Christian Dior et Versailles
+4
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Trianon
Comtesse Diane
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Annonces, conférences, expositions
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Christian Dior et Versailles
Si tu changes même de pseudo, Momo, j'imagine Eléonore qui ne va plus s'y retrouver ... :
Mais tu m'amuses bien :n,,;::::!!!:
Bien à toi ! :\\\\\\\\:
Mais tu m'amuses bien :n,,;::::!!!:
Bien à toi ! :\\\\\\\\:
Invité- Invité
oui : boudoi26
Gouverneur Morris- Messages : 11796
Merci beaucoup M.Morris / Pimprenulle, j'avais raison d'avoir un doute !
Je poursuis ce que j'ai préparé :
"Versailles est aussi un lieu diorissime"
Voilà ce que l'on peut lire sur dior.com. Je vous mets le texte extrait du site internet qui explique le lien entre la maison de couture et le château.
"Moulures de porte, attaches de rideaux, pampilles de lustre de la galerie des Glaces… Pourquoi ces recadrages ? Parce qu’il en va de l’architecture comme de la couture : au-delà de l’impression d’ensemble, c’est dans les détails que viennent s’exprimer tout le luxe et les savoir-faire.
Christian Dior et le château de Versailles, c’est une histoire qui remonte aux premières heures de sa maison. Dès les premières collections, les noms des silhouettes y font directement référence : Versailles, Trianon, Bal à Trianon, ou encore Fête à Trianon… Et de nombreux modèles sont alors photographiés dans le parc, les cours ou les péristyles, notamment par Willy Maywald.
En 1955, la collection printemps-été revendique clairement sa source principale d’inspiration : « Somptueuses autant que discrètes, [les broderies] vont chercher leur thème aussi bien aux Indes qu’à Trianon », explique le couturier. Cette même saison, le fil d’or était même rebaptisé, et Christian Dior parlait de « galons or Versailles ».
Domaine royal quatre règnes durant (de Louis XIII à Louis XVI), Versailles symbolise, en effet, à la fois le faste et le bon goût à la française. L’or y est omniprésent, il fait référence à Louis XIV, le Roi Soleil.
C’est aussi dans l’Orangerie du château qu’eut lieu le défilé des soixante ans de la maison Dior. Pour cette date anniversaire, le symbole était fort : c’est ici que le luxe français trouve ses origines, ce luxe que Christian Dior a su faire revivre en 1947, après les dures années de privation de la guerre.
Enfin, c’est dans la galerie des Glaces que le réalisateur Jean-Jacques Annaud a tourné le dernier opus de la publicité pour J’adore avec Charlize Theron".
Je poursuis ce que j'ai préparé :
"Versailles est aussi un lieu diorissime"
Voilà ce que l'on peut lire sur dior.com. Je vous mets le texte extrait du site internet qui explique le lien entre la maison de couture et le château.
"Moulures de porte, attaches de rideaux, pampilles de lustre de la galerie des Glaces… Pourquoi ces recadrages ? Parce qu’il en va de l’architecture comme de la couture : au-delà de l’impression d’ensemble, c’est dans les détails que viennent s’exprimer tout le luxe et les savoir-faire.
Christian Dior et le château de Versailles, c’est une histoire qui remonte aux premières heures de sa maison. Dès les premières collections, les noms des silhouettes y font directement référence : Versailles, Trianon, Bal à Trianon, ou encore Fête à Trianon… Et de nombreux modèles sont alors photographiés dans le parc, les cours ou les péristyles, notamment par Willy Maywald.
En 1955, la collection printemps-été revendique clairement sa source principale d’inspiration : « Somptueuses autant que discrètes, [les broderies] vont chercher leur thème aussi bien aux Indes qu’à Trianon », explique le couturier. Cette même saison, le fil d’or était même rebaptisé, et Christian Dior parlait de « galons or Versailles ».
Domaine royal quatre règnes durant (de Louis XIII à Louis XVI), Versailles symbolise, en effet, à la fois le faste et le bon goût à la française. L’or y est omniprésent, il fait référence à Louis XIV, le Roi Soleil.
C’est aussi dans l’Orangerie du château qu’eut lieu le défilé des soixante ans de la maison Dior. Pour cette date anniversaire, le symbole était fort : c’est ici que le luxe français trouve ses origines, ce luxe que Christian Dior a su faire revivre en 1947, après les dures années de privation de la guerre.
Enfin, c’est dans la galerie des Glaces que le réalisateur Jean-Jacques Annaud a tourné le dernier opus de la publicité pour J’adore avec Charlize Theron".
Olivier- Messages : 1007
Olivier a écrit:Alors que je faisais des recherches ce soir je lis aussi :
"LVMH est un des grands donateurs mécènes de Versailles, Christian Dior finance ainsi la restauration du Hameau de la Reine". Sans plus de précision pour l'instant mais peut-être que l'info est quelque part sur le forum.
Il s'agit de la Maison de la Reine et du Réchauffoir :
http://www.chateauversailles.fr/decouvrir-domaine/domaine-marie-antoinette-/les-jardins-et-le-hameau/le-hameau
Gouverneur Morris- Messages : 11796
L'article précédent parle du défilé des 60 ans, c'était le 2 juillet 2007. En voici l'installation extérieure au parterre de l'Orangerie :
cliquez pour agrandir
Puis des robes inspirées et vues ce soir là :
Une vidéo amateur permet de voir l'intérieur de l'Orangerie et le podium vide :
http://dai.ly/x2gxp6
Ce n'était cependant pas la première fois que Dior défilait à l'Orangerie du Château de Versailles. Il y eu le défilé Haute couture Automne-Hiver 1999-2000 comme on peut le voir dans ces photos prises sur le site du scénographe http://www.jeanbaptisteverguin.net :
Olivier, marche droit
cliquez pour agrandir
Puis des robes inspirées et vues ce soir là :
Une vidéo amateur permet de voir l'intérieur de l'Orangerie et le podium vide :
http://dai.ly/x2gxp6
Ce n'était cependant pas la première fois que Dior défilait à l'Orangerie du Château de Versailles. Il y eu le défilé Haute couture Automne-Hiver 1999-2000 comme on peut le voir dans ces photos prises sur le site du scénographe http://www.jeanbaptisteverguin.net :
Olivier, marche droit
Dernière édition par Olivier le Jeu 14 Aoû 2014, 01:34, édité 1 fois
Super ! et comme vous en parlez, j'ai trouvé un sujet sur le forum : https://marie-antoinette.forumactif.org/t841-restauration-du-hameaupimprenulle a écrit:Il s'agit de la Maison de la Reine et du Réchauffoir :Olivier a écrit:"LVMH est un des grands donateurs mécènes de Versailles, Christian Dior finance ainsi la restauration du Hameau de la Reine". Sans plus de précision pour l'instant mais peut-être que l'info est quelque part sur le forum.
http://www.chateauversailles.fr/decouvrir-domaine/domaine-marie-antoinette-/les-jardins-et-le-hameau/le-hameau
Bon, dodo pour ce soir et bientôt j'aurai encore des fards à paupière Edition Trianon, un livre, une exposition en Normandie, un défilé et un parfum addictif à vous présenter.
Olivier, homme sandwich
pimprenulle a écrit:
Il s'agit de la Maison de la Reine et du Réchauffoir
Oui, chère pimprenulle, et c'est une nouvelle grandiose !!! :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!:
Je me demande ce que sera le sort de l'escalier ?
.
Mme de Sabran- Messages : 55509
Sujet renommé et déplacé...
La nuit, la neige- Messages : 18137
Notre Madame Doubtfire à nous est immortelle ...
Et heureusement, car elle est irremplaçable aussi .
Merci Olivier ! La vidéo Galliano dansant est poilante et la scénographie VERGUIN absolument très belle !
Encore ! Encore ! :n,,;::::!!!:
Encore ! Encore ! :n,,;::::!!!:
Merci pour vos encouragements ! J'ai une solution pour magnifier votre beauté et réparer les agressions du soleil puisque vous passez tout l'été en maillot de bain. C'est la collection Trianon, printemps-été 2014.
Nous avons vu depuis 2011, le campagne du parfum J'adore, le livre de Patrick Demarchelier, les campagnes des collections Secret Garden I, II et III.
En 2014, Dior lance une collection de maquillage Trianon :
Sur le site dior.com, on peut lire : "Marie-Antoinette et son domaine privé, le Petit Trianon, inspirent cette saison le maquillage Dior. Teintes poudrées, noeud Fontanges, c’est tout l’esprit de Versailles et de ses jardins qui fleurit alors en beauté."
Voici les produits estampillés Trianon edition, trouvé là :
Olivier, miroir mon beau miroir
Nous avons vu depuis 2011, le campagne du parfum J'adore, le livre de Patrick Demarchelier, les campagnes des collections Secret Garden I, II et III.
En 2014, Dior lance une collection de maquillage Trianon :
Sur le site dior.com, on peut lire : "Marie-Antoinette et son domaine privé, le Petit Trianon, inspirent cette saison le maquillage Dior. Teintes poudrées, noeud Fontanges, c’est tout l’esprit de Versailles et de ses jardins qui fleurit alors en beauté."
Voici les produits estampillés Trianon edition, trouvé là :
Olivier, miroir mon beau miroir
Dernière édition par Olivier le Jeu 14 Aoû 2014, 14:31, édité 1 fois
Au printemps, Dior sort un nouveau livre aux éditions Rizzoli :
Dior Images de légende, sous titré Les grands photographes et Dior.
C'est la couverture qui nous interpelle avec cette photo de Clifford Coffin pour la Haute Couture hiver 1948, prise au Grand Trianon.
Depuis le 3 mai et jusqu'au 21 septembre, le musée Christian Dior de Granville (Normandie) propose une exposition sur les grands photographes et Dior et cette même photo sert à l'affiche :
Tous les détails sur le site du musée : http://musee-dior-granville.com/fr/expositions/dior-images-de-legende/
Quand en juin 2014, le créateur Raf Simons présente la collection Dior Haute-Couture Automne-Hiver 2014/2015, cela n'étonne personne d'y trouver, selon les mots de Suzy Menkes, "l’ombre discrète de Marie-Antoinette".
Dior Images de légende, sous titré Les grands photographes et Dior.
C'est la couverture qui nous interpelle avec cette photo de Clifford Coffin pour la Haute Couture hiver 1948, prise au Grand Trianon.
Depuis le 3 mai et jusqu'au 21 septembre, le musée Christian Dior de Granville (Normandie) propose une exposition sur les grands photographes et Dior et cette même photo sert à l'affiche :
Tous les détails sur le site du musée : http://musee-dior-granville.com/fr/expositions/dior-images-de-legende/
Quand en juin 2014, le créateur Raf Simons présente la collection Dior Haute-Couture Automne-Hiver 2014/2015, cela n'étonne personne d'y trouver, selon les mots de Suzy Menkes, "l’ombre discrète de Marie-Antoinette".
Juin 2014 toujours, Dior lance l'eau de toilette Dior Addict. Les codes XVIIIe sont à présent bien intégrés, la campagne publicitaire y place une Alice aux pays des merveilles. Par contre je n'ai aucune idée du lieu du tournage.
Voici les visuels :
Le making of permet d'apprécier un peu plus du château :
et surtout de mon moment préféré dans la pub :
Qui n'a jamais rêvé de se balancer aux lustres !! (pas moi, pas moi)
Olivier, le kiff
Voici les visuels :
Le making of permet d'apprécier un peu plus du château :
et surtout de mon moment préféré dans la pub :
Olivier, le kiff
Olivier a écrit:
Vous Tarzan, moi Jane ! : : :
Dommage le nom du parfum "Addict" :3895: ... c'est moche !!!!!!
Dior ne se mouche pas du pied dites-moi ...
En tout cas le coup du lustre est très amusant et esthétiquement beau.
Dior ne se mouche pas du pied dites-moi ...
En tout cas le coup du lustre est très amusant et esthétiquement beau.
Non seulement, c'est beau mais en plus je me régale à chacune de vos signatures. Merci cher Olivier ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Olivier a écrit:Qui n'a jamais rêvé de se balancer aux lustres !! (pas moi, pas moi)
Vous Tarzan, moi Jane ! : : :
Ah ah ! Si le destin m'en donne l'opportunité, je vous le rappellerai.
Olivier, sous le
Olivier a écrit:
Ah ah ! Si le destin m'en donne l'opportunité, je vous le rappellerai.
.
Dans sa collection de Fard à paupières 5 couleurs, Dior ajoute à l'automne 2014 la palette "Versailles"
Il s'agit de la référence 566
Pour les curieux et afin de replacer la dénomination dans son contexte commercial, les autres nouvelles palettes s'appellent "Bar", "Pied de poule", "Montaigne", "Femme-fleur", "Jardin", "Candy choc" !
Olivier, comme l'arbre
Il s'agit de la référence 566
Pour les curieux et afin de replacer la dénomination dans son contexte commercial, les autres nouvelles palettes s'appellent "Bar", "Pied de poule", "Montaigne", "Femme-fleur", "Jardin", "Candy choc" !
Olivier, comme l'arbre
Attention, la nouvelle campagne du parfum Dior J'adore arrive. Voici un avant goût car la vidéo sera dévoilée le 3 septembre :
Comme pour le précédent clip sorti il y a 3 ans, c'est la galerie des glaces qui est à l'honneur.
Olivier, enfant du soleil
Comme pour le précédent clip sorti il y a 3 ans, c'est la galerie des glaces qui est à l'honneur.
Olivier a écrit:
:n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Au passage, votre papa est particulièrement discret en ce moment. Nhésitez pas à lui dire de revenir, j'en serais ravie !
Invité- Invité
Olivier a écrit:Attention, la nouvelle campagne du parfum Dior J'adore arrive. Voici un avant goût car la vidéo sera dévoilée le 3 septembre :
... bref, mais prometteur !
Reinette a écrit:Au passage, votre papa est particulièrement discret en ce moment. Nhésitez pas à lui dire de revenir, j'en serais ravie !
:\\\\\\\\:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5