Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay

5 participants

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Empty Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 27 Juil 2015, 18:52

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Img_0116
Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Img_0117

ANNIE JAY nous régalera à compter du 2 SEPTEMBRE prochain des deux premiers tomes des aventures de MADAME ELISABETH en compagnie de son amie ANGELIQUE DE MACKAU dans les dédales de VERSAILLES pour résoudre une énigme policière passionnante.

le troisième tome sortira en JANVIER 2016

j'ai reçu ce matin en avant première le premier tome que j'avais déjà lu, en partie, il y a quelques mois et sa lecture est aussi bien pour les petits à compter de 8 ans que pour les grands , comme on disait pour TINTIN - de 8 à 80 ans !!!

encore du bel ouvrage qui permet, grâce aux recherches de l'auteur, de faire connaitre une ELISABETH toute jeune, pleine de vie, intrépide faisant oublier la sombre princesse des mauvais jours.

MARIE ANTOINETTE :\\\\\\\\:  :\\\\\\\\:
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Empty Re: Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay

Message par Mme de Sabran Lun 27 Juil 2015, 19:01

... une bonne idée de cadeau pour les petites filles que nous connaissons ! :n,,;::::!!!:
Merci, chère Marie-Antoinette . Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Empty Re: Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 07 Sep 2015, 18:07

COUCOU - les deux premiers volumes des aventures de MADAME ELISABETH sont parus donc disponibles dans toutes les bonnes librairies et c'est un cadeau parfait pour les têtes blondes ou brunes en cette période de rentrée.
le tome numéro 3 devrait paraitre en JANVIER 2016.

MARIE ANTOINETTE Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par La nuit, la neige Lun 07 Sep 2015, 19:16

Sujet déplacé ici. Wink

Merci MARIE-ANTOINETTE
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 09 Sep 2015, 16:42

Tome 2 reçu ce matin et déjà en partie dévoré  - un petit cadeau de qualité dans les pages de cet ouvrage, un ravissant marque-page de la princesse à conserver dans les collections.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 01 Fév 2016, 17:50

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 51sonz10
Le tome 3 des aventures d'ELISABETH est sur ma table, et bien que j'aie du travail à terminer rapidement , j'avoue que je suis tentée de lire ce petit livre pour connaitre la suite des recherches de la princesse !!!!!! c'est comme avoir une plaque de chocolat devant soi et ne point résister à la croquer.

MARIE ANTOINETTE :Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 26 Sep 2016, 15:16

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Tome_510
Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 510pct10
Avec retard à cause du changement d'attachée de presse de l'auteur, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution des TOMES 4 et 5 de la série ÉLISABETH  mais cela fera double plaisir de lecture.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 22 Fév 2017, 16:00

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Annie_10

Reçu et déjà dévoré, le tome 6 des aventures de Madame ÉLISABETH,
toujours aussi plaisant à lire et une intrigue originale de qualité.

Bonne lecture
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 02 Juin 2017, 11:45

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Tylych10
Le tome 7 des aventures d'ÉLISABETH vient de paraitre chez BAYARD JEUNESSE  -  encore une belle lecture à prévoir au frais sous un parasol.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Invité Mar 03 Oct 2017, 22:05

Chère MARIE-ANTOINETTE, je partage tout à fait votre enthousiasme pour cette petite série de romans sans prétention mais ô combien plaisants.
Un pur régal ! Cela se lit très rapidement et aussitôt, on veut lire la suite !

Les personnages que nous connaissons et leurs relations sont rendus à la perfection.

Les libertés prises sont tout à fait réalistes. Ainsi par exemple nous savons bien que Marie-Antoinette n'hésitait pas à prendre en charge toute une famille de pauvres paysans croisée en promenade et s'assurer de leur avenir. Nous en avons des exemples et forcément non exhaustifs, donc pas de problème dans un roman.

La petite Elisabeth était bien une petite sauvage n'hésitant pas à s'échapper dans le parc du château de Versailles jusqu'à l'arrivée dans sa vie de madame de Mackau et de sa fille.

Profession oblige, j'apprécie tout particulièrement les méthodes d'éducation peu orthodoxes de la sous-gouvernante, presque seule persuadée qu'Elisabeth deviendra au final une princesse instruite.

Ces petites enquêtes sont tout à fait rafraîchissantes, nous donnant l'occasion de nous balader dans les différentes résidences royales, voire plus loin, permettant aussi à Elisabeth de découvrir "la vraie vie".

Nous qui connaissons la suite, pouvons y percevoir des échos avec ce que sera sa fin, comme savoir décoder des messages secrets, la question d'Angélique un peu choquée quand la princesse enferme un méchant page si elle apprécierait d'être enfermée...
Fort heureusement, pas les enfants qui lisent ce livre en toute innocence.

Plus drôle, à la proposition de madame de Mackau d'une promenade pour herboriser, la petite princesse râle encore, n'en voit pas l'intérêt, réussit à chaque fois (en tout cas où j'en suis, tome 3) à y échapper... Or nous savons que cela deviendra sa grande passion.

Annie Jay peut être très fière et je n'ai qu'une hâte : la rencontrer pour la remercier de son travail de qualité.
Bravo également à l'illustratrice Alice Delrieu. Tout à fait charmant, joli, idéal pour des enfants, sans être mièvre et les reconstitutions sont de qualité.

Je prépare la lecture du premier tome dans quelques mois avec mes élèves, avec portraits des personnages rencontrés, lieux fréquentés vidéo projetés.

Avec la question cruciale : leur raconter oui ou non le terrible avenir de cette héroïne et de sa famille ?
Car cela est bien précisé sur la couverture : une héroïne qui a vraiment existé !.

J'aurai donc forcément droit à : s'est-elle marié ? sujet qui revient beaucoup dans le roman car princesse destinée à un trône étranger, comme cette pauvre Clotilde, si attachante et ses belles-sœurs, ou finalement vieille fille comme ses tantes car au caractère impossible ou peut-être par choix, de par son esprit épris de liberté.
Et surtout, certains enfants sauront forcément pour Louis XVI et Marie-Antoinette. Donc la petite sœur ?
J'avoue, je crains ce moment... Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 3177668066

Invité
Invité

Message par Dominique Poulin Mar 03 Oct 2017, 23:29

Et oui, née sous les ors de Versailles, et sacrifiée à 30 ans sous le couteau de la Révolution.
J'en suis certain, si ces livres m'étaient tombés sous la main, enfant, je n'en aurai fait qu'une bouchée.  Eventaille Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 1020289783 Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 1020289783
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Message par Invité Mer 04 Oct 2017, 06:53

Pareil pour moi, cela aurait été un de mes rêves d'enfant.
Mais même adulte, le charme opère ! Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 1020289783

Invité
Invité

Message par Trianon Mer 04 Oct 2017, 14:28

Vos élèves doivent être très jeunes, d'où votre angoisse de leur présenter ce livre et son histoire plus ou moins tragique. Mais, je pense que les enfants sont beaucoup plus réceptifs et "matures" qu'on ne pense. En tout cas, je me rappelle de ma propre enfance. On paraît souvent fragile parce qu'on est très jeune, mais ce n'est pas toujours le cas. On est capable de relativiser et de prendre du recul. Maintenant, votre travail Reinette est de tenir en haleine vos élèves et toujours de leur raconter la vérité même si elle peut être pénible. Faites-leur confiance. Rien ne vous empêchera de prendre en aparté ceux plus sensibles ou plus fragiles, avec les mots qui rassurent. C'est passionnant !
Trianon
Trianon

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 09 Avr 2018, 17:03

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Tome_910[url=https://servimg.com/view/15107221/3969]Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay Index11[/url
j'ai reçu récemment les tomes 9 et 10 des aventures de MADAME ELISABETH - bien entendu ils sont été dévorés en quelques heures pour rejoindre la bibliothèque jeunesse - or j'ai constaté qu'on avait oublié de m'envoyer le tome 8 que j'attends donc dans quelques jours.

toujours aussi intéressant et passionnant à lire pour notre jeune public et aussi pour les plus grands

MARIE ANTOINETTE Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 11 Oct 2019, 15:56

Nous en somme déjà au TOME 14 que le temps passe vite en compagnie de notre charmante princesse -
A lire de toute urgence !!!! plutôt à dévorer en quelques heures.
Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 51zrun10
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 28 Jan 2020, 14:21

Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 51ntxy10

Le tome 15 des aventures de Madame ELISABETH est paru le 8 Janvier 2020

je profite de cette annonce pour vous indiquer que le 12 Février prochain paraitra le TOME 4 des aventures de MARIE ANTOINETTE ET SES SOEURS, qui raconte son départ pour la France  !!!!
Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 711cwt10
Le tome 5 est déjà annoncé.

MARIE ANTOINETTE Elisabeth Princesse à Versailles par Annie Jay 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran Lun 21 Déc 2020, 11:05

Une excellente idée de cadeau de Noël, les amis, pour nos bambins .  santa  Ma petite Alice vient d'achever la lecture de ce livre d'Annie Jay  ( et  les autres ): je suis éberluée par la somme de connaissances qu'elle y a gagné !!!
  C'est prodigieux !   cheers
Je le recommande très chaudement !!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé