-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac

+4
Monsieur de Coco
Comtesse Diane
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac

Message par pilayrou Sam 13 Mar 2021, 10:55

Vous avez raison; pas de jaloux ! Parution sur les deux forums, comme moi !

"perambulation élégiaque" Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 808868115

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac

Message par Eddy2000 Sam 13 Mar 2021, 16:17

pilayrou a écrit:"perambulation élégiaque"    Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 808868115

En ces temps de barbarie linguistique, j'aime à faire revivre des mots devenus inusités de la langue française, afin de mettre en valeur sa richesse ! Very Happy

Eddy2000
Eddy2000

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 Empty Le château de Versailles au temps de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 05 Aoû 2022, 12:18

il y a quelques jours flanant dans ma bibliothèque en attendant le facteur,  j'ai repris le petit tirage du livre posté en références...........
et j'ai découvert que sur le balcon des petits appartements de la cour des cerfs, MADAME ADELAIE s'était fait construire une grotte qui a été démolie et dont nous avons l'inventaire des fournitures de plomb dans le registre prévu à cet effet.

PIERRE DE NOLHAC évoque aussi les pièces du second étage que l'on ne visite pas étant donné leur état et dans lesquelles était installé un calorifuge !!!!!! et il explique aussi les deux pièces de FERSEN sans en donner le nom.
cette lecture est intéressante en voyant la différence entre un tirage d'époque XIX° et notre période actuelle !!!!

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 3177668066
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par La nuit, la neige Ven 05 Aoû 2022, 18:10

Merci MARIE-ANTOINETTE.  Smile

Idea Pour celles et ceux qui seraient intéressés, cette publication (130 pages) est en lecture libre, ici :

Marie-Antoinette. Les livres de Pierre de Nolhac - Page 2 Le_cha13

Arrow Le Château de Versailles au temps de Marie-Antoinette : 1770-1789 / par Pierre de Nolhac,...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2