"Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge": une comédie musicale de Didier Barbelivien
+5
La nuit, la neige
Comtesse Diane
Trianon
CLIOXVIII
Mme de Sabran
9 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Théâtre, comédies musicales et autres spectacles
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge": une comédie musicale de Didier Barbelivien
... ça y est, j'ai l'estomac qui fait des noeuds ...
Mme de Sabran- Messages : 55510
Re: "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge": une comédie musicale de Didier Barbelivien
Mme de Sabran a écrit:.
Je ne connais pas Starmania !
Si c'est Michel Berger, je laisse ... ( bof, je ne suis pas fan )
Moi non plus je ne suis pas du tout fan de Michel Berger, ni de France Gall d'ailleurs (hormis avec Gainsbourg). C'est pourquoi quand j'ai vraiment découvert Starmania il y a quelques années, j'en fus tout à fait (très agréablement) suprise.
Mme de Sabran a écrit:
J'en suis restée à Hair, Juju qui gambade tout nu : " Laissons entrer le soleil ! "
... ça, c'était chouette ! :n,,;::::!!!: et encore mieux en anglais .
.
Oui mais là, c'est de la triche : c'est mon film préféré ! :
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:... ça y est, j'ai l'estomac qui fait des noeuds ...
A chaque fois, j'ai les larmes qui montent à cette scène.
La première fois, je pleurais désespérée à me dire : "Non, non, faites quelque chose, y a erreur !!!" :
Invité- Invité
Juju tout nu, même aujourd'hui, ça ne se refuse pas ! :
Invité- Invité
Reinette a écrit:Juju tout nu, même aujourd'hui, ça ne se refuse pas ! :
C'est vrai qu'il vieillit bien !
Merci pour votre rapport, chère MARIE ANTOINETTE !!!
J'avoue que je ne suis pas friand de ce genre de spectacle... j'ai la BO du spectacle allemand... c'est abominable !
Je ne suis pas certain d'être du public de cette comédie surtout vu les aperçus qu'on nous en offre... mais...si Barbelivien daigne ne pas être sourd aux revendications que vous lui faîtes, cela peut peut-être se revoir... :
Bien à vous.
J'avoue que je ne suis pas friand de ce genre de spectacle... j'ai la BO du spectacle allemand... c'est abominable !
Je ne suis pas certain d'être du public de cette comédie surtout vu les aperçus qu'on nous en offre... mais...si Barbelivien daigne ne pas être sourd aux revendications que vous lui faîtes, cela peut peut-être se revoir... :
Bien à vous.
Invité- Invité
Didier Barbelivien, auteur de la fresque historique Vendée 93, au début des années 1990, prépare un spectacle musical sur Marie-Antoinette, pour 2016, inspiré du roman historique d'Alexandre Dumas, Le chevalier de Maison Rouge.
L'album sort ce lundi. Lui-même tient le rôle du fameux chevalier qui a juré de faire évader la reine Marie-Antoinette, enfermée dans la prison du Temple. De courts intermèdes assurés par Stéphane Bern rythment ce conte historique.
Il ne me semble pas avoir lu de notre MARIE ANTOINETTE qu'il y avait cette participation bernienne... àè-è\':
Bien à vous.
L'album sort ce lundi. Lui-même tient le rôle du fameux chevalier qui a juré de faire évader la reine Marie-Antoinette, enfermée dans la prison du Temple. De courts intermèdes assurés par Stéphane Bern rythment ce conte historique.
Il ne me semble pas avoir lu de notre MARIE ANTOINETTE qu'il y avait cette participation bernienne... àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Si si Majesté ! Elle en parle à plusieurs reprises !
Ca m'étonne que quelqu'un d'aussi averti de S.BERN cautionne ce genre de spectacle en y participant.
Ca m'étonne que quelqu'un d'aussi averti de S.BERN cautionne ce genre de spectacle en y participant.
Mais là je faisais allusion au message que notre MARIE ANTOINETTE a posté le 20 avril à 16h17...
Alors qu'elle semblait écouter le disque en boucle, elle ne nous a pas fait allusion à quelqu'intervention de Stéphane Bern
Bien à vous.
Alors qu'elle semblait écouter le disque en boucle, elle ne nous a pas fait allusion à quelqu'intervention de Stéphane Bern
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah ! D'accord !
J'ai omis sans malice d'évoquer les interventions de S. BERN sur le CD - il fait le lien entre chaque chanson , car la personne qui écoute n'est pas dans l'obligation de bien connaître l'action et/ou surtout d'avoir lu le livre d'ALEXANDRE DUMAS ou vu l'excellent téléfilm datant de 1963.
Comme à son habitude il est très clair dans ses explications qu'il ne veut pas trop "historiques".
MARIE ANTOINETTE
Comme à son habitude il est très clair dans ses explications qu'il ne veut pas trop "historiques".
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
je viens de constater encore une fois que la rumeur peut-être lancée faute d'avoir bien lu la présentation du CD sorti lundi dernier -
j'avais dans l'idée que BARBELIVIEN avait fait les paroles des chansons et point la musique - erreur de lunettes !!!!!
avec mes plus vives excuses je rectifie mon erreur
titres auteur/compositeur DIDIER BARBELIVIEN
SAUF la chanson 19 sur le CD qui est ....LA FRANCE
auteur D. BARBELIVIEN - compositeur TONY MEGGIORIN
tous les intermèdes sont interprétés par STEPHANE BERN dont les auteurs sont Didier BARBELIVIEN et la musique TONY MEGGIORIN
je viens d'apprendre que le spectacle serait donné à compter d'AVRIL 2016 quelques mois avant LE ROI ARTHUR et LES TROIS MOUSQUETAIRES , mais dès mardi matin il y avait un article comparant le CD de MAISON ROUGE face au ROI ARTHUR sorti le même jour
MARIE ANTOINETTE
j'avais dans l'idée que BARBELIVIEN avait fait les paroles des chansons et point la musique - erreur de lunettes !!!!!
avec mes plus vives excuses je rectifie mon erreur
titres auteur/compositeur DIDIER BARBELIVIEN
SAUF la chanson 19 sur le CD qui est ....LA FRANCE
auteur D. BARBELIVIEN - compositeur TONY MEGGIORIN
tous les intermèdes sont interprétés par STEPHANE BERN dont les auteurs sont Didier BARBELIVIEN et la musique TONY MEGGIORIN
je viens d'apprendre que le spectacle serait donné à compter d'AVRIL 2016 quelques mois avant LE ROI ARTHUR et LES TROIS MOUSQUETAIRES , mais dès mardi matin il y avait un article comparant le CD de MAISON ROUGE face au ROI ARTHUR sorti le même jour
MARIE ANTOINETTE
photo présentée sur la VOIX DU NORD après la visite dans un studio de radio à ARMENTIERES de l'équipe de Didier BARBELIVIEN - je sais qu'hier le temps n'était pas excellent, mais avouez que pour vendre un spectacle les Messieurs auraient pu faire preuve d'élégance et surtout de propreté !!!!!!!!
j'ai trouvé aussi la photo du futur LORIN qui devrait incarner un officier de la Garde Nationale , très titi parisien et amateur de dames , fidèle ami du héros romantique Maurice LINDET !!!!!
(j'ouvre au dossier spécial au sujet du livre LE CHEVALIER DE MAISON ROUGE de MICHELLE SAPORI)
MARIE ANTOINETTE :!,,,!!!:
Ce matin j'ai l'envie de voir mes chevilles se gonfler - par prétention -
(c'est bien entendu de l'humour) dimanche dernier l'émission THÉ OU CAFÉ était consacrée à DIDIER BARBELIVIEN - son équipe était présente toujours dans ces costumes trouvés chez un fripier !!!! mais la Reine était en cheveux, mais n'arborait plus ce bandeau blanc sur le front, ni à la base des cheveux !!!
Maurice LINDET était propre, le cheveux poussent bien, mais surtout il avait rasé cette esquisse de barbe de plusieurs jours !!!
En ce qui concerne le troisième !!! identique à la photo ci-dessus .............désolant !!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
(c'est bien entendu de l'humour) dimanche dernier l'émission THÉ OU CAFÉ était consacrée à DIDIER BARBELIVIEN - son équipe était présente toujours dans ces costumes trouvés chez un fripier !!!! mais la Reine était en cheveux, mais n'arborait plus ce bandeau blanc sur le front, ni à la base des cheveux !!!
Maurice LINDET était propre, le cheveux poussent bien, mais surtout il avait rasé cette esquisse de barbe de plusieurs jours !!!
En ce qui concerne le troisième !!! identique à la photo ci-dessus .............désolant !!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Mais vous n'êtes pas bien ? Comment avez-vous pu oublier la plus belle des chansons ?
Toute cette guimauve m'est indigeste :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah, tais-toi !
Bien à vous. :
Invité- Invité
....Hein Majesté ? : Je vois que vous avez un peu écouté !:
Bon, le résultat n'est pas probant ! ... Je suis déçue ! ... parce que là, on est au top du lard.
Bon, le résultat n'est pas probant ! ... Je suis déçue ! ... parce que là, on est au top du lard.
Ben oui...Comtesse Diane a écrit:....Hein Majesté ? : Je vois que vous avez un peu écouté !:
C'est plutôt inquiétant.
Bien à vous.
Invité- Invité
Une rumeur - un espion de la Reine vient de m'informer que la troupe ferait les plages pour publicité !!!!Iil semblerait qu'un personnage soit différent de ceux du départ, mais je n'ai pu obtenir plus de renseignements.
Peut-être les cheveux de certains ont été coupés ou mieux soignés, ou la coupe à la mode a été changée !!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Peut-être les cheveux de certains ont été coupés ou mieux soignés, ou la coupe à la mode a été changée !!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Voici le trio de la comédie musicale dimanche dernier dans un restaurant de MONTMARTRE !!!!
J'ai, dans ma vie, été administrateur d'une compagnie de théâtre comprenant des grands noms très connus, et je suis chagrinée de voir ces "artistes" si négligés dans leur présentation - on ne peut attirer le public payant de tout âge en ayant cette allure - cheveux, barbes, voire crâne rasé sans oublier les tatouages ils n'ont pas l'air d'y croire, avec un esprit fonctionnaire, même une année avant la première représentation, surtout qu'en face à la même époque il y aura LES TROIS MOUSQUETAIRES !!!!! :àç_èè--è:
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Je comprends votre désolation, chère Marie-Antoinette. Je l'ai aussi remarqué avec d'autres artistes, voulant rester le plus naturel possible. Que voulez-vous, c'est, comme diraient certains, l'évolution, et donc l'évolution aussi des "artistes". Mais, c'est vraiment dommage. J'espère, toutefois, que cette comédie musicale sera un succès.
Trianon- Messages : 3305
Je ne souhaite aucun succès à cette tragédie musicale :
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5