Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

+7
Comtesse Diane
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Mousseline
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Dim 06 Sep 2015, 17:13

Le catalogue a deux petits frères pour une sortie le 16 septembre également :

Elisabeth-Louise Vigée Le Brun, l'album de l'exposition du Grand Palais
Editeur : RMN-Grand Palais
48 pages
Format : 21x27 cm
Prix : 10 euros

Elisabeth-Louise Vigée Le Brun, l'expo
Français / English
Editeur : RMN-Grand Palais
320 pages selon le dossier de presse, 410 pages selon la liste de Livre hebdo
Format : 15x20 cm
Prix : 18,50

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Jhxblx

Comme c'est le "gros" catalogue qui m'intéresse, j'espère que les infos et illustrations des deux petits seront incluses dans celui-ci.

Olivier, poupées russes
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 18:43

Comme j'ai promis à mes petites CP qu'il y aura des coloriages de "vraies" princesses, ce sera parfait ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Lun 07 Sep 2015, 15:26

C'est curieux, amazon montre un couverture du catalogue un peu différente, le cadrage sur Mme de Polignac est plus serré :

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 23997079_dp_vigee_le_brun_bd_44_Catalogue_Expo_hq cliquez

tandis que la couverture de L'expo est conforme :

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 23997080_dp_vigee_le_brun_bd_45_Album_HQ

Résultat définitif le 16 septembre !

Olivier, livie
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Lun 07 Sep 2015, 15:48

La liste de Livre Hebdo n'est pas exhaustive, voici un livre de plus :

Vigée-Lebrun
de Haldane Macfall
Editeur : Eyrolles
191 pages
Format : 21x26,7 cm
Prix : 21,90 euros
Sortie le 10 septembre 2015
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 23997099_81WF027gsmL

Quand je fais des recherches les résultats diffèrent selon que j'écris Vigée Le Brun ou Vigée-Lebrun ! histoire de compliquer !

Olivier, tous azimuts
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Sam 12 Sep 2015, 10:36

Non annoncé par Livre Hebdo, un nouvel ouvrage parait aujourd'hui chez votre marchand de journaux :

Vigée-Lebrun
Editeur : Géo art
Collection : voir l'art autrement
160 pages
Format : 21,4 x 27 cm
Prix : 14,99 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 24030197_geo_art_couv_vigee_lebrun_vol

Description : "Découvrez le parcours unique de celle qui égala les plus grands peintres de son temps et sut représenter comme personne la beauté naturelle des femmes de la cour."
Le site de prisma précise qu'il s'agit d'une "version kiosque" ce qui laisse à penser qu'il y a une version "librairie". L'exemple du livre sur Picasso montre que pour 24,95 euros, la couverture est cartonnée et autant de pages. A voir donc.

Olivier, souple comme le roseau
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Sam 12 Sep 2015, 20:46

Merci, cher Olivier !  Que de références ciblant Élisabeth !!!   L'on ne sait plus où donner de la tête ! vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 1524226653

Éléonore, au Caucase pareille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty XXX

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 13 Sep 2015, 13:45

C'est officiel le livre de CECILE BERLY " LOUISE ELISABETH VIGEE LE BRUN - peindre et écrire MARIE ANTOINETTE et son temps"
paraitra le 23 Septembre prochain aux EDITIONS ARTLYS
2O8 pages  - 80 illustrations  au prix de 25 euros

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 41l-lc10

"en s'appuyant sur de larges extraits des souvenirs de l'artiste, CECILE BERLY dresse un portrait extrêmement moderne d'une femme passionnée par son art, brillante et moderne.
Elle replace le parcours de l'artiste dans le contexte de l'Ancien Régime et nous permet de comprendre comment son art a véritablement façonné l'image idéalisée de la dernière reine de France, et en quoi son œuvre entière témoigne à jamais du plaisir de vivre avant la Révolution Française" (pour une certaine classe de la population !!!!!)

un livre de plus à mettre sur la pile à acheter pour connaitre cette Dame !!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par La nuit, la neige Dim 13 Sep 2015, 14:09

Merci MARIE ANTOINETTE.

Message déplacé ici.
Olivier ayant entrepris de recenser ici tous les livres qui paraîtront à l'occasion de cette exposition...
Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 13 Sep 2015, 14:15

Personnellement je viens de débourser en achat sur le sujet
le catalogue + les deux livres de la RMN + les carnets à colorier + BERLY sans oublier le DVD !!!!!  
Je pense que cela suffit car je suis déjà très riche en livres sur la Dame de toutes époques... souvenirs, catalogues en anglais et en japonais alors j'arrête !!!!
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Img_0110
j'allais oublier les porcelaines ,la médaille et certaines miniatures représentant la Reine tirées de ses œuvres.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Lun 14 Sep 2015, 12:09

Chère Marie-Antoinette, vous réussirez toujours à nous épater !!! :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2028181902 :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2028181902 :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Comtesse Diane Lun 14 Sep 2015, 18:06

Olivier a écrit:Non annoncé par Livre Hebdo, un nouvel ouvrage parait aujourd'hui chez votre marchand de journaux :

Vigée-Lebrun
Editeur : Géo art
Collection : voir l'art autrement
160 pages
Format : 21,4 x 27 cm
Prix : 14,99 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 24030197_geo_art_couv_vigee_lebrun_vol

Description : "Découvrez le parcours unique de celle qui égala les plus grands peintres de son temps et sut représenter comme personne la beauté naturelle des femmes de la cour."
Le site de prisma précise qu'il s'agit d'une "version kiosque" ce qui laisse à penser qu'il y a une version "librairie". L'exemple du livre sur Picasso montre que pour 24,95 euros, la couverture est cartonnée et autant de pages. A voir donc.

Olivier, souple comme le roseau
Je viens de l'acheter; parfaitement écrit; parfaitement illustré; pour 15 neurones,... franchement,
ne vous gênez pas; vous ne le regretterez pas ! Papier glacé très haute qualité. 
Convaincue la comtesse.  :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2028181902

_________________
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Lun 14 Sep 2015, 18:27

Vous avez eu plus de chance que moi. J'étais à la fnac plein d'espoir pour le catalogue de l'exposition puisque certains d'entre vous l'ont déjà trouvé mais rien du tout du côté de chez moi.

J'ai vu ce petit livre qui est dans la liste de livre hebdo :

Elisabeth Vigée-Lebrun
Collection : Paroles d'artiste
Editeur : Fage Editions
bilingue français-anglais
Format : 12x18 cm
Pages : 64
Prix : 6,50 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Qyi7tt
"Cette série d'ouvrages monographiques permet d'envisager l'univers d'un artiste à travers une sélection de trente reproductions représentatives de l'ensemble de son oeuvre. Chaque reproduction est associée à une citation extraite d'un entretien, d'une correspondance ou d'un écrit de l'artiste lui-même. Afin de rendre accessible cette collection aux très nombreux visiteurs étrangers de nos musées et collections publiques françaises, Paroles d'artiste est bilingue anglais-français."


Olivier, choux blanc
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mar 15 Sep 2015, 10:19

Voici en kiosque une nouvelle revue, sortie aujourd'hui (15 septembre 2015).

Dossier de l'art 232
Madame Vigée Le Brun Exposition au Grand Palais

Pages : 84
Format : 21,5x28,5 cm
Prix : 9,50 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 24060015_Dossier_de_lart
Les éditions Faton donne le détail :
Plus de cent trente œuvres ont été réunies au Grand Palais pour un hommage historique à Élisabeth Vigée Le Brun. Issues pour beaucoup de collections particulières, venues notamment de Saint-Pétersbourg, Florence, Vienne ou New York, elles retracent la carrière prodigieuse de l’une des plus illustres portraitistes du XVIIIe siècle français.

Actualités
   Une page d'histoire de l'art. Jean Baptiste Pierre Le Brun, expert et?marchand d’art sous la Révolution
   Le fil des expos
   Le côté des musées. Valenciennes, Watteau, Carpeaux & Co

Articles
   Madame Vigée Le Brun
   Galerie de portraits. Charles-Alexandre de Calonne, ministre de Louis XVI
   Galerie de portraits. Hubert Robert, peintre brillant et mondain
   Galerie de portraits. La comtesse Golovina ou l’élégance russe
   Galerie de portraits. Giuseppina Grassini, l’amie cantatrice
   Galerie de portraits. Germaine de Staël, un esprit libre
   Une femme peintre dans les cours d'Europe
   « Mon cœur a de la mémoire ». Les souvenirs de l’artiste
   Être femme et peintre au XVIIIe siècle
   La portraitiste de Marie-Antoinette
   L’enfance réinventée. Une histoire des mentalités
   Mettre ses pas dans ceux des maîtres
   Le rêve inabouti de la peinture d’histoire
   Une carrière entre deux siècles. Chronologie
   Contrepoint contemporain. Yan Pei-Ming ou le portrait au XXIe siècle


