Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

+7
Mme de Sabran
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Nikko de Chissay
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 17:26

J'en ai deux de retard, super ! Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 693620883

Moi aussi j'attends comment Nicolas vivra la Révolution. Il est trop proche du couple royal pour les renier.
Par contre nous sentons pointer chez son meilleur ami et acolyte Pierre Bourdeau le désir de tout renverser, ses mots étant très durs envers la Cour et toutes les injustices du régime, bientôt ancien.

Jean-François Parot nous surprendra sûrement mais j'imagine bien un Nicolas condamné par le Tribunal révolutionnaire pour ses liens trop proches avec Louis XVI. Son ami Bourdeau, devenu bien placé durant la Révolution, le sauvera au final de la guillotine de par leur amitié ancienne et profonde.
Quant à Sanson, nous connaissons son sort...

Je vois bien les choses tournées ainsi mais je peux tout à fait me tromper. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 19:32

Smile CHICHE !!! Reinette , et si nous lancions un concours/pari = "imaginez une suite aux romans de JF Parot, les enquêtes de Nicolas Le Floch, durant la Révolution......" ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 21:15

Louise-Adélaïde a écrit:Smile   CHICHE !!! Reinette , et si nous lancions un concours/pari = "imaginez une suite aux romans de JF Parot, les enquêtes de Nicolas Le Floch, durant la Révolution......"   ?????  

Oh oui !!! Trop drôle ! Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 693620883

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Le Comte Axel Sam 21 Oct 2017, 21:42

Bon, je connais mon prochain achat. Après Millenium 5 et le dernier Dan Brown, une nouvelle enquête policière Hop!
Le Comte Axel
Le Comte Axel

Messages : 68
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 22:46

Intéressant défit, ma chère Louise-Adélaïde ... serait-ce un scénario à créer ou carrément raconter le récit de Nicolas Le Floch durant la révolution ? Mêler l'Histoire à l'histoire et à la fiction...
A qui cela pourrait-il déplaire? Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 693620883


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 23 Oct 2017, 15:13

pour les fanns de NICOLAS je me permets de vous conseiller un nouveau héros, plus moderne mais avec des enquêtes passionnantes - il s'agit de HOUDINI le grand magicien - nous en sommes déjà à trois aventures, et j'avoue que je les dévore en quelques heures - dès qu'on ouvre l'ouvrage on a l'impression de regarder un film -
le premier se passait à SAN FRANCISCO dans le quartier chinois
le second à BERLIN avec une rencontre avec le KAISER GUILLAUME II (le parrain de mon père)
le troisième paru cette semaine se passe à BUDA-PEST en 1902.

ces livres permettent de se changer les idées lorsqu'on s'abreuve de livres historiques toujours sur la même époque, sur le même sujet, les mêmes personnages.

je vais immédiatement commander par AMAZON le dernier NICOLAS.

MARIE ANTOINETTE Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Invité Lun 23 Oct 2017, 15:34

Smile Merci, Marie-Antoinette, je note ceci précieusement tout de suite......... Idea Idea

Et c'est vrai, ce que vous dites, je suis complètement accro aux romans policiers, dès que je peux m'évader.......... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 14 Juin 2018, 16:17

Depuis deux semaines nous avons la joie de revoir des épisodes de NICOLAS LE FLOCH - j'avoue avoir un petit sentiment pour NICOLAS qui est devant mes yeux lorsque je lis le dernier volume de ses aventures - malheureusement le PRINCE DE COCHINCHINE est bien le dernier et nous ne saurons jamais l'attitude de NICOLAS lors de la révolution.

dans le CADAVRE ANGLAIS une grosse erreur historique, inacceptable vis à vis des scénaristes qui n'avaient qu'à copier le roman.
on vole une flute destiné à l'Autriche, et à remettre à ...........l'Empereur Père de la Reine, c'est une réplique de LOUIS XVI - plus loin NICOLAS rencontre la REINE évoque la flute et celle-ci est surprise que l'objet soit pour son...........PAPA !!!!
une simple et grosse erreur FRANCOIS était mort en 1765 !!!!!

MARIE ANTOINETTE Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395 Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Nicolas Le Floch : L'énigme du Palais Royal

Message par La nuit, la neige Dim 19 Déc 2021, 18:44

Comme un million d'autres lecteurs, les amateurs des romans de cette série policière étaient nombreux ici.
Jean-François Parot, l'auteur des aventures du célèbre Nicolas Le Floch, disparaissait en 2018, après avoir écrit le quatorzième volume d'une oeuvre débutée en 2001 (présenté ci-dessus).

Idea Trois ans plus tard, le célèbre policier du XVIIIe siècle reprend du service pour une nouvelle enquête ! Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 309649167
C'est Laurent Joffrin, ex-directeur de la rédaction de Libération et déjà auteur d’une série de polars historiques se déroulant sous le Premier Empire, qui reprend le flambeau...

Le cadavre du Palais Royal
Les enquêtes de Nicolas le Floch

Laurent Joffrin

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Nicola19

Présentation :

Septembre 1789. La Bastille a été prise, la nuit du 4 août a tout changé. Mais le destin de Louis XVI n’est pas encore scellé. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ? Le commissaire Le Floch quitte sa Bretagne pour porter une nouvelle fois secours au roi et à la reine. Mais où est sa fidélité ? À un régime qui a forgé sa carrière mais dont il connaît toutes les failles ? À une Révolution qui montre que le temps du changement est arrivé ?
Au milieu des intrigues et des folies du Palais-Royal, le centre sensuel et sulfureux de Paris, un enlèvement, un cadavre et une jeune princesse vont lui faire comprendre les nouvelles règles du jeu. Le duc d’Orléans et le comte de Provence, à travers leurs complots et leurs ambitions, ne risquent-ils pas de précipiter la fin de la royauté ?

Une enquête qui nous plonge dans les premiers mois de la Révolution, ses soubresauts, ses cabales, ses protagonistes. Comment le commissaire au Châtelet et aux Affaires spéciales traversera-t-il les grands bouleversements qui se profilent ?

_________________________


Idea Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas les romans des aventures de Nicolas Le Floch :

Nicolas Le Floch est le héros d'une série de romans policiers qui se déroulent principalement dans le Paris du xviiie siècle, écrits par Jean-François Parot et parus aux éditions Jean-Claude Lattès, puis chez 10/18. Les romans sont traduits en anglais, espagnol, italien, japonais et russe. Nicolas Le Floch a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée diffusée sur France 2.
Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Capt3326

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet
Dans les dernières décennies avant la Révolution française, Nicolas Le Floch est un jeune et brillant commissaire au Châtelet. Sous les ordres du lieutenant général de police Sartine (puis Le Noir), droit et intègre, il évolue au cœur des intrigues de Cour sous les règnes respectifs de Louis XV et Louis XVI. Policier hors pair, il est chargé des affaires les plus délicates, le plus souvent à la demande du Roi lui même. Se fiant seulement à son instinct et aux conseils de ses proches, il est critique face à la torture, utilisée alors en procédure d'investigation criminelle. Personnage en vue à la Cour, Nicolas le Floch est apprécié par le Roi autant pour ses talents d'enquêteur que de bon chasseur.

Biographie
Nicolas Le Floch a été élevé en Bretagne, à Guérande, par le chanoine Le Floch. Il a fait des études à Vannes, chez les jésuites, puis est devenu clerc de notaire à Rennes. Lorsque le cycle des romans commence, en 1761, il est envoyé à Paris avec une lettre de recommandation de son parrain, le marquis de Ranreuil, pour M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV et qui vient d'être nommé lieutenant général de police. Nicolas se met à son service et résout pour lui différentes énigmes criminelles, aidé par son adjoint, l'inspecteur Pierre Bourdeau. Les romans suivent son ascension sociale et ses amours dans les dernières décennies avant la Révolution.

Dans le premier volume, Nicolas apprend qu'il est le fils naturel du marquis de Ranreuil et donc le demi-frère de la fille du marquis, Isabelle, dont il était épris. Le roi le récompense du succès de son enquête à son service par un office de commissaire de police au Châtelet. C'est aussi au cours de cet épisode que Nicolas fait la connaissance de ceux qui le soutiennent et l'entourent dans sa vie parisienne : Aimé de Noblecourt, ancien procureur et amateur de mets raffinés, chez qui il loge ; le médecin Guillaume Semacgus, chirurgien de marine ; M. de La Borde, premier valet de chambre de Louis XV ; Charles-Henri Sanson, bourreau de Paris, chargé des autopsies; ainsi que les servantes, cuisinières expertes, Marion et Catherine. L'auteur des livres mêle ainsi personnages de fiction et personnages historiques. Nicolas est ainsi le neveu du duc de Penthièvre, un petit-fils de Louis XIV.

À la mort de Louis XV, Sartine étant nommé secrétaire d'État à la Marine, Le Floch passe sous les ordres de M. Le Noir. Au début de son séjour à Paris, Nicolas Le Floch a eu une liaison avec une jeune prostituée, La Satin (de son vrai nom Antoinette Godelet), il en a un fils Louis, qu'il reconnaît dans le 5e volume. C'est aussi dans ce volume qu'il rencontre Aimée d'Arranet, fille d'un lieutenant général des armées navales, et en tombe durablement amoureux.

Les auteurs
Diplomate et écrivain, Jean-François Parot est principalement connu pour être l'auteur des enquêtes de Nicolas le Floch. C'est en 1999, en poste à Sofia, qu'il commence à rédiger les aventures de Nicolas Le Floch, d'abord sans intention de le publier. Mélanges d'aventures, d'enquêtes policières et de reconstitutions historiques, ces romans ont pour principal attrait d'apporter une grande précision dans le tableau du Paris du XVIIIe siècle. Promoteur de la gastronomie en diplomatie, Jean-François Parot fait de son héros, Nicolas Le Floch, et de ses amis de fins gourmets. Le récit des aventures du commissaire est toujours accompagné de la description exacte de repas copieux et bien arrosés, description poussée jusqu'aux recettes d'époque.

En 2021, soit trois ans après le décès de Jean-François Parot, Laurent Joffrin reprend les aventures de Nicolas Le Floch dans un quinzième volume intitulé Le Cadavre du Palais-Royal.

* Source, extraits de Wikipedia - Nicolas Le Floch


Idea Les aventures de Nicolas Le Floch furent adaptées pour une série TV (12 épisodes) et en bande dessinée (3 épisodes)

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Capt3327

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 61zz-910


Dernière édition par La nuit, la neige le Sam 30 Sep 2023, 14:36, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17798
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par La nuit, la neige Mer 12 Jan 2022, 22:21

Présentation vidéo du roman annoncé ci-dessus...

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17798
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty NICOLAS LE FLOCH est de retour

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 18 Juin 2022, 14:05

NICOLAS est de retour avec un nouvel auteur de grande qualité - il s'agit du CADAVRE DU PALAIS ROYAL paru en 2021 !!!!

l'action se passe en état 1789 et se termine le 6 Octobre à l'arrivée de la Famille Royale à PARIS.

le texte est superbe, avec des expressions d'époque, les rues de PARIS, des recettes de cuisine !!!!! nous avons retrouvé de vieux amis, bien touchés par le temps, n'oublions pas que NICOLAS a maintenant 50 ans, nous le suivons depuis 14 volumes et comme ses lecteurs le temps passe........

A lire avec le beau soleil !!!

MARIE ANTOINETTE Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3177668066 Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3177668066 Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3177668066 Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3177668066
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Nicolas Le Floch : L'énigme du Code noir

Message par La nuit, la neige Mar 08 Nov 2022, 14:52

Pour les amateurs des aventures du célèbre commissaire de police au Châtelet, vient de paraître...

L'énigme du Code noir
De Laurent Joffrin

Editions Buchet Chastel (Oct. 2022)
272 pages

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 97822811

Présentation :

Avril 1791. Jamais Nicolas Le Floch n’avait vu pareils crimes. Deux cadavres suppliciés qui ont en commun leurs mutilations… et peut-être quelques stigmates venus des îles lointaines. Le Code noir, établi par Louis XIV pour réglementer la vie des esclaves, leur livrera-t-il une piste ?

Dans le Paris révolutionnaire de 1791, où les hommes et les idées s’affrontent dans la violence, Nicolas se retrouve au cœur de la bataille qui oppose partisans et ennemis de l’abolition de l’esclavage. Il devra aussi combattre de redoutables criminels venus d’un mystérieux repaire, tout en surmontant l’imbroglio sentimental né de sa perpétuelle hésitation entre Laure de Fitz-James et sa maîtresse officielle Aimée d’Arranet.
Sur quels anciens et nouveaux alliés Nicolas Le Floch pourra-t-il s’appuyer pour traverser les cruelles tempêtes de la Révolution ?


Idea Les 50 premières pages du roman sont à découvrir en libre accès : ICI


Dernière édition par La nuit, la neige le Sam 30 Sep 2023, 14:35, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17798
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Nicolas Le Floch : Le secret de Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Sam 30 Sep 2023, 14:34

Les amateurs de cette célèbre série de romans policiers seront ravis d'apprendre que le prochain opus, à paraître ce 5 octobre prochain, sera...

Le secret de Marie-Antoinette
De Laurent Joffrin
Editions Buchet-Chastel (Oct. 23)
384 pages

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 97822812


Présentation :

Une nouvelle aventure de Nicolas Le Floch

Le 22 juin 1791, la famille royale qui s'était échappée de Paris est reconnue à Varennes. Chargé d'accompagner Louis XVI et Marie-Antoinette dans leur fuite, Nicolas Le Floch assiste impuissant à leur arrestation. Mais sa mission n'est pas terminée. Imprudente, la reine a laissé derrière elle un lourd secret : une lettre codée dont le contenu, s'il est divulgué, peut précipiter la chute de la monarchie.

Elle charge Nicolas de la récupérer au coeur du Paris révolutionnaire, au milieu de tous les dangers d'une situation politique explosive. La saga de Nicolas Le Floch continue dans la tourmente de la Révolution française, mettant à rude épreuve son courage et ses fidélités monarchistes, tandis que son ami Bourdeau a pris le parti des idées nouvelles.

Aux Tuileries, dans les clubs révolutionnaires, au Palais-Royal, Nicolas affronte les manoeuvres ourdies par les ennemis de la couronne.
Il renoue avec Laure de Fitz James, son ancienne maîtresse aux connexions ténébreuses ; doit risquer une dangereuse infiltration dans une société secrète royaliste liée à l'Angleterre ; et rencontre une jeune révolutionnaire experte en navigation, qui l'épaule dans cette entreprise hasardeuse...


Idea Plusieurs pages de ce roman de la rentrée sont à lire : ICI
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17798
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Comte d'Hézècques Dim 01 Oct 2023, 10:23

Intéressant, merci !
Ma pile à lire s'agrandit à vue d'oeil Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3236493444

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Mme de Sabran Dim 01 Oct 2023, 10:50

La nuit, la neige a écrit:Les amateurs de cette célèbre série de romans policiers seront ravis d'apprendre que le prochain opus, à paraître ce 5 octobre prochain, sera...

Le secret de Marie-Antoinette
De Laurent Joffrin
Je n'en ai toujours lu aucun ( shame on me ), mais celui-là tout de même ... impossible de ne pas tenter ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54689
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 30 Oct 2023, 14:58

Je viens de terminer le nouveau NICOLAS LE FLOCH  -  le secret de MARIE ANTOINETTE et je suis furieuse à l'encontre de l'auteur

dans la première partie à la demande du Roi,  NICOLAS est devant la berline lors du départ vers VARENNES

l'auteur n'a certainement pas ouvert un livre de n'importe quel auteur, sur l'aventure -  son récit et bourré d'erreurs

Au départ de PARIS la berline est cachée dans une ruelle.... alors qu'après l'octroi, il y avait des champs

CHAINTRIX  se trouve dans un virage  - alors que la route est toute droite

STE MENEHOULD,  NICOLAS arrive dans la ville et il n'y a aucune troupe ?
ou se trouve les hussards............DROUET reçoit la berline sur sa porte en robe de chambre ............
en sortant de la ville, le ROI voit à travers la vitre le MOULIN DE VALMY !!!!
et j'oublie encore des C.

la suite de l'histoire après le retour de NICOLAS à PARIS est passionnante et bien écrite ....

j'ai l'idée que la première partie a été écrite par un nègre !!!!

bonne lecture !!!!
MARIE ANTOINETTE Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395  Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395  Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395  Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395  Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3219758395
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Comte d'Hézècques Lun 30 Oct 2023, 15:08

Cela s'appelle la liberté artistique ma chère MARIE-ANTOINETTE ! Eventaille
Je comprends toutefois votre énervement ; un minimum de renseignements de la part de l'auteur aurait évité de telles incongruités dans son livre.

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Mme de Sabran Lun 30 Oct 2023, 17:56

Certes certes, mon cher Félix, et la liberté artistique a bon dos, parfois, pour pondre n'importe quoi. Eventaille
En l'occurrence, j'avais beaucoup aimé le Hérault de Séchelles de Jérôme Garcin. Trop même.   Depuis, je ne sais plus que penser du vrai. Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54689
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Comte d'Hézècques Mar 31 Oct 2023, 09:14

Mme de Sabran a écrit:Certes certes, mon cher Félix, et la liberté artistique a bon dos, parfois, pour pondre n'importe quoi. Eventaille

Hélas, oui ! Même dans les biographies ou livres qui se veulent historiques, là où la liberté artistique n'est pas de mise... Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 3236493444

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch  - Page 3 Empty Re: Romans policiers : Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum