Ventes aux enchères 2019
+12
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
Dominique Poulin
Marie-Jeanne
MARIE ANTOINETTE
Lucius
hastur
Vicq d Azir
Monsieur de Coco
La nuit, la neige
Comtesse Diane
Trianon
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ventes aux enchères 2019
Je vous recommande vivement la consultation du catalogue de la prochaine vente aux enchères organisée par la maison de vente Lucien, Paris :
COLLECTION ROXANE DEBUISSON - PARIS MON AMOUR VIIIᵉ ÉDITION
Lundi 18 Mars 2019, Hôtel Drouot Paris

Même si la plupart des lots présentés concernent le XIXe siècle, vous y découvrirez un bel ensemble de vues de Paris, des enseignes de commerces, du mobilier urbain et autres plaques de rues etc.
Je publierai d'ailleurs certains lots dans notre sujet : Paris au XVIIIe siècle
C'est ici (pour la première vacation) : Vente Lucien, Paris mon amour
COLLECTION ROXANE DEBUISSON - PARIS MON AMOUR VIIIᵉ ÉDITION
Lundi 18 Mars 2019, Hôtel Drouot Paris

Même si la plupart des lots présentés concernent le XIXe siècle, vous y découvrirez un bel ensemble de vues de Paris, des enseignes de commerces, du mobilier urbain et autres plaques de rues etc.

La nuit, la neige- Messages : 17342
Re: Ventes aux enchères 2019
Merci bien La Nuit. On attend de voir avec împatience les différents lots sur Paris l'Unique, la Divine. J'en frémis déjà de plaisir et de curiosité.
Trianon- Messages : 3291
La nuit, la neige a écrit:
Ne vous gênez pas Ma nuit mon coeur !

Comtesse Diane- Messages : 7421
J'ai déjà remarqué que la Nuit rosissais au moindre petit calin, mettons-nous à deux, chère Comtesse, pour que du rose, il passe au rouge flamboyant..... Quand ce sera fait, on s'attaquera à Momo.....
Trianon- Messages : 3291
Brrrr...je n'aime pas qu'on me tripote !!
Mais comme c'est vous, j'ai posté ici quelques lots intéressants du "vieux Paris".
Voir notre sujet : Paris au XVIIIe siècle

Mais comme c'est vous, j'ai posté ici quelques lots intéressants du "vieux Paris".

Des ventes que nous avions annoncées dans notre rubrique consacrée à la correspondance de Marie-Antoinette, dans laquelle sont d'ores et déjà présentées trois lettres qui lui sont attribuées...
Je vous encourage à jeter un oeil sur l'un des catalogues de ces ventes fleuves, dans lequel vous retrouverez des mots et lettres d'hommes et femmes du XVIIIe siècle qui nous sont familiers, et que nous aurons probablement l'occasion de présenter dans quelques-uns de nos sujets.
Le catalogue de l'étude Aguttes (Paris), vente du 4 avril 2019, à feuilleter, en cliquant ici :
Aguttes - Vente collections Aristophil, grandes figures historiques, écrits et correspondances
Duc d'Ostrogothie a écrit:
Il s'agit de l'une des nombreuses ventes réalisées dans le cadre de la liquidation des biens de la société Aristophil : Des documents de Staline et Marie-Antoinette aux enchères (article du Figaro)
Je vous encourage à jeter un oeil sur l'un des catalogues de ces ventes fleuves, dans lequel vous retrouverez des mots et lettres d'hommes et femmes du XVIIIe siècle qui nous sont familiers, et que nous aurons probablement l'occasion de présenter dans quelques-uns de nos sujets.

Le catalogue de l'étude Aguttes (Paris), vente du 4 avril 2019, à feuilleter, en cliquant ici :

15 mai 2019: Souvenirs Historiques à Drouot. Etude Coutau-Bégarie.
Catalogue en ligne prochainement:
http://www.coutaubegarie.com/html/infos.jsp?id=97325
Catalogue en ligne prochainement:
http://www.coutaubegarie.com/html/infos.jsp?id=97325
Vu aujourd'hui chez Aguttes (en vente le mardi 12 mars 2019) :
Portrait de Marie-Caroline de Naples , attribué à Camillo Landini (1776-1821) :

Huile sur toile 62,5cm x 48,6 cm.
Estimation : 800/ 1200 EUR.
Belle femme !
Paire de flambeaux de table au chiffre de Marie-Antoinette :

En bois sculpté et doré à six bras de lumière supportés par des cornes d'abondance enguirlandées de fleurs; au centre se trouve un médaillon couronné au chiffre de Marie-Antoinette MA sur fond bleu roi. Fin du XVIIIe siècle H: 40 - L: 103 - P: 10 cm.
Je me demande d'où ça vient ? On dirait un décor de cinéma.

Huile sur toile 62,5cm x 48,6 cm.
Estimation : 800/ 1200 EUR.
Belle femme !

En bois sculpté et doré à six bras de lumière supportés par des cornes d'abondance enguirlandées de fleurs; au centre se trouve un médaillon couronné au chiffre de Marie-Antoinette MA sur fond bleu roi. Fin du XVIIIe siècle H: 40 - L: 103 - P: 10 cm.
Je me demande d'où ça vient ? On dirait un décor de cinéma.

Duc d'Ostrogothie- Messages : 3137
Avec, en plus, une couronne ouverte...
Vicq d Azir- Messages : 3676
Vicq d Azir a écrit:Avec, en plus, une couronne ouverte...
et couronne comtale, me semble-t-il .
Oui c'est une couronne comtale...
Alors que ce bleu lapis-lazuli est habituellement si beau associé à l'or, sur ces flambeaux il fait presque criard, limite kitch .
Oui on a l'impression que ces porte-flambeaux XVIIIème ont été bidouillés par un collectionneur mal avisé au XIXème ou au XXème siècle.
Chiffre Ave Maria plutôt , on dirait des flambeaux d'église début XIXeme .
hastur- Messages : 523
Je trouve que cela n'a rien de XVIIIe, mais tout d'un néo-classicisme du début du XIXe siècle.
Je pense comme vous que cela pourrait être de curieuses garnitures d'autel. Peut-être italiens ?
Tout comme vous je pense qu'il s'agit d'un Ave Maria.
La couronne ressemble à celle des comtes, en effet, néanmoins ici il s'agit plutôt d'une couronne tout court.
Je pense comme vous que cela pourrait être de curieuses garnitures d'autel. Peut-être italiens ?
Tout comme vous je pense qu'il s'agit d'un Ave Maria.
La couronne ressemble à celle des comtes, en effet, néanmoins ici il s'agit plutôt d'une couronne tout court.
Lucius- Messages : 11660
Mme de Sabran a écrit:Alors que ce bleu lapis-lazuli est habituellement si beau associé à l'or, sur ces flambeaux il fait presque criard, limite kitch .
Mauvaise qualité de peinture, probablement un repeint tardif (début voire milieu XXe).
Lucius- Messages : 11660
Marie-Caroline pour uniquement 800 - 1200 € ?
Pour ce qui est des paires de flambeaux, on dirait effectivement que ça sort tout droit d'un inventaire d'église néogothique. Le "M" réfère sûrement à la Vierge Marie, pas à Marie-Antoinette.

Pour ce qui est des paires de flambeaux, on dirait effectivement que ça sort tout droit d'un inventaire d'église néogothique. Le "M" réfère sûrement à la Vierge Marie, pas à Marie-Antoinette.
Le 9 Avril 2019, la maison Sotheby's Paris, proposera dans sa vente aux enchères "Mobilier, objets d'art et orfèvrerie" de nombreuses pièces en porcelaine provenant de la collection d'Adela Ocampo de Heimendahl et par descendance,

Son portrait par Pierre-Auguste Renoir, s'vous plaît !
Photo : Sotheby's
Et notamment :
- La rare assiette en porcelaine tendre de Sèvres, datée 1781 provenant du service cartels en perles, panneaux en Roses et Barbeau, de Marie-Antoinette

Service (et assiette) que nous présentons, ici : Le service cartels en perles, panneaux en roses et barbeaux
- Assiette royale en porcelaine tendre de Sèvres du XVIIIe siècle, datée 1783
à décor polychrome au centre de roses sur terrasse dans un médaillon cerné d’un filet de fleurs et guirlandes de feuillage or, l’aile décorée de semis de fleurettes entre deux filets bleus et guirlandes de feuillage en or ; marquée : LL entrelacés, lettre-date FF pour 1783, marque du peintre Cornailles et du doreur Chauvaux.
Diam. 23,5 cm ; 9 1/3 in.

Provenance : Madame Adélaïde (1732-1800) et Madame Victoire (1733-1799), filles de Louis XV
Cette assiette provient d'un service dont la décoration est simplement décrite fleurettes acheté en société par Madame Adélaïde et Madame Victoire en décembre 1783 au vente de Versailles.
Quatre assiettes de ce service sont conservées au Musée Duca di Martina à Naples.
- Assiette royale en porcelaine tendre de Sèvres, datée 1786, provenant du service du comte d’Artois
à décor polychrome de semis de roses et feuillage et sur les bords de roses dans des réserves sur un galon à fond mosaïque formé de pois or et motifs d’œil de perdrix en bleu, rouge et jaune ; marquée : LL entrelacés, lettre-date JJ pour 1786, marque du peintre Rachel Maqueret
Diam. 24 cm ; 9 1/2 in.

Provenance : Charles-Philippe, comte d’Artois (1757-1836)
En 1786, le comte d'Artois reçoit quelques suppléments pour son service en rose et mosaïque livré le 3 juin 1775 dont 29 assiettes. Une assiette également datée 1786 est récemment passée en vente (Sotheby's, Paris, 27 novembre 2018, lot 83).
- Assiette en porcelaine tendre de Sèvres, XVIIIe siècle, vers 1775
à décor polychrome au centre d’un bouquet de roses dans un médaillon et sur l’aile de semis de roses et barbeaux entre deux guirlandes de feuillage s’enroulant autour de filets or ; marquée : LL entrelacés en or, sans lettre-date, marque du doreur Vandé
Diam. 24,5 cm ; 9 2/3 in.

Provenance : Probablement Louis-Philippe d'Orléans (1747-1793), duc de Chartres, futur duc d'Orléans et Philippe-Egalité
Non datée, cette assiette peut provenir de deux services du même décor à guirlandes de roses et barbeaux, l'un livré le 7 mars 1777 au duc de Chartres, futur duc d'Orléans, Philippe-Egalité, l'autre le 11 mars 1778 au Brigadier-Général Richard Smith, commandant en chef au Bengal pour l'armée anglaise.
- Assiette à potage en porcelaine tendre de Sèvres, datée 1771 provenant du service de la comtesse du Barry
à décor polychrome au centre du monogramme DB en or et guirlandes de fleurs et sur l’aile de six cassolettes et guirlandes de fleurs, marquée LL entrelacés, lettre-date S pour 1771, marque du peintre Guillaume Noël ; (deux éclats sur le bord)

Provenance : Jeanne Bécu Gomard de Vaubernier, comtesse Du Barry (1743-1793)
Le service est mentionné dans l'inventaire des biens de madame Du Barry effectué pendant la Révolution, le 7 fructidor an II (24 août 1794, Arch. des Yvelines, N° IV Q36) dans lequel sont mentionnées 106 assiettes de service et 38 assiettes à potage, une seule assiette manquant sur les 145 livrées en 1771.
Le service décrit fond blanc à guirlandes et petits vases avec la Chiffre DB est confisqué et envoyé au Ministère de l'Intérieur pour l'usage du Ministre Pierre Bénézech. Il est encore mentionné au Ministère dans un inventaire en 1810 (AN, O2, 474).
Dix assiettes à potage du service de Madame Du Barry sont conservées au Museum of Fine Arts de Boston et deux autres au musée de Sèvres.
- Trois assiettes en porcelaine tendre de Sèvres, datées 1785 provenant du service de l’archiduc Ferdinand d’Autriche
à décor polychrome au centre de bouquet de roses dans un médaillon à fond pourpre cerné d’un rang de perles, l’aile décorée de trois bouquets et guirlandes de feuillages dans trois réserves cernées de palmes or sur fond bleu céleste orné de rang de perles, bouquets et branches de feuilles de chêne en or ; marquées : LL entrelacés, lettre-date HH pour 1785, l’une portant la marque du peintre Cornailles et du doreur Chauvaux, la seconde celle du peintre Hirel de Choisy et du doreur Chauvaux, la troisième celle du peintre Tandart et du doreur Vincent
Diam. 24 cm ; 9 1/2 in.

Provenance : Offert par Louis XVI à son beau-frère l’archiduc Ferdinand d’Autriche (1754-1806)
Ces trois assiettes proviennent d'un service offert par Louis XVI à l'archiduc Ferdinand d'Autriche, frère de Marie-Antoinette et à sa femme, l'archiduchesse Marie-Béatrice à l'occasion de leur visite en France en 1786 sous le nom de comte et comtesse de Nellembourg.
La décoration du service est décrite fond bleu céleste, Marguerites, barbeaux et Roses.
Et dans la même vente, mais hors collection Ocampo de Heimendahl...
- Plat de présentation ovale en or au chiffre de Catherine II, Moscou, vers 1760
le bord dentelé orné d'une frise de rinceaux et feuillages, le centre repoussé du chiffre de Catherine II timbré d'une couronne impériale dans un entourage de drapeaux et tambours
Long. 36,3 cm, 725 g ; 8 5/8 in. long, 18.69oz

Photos : Sotheby's
* Source et infos complémentaires : Sotheby's - Vente, collection d'Adela Ocampo de Heimendahl (avril 19)

Son portrait par Pierre-Auguste Renoir, s'vous plaît !

Et notamment :
- La rare assiette en porcelaine tendre de Sèvres, datée 1781 provenant du service cartels en perles, panneaux en Roses et Barbeau, de Marie-Antoinette

- Assiette royale en porcelaine tendre de Sèvres du XVIIIe siècle, datée 1783
à décor polychrome au centre de roses sur terrasse dans un médaillon cerné d’un filet de fleurs et guirlandes de feuillage or, l’aile décorée de semis de fleurettes entre deux filets bleus et guirlandes de feuillage en or ; marquée : LL entrelacés, lettre-date FF pour 1783, marque du peintre Cornailles et du doreur Chauvaux.
Diam. 23,5 cm ; 9 1/3 in.

Provenance : Madame Adélaïde (1732-1800) et Madame Victoire (1733-1799), filles de Louis XV
Cette assiette provient d'un service dont la décoration est simplement décrite fleurettes acheté en société par Madame Adélaïde et Madame Victoire en décembre 1783 au vente de Versailles.
Quatre assiettes de ce service sont conservées au Musée Duca di Martina à Naples.
- Assiette royale en porcelaine tendre de Sèvres, datée 1786, provenant du service du comte d’Artois
à décor polychrome de semis de roses et feuillage et sur les bords de roses dans des réserves sur un galon à fond mosaïque formé de pois or et motifs d’œil de perdrix en bleu, rouge et jaune ; marquée : LL entrelacés, lettre-date JJ pour 1786, marque du peintre Rachel Maqueret
Diam. 24 cm ; 9 1/2 in.

En 1786, le comte d'Artois reçoit quelques suppléments pour son service en rose et mosaïque livré le 3 juin 1775 dont 29 assiettes. Une assiette également datée 1786 est récemment passée en vente (Sotheby's, Paris, 27 novembre 2018, lot 83).
- Assiette en porcelaine tendre de Sèvres, XVIIIe siècle, vers 1775
à décor polychrome au centre d’un bouquet de roses dans un médaillon et sur l’aile de semis de roses et barbeaux entre deux guirlandes de feuillage s’enroulant autour de filets or ; marquée : LL entrelacés en or, sans lettre-date, marque du doreur Vandé

Provenance : Probablement Louis-Philippe d'Orléans (1747-1793), duc de Chartres, futur duc d'Orléans et Philippe-Egalité
Non datée, cette assiette peut provenir de deux services du même décor à guirlandes de roses et barbeaux, l'un livré le 7 mars 1777 au duc de Chartres, futur duc d'Orléans, Philippe-Egalité, l'autre le 11 mars 1778 au Brigadier-Général Richard Smith, commandant en chef au Bengal pour l'armée anglaise.
- Assiette à potage en porcelaine tendre de Sèvres, datée 1771 provenant du service de la comtesse du Barry
à décor polychrome au centre du monogramme DB en or et guirlandes de fleurs et sur l’aile de six cassolettes et guirlandes de fleurs, marquée LL entrelacés, lettre-date S pour 1771, marque du peintre Guillaume Noël ; (deux éclats sur le bord)

Provenance : Jeanne Bécu Gomard de Vaubernier, comtesse Du Barry (1743-1793)
Le service est mentionné dans l'inventaire des biens de madame Du Barry effectué pendant la Révolution, le 7 fructidor an II (24 août 1794, Arch. des Yvelines, N° IV Q36) dans lequel sont mentionnées 106 assiettes de service et 38 assiettes à potage, une seule assiette manquant sur les 145 livrées en 1771.
Le service décrit fond blanc à guirlandes et petits vases avec la Chiffre DB est confisqué et envoyé au Ministère de l'Intérieur pour l'usage du Ministre Pierre Bénézech. Il est encore mentionné au Ministère dans un inventaire en 1810 (AN, O2, 474).
Dix assiettes à potage du service de Madame Du Barry sont conservées au Museum of Fine Arts de Boston et deux autres au musée de Sèvres.
- Trois assiettes en porcelaine tendre de Sèvres, datées 1785 provenant du service de l’archiduc Ferdinand d’Autriche
à décor polychrome au centre de bouquet de roses dans un médaillon à fond pourpre cerné d’un rang de perles, l’aile décorée de trois bouquets et guirlandes de feuillages dans trois réserves cernées de palmes or sur fond bleu céleste orné de rang de perles, bouquets et branches de feuilles de chêne en or ; marquées : LL entrelacés, lettre-date HH pour 1785, l’une portant la marque du peintre Cornailles et du doreur Chauvaux, la seconde celle du peintre Hirel de Choisy et du doreur Chauvaux, la troisième celle du peintre Tandart et du doreur Vincent
Diam. 24 cm ; 9 1/2 in.

Provenance : Offert par Louis XVI à son beau-frère l’archiduc Ferdinand d’Autriche (1754-1806)
Ces trois assiettes proviennent d'un service offert par Louis XVI à l'archiduc Ferdinand d'Autriche, frère de Marie-Antoinette et à sa femme, l'archiduchesse Marie-Béatrice à l'occasion de leur visite en France en 1786 sous le nom de comte et comtesse de Nellembourg.
La décoration du service est décrite fond bleu céleste, Marguerites, barbeaux et Roses.

- Plat de présentation ovale en or au chiffre de Catherine II, Moscou, vers 1760
le bord dentelé orné d'une frise de rinceaux et feuillages, le centre repoussé du chiffre de Catherine II timbré d'une couronne impériale dans un entourage de drapeaux et tambours
Long. 36,3 cm, 725 g ; 8 5/8 in. long, 18.69oz

Photos : Sotheby's
* Source et infos complémentaires : Sotheby's - Vente, collection d'Adela Ocampo de Heimendahl (avril 19)
Adela Ocampo de Heimendahl
Son portrait par Pierre-Auguste Renoir, s'vous plaît !![]()
Quel très beau portrait !

- Sèvres, XVIIIe siècle, 1779
Cuvette à fleurs Courteille en porcelaine tendre de la première grandeur à décor polychrome sur la face d'un paysage animé de bergers sur un pont et près d'un rocher et au revers d'une fontaine et fleurs sur terrasse dans deux médaillons sur fond Taillandier lilas.
Marquée : LL entrelacés, lettre-date BB pour 1779, marque du peintre Philippe Castel et du doreur Vincent.
Accidents et restaurations.
L. 30 H. 8,5 cm
Provenance : Louis XVI, pour le cabinet des bains au château de Versailles

Photo : Daguerre
Note au catalogue :
Cette cuvette a été conçue en 1779 en paire avec une autre cuvette Courteille aujourd'hui conservée au château de Versailles.
Elles sont mentionnées dans le registre d'enfournement du 29 novembre 1779 décrites : Deux cuvettes Courteilles fond Taillandier paysages, Castel Vincent (ArcH., Sèvres, Cité de la céramique, Vl1 f° 82). Le registre de paiement des peintres, précise que Geneviève Taillandier est en charge du fond coloré.

Le roi Louis XVI achète deux paires de cuvettes pendant le voyage à Versailles en décembre 1779, sans description de décor, l'une à 288 livres chaque, l'autre à 480 livres chaque (ArcH. , Sèvres, Cité de la céramique Vy7, f° 178).
La paire de cuvettes à fond Taillandier est mentionnée dans l'inventaire des porcelaines à Versailles en 1791 dans le cabinet des bains ainsi décrite : 2 corbeilles à fleurs en porcelaine fond lilas, à médaillons à paysage, de 10 pouces de large sur 7 pouces de haut.
La cuvette conservée au château de Versailles a été publiée par Christian Baulez, "Acquisitions", Revue du Louvre, n° 1, 1995, P. 82.

Diam. 24 cm ; 9 1/2 in.
J'en ai vu passer une identique sur eBay il y a quelques mois. Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit d'enchérir.

Ces assiettes sont toutes magnifiques, merci pour les photos.
Voici quelque chose d'assez atypique...
Présenté en vent aux enchères, chez Sotheby's Paris, le 9 avril 2019 :
- A calligraphic portrait of Louis XV attributed to Gerlin, dated 1770
black and brown ink, dated 10 février 1770
The monarch profile drawn with verses of praise in a giltwood frame
Cadre 62 x 52 cm, vue 57 x 47 cm ; frame 24 1/2 x 20 1/2 in, view 22 1/2 x 18 1/2 in

Catalogue Note :
The château de Versailles keeps a similar portrait of Louis XV with the same poem, signed J. Gerlin and dated 1761.

Difficile de lire ce qui est écrit...
* Source et infos complémentaires : Sotheby's
Et voici l'autre version évoquée, conservée au château de Versailles :

Portrait calligraphique de Louis XV
J. Gerlin, dessinateur
Paul Raynaud, écrivain
Plume et encre sur papier, dans une bordure noire
1761
Image : Château de Versailles, Dist. RMN / Christophe Fouin

Dans un autre genre, je rappelle notre sujet, ici :
Portraits calligraphiques de Louis XVI et Marie-Antoinette, au trait de plume

Présenté en vent aux enchères, chez Sotheby's Paris, le 9 avril 2019 :
- A calligraphic portrait of Louis XV attributed to Gerlin, dated 1770
black and brown ink, dated 10 février 1770
The monarch profile drawn with verses of praise in a giltwood frame
Cadre 62 x 52 cm, vue 57 x 47 cm ; frame 24 1/2 x 20 1/2 in, view 22 1/2 x 18 1/2 in

Catalogue Note :
The château de Versailles keeps a similar portrait of Louis XV with the same poem, signed J. Gerlin and dated 1761.

Difficile de lire ce qui est écrit...

Portrait calligraphique de Louis XV
J. Gerlin, dessinateur
Paul Raynaud, écrivain
Plume et encre sur papier, dans une bordure noire
1761
Image : Château de Versailles, Dist. RMN / Christophe Fouin

Même vente, ce bel objet de curiosité ; plus charmant que ce que nous avons dans les poches, qui sonnent et vibrent en permanence...
- A German circular silver calendar-box, unmarked, circa 1700
The base engraved CALENDAR ZUM PERPETUUM and the days of the week, the cover engraved FEST UND FEUER TAG, the zodiac signs and date indications surrounded with foliage scrolls.
8 cm diam., 173g ; 3 1/8 in. long, 5oz 11dwt

- A German circular silver calendar-box, unmarked, circa 1700
The base engraved CALENDAR ZUM PERPETUUM and the days of the week, the cover engraved FEST UND FEUER TAG, the zodiac signs and date indications surrounded with foliage scrolls.
8 cm diam., 173g ; 3 1/8 in. long, 5oz 11dwt

Quant au portrait calligraphique de Louis XV, il faudrait en effet une loupe pour lire ce qui est écrit

Ben alors ? Personne n'aime ce tableau ? Dans le genre, il est plutôt réussi...
Nous l'avions présenté, il y a déjà quelques semaines, dans notre sujet :
Portraits de Marie-Antoinette dans les prisons du Temple et de la Conciergerie
Il est à nouveau proposé aux enchères :
Henriette-Virginie DAUTEL (1803- ?)
Marie-Antoinette à la prison du temple
Huile sur toile.
Signé en bas à gauche.
54 x 46 cm (Accidents).

* Source et infos complémentaires : Muizon-Rieunier - Vente du 10 avril 2019
Nous l'avions présenté, il y a déjà quelques semaines, dans notre sujet :

Il est à nouveau proposé aux enchères :
Henriette-Virginie DAUTEL (1803- ?)
Marie-Antoinette à la prison du temple
Huile sur toile.
Signé en bas à gauche.
54 x 46 cm (Accidents).

* Source et infos complémentaires : Muizon-Rieunier - Vente du 10 avril 2019
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Ventes aux enchères (années 2020 et 2021)
» Ventes aux enchères - Année 2015
» Ventes aux enchères - Année 2016
» Ventes aux enchères 2017
» Ventes aux enchères 2018
» Ventes aux enchères - Année 2015
» Ventes aux enchères - Année 2016
» Ventes aux enchères 2017
» Ventes aux enchères 2018
Page 1 sur 5