Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac
+4
Monsieur de Coco
Comtesse Diane
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Marie-Antoinette :: Biographies, essais et études
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac
Vous avez raison; pas de jaloux ! Parution sur les deux forums, comme moi !
"perambulation élégiaque"
"perambulation élégiaque"
pilayrou a écrit:"perambulation élégiaque"
En ces temps de barbarie linguistique, j'aime à faire revivre des mots devenus inusités de la langue française, afin de mettre en valeur sa richesse !
Le château de Versailles au temps de Marie-Antoinette
il y a quelques jours flanant dans ma bibliothèque en attendant le facteur, j'ai repris le petit tirage du livre posté en références...........
et j'ai découvert que sur le balcon des petits appartements de la cour des cerfs, MADAME ADELAIE s'était fait construire une grotte qui a été démolie et dont nous avons l'inventaire des fournitures de plomb dans le registre prévu à cet effet.
PIERRE DE NOLHAC évoque aussi les pièces du second étage que l'on ne visite pas étant donné leur état et dans lesquelles était installé un calorifuge !!!!!! et il explique aussi les deux pièces de FERSEN sans en donner le nom.
cette lecture est intéressante en voyant la différence entre un tirage d'époque XIX° et notre période actuelle !!!!
MARIE ANTOINETTE
et j'ai découvert que sur le balcon des petits appartements de la cour des cerfs, MADAME ADELAIE s'était fait construire une grotte qui a été démolie et dont nous avons l'inventaire des fournitures de plomb dans le registre prévu à cet effet.
PIERRE DE NOLHAC évoque aussi les pièces du second étage que l'on ne visite pas étant donné leur état et dans lesquelles était installé un calorifuge !!!!!! et il explique aussi les deux pièces de FERSEN sans en donner le nom.
cette lecture est intéressante en voyant la différence entre un tirage d'époque XIX° et notre période actuelle !!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Merci MARIE-ANTOINETTE.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, cette publication (130 pages) est en lecture libre, ici :
Le Château de Versailles au temps de Marie-Antoinette : 1770-1789 / par Pierre de Nolhac,...
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, cette publication (130 pages) est en lecture libre, ici :
Le Château de Versailles au temps de Marie-Antoinette : 1770-1789 / par Pierre de Nolhac,...
La nuit, la neige- Messages : 18138
Page 2 sur 2 • 1, 2