre. Un jour, en passant dans la porte, la duchesse de Duras, qui me protégeait beaucoup, me dit à l'oreille : "ne vous mettez pas en face des fenêtres".
Je compris la recommandation, et me le tins pour dit à l'avenir.
Ce qui n'empêchait pas la reine de m'adresser quelquefois des mots presque piquants sur mon goût pour les couleurs brillantes, et pour les coquelicots et les scabieuses brunes que je portais souvent.

Cependant, elle se montrait généralement très aimable à mon égard, et me faisait de ces compliments à brûle-pourpoint que les princes ont l'habitude de lancer aux jeunes personnes d'un bout de la chambre à l'autre, de manière à les faire rougir jusqu'au blanc des yeux.
 :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 2028181902

Idea En même temps, nous savons que Marie-Antoinette a, par goût, et lorsqu'elle n'était pas en "représentation", privilégié la simplicité et le naturel (ses tenues, ses coiffures ou son maquillage).
Donc, je ne sais pas trop.  Question

Peut-être aurait-elle assumé ses petits défauts ou son âge ? Ou peut-être aurait-elle cédé à, disons, quelques petites retouches : une piqure, ici ou là, pour faire discrètement disparaître ces méchantes rides ! :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 2028181902


Dernière édition par La nuit, la neige le Dim 24 Juil 2016, 20:06, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 19:41

Comtesse Diane a écrit:
Mais là, je trouve dans le cas présent ça complètement loupé - les perruques surtout -, le visage pas mal.
Oui, les perruques si vous voulez.
Mais bon : une coupe courte avec une frange, pourquoi pas ?

Comtesse Diane a écrit:Dire qu'elle était fashion victime est une autre affaire pas transposable de nos jours.
Pour quelle raison ?

Pour rester dans le domaine des têtes couronnées (car il y a bien d'autres "reines de la mode" aujourd'hui), du temps où elle était en vie, lady Di était en permanence sous le feu des critiques, ou des louanges, dans les magazines de mode.

Et je suis encore très surpris de voir que, lorsqu'on parle dans les médias la duchesse de Cambridge c'est, dans la très, très grande majorité des cas, pour...commenter ses tenues !!! boudoi29


Dernière édition par La nuit, la neige le Dim 24 Juil 2016, 20:25, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Dim 24 Juil 2016, 19:44

La nuit, la neige a écrit:

Peut-être aurait-elle assumé ses petits défauts ou son âge ? Ou peut-être aurait-elle cédé à, disons, quelques petites retouches : une piqure, ici ou là, pour faire discrètement disparaître ces méchantes rides ! :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 2028181902

Même en assumant les ravages du temps, personne n'aime vieillir .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 20:04

Certes non !!! 54385210 :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 20:31

La nuit, la neige a écrit:
Et je suis encore très surpris de voir que, lorsqu'on parle dans les médias la duchesse de Cambridge c'est, dans la très grande majorité des cas, pour...commenter ses tenues !!! boudoi29

Dans le prolongement de ma pensée, j'avais fort apprécié cette réplique de Nathalie Kosciusko-Morizet, à l'occasion d'une interview télévisée.
Non mais...on rêve !  boudoi29

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Dim 24 Juil 2016, 20:33

Inimaginable !!! Shocked
Bravo, Nathalie ! :\\\\\\\\:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 20:43

C'était la même chose encore, il y a quelques jours, avec l'arrivée de Theresa May au 10 Downing Street.
Les médias et le net s'enflammaient pour son style vestimentaire, et ses chaussures en particulier.

Sa stratégie politique d'après Brexit et la désignation de son équipe passaient, pour certains, en second plan. boudoi29

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Cnhxt110

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Cnjoio10
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Trianon Dim 24 Juil 2016, 22:47

Eh bien, oui. Le machisme des hommes existe toujours même dans le milieu de la politique, il ne faut pas croire.
Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas l'habitude de se laisser faire et je ne suis pas surprise qu'elle ait remis à sa place ce journaliste stupide.
Attendez de voir (ou plutôt d'entendre ou de lire) certaines réflexions de la nouvelle premier ministre Mme Theresa May, déjà comparée à Margaret Thatcher. Allez ouste journalistes, il n'y a rien à voir, regardons d'abord le travail effectué par cette femme. Parfois, ce doit être IRRESPIRABLE et franchement INSUPPORTABLE.
Louise-Adélaïde et Majesté, je vous rejoins au plus haut point concernant la Reine, mais taisons-nous.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Lun 25 Juil 2016, 06:27

Trianon a écrit:mais taisons-nous.

   Very Happy       Chère Trianon, c'est ce que nous faisons......


CHUT CHUT  CHUT............ :51516946: KEEP CALM AND GO FISHING ......... :51516946:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Lun 25 Juil 2016, 09:37

Trianon a écrit:Eh bien, oui. Le machisme des hommes existe toujours même dans le milieu de la politique, il ne faut pas croire.
Oh ! Mais nous ne pensons pas le contraire, chère Trianon ! Et je dirais même que c'est l'un des tenaces bastions du patriarcat et du machisme.
Héritage de l'Ancien régime, mais encore de la Révolution bien sûr.

Idea Ainsi nous évoquons ces jours-ci la récente diffusion de l'émission Secrets d'Histoire consacrée aux Femmes de la Révolution : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2776-emission-secrets-d-histoire-les-femmes-de-la-revolution#80756

Et nous avons ouvert de nombreux sujets ici qui traitent de cette question.  Wink

Idea Mais pour rester dans la période contemporaine, et si le sujet vous intéresse, je vous recommande de voir en vidéo, ou d'attendre une prochaine rediffusion, d'un documentaire qui s’intitulait : "Madame la Ministre".
Diffusé sur France 3 il y a quelques années. Très intéressant !  Smile

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 18:51

La coiffeuse se refait une beauté

Has been la coiffeuse ? Pensez-vous, elle continue à faire sa belle dans la chambre. Ce petit meuble aux allures de bureau doté d'un miroir, utilisé par ces dames pour se faire une beauté, charme de plus en plus les marques... et les designers. La coiffeuse se refait une beauté et MarieClaireMaison.com vous le prouve avec sa sélection dans l'air du temps.

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Coiffe10

La coiffeuse aurait pu finir aux oubliettes du design ou dans nos greniers de grands-mères mais depuis plusieurs saisons, sous la houlette de designers brillants, elle se refait une beauté et se réapproprie sa place dans nos pièces intimes comme la chambre ou la salle de bains. Trop XVIIIème, trop bourgeoise, trop féminine, trop coquette, la coiffeuse s’est dépouillée de ces « trop » pour se réinventer sous une forme contemporaine, résolument pratique et férocement esthétique… ce qui nous donne évidemment envie de la réadopter !

La coiffeuse, un meuble d'un autre temps ?

La coiffeuse prend la forme d’un petit bureau doté d’un beau miroir (dont il s'agit parfois d'un miroir triptyque). Elle dispose généralement d’un tiroir pour ranger un nécessaire de beauté. Autrefois, lors de ses heures de gloire au XVIIIème siècle, elle s’habillait même de façades factices avec plusieurs tiroirs latérales où ces dames rangeaient leur maquillage et leurs petits secrets. Elle était la star des boudoirs et des chambres des reines de France. Si elle a longtemps conservé sa place dans la chambre ou la salle de bains de nos aïeuls, elle a peu à peu perdu de sa splendeur avec les décennies. Les femmes commençant à se libérer du poids de ces longues heures de préparation à peaufiner leur maquillage comme leur coiffure.

La coiffeuse pour réapprendre à prendre son temps


Comment justifier donc ce retour sur le devant de la scène ? La coiffeuse appartient à un mythe, l’imaginer c’est déjà se dessiner l’ombre d’une Marie-Antoinette ou une autre reine attelée à prendre soin de son allure avant de paraître. Si l’allure compte toujours aujourd’hui, ce qui prime également c’est d’habiller son intérieur, d’en faire un cocon où l’on prend soin des moindres détails. La coiffeuse colle parfaitement à cet esprit. Avec elle, le temps se suspend. Devant ce miroir, on se pomponne autant qu’on écrit son courrier.

Sa présence nous invite à ralentir de nouveau le temps et à prendre du temps pour nous, à ne plus s’observer à la va-vite le matin dans le miroir de la salle de bains. C’est ce message qui séduit les designers comme Neri & Hu chez Poltrona Frau avec leur coiffeuse multifonction inspirée du chevalet ou Doshi Livien chez BD Barcelona avec leur coiffeuse résolument design et imposante. Basique ou ultra chic, fantaisiste ou discrète, minimaliste ou design, depuis plusieurs saisons la coiffeuse se réinvente faisant taire les mauvaises langues qui l’imaginent « trop XVIIIème, trop bourgeoise, trop féminine, trop coquette ». La preuve en images avec une sélection pour tous les goûts et porte-monnaies.


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Jeu 25 Aoû 2016, 11:14

Majesté a écrit:
Ce petit meuble aux allures de bureau doté d'un miroir, utilisé par ces dames pour se faire une beauté, charme de plus en plus les marques... et les designers. La coiffeuse se refait une beauté .

.............. Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 3951f710

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 19:31

Je viens de découvrir cette publicité :



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Trianon Lun 30 Jan 2017, 00:35

Majesté a écrit:Je viens de découvrir cette publicité :



Bien à vous.

Cette publicité passe depuis environ une semaine. Je la trouve assez sympathique tant qu'il n'y a pas intention de ridiculiser.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Comtesse Diane Lun 30 Jan 2017, 16:44

Elle est très amusante cette pub ! Un vrai gros délire très sympa !

_________________
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Monsieur de Coco Lun 09 Juil 2018, 18:14

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 <a href=Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Topele10" />

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Comtesse Diane Lun 09 Juil 2018, 18:26

Ca ? C'est très con par contre ! Shocked Shocked Shocked

_________________
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Lun 09 Juil 2018, 22:03

Nous en avions parlé, à l'époque.
C'était en 2014, lors de la rénovation de la façade de l'Hôtel du Plessis-Bellière, place de la Concorde.

Il s'agissait d'un projet, mais la Drac (Direction Régionale des Affaires Culturelles) a formellement interdit l'affichage de cette phrase sur cette bâche publicitaire.

Et ainsi donc, ce qui fut alors affiché :

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Swatch11
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Lun 09 Juil 2018, 22:10

Oui, je crois bien m'en souvenir . Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Vicq d Azir Mar 10 Juil 2018, 00:41

Au moins si ç’avait été pour une Bréguet...
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Monsieur de Coco Mer 01 Aoû 2018, 20:47

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 <a href=Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 S-l16035" />

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Mer 01 Aoû 2018, 21:59

Je ne reconnais pas Mary Stuart ! Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 6 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum