Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

+7
Comtesse Diane
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Mousseline
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Comte d'Hézècques Mar 08 Avr 2014, 21:18

Ou bien c'est Inès de Kertanguy qui s'est trompée, vu que Mme de Sabran a déjà répéré une petite erreur dans sa biographie Very Happy 

J'ai envie de commencer les mémoires de Mme Vigée-Lebrun. Je préfère toujours les sources authentiques...

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mar 08 Avr 2014, 21:33

Comte d'Hézècques a écrit:Ou bien c'est Inès de Kertanguy qui s'est trompée, vu que Mme de Sabran a déjà répéré une petite erreur dans sa biographie Very Happy 

J'ai envie de commencer les mémoires de Mme Vigée-Lebrun. Je préfère toujours les sources authentiques...


Que j'aie repéré une petite erreur ( portrait de Mme de Polignac et non de Marie-Antoinette ) n'induit pas forcément que ceci en soit une autre, cher Félix !  vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 3826491292 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par La nuit, la neige Mar 08 Avr 2014, 22:00

Comte d'Hézècques a écrit:
J'ai envie de commencer les mémoires de Mme Vigée-Lebrun.
Des Souvenirs. Plutôt « light », mais agréables à lire.
Vous verrez qu’elle se plaint souvent du poids de son mariage, comme vous l’évoquiez au début de ce sujet... Wink 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 22:35

Sans vouloir critiquer cet auteur, personnellement je trouve la bio de Geneviève Haroche-Bouzinac nettement meilleure. Du haut niveau historique. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Gouverneur Morris Mar 08 Avr 2014, 22:58

La nuit, la neige a écrit:
Comte d'Hézècques a écrit:
J'ai envie de commencer les mémoires de Mme Vigée-Lebrun.
Des Souvenirs. Plutôt « light », mais agréables à lire.
Vous verrez qu’elle se plaint souvent du poids de son mariage, comme vous l’évoquiez au début de ce sujet... Wink 

Sa description des séances de pose de l'une des sœurs Bonaparte m'a laissé un souvenir très amusé :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 2028181902
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11386
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 08:38

Mme de Sabran a écrit:
Yolande vient de mourir et le comte d'Artois écrit à Vaudreuil :
Hamm, ce 25 décembre 1793.

... ou comment Artois cherche à se défausser ! Il a peur que défendre la mémoire de Mme de Polignac ne lui attire des ennuis. On croit rêver... c'est beau l'amitié.  :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 2028181902  Quelle poule mouillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 09 Avr 2014, 08:44



Tu l'as vraiment dans le pif, Artois !  vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 3826491292  Moi, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 08:53

Oui c'est un réac, doublé d'une poule mouillée. Il ne veut céder sur rien... tout en se gardant bien de prendre le moindre danger. Il n'a aucun problème pour que l'on se fasse tuer pour lui (ex: les Vendéens), mais dès qu'il s'agit de sa petite personne, il bat tout de suite en retraite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 09 Avr 2014, 10:21



Dis donc, je te trouve un peu jeune pour radoter comme ça !  :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mousseline Mer 09 Avr 2014, 10:49

Cosmo a écrit:Oui c'est un réac, doublé d'une poule mouillée. Il ne veut céder sur rien... tout en se gardant bien de prendre le moindre danger. Il n'a aucun problème pour que l'on se fasse tuer pour lui (ex: les Vendéens), mais dès qu'il s'agit de sa petite personne, il bat tout de suite en retraite.

J'avoue que je suis plutôt d'accord. C'est un beau parleur je trouve d'Artois... Mad 
Mousseline
Mousseline

Messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 10:58

Artois, j'avoue que c'est celui que je connais le moins bien...


Dernière édition par Österreich le Mer 09 Avr 2014, 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 11:18

Je suis assez d'accord avec Cosmo : le comte d'Artois pouvait être le plus charmant des compagnons de jeux, il n'empêche, il était plutôt dangereux. Par sa bêtise en plus tandis que Provence fut tout aussi nuisible mais au moins il utilisait son cerveau...

En tant que prince cadet, il a surtout profité de l'extrême mansuétude de Louis XVI à son égard, vraiment le gosse gâté pourri, plus que surendetté, avec son frère qui paye à la place, abusant de son rang, donnant matière aux pamphlets...  boudoi29 

À la Révolution, il ose se prendre pour le roi !  vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 1905908946 Il contrecarre en pleine connaissance de cause la politique de Louis XVI. Il complote sans vergogne. Il joue vraiment au cadet qui profite d'une crise du pouvoir. Je crois que ça Louis XVI ne l'a pas vu venir. Il se méfiait à juste titre de Provence mais ne pensait certainement pas que son petit frère adoré, gentil mais peu réfléchi, le trahirait. Ce qui est consolant, si l'on peut dire, c'est qu'Artois n'a pu faire autrement que de s'écraser devant Provence. Shocked 
Il passe entre-temps du joyeux athéisme, scandaleux pour un Fils de France, à la bigoterie la plus ridicule. boudoi29 

À la Restauration, il devient le chef du parti des Ultras, ceux qui n'ont rien compris, qui refusent l'évidence... Smileàè-è\': 
Et alors en tant que roi ! Fiasco total ! :\\\\\\\\: 

Heureusement que le ridicule ne tue pas... :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 2028181902

Un des rares côtés attachants de sa part c'est son amour profond et sincère pour madame de Polastron. Very Happy Mais enfin la pauvre, elle ne cherchait pas à vibrer intellectuellement.  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 09 Avr 2014, 11:29



Je préfère ce grand imbécile à cette enflure intelligente de Stautre !  Hop! 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 12:26

Mme de Sabran a écrit:

Je préfère ce grand imbécile à cette enflure intelligente de Stautre !  Hop! 

Je te rassure, moi aussi.Very Happy 
Mais force est de constater que Louis XVI n'a pas eu de chance avec ses frères.  Smileàè-è\': 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mer 02 Sep 2015, 13:45

La revue Livre Hebdo a réalisé une liste des ouvrages qui sortent à l'occasion de l'exposition Elisabeth Vigée Le Brun cet automne au Grand Palais.
Voici le document qui recense 32 livres :

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 23969259_elisabeth_vige_e_le_brun_1 vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 23969260_elisabeth_vige_e_le_brun_2 cliquez

Vous êtes prévenus !

Olivier, l'embarras du choix


Dernière édition par Olivier le Mer 02 Sep 2015, 14:22, édité 1 fois
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mer 02 Sep 2015, 14:09

Dans le détail il y a donc :

Vigée Le Brun : Souvenirs
Préface de Patrice Wald Lasowski

Editeur : Citadelles & Mazenod
Prix : 59 euros
Nombre de pages : 516 dont 156 de cahier hors texte en couleur
Format : 24,5 x 19 cm
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 2m3hiqx

et nous en parlons ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2071-vigee-le-brun-souvenirs


Les plus belles oeuvres de Vigée Le Brun

Auteur : Johann Protais
Editeur : Larousse
Date sortie : 26/08/2015
EAN commerce : 9782035916938
Nombre de pages : 128
Format : 24x19
Prix : 12,90
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Dcbwjr

Olivier, bonne pioche



Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mer 02 Sep 2015, 14:21


Calendrier mural 2016 Elisabeth Vigée-Lebrun

Parution : 02 Septembre 2015
Editeur : Chêne
Format : 310x460 mm
Pages : 28
Prix : 19.90 €
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 23969567_Calendrier_mural_2016_Elisabeth_Vige-Lebrun

Cahier de coloriages Vigée Le Brun
Editeur : Chêne
Parution : 02 Septembre 2015
Format : 260x340 mm
Pages : 96
Prix : 12.90 €
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 23969574_Cahier_de_coloriages_Vige_Le_Brun

Olivier, à toutes les sauces

Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 14:23

Nous voilà comblés... drunken drunken drunken
Merci Olivier ! :n,,;::::!!!:


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mer 02 Sep 2015, 14:46

Souvenirs de Madame Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun
Texte de l’édition originale illustré de reproductions de l’œuvre réunies par Patrick Weiller
Editeur : Cohen & Cohen
Format de 22 x 27 cm
Environ 300 reproductions en couleurs.
3 tomes réunis dans un luxueux coffret
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 4klye

Cet ouvrage ressemble à Souvenirs de Citadelles & Mazenod, non ?
L'éditeur l'annonce à 85 euros, Livre Hebdo à 98 euros...
Je vais le détailler ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2071-vigee-le-brun-souvenirs

Olivier, un pont plus loin
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 16:45

Un calendrier et des coloriages Vigée-Lebrun ? J'y cours !!! :n,,;::::!!!:
Merci pour l'info cher Olivier. :;\':;\':;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 02 Sep 2015, 22:52

Olivier a écrit:

Cahier de coloriages Vigée Le Brun
Editeur : Chêne
Parution : 02 Septembre 2015
Format : 260x340 mm
Pages : 96
Prix : 12.90 €
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 23969574_Cahier_de_coloriages_Vige_Le_Brun

Olivier, à toutes les sauces


Je connais une petite Alice qui en fera son pays des merveilles ! :n,,;::::!!!:

Eléonore, en arc-en-ciel

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Jeu 03 Sep 2015, 20:25

En matière de coloriages, il y a deux livres dans la liste. Celui aux édition Chêne et ce dernier chez Larousse :

Vigée le Brun, Coloriages anti-stress
Editeur : Larousse
Paru le 2 septembre 2015
Pages : 40
Format : 27,5 x 21 cm
Prix : 8,90 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 28u422x
http://livre.fnac.com/a8621050/Collectif-Vigee-le-Brun

Olivier, sans dépasser
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mr de Talaru Ven 04 Sep 2015, 12:08

Toujours pas de catalogue de l'exposition ?
Je l'attends dans la plus grande impatience.
merci Olivier le futé

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Ven 04 Sep 2015, 17:12

Mr de Talaru a écrit:Toujours pas de catalogue de l'exposition ?
Je l'attends également ! je suppose que la couverture sera Madame de Polignac comme l'affiche mais je veux le voir pour le croire !

Olivier, bison
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Dim 06 Sep 2015, 17:03

Le voici le voilà, le catalogue de l'exposition qui est en vente à partir du 16 septembre 2015 :

Elisabeth-Louise Vigée Le Brun
Editeur : RMN-Grand Palais
432 pages
Format : 24,5 x 29 xm
49 ou 50 euros c'est selon !
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Igw7za

Olivier, costaud

Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 2 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum