Ventes aux enchères - Année 2015
+7
Trianon
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Roi-cavalerie
Lucius
Mr de Talaru
11 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ventes aux enchères - Année 2015
En effet, certains prix paraissent élevés par « nos bourses », mais je trouve au contraire les estimations plutôt raisonnables, et je pense que de nombreux amateurs seront de la partie dans la catégorie lettres et reliques.
A noter qu’une mèche de cheveux de Napoléon a une estimation plus haute que celle de Louis XVI... boudoi32
A noter qu’une mèche de cheveux de Napoléon a une estimation plus haute que celle de Louis XVI... boudoi32
La nuit, la neige- Messages : 18132
La nuit, la neige a écrit:A noter qu’une mèche de cheveux de Napoléon a une estimation plus haute que celle de Louis XVI... boudoi32
C'est pour compenser son mètre 68 par rapport au mètre 93 de Louis XVI ...
Napoléon est vengé par le
Bien à vous.
Invité- Invité
Chers amis,
La vente aux enchères Couteau Bégarie comporte également des manuscrits intéressants qui concernent la Maison des Enfants de France et notament un
"Etat général des dépenses ordonnées
par Madame de Polignac pour le service des enfants de France
depuis le 22 octobre 1782 jusqu’au 1er janvier 1788."
Il s'agit du lot 172:
Pour ceux que cela intéresse le catalogue est téléchargeable sur le site
http://www.coutaubegarie.com/
A tout hasard, pour les parisiens, l'un d'entre vous serait-il en mesure d'en prendre une photographie?
Amicalement. Roi-cavalerie
La vente aux enchères Couteau Bégarie comporte également des manuscrits intéressants qui concernent la Maison des Enfants de France et notament un
"Etat général des dépenses ordonnées
par Madame de Polignac pour le service des enfants de France
depuis le 22 octobre 1782 jusqu’au 1er janvier 1788."
Il s'agit du lot 172:
Pour ceux que cela intéresse le catalogue est téléchargeable sur le site
http://www.coutaubegarie.com/
A tout hasard, pour les parisiens, l'un d'entre vous serait-il en mesure d'en prendre une photographie?
Amicalement. Roi-cavalerie
Roi-cavalerie- Messages : 551
... de 82 à 88 !!! Ce doit être énorme !
J'espère que quelqu'un va pouvoir vous rendre ce service, cher Roi-cavalerie !!! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran- Messages : 55497
J'ai enfin reçu le catalogue de la vente BEAUCHESNE de MARDI prochain.
Il est impressionnant !!!
J'ai noté quelques numéros qui sont encore abordables dans les papiers du temple, maison de la reine, dépenses de 1789, maison des enfants de France -
Certains présentent un nombre important de pièces qui permettent d'être à plusieurs sur le même lot et de faire un partage équitable, par contre je ne suis intéressée par aucune pièce se rapportant à la Famille (Roi, Reine, Madame Elisabeth, Madame Royale)/
Si cela intéresse des amateurs du FORUM, il suffit de m'envoyer un MP afin d'éviter d'enchérir inutilement les uns sur les autres.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Il est impressionnant !!!
J'ai noté quelques numéros qui sont encore abordables dans les papiers du temple, maison de la reine, dépenses de 1789, maison des enfants de France -
Certains présentent un nombre important de pièces qui permettent d'être à plusieurs sur le même lot et de faire un partage équitable, par contre je ne suis intéressée par aucune pièce se rapportant à la Famille (Roi, Reine, Madame Elisabeth, Madame Royale)/
Si cela intéresse des amateurs du FORUM, il suffit de m'envoyer un MP afin d'éviter d'enchérir inutilement les uns sur les autres.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Le 15 mars prochain, à Deauville, l’étude Tradart proposera à l’occasion d’une vente aux enchères :
- Rare grand seau à lait en porcelaine blanche et or à décor de cordages et têtes de béliers.
Estimation : 1500 - 2500 €
Description de l’expert :
Marque de Sèvres en bleu et lettres EE pour 1782.
37,5 x 41 cm
Ce modèle de seau à lait a été crée pour la Laiterie de Marie-Antoinette en 1782, modèle repertorié dans les archives de la Manufacture Nationale de Sèvres.
Ces seaux étaient en usage dans le hameau de la Reine , dépendance du Petit Trianon dans le parc du chateau de Versailles qui fut commandé fin 1782
Je pensais que cette pièce avait été créée pour Rambouillet, et j’avoue ne pas comprendre l’estimation...
Le lendemain, à Drouot Paris cette fois-ci, l’étude Pescheteau Badin présentera un lot avec une estimation toute autre... :
- Seau à verre en porcelaine tendre du service à perles et barbeaux de Marie-Antoinette, à décor polychrome de semis de barbeaux entre deux rangs de perles sur fond vert, filets or sur les bords.
Estimation : 12000 - 15000 €
Présentation de l’expert :
Marquée : LL entrelacés, lettre-date DD pour 1781. H. 10,5 cm
Commandé en juillet 1781 et probablement exécuté sur des échantillons fournis par Michel Gabriel Commelin le 7 août suivant, le service à perles et barbeaux est livré à la Reine le 2 janvier 1782, lors de l’exposition à Versailles.
Il est mentionné dans les archives de la manufacture de Sèvres sous les dénominations de Service de la Reine, Service à Perles pour la Reine, Service de la reine à perle et bordure merde d’oie ou simplement Service perles et barbeaux.
A la différence des services à frise riche, perles et roses livrés à Marie Antoinette et Gustave III de Suède en 1784 puis à la comtesse d’Artois en 1789, le service à perles et barbeaux de 1781 a été exclusivement réalisé pour la Reine.
- Rare grand seau à lait en porcelaine blanche et or à décor de cordages et têtes de béliers.
Estimation : 1500 - 2500 €
Description de l’expert :
Marque de Sèvres en bleu et lettres EE pour 1782.
37,5 x 41 cm
Ce modèle de seau à lait a été crée pour la Laiterie de Marie-Antoinette en 1782, modèle repertorié dans les archives de la Manufacture Nationale de Sèvres.
Ces seaux étaient en usage dans le hameau de la Reine , dépendance du Petit Trianon dans le parc du chateau de Versailles qui fut commandé fin 1782
Je pensais que cette pièce avait été créée pour Rambouillet, et j’avoue ne pas comprendre l’estimation...
Le lendemain, à Drouot Paris cette fois-ci, l’étude Pescheteau Badin présentera un lot avec une estimation toute autre... :
- Seau à verre en porcelaine tendre du service à perles et barbeaux de Marie-Antoinette, à décor polychrome de semis de barbeaux entre deux rangs de perles sur fond vert, filets or sur les bords.
Estimation : 12000 - 15000 €
Présentation de l’expert :
Marquée : LL entrelacés, lettre-date DD pour 1781. H. 10,5 cm
Commandé en juillet 1781 et probablement exécuté sur des échantillons fournis par Michel Gabriel Commelin le 7 août suivant, le service à perles et barbeaux est livré à la Reine le 2 janvier 1782, lors de l’exposition à Versailles.
Il est mentionné dans les archives de la manufacture de Sèvres sous les dénominations de Service de la Reine, Service à Perles pour la Reine, Service de la reine à perle et bordure merde d’oie ou simplement Service perles et barbeaux.
A la différence des services à frise riche, perles et roses livrés à Marie Antoinette et Gustave III de Suède en 1784 puis à la comtesse d’Artois en 1789, le service à perles et barbeaux de 1781 a été exclusivement réalisé pour la Reine.
merci pour l'info et surtout pour l'estimation, la photo ci-dessus est l'objet qui se trouve sur mon buffet et comme l'autre vient bien de SEVRES pour la laiterie de préparation du HAMEAU !!!!!
le terme exacte est "tinette", c'est un seau destiné à recueillir le lait et sur le dessus on plaçait un genre de grand saladier fixé par des pattes installées dans les arceaux du seau , permettant de filtrer le lait et retenir la crème dudit lait.
Ce modèle est de la MANUFACTURE DE DRESDE - SAXE - et je possède le modèle - photo ci-dessus - de grande taille d'époque XVIII° + un petit modèle rapporté de DRESDE en blanc total, préparé pour sa mise en couleur, qui était en réserve du temps de la RDA datant de la fin du XIX° siècle.
en ce qui concerne LA LAITERIE DE RAMBOUILLET, la vaisselle a été créée à SEVRES et les pièces identiques se trouvaient partagées entre VERSAILLES et RAMBOUILLET - par contre la Reine avait fait une commande spéciale pour le Hameau auprès de sa Manufacture RUE THIROUX (relire le dossier sur ce sujet sur le FORUM)
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Pour ne pas vous fatiguer voici une planche originale des porcelaines de la LAITERIE DE RAMBOUILLET -
mais vous pouvez vous rendre sur LA LAITERIE DE PROPRETE DU HAMEAU où nous avions mis un texte au sujet de ces tinettes en MARS 2014, déjà !!!!!
Pour finir en beauté cette journée, je vous joint le célèbre " bol sein "
Bonne fin de journée, Melle TARA insiste pour aller boire le thé dans un tasse en Sèvres d'époque naturellement !!!!!
MARIE ANTOINETTE :;;::,:!!!ùùù:
Merci pour ces commentaires, MARIE ANTOINETTE, je ne les avais pas vus...
Attention les yeux !
Je sens que vous allez aimer...:
Le 31 mars prochain, à l’occasion d’une vente aux enchères consacrée à l’art contemporain, l’étude Cornette de Saint Cyr, proposera :
Marie-Antoinette entre deux poufiasses sadiques (1989)
De Robert Combas
Estimation : 50 000 - 70 000 € (s’vous plaît ! boudoi32)
Description :
Acrylique sur toile (206 X 135 cm)
Signée en haut à droite
L'authenticité de cette oeuvre nous a été aimablement confirmée par l'Atelier Robert Combas
Cette oeuvre est répertoriée dans les archives de l'Atelier Robert Combas sous le numéro 362
Provenance : Galerie Yvon Lambert, Paris ; Galerie Le Chanjour, Nice ; Collection particulière (Midi)
Le 31 mars prochain, à l’occasion d’une vente aux enchères consacrée à l’art contemporain, l’étude Cornette de Saint Cyr, proposera :
Marie-Antoinette entre deux poufiasses sadiques (1989)
De Robert Combas
Estimation : 50 000 - 70 000 € (s’vous plaît ! boudoi32)
Description :
Acrylique sur toile (206 X 135 cm)
Signée en haut à droite
L'authenticité de cette oeuvre nous a été aimablement confirmée par l'Atelier Robert Combas
Cette oeuvre est répertoriée dans les archives de l'Atelier Robert Combas sous le numéro 362
Provenance : Galerie Yvon Lambert, Paris ; Galerie Le Chanjour, Nice ; Collection particulière (Midi)
Cela me fait rire, c'est déjà ça. :
Mais certainement pas à accrocher chez moi !
Mais certainement pas à accrocher chez moi !
Invité- Invité
La nuit, la neige a écrit:Attention les yeux !
C'est ravissant, délicat, j'adore ! :n,,;::::!!!: Je reconnais bien là ton goût exquis, cher ami ...
Je casserais bien mon petit cochon .
Ce serait cassé un cochon pour en récupérer trois autres...
Bien à vous. :
Bien à vous. :
Invité- Invité
Majesté a écrit:Ce serait cassé un cochon pour en récupérer trois autres...
:\\\\\\\\:
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:
C'est ravissant, délicat, j'adore ! Je reconnais bien là ton goût exquis, cher ami ...
Reinette a écrit:Cela me fait rire, c'est déjà ça.
Le titre m'a fait rire aussi, je l'avoue...:
Faut oser quand même !
Mais je me suis dit qu'il fallait tout annoncer ici.
D'autant que la cote de cet artiste n'est pas ridicule (voir l'estimation).
En 1986, Robert Combas a également réalisé une sculpture de Marie-Antoinette.
Le titre de l'oeuvre est : "Marie-Antoinette a mangé de l'ergot de seigle"
La voici... :
Et tant qu'on y est, je vous présente aussi son portrait de Louis XIV.
.
Tu as piqué ma curiosité, je suis allée me faire peur sur Google Images .
Il y a notamment un Jugement de Paris cauchemardesque .
C'est bien simple : tout est à jeter ! : : :
Tu as piqué ma curiosité, je suis allée me faire peur sur Google Images .
Il y a notamment un Jugement de Paris cauchemardesque .
C'est bien simple : tout est à jeter ! : : :
C'est dingue que cet artiste n'ait pas encore été accueilli à Versailles?
Bien à vous. :
Bien à vous. :
Invité- Invité
Tu es plein de bonnes idées, toi dis donc ! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Je ne supporte pas du tout (je pèse mes mots ) Michel Onfray qui est sur cette photo avec lui... :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah bon ? Moi je l’aime bien ! boudoi32
Mais n’en dis pas davantage, nous continuerons cette conversation par mp ou par téléphone... :
Mais n’en dis pas davantage, nous continuerons cette conversation par mp ou par téléphone... :
Oui moi aussi je l'apprécie également. Je ne serais peut-être pas d'accord avec tout avec lui mais c'est un des rares "penseurs" qui passe à la télé que j'écoute avec attention et plaisir.
Invité- Invité
LA VENTE DU MARDI 3 MARS 2015
j'ai le plaisir de vous informer que quelques belles pièces présentées à cette vente ont pu être acquises par différents amateurs de notre connaissance et me permettront de les mettre sur le FORUM pour le plaisir de tous car je dois en recevoir les photocopies.
Ce ne sont pas les pièces concernant la maison de la Reine ou des dépenses des enfants de France qui ont atteints des sommes importantes, mais des documents manuscrits de la main de BEAUCHESNE et surtout de LASNES et de GOMIN mais aussi la cousine de FERSEN (portrait en silhouette) et nièce de AXEL DE FERSEN le Père qui ont été achetés à des prix encore accessibles pour nos modestes bourses.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Ce ne sont pas les pièces concernant la maison de la Reine ou des dépenses des enfants de France qui ont atteints des sommes importantes, mais des documents manuscrits de la main de BEAUCHESNE et surtout de LASNES et de GOMIN mais aussi la cousine de FERSEN (portrait en silhouette) et nièce de AXEL DE FERSEN le Père qui ont été achetés à des prix encore accessibles pour nos modestes bourses.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7