Le Musée Nissim de Camondo
+3
CLIOXVIII
La nuit, la neige
Mme de Sabran
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Musée Nissim de Camondo
Je promets que je n'attendrai plus quinze années pour y retourner !
Ce musée est absolument divin, chaque pièce est un régal... et en plus il est très bien agencé...on a pensé à Gosford Park de Robert Altman (à voir pour ceux qui ne le connaissent pas !!! Maggie Smith vous l'impose )
Bien à vous.
Ce musée est absolument divin, chaque pièce est un régal... et en plus il est très bien agencé...on a pensé à Gosford Park de Robert Altman (à voir pour ceux qui ne le connaissent pas !!! Maggie Smith vous l'impose )
Bien à vous.
Invité- Invité
N.B. Le musée Nissim de Camondo est l'hôtel résidentiel de Madame de Volanges, dans le Valmont de Milos Forman (1989) avec Colin Firth et Annette Bening :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Dans le grand salon, on voit bien la paire de ponteuses/voyeuses par Sené, de Mme Élisabeth pour son boudoir turc de Montreuil !
Ce qui m'a laissé sous le charme dans ce musée, c'est la pièce ou est rangée toute la porcelaine, des vitrines entières !Chantilly, Vincennes, Meissen, Sèvres.....
En revanche, j'y ai trouvé l'atmosphère pesante:
J'avais l'impression d'être un voyeur, de ne pas avoir le droit d'être là, de violer quelque chose, de violer l'intimité des anciens habitants de cette demeure, dont la généalogie s'arrête à Auschwitz.
Un certain malaise dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la cour....c'était une vraie maison, pas un musée.
Le cabinet des porcelaines, le comte aura certainement d'autres vues à nous proposer !!
.
Ce qui m'a laissé sous le charme dans ce musée, c'est la pièce ou est rangée toute la porcelaine, des vitrines entières !Chantilly, Vincennes, Meissen, Sèvres.....
En revanche, j'y ai trouvé l'atmosphère pesante:
J'avais l'impression d'être un voyeur, de ne pas avoir le droit d'être là, de violer quelque chose, de violer l'intimité des anciens habitants de cette demeure, dont la généalogie s'arrête à Auschwitz.
Un certain malaise dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la cour....c'était une vraie maison, pas un musée.
Le cabinet des porcelaines, le comte aura certainement d'autres vues à nous proposer !!
.
Invité- Invité
Madame de Chimay a écrit:
En tout cas , cet escalier me tourne le tournis !
boudoi30
En tout cas , cet escalier me tourne le tournis !
boudoi30
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4