C’est au programme TV
+26
Comte d'Hézècques
Marie-Jeanne
Ma Majesté
Duc d'Ostrogothie
Vicq d Azir
pilayrou
Dominique Poulin
Fabien
madame de théus
Julia
fleurdelys
Olivier
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Monsieur de Coco
Emilie du Châtelet
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Lucius
hastur
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Comtesse Diane
attachboy
30 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 35 sur 35
Page 35 sur 35 • 1 ... 19 ... 33, 34, 35
Film Ridicule, de Patrice Leconte (1996)
...
Le film date de 1996 ! Déjà... Mais je suppose qu'il demeure un incontournable, à (re)voir si l'on aime le 18e siècle.
Inoubliable Bernard Giraudeau...
Le film date de 1996 ! Déjà... Mais je suppose qu'il demeure un incontournable, à (re)voir si l'on aime le 18e siècle.
La nuit, la neige- Messages : 18132
Re: C’est au programme TV
Oui, oui, nous l'adorons aussi.La nuit, la neige a écrit:...
Mais, changement d'époque, petit bond en arrière par-dessus Louis XIII, je t'avoue qu'hier soir nous nous sommes régalés avec le Vive Henri IV, vive l'amour ! que Claude Autant-Lara a réalisé en 1961.
Il n'était pas au programme T.V.
Poilant !!!
... et une distribution simplement époustouflante :
Francis Claude ( excellent Vert Galant avec l'accent gascon de rigueur ) , Jean Sorel, Mélina Mercouri, Danielle Darrieux, Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur, Carette, Nicole Courcel, Vittorio De Sica, Roger Hanin, Jean Tissier, José Luis de Villalonga ... n'en jetez plus la cour est pleine !
Il me semble d'ailleurs que Versailles avait refusé le tournage de Ridicule dans son Château car il donnait une mauvaise image des courtisans
Ridicule aurait été tourné ou?
Mr ventier- Messages : 1133
Une grande partie de Ridicule a été tournée par Patrice Leconte dans les jardins de Versailles, et dans des décors intérieurs reconstituant ceux du château, mais aussi aux châteaux de Neuville (Yvelines), de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) et dans les marais de la Dombes ...Mr ventier a écrit:
Ridicule aurait été tourné ou?
Ah bon ? Ce serait franchement ridicule !!Monsieur de Coco a écrit:Il me semble d'ailleurs que Versailles avait refusé le tournage de Ridicule dans son Château car il donnait une mauvaise image des courtisans
Effectivement, le scenario n'avait pas plu alors à la vieille garde... Ce que la jeune regrette infiniment aujourd'hui !
Pour compléter le message d'Eléo, certaines scènes ont été tournées également à Dampierre (grand escalier).
Pour compléter le message d'Eléo, certaines scènes ont été tournées également à Dampierre (grand escalier).
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Ah oui ? Je l'ignorais. C'est absurde voire même scandaleux. Pour qui ou quoi cette "vieille garde" se prenait-elle ?Gouverneur Morris a écrit:Effectivement, le scenario n'avait pas plus alors à la vieille garde...
L'image donnée du roi et de la reine n'avait pas plu. Le fait est qu'elle n'est guère flatteuse pour l'une comme pour l'autre
La même année pourtant, Edouard Molinaro, lui, obtenait les autorisations nécessaires pour son insupportable Beaumarchais l'Insolent
La même année pourtant, Edouard Molinaro, lui, obtenait les autorisations nécessaires pour son insupportable Beaumarchais l'Insolent
Jeudi 21 décembre
La guerre des trônes ma révolution avec 3 femmes dont la reine.
Mr ventier- Messages : 1133
Merci, cher M. Ventier, pour cette annonce .
Titre Original : La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe
Regardez ce jeudi 21 décembre sur FRANCE 5 à 21:05 le programme "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe" produit en France en 2023. D'une durée de 50 min ce programme est adapté à tous publics.
L'histoire de la révolution française à travers le destin de trois femmes exceptionnelles : Pauline Léon, jeune chocolatière parisienne, Théroigne de Méricourt, féministe avant l'heure, et la reine Marie-Antoinette, qui n'a cessé d'intriguer pour que les cours européennes renversent la Révolution. Avec la participation de Stéphane Bern dans le rôle du roi anglais Georges III, et grâce à de riches scènes de fiction historique, cette nouvelle saison de «La guerre des trônes» montre comment les souverains d'Autriche, d'Espagne, de Prusse, de Russie et d'Angleterre ont réagi face aux événements de la Révolution en France. Et comment les femmes ont joué un rôle au coeur de ces événements
https://www.programme-tv.com/television/988248475/la-guerre-des-trones-la-veritable-histoire-de-leurope.html
J’en ai commencé le visionnage, et ai arrêté au moment où Bruno Solo évoquait les jérémiades de Marie-Antoinette
J'ai regardé il y a quelques jours, c'est toujours le même thème : la méchante reine / la pauvre c*nne contre le bon peuple. Fatiguant. L'émission passe à côté du fait qu'au début de la Révolution, Marie-Antoinette croyait avoir affaire non pas à une révolte populaire mais à une fronde des élites contre le pouvoir royal, manipulant la populace. Elle pensait que la France profonde était du côté du roi. Ce n'est qu'à Varenne qu'elle réalisera son erreur, entraînant d'ailleurs son rapprochement avec Barnave.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Oui avec ce genre d’émission on a toujours le même type d’arguments. Rien de constructif, rien de nouveau, c’est toujours les mêmes constats qui n’évoluent jamais.
C’est navrant
C’est navrant
Ce soir la chaîne W9 donne le WEST SIDE STORY de Spielberg.
Il n'égale pas l'original à mon humble avis, lequel compte pour du beurre parce que je suis une véritable fanatique de la première mouture de Jerome Robbins et Robert Wise en 1961.
Ne m'écoutez donc pas, les amis, et lisez plutôt cette excellente critique de Télérama :
Page 35 sur 35 • 1 ... 19 ... 33, 34, 35