Les secrets de la reine Marie-Antoinette, de Joël Turangel
+3
Mme de Sabran
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Marie-Antoinette :: Biographies, essais et études
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Les secrets de la reine Marie-Antoinette, de Joël Turangel
Sujet créé et déplacé ici.
Merci MARIE ANTOINETTE.
J’en profite pour ajouter la présentation de l’éditeur.
Je n’ai rien compris !
Vous nous direz ce qu’il en est.
Présentation :
Le hameau de la Reine Marie-Antoinette recelait des trésors : des lettres codées qui, une fois déchiffrées, permettent de mettre à jour la pensée profonde de Louis XIV et les doubles origines du futur Grand Monarque Henry V.
La Reine avait épousé, pour le meilleur et pour le pire, le destin de la France qui, avec la destinée de l’Homme, représente pour elle un sujet majeur que sa grande foi en Dieu lui permet de comprendre.
Elle révèle également dans ses écrits symboliques le grand axe de la Terre et la date du basculement de celui-ci, un vaste sujet autour duquel Louis XIV et Le Nôtre ont agencé les bosquets de Versailles.
Du plan d’évasion du Temple à son testament avec sa dernière pensée pour le Dauphin, c’est la vie de la plus grande Reine de France qui est décryptée ici.
Merci MARIE ANTOINETTE.
J’en profite pour ajouter la présentation de l’éditeur.
Je n’ai rien compris !
Vous nous direz ce qu’il en est.
Présentation :
Le hameau de la Reine Marie-Antoinette recelait des trésors : des lettres codées qui, une fois déchiffrées, permettent de mettre à jour la pensée profonde de Louis XIV et les doubles origines du futur Grand Monarque Henry V.
La Reine avait épousé, pour le meilleur et pour le pire, le destin de la France qui, avec la destinée de l’Homme, représente pour elle un sujet majeur que sa grande foi en Dieu lui permet de comprendre.
Elle révèle également dans ses écrits symboliques le grand axe de la Terre et la date du basculement de celui-ci, un vaste sujet autour duquel Louis XIV et Le Nôtre ont agencé les bosquets de Versailles.
Du plan d’évasion du Temple à son testament avec sa dernière pensée pour le Dauphin, c’est la vie de la plus grande Reine de France qui est décryptée ici.
La nuit, la neige- Messages : 18132
Il semblerait en effet qu'il manque des phrases entre les quelques lignes qui composent cette présentation...
On semble passer du coq à l'âne... J'espère que l'ouvrage est mieux construit car je viens de le commander... àè-è\': :
Bien à vous.
On semble passer du coq à l'âne... J'espère que l'ouvrage est mieux construit car je viens de le commander... àè-è\': :
Bien à vous.
Invité- Invité
Oui, je ne sais pas. C’est incompréhensible...
J’ai copié la présentation depuis le site de l’éditeur.
Ici : http://editions-amalthee.com/article.php?sid=3145
J’ai copié la présentation depuis le site de l’éditeur.
Ici : http://editions-amalthee.com/article.php?sid=3145
La nuit, la neige- Messages : 18132
Je veux bien lire ce livre car je pense qu'on doit bien rire ! :
Invité- Invité
Cet ouvrage a été édité "à compte d'auteur" par une maison d'éditions de NANTES !!!!!
je ne sais ce qu'il contient car le sujet me semble bien "mystérieux"
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
je ne sais ce qu'il contient car le sujet me semble bien "mystérieux"
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Cela me fait penser à un livre que j'avais lu il y a quelques mois intitulé Guide du Versailles mystérieux. A première vue, ce pouvait être pris pour un ramassis d'élucubrations mais au final c'était loin d'être inintéressant. Notamment un article sur Gamain et la soi-disant tentative d'assassinat qu'aurait commis Louis XVI contre lui.
Invité- Invité
Chère Amie,
Il ne faut confondre avec le GUIDE DU VERSAILLES MYSTERIEUX qui entrait dans une collection noire très sérieuse - je possède plusieurs volumes qui, en leur temps étaient célèbres ... j'ai le livre sur LE PARIS MYSTERIEUX et aussi LA CORSE MYSTERIEUSE
Le livre présenté ci-dessus ne semble pas avoir les mêmes qualités lorsqu'on lit le résumé !!!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Il ne faut confondre avec le GUIDE DU VERSAILLES MYSTERIEUX qui entrait dans une collection noire très sérieuse - je possède plusieurs volumes qui, en leur temps étaient célèbres ... j'ai le livre sur LE PARIS MYSTERIEUX et aussi LA CORSE MYSTERIEUSE
Le livre présenté ci-dessus ne semble pas avoir les mêmes qualités lorsqu'on lit le résumé !!!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Oui je pense que vous avez raison.
Invité- Invité
Eh bien nous testerons cet ouvrage pour voir s'il vaut davantage que ce qu'évoque son résumé...
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Oui, je redis ce qu'a précisé Marie-Antoinette, cet éditeur est un éditeur à compte d'auteur, donc ........à voir sans plus !
Et vous venez de me donner l'idée d'un nouveau Da Vinci Code le Code Maria-Antonia sous titre les documents sur les derniers Rois de France étaient codés !!!!! je garantis le succès.......
Comme je suis brave pomme et qu'un peu de rigolade peut faire du bien à beaucoup en ces temps difficiles, JE VOUS INVITE A TOUS !!!!! chers membres du forum ! faisons oeuvre collective et rédigeons le ensemble ?
Alors, qui en est ??????? :\\\\\\\\:
Et vous venez de me donner l'idée d'un nouveau Da Vinci Code le Code Maria-Antonia sous titre les documents sur les derniers Rois de France étaient codés !!!!! je garantis le succès.......
Comme je suis brave pomme et qu'un peu de rigolade peut faire du bien à beaucoup en ces temps difficiles, JE VOUS INVITE A TOUS !!!!! chers membres du forum ! faisons oeuvre collective et rédigeons le ensemble ?
Alors, qui en est ??????? :\\\\\\\\:
Invité- Invité
Très bien ! Je note =
- Reinette
- ( Louise-Adélaïde, entre parenthèse par discrétion)
-
-
-
-
-
CODE MARIA-ANTONIA
ou Les documents décodés des derniers Rois de France
Ouvrage collectif
" Le saviez-vous ? des générations de chercheurs et d'historiens ont jusqu'à présent cru analyser des documents qui étaient en réalité lisibles seulement au moyen d'un CODE secret........
Voici, grâce aux auteurs de cet ouvrage, enfin dévoilés la véritable histoire du déclin et de la fin de la Monarchie Française ainsi que les véritables faits et gestes de ses protagonistes.......
C'est aux USA, dans le Minnesota, qu'une modeste professeur de français qui a suivi son fils infographiste aux Etats Unis où il se rendait pour son métier, a découvert dans les combles d'une maison qui dataient de la guerre d'Indépendance, une liasse de manuscrits endommagés; alors que, peu intéressés les propriétaires s'en désintéressaient, en les feuilletant,
Louise-Adélaïde Cémafoivrai se rend compte rapidement qu'ils sont de la main de La Fayette et que ce dernier entretient une correspondance cachée avec un certain AXDFRSN. Il faudra plusieurs années avant de décoder ces manuscrits, mais ils bouleversent ce que nous pensions savoir de cette période clé de notre histoire"
- Reinette
- ( Louise-Adélaïde, entre parenthèse par discrétion)
-
-
-
-
-
CODE MARIA-ANTONIA
ou Les documents décodés des derniers Rois de France
Ouvrage collectif
" Le saviez-vous ? des générations de chercheurs et d'historiens ont jusqu'à présent cru analyser des documents qui étaient en réalité lisibles seulement au moyen d'un CODE secret........
Voici, grâce aux auteurs de cet ouvrage, enfin dévoilés la véritable histoire du déclin et de la fin de la Monarchie Française ainsi que les véritables faits et gestes de ses protagonistes.......
C'est aux USA, dans le Minnesota, qu'une modeste professeur de français qui a suivi son fils infographiste aux Etats Unis où il se rendait pour son métier, a découvert dans les combles d'une maison qui dataient de la guerre d'Indépendance, une liasse de manuscrits endommagés; alors que, peu intéressés les propriétaires s'en désintéressaient, en les feuilletant,
Louise-Adélaïde Cémafoivrai se rend compte rapidement qu'ils sont de la main de La Fayette et que ce dernier entretient une correspondance cachée avec un certain AXDFRSN. Il faudra plusieurs années avant de décoder ces manuscrits, mais ils bouleversent ce que nous pensions savoir de cette période clé de notre histoire"
Invité- Invité
C'est génial !!! :\\\\\\\\:
Invité- Invité
merci merci !!! :
N'empêche, hein, avec ce qu'on lit, je suis sûre que ça ferait un tabac !
N'empêche, hein, avec ce qu'on lit, je suis sûre que ça ferait un tabac !
Invité- Invité
Eléonore vous le dira : il ne faut jamais me dire chiche !
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Je vais vous dire un truc, chère Louise-Adélaïde ( ça reste entre nous, hein ? ) : il ne faut jamais dire " chiche ! " à Majesté ! :
Mme de Sabran- Messages : 55497
Qu'en conclus- je ???????
Majesté, tu es des nôtres, avec Reinette ??? :\\\\\\\\:
Hein ??????
On se la bidouille cette révélation codée sur la correspondance de Lafayette avec le AXFRSN ?????? :;\':;\':;
:51516946: J'ouvre un fil ?????? Eléonore ???????
Majesté, tu es des nôtres, avec Reinette ??? :\\\\\\\\:
Hein ??????
On se la bidouille cette révélation codée sur la correspondance de Lafayette avec le AXFRSN ?????? :;\':;\':;
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:
Mais comment donc !
Faites, chère Louise-Adélaïde, faites ! ... comme Joe Cocker : with a little help from your friends, et avec ma bénédiction ! :n,,;::::!!!:
.
La nuit, la neige a écrit:
Présentation :
Je n'entends goutte à ce galimatias affreux ! boudoi29
: : : ... tu m'étonnes !
C'est la beauté de la chose....... : Plus c'est plus c'est "secret"
Invité- Invité
j'ai reçu ce matin le bouquin et j'avoue qu'à sa lecture, j'ai attrapé un gros mal de tête
il s'agit du grand monarque et des pages couvertes de nombre , un nom représentant tant de chiffres - le métrage en pieds des lieux de VERSAILLES, l'explication de la répartition des bâtiments du hameau
tout cela pour expliquer que LOUIS XIV avait un jumeau, qui a terminé son existence au CANADA.
ce livre est à mon avis, IMBUVABLE sauf pour des amateurs de chiffres
et demain je tenterai de vous mettre un passage concernent le hameau qui me parait être le plus clair !!!!!!!
en un mot à ne pas acheter, ou à le voler si vous le voulez absolument !!!!Je comprends qu'aucun éditeur sérieux n'ait été tenté de l'éditer , sauf à compte d'auteur !!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
il s'agit du grand monarque et des pages couvertes de nombre , un nom représentant tant de chiffres - le métrage en pieds des lieux de VERSAILLES, l'explication de la répartition des bâtiments du hameau
tout cela pour expliquer que LOUIS XIV avait un jumeau, qui a terminé son existence au CANADA.
ce livre est à mon avis, IMBUVABLE sauf pour des amateurs de chiffres
et demain je tenterai de vous mettre un passage concernent le hameau qui me parait être le plus clair !!!!!!!
en un mot à ne pas acheter, ou à le voler si vous le voulez absolument !!!!Je comprends qu'aucun éditeur sérieux n'ait été tenté de l'éditer , sauf à compte d'auteur !!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Mince alors...Moi je l'attends... enfin... je suis censé le recevoir incessament... mais j'avoue qu'à présent je l'attends moins...
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4