Olivier, +1


Dernière édition par Olivier le Mar 15 Sep 2015, 14:53, édité 1 fois
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mar 15 Sep 2015, 10:29

Merci pour cette information, cher Olivier ! Very Happy

Eléonore, et je retiens 2

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mar 15 Sep 2015, 15:04

Je me rends compte que j'ai confondu la revue Dossier de l'art sortie aujourd'hui avec celle qui était annoncée dans Livre Hebdo, à savoir Beaux Arts Hors-série vendu en presse au même prix et que voici :

Beaux Arts Editions Elisabeth Vigée Le Brun
sortie le 23 septembre 2015
Pages : 68
Format : 22 x 28,5 cm
Prix : 9,50 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 24064099_beaux_arts_1
Description de l'éditeur : Beaux Arts éditions revient sur la vie et le parcours exceptionnel de cette artiste femme au XVIIIe siècle, et s’attache à rendre compte de son inventivité, de sa liberté d’exécution, et de son incroyable talent à rendre la beauté naturelle de ses modèles et des sentiments qui les animent. Un parcours complet à travers un œuvre pictural majeur et une grande page de l’histoire de l’Europe.

Olivier, hétérozygote
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mar 15 Sep 2015, 15:20

Olivier a écrit:Je me rends compte que j'ai confondu la revue Dossier de l'art sortie aujourd'hui avec celle qui était annoncée dans Livre Hebdo
Olivier, hétérozygote

... petite méprise sitôt corrigée ! :n,,;::::!!!:

Eléonore, polyploïde

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Comtesse Diane Mar 15 Sep 2015, 15:57

Jl'savais !  vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 3826491292

Un organisme est hétérozygote pour un gène quand il possède deux allèles différents de ce gène sur un même locus pour chacun de ses chromosomes homologues. Un tel organisme doit être au minimum diploïde, ou polyploïde. 


vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Mynage10

_________________
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mar 15 Sep 2015, 16:24

Il y a un ouvrage qui est annoncé pour fin octobre et qui m'interpelle par son auteur et l'accroche : "Le livre indispensable pour comprendre l'exposition événement du Grand Palais". Je vous le mets déjà.

Vigée-Lebrun
Auteur : Pierre de Nolhac
Editions Prisma
Sortie le 22 octobre 2015
Pages : 220
Format : 22 x 28 cm
Prix : 29,95 euros
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Jql37c
Présentation : Le parcours et les œuvres de la portraitiste officielle de Marie-Antoinette : ses débuts, son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles, son entrée à l'Académie royale de peinture, son exil de douze ans suite à la Révolution, puis son retour en France.

Est-ce une édition enrichie par des illustrations mais avec le même texte de 1912 ? Mais cette phrase, quelle prétention !

Olivier, presque neuf
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mar 15 Sep 2015, 16:31

C'est incroyable ! Very Happy Vous êtes dans le secret des dieux !
Vous nous faites toutes les annonces en avant-première .
Encore merci ! :n,,;::::!!!:

Eléonore, une occasion qui vaut du neuf

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Comtesse Diane Mar 15 Sep 2015, 17:31

Je me permets de signaler que l'auteur du GÉO-ART
est également Pierre de NOHLAC.

_________________
vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mar 15 Sep 2015, 17:58

.

...   prononcer " Noyac " vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 3826491292  ( ce que je ne fais jamais :vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2028181902  )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Olivier Mar 15 Sep 2015, 20:04

Comtesse Diane a écrit:Je me permets de signaler que l'auteur du GÉO-ART
est également Pierre de NOHLAC.
Oh mais alors son texte doit être libre de droit ! boudoi29 Peut-être fallait-il s'y attendre avec autant de publications qu'il y ait des redites. Il me tarde que le catalogue du Grand Palais arrive pour que je sache comment le compléter.

Olivier, bégayant
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Invité Mar 15 Sep 2015, 20:26

Olivier a écrit: Il me tarde que le catalogue du Grand Palais arrive pour que je sache comment le compléter.
Il sort...demain vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 3622972399


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par La nuit, la neige Mar 15 Sep 2015, 23:55

Il est très bien, vous verrez... Wink
D'après moi, c'est ce qu'il faut acheter. Avec en prime les Souvenirs pour ceux qui ne les possèdent pas.

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Mr de Talaru Mer 16 Sep 2015, 10:52

yessssssssssssssssssssssss vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2523452716 vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2523452716 vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 2523452716

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

vigee - Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun  - Page 3 Empty Re: Bibliographie Elisabeth Vigée Le Brun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum