Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le palais de Schönbrunn

+9
Comtesse Diane
Mr de Talaru
Leos
fleurdelys
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Trianon
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 19:43



Je vous le déconseille fortement parce que c'est une impression bien trompeuse !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:48

Gouverneur Morris a écrit:Moi aussi je trouve sa pose un peu effeminée :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 Je n'hésiterais pas à lui dire en face d'ailleurs :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902

 :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:50

Mme de Sabran a écrit:

Je vous le déconseille fortement parce que c'est une impression bien trompeuse !

Oui il est marbré ce type, faut se méfier !  :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 19:54

Comme je suis vraiment bonne pâte  (  :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902  )  et que vos attaques concertées n'entament en rien ma bonne humeur, je continue sur ma lancée !


Ne manquez surtout surtout pas,  de passer derrière la fontaine de Neptune pour admirer Schönbrunn au travers du rideau que forme la cataracte d'eau !!!!!   Very Happy 

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn124


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn125


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn126



Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn127



Cheminons à présent vers la Gloriette !   :n,,;::::!!!: 

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn128



Dernière édition par Mme de Sabran le Lun 20 Jan 2014, 19:56, édité 1 fois

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Gouverneur Morris Lun 20 Jan 2014, 19:55

Mme de Sabran a écrit:

Je vous le déconseille fortement parce que c'est une impression bien trompeuse !

Je suis désolé mais le Neptune de Sansovino, lui, a une vraie pose de mec :

Le palais de Schönbrunn - Page 2 758499
Photo "Neptune de Sansovino" (Venise) par provi sur Vacanceo.com

 Le palais de Schönbrunn - Page 2 3826491292
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11248
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:57

Vous êtes bien sévère avec ce pauvre dieu. Peut-être qu'il a des problèmes de dos et que ce déhanché soulage sa douleur. Faites confiance à cette pauvre petite créature que je suis et qui se trouve littéralement forcée d'adopter cette attitude à la grecque lorsque sa scoliose lui cause des soucis. No Razz Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 19:58


En effet ! Pas question de lui faire des niches ...  Hop! 

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 20:02

Louis XV a écrit:Vous êtes bien sévère avec ce pauvre dieu. Peut-être qu'il a des problèmes de dos et que ce déhanché soulage sa douleur. Faites confiance à cette pauvre petite créature que je suis et qui se trouve littéralement forcée d'adopter cette attitude à la grecque lorsque sa scoliose lui cause des soucis. No Razz Laughing


Ben, zut alors ! Pauvre de vous .  3196910 
J'espère que cela n'arrive pas trop souvent ?

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 20:04

Toujours trop souvent à mon goût. Mais en parfaite femme du monde, je ne laisse rien paraître et j'adopte immédiatement notre élégant petit déhanché à la grecque. Ni vue ni connue !  :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 20:17



Je n'avais jamais associé le déhanché à la grecque et la scoliose .  Shocked  Il est vrai que je n'en souffre pas . Ceci explique sans doute cela !
Tiendrez-vous le coup pour grimper jusqu'à la Gloriette, chère Louis XV ? J'espère que vous êtes dans un bon jour .
Dans l'ancien Boudoir, j'avais commencé la visite des jardins avec tout un peloton de curieux sur mes talons, et arrivée à la Gloriette je n'étais plus en compagnie que de la nuit, la neige . Nous avons continué en badinant gentiment ...

Encore un tout petit effort ! Tenez, nous y voici !!!  Very Happy 

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn129


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn130




Ici, une pensée pour la petite chèvre de M. Seguin qui, de la montagne, trouve sa maison tellement petite .....  Wink 


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn131


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn132


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn133
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 20:21

Que c'est beau !  boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 20:24



Voyez, le coup d'oeil vaut bien la grimpette !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Gouverneur Morris Lun 20 Jan 2014, 20:26

La date de la dédicace est curieuse... Ce ne devrait pas être MDCCLXXV ? Je ne connaissais pas ces "C" inversés... scratch
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11248
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 20:43



Je ne saurais vous répondre .  Hop! 

Quelqu'un a une idée ?
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 20:59

Gouverneur Morris a écrit:Je ne connaissais pas ces "C" inversés... scratch
Moi si...mais chez CHANEL seulement  :Le palais de Schönbrunn - Page 2 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 21:35


Je ne vais pas me laisser rebuter par cette petite énigme .
Allez zou, c'est reparti !  :n,,;::::!!!: 

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn134


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn135


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn136


Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn137



Voici la fontaine éponyme du château : Shöner Brunnen !  Very Happy  Very Happy 
L'empereur Matthias aurait découvert la source de cette Belle Fontaine, dont l'eau est censée préserver la beauté de ceux qui en boivent . Je m'en suis gavée . Le palais de Schönbrunn - Page 2 0003
Mais non, je blague ! L'accès est grillagé ..

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Vienn138
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 21:51

Gouverneur Morris a écrit:La date de la dédicace est curieuse... Ce ne devrait pas être MDCCLXXV ? Je ne connaissais pas ces "C" inversés... scratch

La gloriette a été érigée par Ferdinand von Hohenberg à l'occasion de la victoire des troupes de Marie-Thérèse sur celles de Frédéric II de Prusse, en 1757.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 21:57

Mme de Sabran a écrit:

Voyez, le coup d'oeil vaut bien la grimpette !   Very Happy 

Ah oui ! C'est superbe. Les perspectives sont splendides. J'ai envie d'y aller tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Gouverneur Morris Lun 20 Jan 2014, 21:59

Wikipedia a écrit:

chiffres romains étendus

Dans certains textes des XVe et XVIe siècles on utilise aussi (attention ! il y a des problèmes de rendu des caractères Unicode avec certains navigateurs. Les signes pour 1 000, 5 000 et 10 000 sont indiqués dans l’image ci-contre) :
ↀ, ou la ligature de CIↃ, pour 1 000 ;
ↁ, ou la ligature de IↃↃ, pour 5 000 ;
ↂ, ou la ligature de CCIↃↃ pour 10 000 ;
mais on n'utilise pas cette notation en notation soustractive : 4 000 s'écrit MMMM et non MIↃↃ.

On remarquera que dans les symboles ci-dessus, le nombre de cercles ou demi-cercles (appelés apostrophus en latin) indique un facteur 10 appliqué au chiffre médial I dont l’origine pourrait être en fait la ligature des sérifs verticaux des lettres CↃ accolées (ce qui fait que le C retourné en Ↄ indique en fait bien un facteur 10, le I médial étant alors souvent omis lorsque les deux chiffres sont accolés l’un à l’autre).

À l’origine, le I médial était en fait plus long que le I désignant l’unité, et ressemblait plus à notre longue barre verticale |, dépassant au-dessus des barres unitaires et sous leur ligne de base, de sorte qu’une autre forme approchée que le D aurait dû plus ressembler au thorn médiéval Þ encore utilisé aujourd’hui dans les langues nordiques.

On remarquera aussi que les formes en demi-cercle valent la moitié de la forme pleine (dans ce cas la notation du I initial est requise pour fermer le diamètre du demi-cercle) ; la forme D apparaît donc bien aussi la moitié de ↀ, ou comme la ligature de IↃ.

Cette théorisation est en fait une adaptation contemporaine d’une ancienne écriture grecque médiévale, où la lettre majuscule phi (Φ) était aussi utilisée pour désigner le nombre 1 000, et résultait d’une adaptation à l’alphabet grec du système unaire initial utilisant des barres verticales | pour encadrer les multiples de 100, et une barre horizontale supplémentaire en chef pour indiquer un multiple de 1 000. Aussi 1 000 à l’origine ressemblait plus à un X encadré, qui ressemblait lui-même au phi grec. Aussi l’apostrophus latin aurait eu aussi une apparence plus carrée, avant qu’on la confonde avec un C renversé, comme cela avait déjà été fait pour la lettre C latine symbolisant le nombre 100.
Note : la séparation du symbole représentant 1 000 avec l’apostrophus, combiné au I médial (dont le raccourcissement s’est poursuivi ensuite) serait à l’origine du caractère \infin utilisé aujourd’hui en mathématiques pour symboliser l’infini, comme une évolution de l’utilisation du mot latin mille au pluriel (et de sa valeur inconnue) pour représenter tout nombre arbitrairement grand et inconnu (on notera l’expression française encore utilisée aujourd’hui « des cents et des milles » rappelant cet usage). Ce symbole serait simplement l’évolution de la ligature minuscule CIↃ en écriture manuscrite onciale.
Ainsi le nombre 5 000 peut aussi être représenté par DↃ (500 × 10) au lieu de IↃↃ ci-dessus. Mais comme tous les « C renversés » sont aussi liés au I initial, en fait on peut ignorer la présence de ce I et transformer tous les « C renversés » simplement en D. Ainsi le nombre 5 000 s’écrit alors simplement DD, et le nombre 10 000 normalement écrit CCIↃↃ s’écrit aujourd’hui plus simplement CCDD.

Attention. le nombre 400 s’écrit aujourd’hui normalement CD (500-100), il est distinct de la forme historique peu usitée (aujourd’hui non recommandée) CIↃ (100 × 10) pour 1 000 (à ce moment-là, 400 s’écrivait plutôt CCCC sans utiliser le mode soustractif, pour éviter la confusion). On peut par contre utiliser CID pour désigner sans ambiguïté la notation historique de 1 000, si on ne dispose pas du caractère « C retourné » Ↄ (remplacé ici par la lettre D, non ambiguë du moment qu’on le précède bien par le I médial).

D’autres symboles utilisant ce principe de composition ont pu être utilisés pour indiquer les milliards (trois cercles) ou demi-milliard (trois demi-cercles). On remarquera que le diamètre vertical est toujours noté, et que le tracé d’un autre diamètre ou rayon horizontal pouvait aussi être utilisé au lieu d’un cercle ou demi-cercle supplémentaire.

Cependant, le tracé utilisant simplement la lettre C, retournée en Ↄ et placée après la lettre I, s’est imposé rapidement (notamment en imprimerie), car cela ne nécessitait pas de fonte supplémentaire et améliorait la lisibilité des nombres tout en étant plus facile à tracer à la plume (mal adaptée au tracé de petits cercles) ; de ce fait la forme du C à l’endroit ou Ↄ à l’envers pouvait prendre celle de parenthèses ( et ) liées au I médial. On retrouve cet usage dans les anciens livres de comptes, du Moyen Âge jusqu’à la Renaissance où la graphie n’a cessé de se complexifier.

Merci Wiki Le palais de Schönbrunn - Page 2 3826491292 La date de la dédicace est donc bien 1775, mais sous une forme abâtardie datant de la Renaissance  Very Happy .
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11248
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:01

Gouverneur Morris a écrit:La date de la dédicace est curieuse... Ce ne devrait pas être MDCCLXXV ? Je ne connaissais pas ces "C" inversés... scratch

Ce sont des chiffres romains "abâtardis". On rencontre ce type de chiffre romain dans les ouvrages français des XVème et XVIème siècles. A partir du XVIIème siècle, on utilise des chiffres romains classiques. Le "CIↃ" équivaut à 1000 (soit "M" en chiffre romain classique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:06

Mme de Sabran a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:La date de la dédicace est curieuse... Ce ne devrait pas être MDCCLXXV ? Je ne connaissais pas ces "C" inversés... scratch

La gloriette a été érigée par Ferdinand von Hohenberg à l'occasion de la victoire des troupes de Marie-Thérèse sur celles de Frédéric II de Prusse, en  1757.

Oui mais elle ne fut construite qu'en 1775 (si l'on se fie à la date inscrite). D'ailleurs Marie-Antoinette et sa mère évoquent ce nouvel aménagement dans leur correspondance, lui réclamant le nouveau plan des jardins, etc. On sait à quel point c'est le genre de préoccupations qui intéressaient vivement Marie-Antoinette. Surtout si cela concernait le parc de son enfance...

C'est vraiment une promenade à faire. J'ai monté la colline bien difficilement parce qu'il faisait une chaleur extrême quand j'y suis allée, plus de 30°, avec un soleil de plomb. Mais cela en valait la peine.:n,,;::::!!!: 
Eléonore : n'hésite pas si tu as le temps de "pomper" mes photos sur le même sujet. Very Happy 

Le C inversé est peut-être une particularité germanique ? Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:09

Gouverneur Morris a écrit:
Wikipedia a écrit:

chiffres romains étendus

Dans certains textes des XVe et XVIe siècles on utilise aussi (attention ! il y a des problèmes de rendu des caractères Unicode avec certains navigateurs. Les signes pour 1 000, 5 000 et 10 000 sont indiqués dans l’image ci-contre) :
ↀ, ou la ligature de CIↃ, pour 1 000 ;
ↁ, ou la ligature de IↃↃ, pour 5 000 ;
ↂ, ou la ligature de CCIↃↃ pour 10 000 ;
mais on n'utilise pas cette notation en notation soustractive : 4 000 s'écrit MMMM et non MIↃↃ.

On remarquera que dans les symboles ci-dessus, le nombre de cercles ou demi-cercles (appelés apostrophus en latin) indique un facteur 10 appliqué au chiffre médial I dont l’origine pourrait être en fait la ligature des sérifs verticaux des lettres CↃ accolées (ce qui fait que le C retourné en Ↄ indique en fait bien un facteur 10, le I médial étant alors souvent omis lorsque les deux chiffres sont accolés l’un à l’autre).

À l’origine, le I médial était en fait plus long que le I désignant l’unité, et ressemblait plus à notre longue barre verticale |, dépassant au-dessus des barres unitaires et sous leur ligne de base, de sorte qu’une autre forme approchée que le D aurait dû plus ressembler au thorn médiéval Þ encore utilisé aujourd’hui dans les langues nordiques.

On remarquera aussi que les formes en demi-cercle valent la moitié de la forme pleine (dans ce cas la notation du I initial est requise pour fermer le diamètre du demi-cercle) ; la forme D apparaît donc bien aussi la moitié de ↀ, ou comme la ligature de IↃ.

Cette théorisation est en fait une adaptation contemporaine d’une ancienne écriture grecque médiévale, où la lettre majuscule phi (Φ) était aussi utilisée pour désigner le nombre 1 000, et résultait d’une adaptation à l’alphabet grec du système unaire initial utilisant des barres verticales | pour encadrer les multiples de 100, et une barre horizontale supplémentaire en chef pour indiquer un multiple de 1 000. Aussi 1 000 à l’origine ressemblait plus à un X encadré, qui ressemblait lui-même au phi grec. Aussi l’apostrophus latin aurait eu aussi une apparence plus carrée, avant qu’on la confonde avec un C renversé, comme cela avait déjà été fait pour la lettre C latine symbolisant le nombre 100.
Note : la séparation du symbole représentant 1 000 avec l’apostrophus, combiné au I médial (dont le raccourcissement s’est poursuivi ensuite) serait à l’origine du caractère \infin utilisé aujourd’hui en mathématiques pour symboliser l’infini, comme une évolution de l’utilisation du mot latin mille au pluriel (et de sa valeur inconnue) pour représenter tout nombre arbitrairement grand et inconnu (on notera l’expression française encore utilisée aujourd’hui « des cents et des milles » rappelant cet usage). Ce symbole serait simplement l’évolution de la ligature minuscule CIↃ en écriture manuscrite onciale.
Ainsi le nombre 5 000 peut aussi être représenté par DↃ (500 × 10) au lieu de IↃↃ ci-dessus. Mais comme tous les « C renversés » sont aussi liés au I initial, en fait on peut ignorer la présence de ce I et transformer tous les « C renversés » simplement en D. Ainsi le nombre 5 000 s’écrit alors simplement DD, et le nombre 10 000 normalement écrit CCIↃↃ s’écrit aujourd’hui plus simplement CCDD.

Attention. le nombre 400 s’écrit aujourd’hui normalement CD (500-100), il est distinct de la forme historique peu usitée (aujourd’hui non recommandée) CIↃ (100 × 10) pour 1 000 (à ce moment-là, 400 s’écrivait plutôt CCCC sans utiliser le mode soustractif, pour éviter la confusion). On peut par contre utiliser CID pour désigner sans ambiguïté la notation historique de 1 000, si on ne dispose pas du caractère « C retourné » Ↄ (remplacé ici par la lettre D, non ambiguë du moment qu’on le précède bien par le I médial).

D’autres symboles utilisant ce principe de composition ont pu être utilisés pour indiquer les milliards (trois cercles) ou demi-milliard (trois demi-cercles). On remarquera que le diamètre vertical est toujours noté, et que le tracé d’un autre diamètre ou rayon horizontal pouvait aussi être utilisé au lieu d’un cercle ou demi-cercle supplémentaire.

Cependant, le tracé utilisant simplement la lettre C, retournée en Ↄ et placée après la lettre I, s’est imposé rapidement (notamment en imprimerie), car cela ne nécessitait pas de fonte supplémentaire et améliorait la lisibilité des nombres tout en étant plus facile à tracer à la plume (mal adaptée au tracé de petits cercles) ; de ce fait la forme du C à l’endroit ou Ↄ à l’envers pouvait prendre celle de parenthèses ( et ) liées au I médial. On retrouve cet usage dans les anciens livres de comptes, du Moyen Âge jusqu’à la Renaissance où la graphie n’a cessé de se complexifier.

Merci Wiki Le palais de Schönbrunn - Page 2 3826491292 La date de la dédicace est donc bien 1775, mais sous une forme abâtardie datant de la Renaissance  Very Happy .


Heureusement que je fais plus simple quand j'explique les chiffres romains à mes élèves. Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 20 Jan 2014, 22:15



Merci, Gouverneur, pour cette recherche .  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:26

Pour l'occasion voici mes photos de ce château. Le reste concernant Vienne en général suivra plus tard.

Une station de métro bien accueillante :
Le palais de Schönbrunn - Page 2 100_1210
Des années à rêver de mettre les pieds en ce lieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:30

Nous arrivons ensuite par les anciens communs et qui nous reçoit ?
Le palais de Schönbrunn - Page 2 100_1211

Une jolie poupette qui plus tard deviendra l'une des souveraines les plus puissantes de l'Histoire !
Le palais de Schönbrunn - Page 2 100_1212

Marie-Thérèse est omniprésente dans tout Vienne. C'en est même extraordinaire. Je doute que Louis XIV et Napoléon fassent le même effet aux visiteurs étrangers chez nous. Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palais de Schönbrunn - Page 2 Empty Re: Le palais de Schönbrunn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum